Nathanaël Wyllt

Por CyberCoffe-

276 3 0

Nathanaël Porter est une vraie tête brûlée : orphelin, petit, binoclard et grande gueule. Sa rencontre -pas s... Más

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Partie sans titre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 17

Chapitre 16

8 1 0
Por CyberCoffe-


Godric se glissa furtivement dans la chambre de Chiridirelle dans l'optique d'y fouiller ses maigres possessions et ainsi y trouver une preuve tangible que Nathanaël avait été ensorcelé par la drow.

Mais nulle potion amortentia n'y fut trouvée. Pas de grimoire décoré de cœurs et autres niaiseries. Ni de décoctions suspectes. Juste une sacoche en cuir souple qui contenait en tout et pour tout un corset de rechange, un short et un pendentif. Curieux, le sorcier se saisit du pendentif et l'ouvrit. À l'intérieur, un dessin hyperréaliste d'un drow au regard écarlate et glacial. Rien d'intéressant, en somme.

Un gémissement qui lui parvînt de derrière les tentures du lit lui rappela qu'il serait gênant que la drow ne le trouve en pleine enquête.

Il allait partir en catimini quand son regard accrocha les chaussons de son neveu à la forme si singulière de tête de lapin qui reposaient au pied du lit. Ses yeux s'écarquillèrent et, oubliant qu'il n'était pas dans son droit, écarta les tentures d'un geste brusque. Il y découvrît un enchevêtrement de membres bronzés et noirs. Nathanaël était roulé en boule face à Chiridirelle, sa tête reposant presque sur le ventre plat de la drow. L'elfe, quant à elle, avait passé un bras protecteur autour de cette même tête.

Le sang de Godric ne fit qu'un tour et il invoqua un Élémentaire d'eau depuis la salle de bain, fit grossir une bulle énorme et la fit léviter jusqu'au dessus de ce spectacle répugnant.

Avec un rire machiavélique qui ne lui ressemblait pas, il lâcha la bulle sur les deux amis qui se réveillèrent d'un bond.

Il était un adage que le sorcier n'avait pas pris en compte avant d'oublier tout son bon sens et par la même occasion de retrouver ses quinze ans : on ne réveille pas un drow qui dort. L'adage lui revînt subitement à l'esprit tandis que l'elfe sautait sur son dos, tous cimeterres dehors, pour l'immobiliser de ses jambes et faire passer habilement les lames de ses armes sous son cou.

-Je vais te tuer, le sorcier ! gronda Chiridirelle qui n'appréciait visiblement pas les réveils humides.

Nathanaël, qui fusillait son oncle du regard, hésita un instant à laisser faire son amie et simplement prétendre n'avoir jamais rien vu de la scène. Puis, il se rappela que malgré tout il aimait Godric.

-Chiri, laisse-le, fit-il en soupirant.

-Non, il mérite une bonne leçon !

-Chiri, s'il te plaît...Godric ne recommencera pas, hein Godric ? pressa t-il le sorcier qui déglutissait toujours un peu plus à mesure que la drow approchait ses cimeterres de sa jugulaire.

-Oui, oui, j'ai compris, tu n'aimes pas les blagues, fit-il pour ne pas totalement perdre la face. C'était juste une façon pour moi de te souhaiter la bienvenue.

La drow sauta de sur son dos pour pirouetter en direction de Nathanaël et atterrir souplement à ses côtés. Elle baissa ses cimeterres sans lâcher Godric du regard.

-Ne mens pas, tu te méfies de moi, cracha t-elle. Je ne vois pas pourquoi tu me souhaiterais gentiment la bienvenue.

-Peut-être parce que ton charme m'a complètement fait griller la cervelle à moi aussi ! lança t-il en regardant plus Nathanaël que la drow.

Nathanaël soupira. Ils étaient fatigants. Il se rendait maintenant bien compte de ce qu'avaient dû supporter Helga, Rowena et Godric quand il se battait lui-même avec son père, bien des mois auparavant.

-Ah, tu admets que j'ai du charme ! sauta Chiridirelle sur l'occasion.

-C'était ironique, bécasse !

Et les cimeterres se relevèrent.

-Ose répéter ce que tu viens de dire ! scanda l'elfe, la pointe de son cimeterre planté sous le menton de Godric qui avait lui-même une boule de feu brûlant dans le creux de sa main, prête à l'emploi.

Nathanaël souffla.

-Bon, je vais manger. Vous n'aurez qu'à descendre quand vous aurez cessé vos enfantillages, déclara t-il d'un ton las.

C'était bien simple, il avait l'impression d'être le plus mature dans la pièce et pourtant c'était lui le plus jeune !

Aussitôt, chacun voulant démontrer à l'autre qu'il était plus sage que lui, Chiridirelle et Godric cessèrent toutes manifestations d'hostilité et lui sourirent en l'accompagnant jusqu'à la salle à manger.

Nathanaël les regarda d'un air perplexe.

-Tu te plais dans ta chambre Chiridirelle ? demanda Helga quand ils furent tous attablés.

-Oh oui, beaucoup, bien que Nathanaël soit doué pour métamorphoser une écorce d'arbre en lit, un vrai lit n'est pas comparable !

-Surtout quand on sait ce qu'elle fait avec Nathanaël dans ce même lit...marmonna Godric en se servant un grand verre de jus d'orange.

Un tintement métallique fut perçu et Godric s'étouffa subitement avec son jus. Nathanaël se recula un peu pour regarder sous la table d'où il avait entendu venir le bruit pour y voir un des cimeterres de l'elfe noire planté dans l'aine de son oncle.

-Tu disais ? demanda innocemment Chiridirelle à Godric, un air de défi peint sur le visage.

-Rien, rien, ronchonna le sorcier roux qui cumulait les défaites et les plaies sanguinolentes dans son égo meurtri.

Il devait le reconnaître, la drow était redoutable. Bien trop maligne pour que ce ne soit pas suspect ! Tout à sa parano, il n'entendit pas la sonnette retentir.

-Ah, ce doit être Archibald et Marysa ! s'exclama Helga en se levant pour aller ouvrir.

Rowena avait été prévenue la veille de leur venue et avait fait le nécessaire concernant les sorts brouilleurs. Elle rassura Chiridirelle qui commençait déjà à se lever pour aller se cacher.

-Ne t'inquiète pas, j'ai brouillé la magie, ils te verront comme une personne tout à fait ordinaire.

-Oh, c'est possible, ce genre de magie ? s'enquerra t-elle, toujours à l'affût d'informations passionnantes concernant la magie que pratiquait les sorciers.

-Oui, évidemment. Mais c'est assez fatiguant, ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Il faut particulièrement bien maîtriser les Sortilèges. Et savoir gérer son flux de puissance magique. C'est un travail de chaque instant. Il faut que je reste concentrée pour distribuer autant de brouilleurs sur chaque objets ou chaque être magiquement visibles sans en donner plus à l'un et moins à l'autre, tu comprends ? expliqua Rowena à la drow qui buvait littéralement ses paroles. Si, par exemple, je brouillais un peu plus ton aspect aux yeux d'Archibald qui te regarde mais que par conséquent je brouille un peu moins Pumkin que Marysa regarde, elle va sûrement voir une oreille d'elfe de maison subitement apparaître et disparaître. Heureusement, elle prendra ça certainement pour une hallucination mais c'est un risque que nous ne pouvons prendre.

-Mais attends...réfléchît Chiridirelle. Ça veut dire que tu as mis un brouilleur sur tout le château !?

-J'en suis capable, oui, mais pourquoi se fatiguer pour rien alors que je sais pertinemment que Archie et Marysa n'iront pas dans les étages ? J'ai mis une barrière entre les étages et le rez-de-chaussée pour qu'aucun meuble n'y débarque pour se dégourdir les pieds durant leur visite, en revanche. Concrètement, je maintiens un brouilleur sur l'ensemble du rez-de-chaussée, sur toi et sur nos elfes de maison.

-Mais...mais, c'est énooooooorme ! Ça doit te puiser une quantité phénoménale de magie !

Nathanaël sourit, il avait eu exactement la même réaction quand Rowena lui avait expliqué.

-Oh, tu sais, j'ai mille trente-sept ans, balaya t-elle de la main, j'ai l'expérience et la puissance.

Chiridirelle écarquilla ses beaux yeux violets.

-Un humain peut vivre aussi longtemps ?

-Apparemment, rit Rowena. Nous quatre sommes une exception. Nous et Lailoken.

Nathanaël dressa deux oreilles plus attentives au prénom de Lailoken. Il avait souvent entendu parlé de cette personne mais personne n'avait pris le temps de lui expliquer qui il était.

-Qui est-ce ? demanda justement Chiridirelle.

-C'est notre mentor, répondit Rowena. Il nous a tout appris. Depuis nos onze ans.

-Et quel âge a t-il ?

Rowena réfléchît un instant puis répondit :

-Il a mille quatre cent vingt-neuf ans si je ne me plante pas !

Nathanaël s'étouffa et Chiridirelle ouvrit une bouche béante qui laissa apercevoir une langue violine.

-Sérieusement !? s'exclamèrent t-ils dans un bel ensemble.

-Oui, il me semble qu'il est l'homme le plus âgé du monde. Il nous a pris en temps qu'apprentis en 958. Il avait trois cent quatre-vingt-quinze ans si je ne m'abuse. Oui, oui, c'est ça ! On a ouvert Poudlard en 992, on avait quarante-cinq ans. Oui, il a mille quatre cent vingt-neuf ans.

Nathanaël siffla d'un air impressionné.

-Et ben ! Il n'est plus tout jeune !

-Son âge ne l'empêchera pas de te foutre une bonne raclée quand il viendra ! rit Rowena.

-Il viendra quand ? s'enquerra l'enfant qui s'impatientait déjà.

-Aucune idée, quand tu auras bu l'eau de la fontaine, je suppose. Car quand ce sera le cas, tu seras prêt pour l'apprentissage des Élémentaires. Et c'est lui qui s'en chargera.

-Cooooool !

-Ne te réjouis pas trop vite, autant te prévenir, tu vas en chier !

-Rowena ! intervînt Salazar qui dormait jusqu'alors dans son bol de porridge. Langage devant des enfants !

-Tu vas en déféquer, se reprît-elle.

-Rowena !

-Tu vas...Laz, ça ne véhicule pas le même message si je reste polie !

-M'en fous.

Et les deux amis s'engagèrent dans une joute matinale.

La porte s'ouvrit et Archibald et Marysa apparurent.

-Bonjour tout le monde ! salua l'homme à la moustache avec une voix forte.

-Bonjour, fit sa femme d'une voix que Nathanaël trouva faible.

Nathanaël se leva et fit la bise à l'un comme à l'autre.

-Tu vas mieux Marysa ? s'inquiéta t-il.

-C'est pour ça que nous sommes venus mon grand, Helga va m'ausculter pour essayer d'en savoir plus.

-Alors tu iras mieux, déclara t-il sur le ton de l'évidence. Maman est la meilleure.

-Je suis bien d'accord ! s'écria Salazar en se détournant un instant de son duel verbal. Ma femme est la meilleure !

Archibald remarqua alors Chiridirelle.

-Qui est-ce ?

Nathanaël réagit immédiatement.

-C'est une amie à moi, elle a perdu sa famille récemment et nous l'hébergeons depuis.

-Oh, ma pauvre chérie ! s'exclama Marysa qui ne supportait pas les histoires tragiques. Tu verras, Sal, Helga, Rowena et Godric sont fantastiques ! Tu te sentiras très bientôt comme chez toi !

Chiridirelle hocha simplement la tête, et esquissa un petit sourire touché.

-Venez, fit Helga à l'intention du couple en leur montrant la porte opposée, allons à l'infirmerie.

Et tout le petit monde reprît ses activités là où ils les avaient laissées avant leur arrivée : Salazar et Rowena se chamaillèrent, Chiridirelle et Nathanaël reprirent leur conversation exciter sur Lailoken et Godric...et bien Godric continua de bouder.

Oo

-Bien, Nathanaël je vais te parler du fonctionnement d'une baguette magique. Je sais bien que tu n'en as pas besoin mais il te faut le savoir quand même, commença Godric en grinçant des dents.

Le sorcier ne digérait pas devoir enseigner à l'elfe noire en plus de Nathanaël. Celle-ci avait habilement manipulé Rowena qui prônait l'éducation et la connaissance pour qu'elle m'oblige à l'accepter dans ses cours.

Soit ! Il s'appliquerait à l'ignorer.

Il fit venir à lui une vieille baguette inutilisée depuis bien des années et, d'un Élémentaire d'air, invoqua une lame de vent qu'il utilisa pour la couper en deux, dans le sens de la longueur.

Il approcha les deux morceaux de baguettes de Nathanaël, en prenant bien garde de se positionner de telle manière pour que Chiridirelle ne voit rien.

-Écarte-toi ! ordonna l'elfe à l'homme.

Godric obéit, en portant sa main à sa bouche.

-Oh, milles excuses, je ne t'avais pas vue ! J'ai tendance à ne pas remarquer les gens insignifiants...

Avant même que Chiridirelle ne réponde, Nathanaël coupa court en questionnant le sorcier.

-Donc ? Que dois-je savoir sur les baguettes ?

-Ahem, donc...une baguette est composée de deux éléments : le corps qui est en bois et le cœur. Ce n'est en aucun cas le sorcier qui choisit sa baguette mais la baguette qui convient au sorcier. Les bois et les cœurs diffèrent selon le propriétaire. Par exemple untel aura du bois de santal avec un cœur de ventricule de vouivre et untel autre aura du bois de sapin bleu avec un cœur de foi de changelin. Tu comprends le principe ?

-Oui, Chiri, c'est clair pour toi aussi ?

-Très clair mais c'est quoi ce truc ? demanda t-elle en désignant une sorte de petite boule composée de quatre autres boules de différentes couleurs à l'extrémité de la baguette.

Godric fit le sourd. Nathanaël répéta la question et le sorcier daigna enfin répondre.

-Ça, c'est un stockeur d'Élémentaire.... Cela sert à stocker et à sceller une quantité infiniment petite d'éléments sans pour autant savoir maîtriser les Élémentaires. C'est Auguste Laverdure, un français, qui a inventé cet objet pour permettre au sorcier lambda d'utiliser les sorts basiques qui utilisent les Élémentaires. Comme aguamenti par exemple.

Brusquement Nathanaël se souvînt d'un détail du combat avec la manticore dont il n'avait pas fait attention sur le coup, trop occupé à tenir éloignées les trop nombreuses dents de l'animal.

-Mais, Salazar a invoqué un Élémentaire de feu lors de l'épisode de la manticore ! Et il n'avait aucune baguette, c'est sorti de sa main !

En une seconde Godric fut sur lui et couvrit les deux miroirs que possédaient la pièce. Il s'engloba avec ses deux élèves dans une bulle d'insonorisation.

-Tu l'as dis à Helga ? lui demandant t-il, affolé.

-Euh, non...

-Oh putain, tu m'as fait peur ! s'exclama t-il alors en s'asseyant à même le sol. Ne lui jamais ok ? Toi non plus ! ordonna t-il à Chiridirelle. Sinon je t'obliviate.

Chiridirelle grogna mais Nathanaël ne lui laissa pas le temps de réagir.

-Pourquoi ?

-Euh, c'est un truc de grands.

-Pourquoi ? insista l'enfant.

-Euh, c'est compliqué.

-Je devrais peut-être aller voir Helga, alors, le menaça t-il en mimant son départ de la pièce.

-Ok, ok, ok ! T'es bien le fils de ton père, toi... Bon, Salazar et moi-même avons fait une expérience interdite. Nous avions promis à Helga de ne jamais tenter ceci et nous l'avons bien évidemment pas écoutée. Sal est un Maître d'eau, moi de feu, Rowie d'air et Helga de terre. Au début nous n'avions que des petites fioles avec nos éléments gardés sous scellés dedans, comme tous les Maîtres Élémentaires mais avec l'apparition du stockeur, Sal a eu une idée : prendre un stockeur et se l'implanter dans la main. C'était formidable comme idée, nous aurions pu avoir toujours avec nous les quatre éléments. Avec notre élément de totale maîtrise en plus grande quantité, bien sûr. Seulement, si dans la baguette magique les éléments sont stabilisés grâce au bois, qui est un Élément de terre et donc de stabilité, ce ne fut pas le cas dans la chair. Nous avons de l'eau en nous, l'eau peut être calme comme tumultueuse, les éléments sont à chaque instant déchaînés puis doux, puis déchaînés... bref, ils ne sont jamais complètement stabilisés. C'est très dangereux pour le porteur comme pour les autres. Salazar a mis cinq ans à contrôler les éléments du stockeur. Moi j'en ai mis six.

-Ah, ne pût que dire Nathanaël. Ok, j'en parle pas. Maman va tuer Papa si je le fais.

-Et elle me tuera moi aussi.

-Elle tuera tout le monde, ouais, j'ai compris.

Chiridirelle, jusque là silencieuse, posa une question :

-Elle fait si peur que ça, Helga ?

Devant les regards terrifiés que lui montrèrent son ami et son oncle, elle laissa tomber le fait d'obtenir une réponse négative.

-C'est un monstre...murmura Godric en frissonnant.

-Elle est...euh...impressionnante quand elle s'énerve, confirma le garçon.

-Ah.

-Ne l'énerve jamais, la prévînt Nathanaël. Jamais.

-Euh...ok.

Oo

Il était dans les environs de vingt et une heures, tout le monde était regroupé dans le salon pour profiter du feu sauf Chiridirelle qui était partie se doucher.

Nathanaël repensait aux révélations de Godric au sujet de son père. Le stockeur d'Elémentaires était bien pratique mais s'il en voulait un -en secret de sa mère, évidemment- il devrait passer du temps avant de maîtriser les éléments qui seraient dedans. Qu'importe, il ferait tout pour y arriver !

Dans l'après-midi, il avait eu une idée pour aller à Londres sans passer par ses parents : pourquoi ne pas mettre dans le secret Mrs Collins qui, de toutes façons, connaissait l'existence des sorciers ? Il avait alors rapidement été jusqu'à l'orphelinat lui proposer de faire une virée ensembles au Chemin de Traverse. La vieille femme avait été enchantée de la proposition d'une part pour découvrir le monde dans lequel vivait son petit protégé et d'autre part parce qu'elle était ravie de pouvoir partager un moment avec l'enfant qui lui manquait beaucoup.

L'enfant avait alors prétendu devoir accompagner la vieille femme faire quelques courses à ses parents qui s'étaient empressés d'accepter.

Qu'il avait hâte de découvrir la mythique allée sorcière !

Alors qu'il rêvassait, les yeux plongés dans les flammes dansantes de la cheminée, la voix douce de Chiridirelle retentit.

-Nat', tu peux m'aider à lasser mon corset ?

Ce fut un concert d'étouffements quand les sorciers s'aperçurent que la drow se baladait seins nus en tendant son second corset à l'enfant qui se levait déjà pour l'aider.

-Et là, vous allez encore me dire que je suis parano !? s'exclama Godric en montrant la scène du doigt.


Seguir leyendo

También te gustarán

282K 18K 22
"you might not be my lover, but you still belong to me" "crazy, you don't even love me but you want to claim me as yours? have you lost your mind jeo...
67.7K 1.3K 47
*Completed* "Fake it till you make it?" A messy relationship with a heartbroken singer in the midst of a world tour sounds like the last thing Lando...
1.1M 38.1K 63
𝐒𝐓𝐀𝐑𝐆𝐈𝐑𝐋 ──── ❝i just wanna see you shine, 'cause i know you are a stargirl!❞ 𝐈𝐍 𝐖𝐇𝐈𝐂𝐇 jude bellingham finally manages to shoot...
221K 4.6K 47
"You brush past me in the hallway And you don't think I can see ya, do ya? I've been watchin' you for ages And I spend my time tryin' not to feel it"...