Les Gardiennes d'Aclosia

By Ahnranya

285 51 23

Alors qu'elles viennent d'assister à la mort de la mère d'Anna, cette dernière et Léna, sa meilleure amie, se... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Epilogue

Chapitre 23

3 1 0
By Ahnranya

Seule la lueur tremblotante des cristaux permettait à Anaca de ne pas claquer des dents de trouille dans ce sombre couloir. Si elle n'avait pas entendu les portes se refermer derrière elle une demi-seconde auparavant, elle aurait certainement déjà tourné les talons pour s'enfuir en courant.

- Tout va bien, ne t'inquiète pas.

- Comment ça ?! T'as pas entendu, ils ont fermé les portes ! Et si tout s'écroulait, on ferait comment pour survivre, exactement ?!!

- Tout ne s'écroulera pas. Ces tunnels sont les plus solides que je n'ai jamais connu, et crois-moi, je connais bien des choses. C'est leur rôle que de refermer cette porte, afin que personne à part nous n'entre. C'est une mesure de sécurité afin d'éviter tout risque. Il n'y a qu'eux qui puissent l'ouvrir et la fermer.

- Donc... nous ne risquons rien ?

- Pas plus que d'habitude, non.

- Je ne suis pas certaine de ce que signifie cette réponse...

Ignorant que son dragon avait très certainement tenté de faire un trait d'humour - c'était proprement... déroutant de penser à ça, elle devait bien se l'avouer, la jeune fille baissa les yeux pour prêter un peu attention à où elle mettait les pieds. Le sol était plutôt accidenté, rempli de pierres tranchantes et impardonnables, bien loin du doux tapis d'herbe verte qui constituait la plus grande partie du sol d'Aclosia.

Elle poussa un soupir. Après tout ça, s'ils s'en sortaient, elle passerait au moins une journée complète à se rouler dans l'herbe et à profiter de sa douceur, se promit-elle.

- Pourrais-je me joindre à toi ?

Anaca pouffa.

- Y a-t-il une seule force en monde qui t'empêcherait d'être avec moi, n'importe où et n'importe quand ?

- Non, tu as raison. Il faudra me compter dans tes plans, alors.

- Avec joie.

Ils partagèrent une pensée rieuse quelques instants, puis se concentrèrent à nouveau. D'après Arukan, ils n'étaient plus très loin maintenant, progressant lentement mais sûrement en direction de leur objectif. Les parois s'élargissaient petit à petit, permettant à la gardienne des couleurs de respirer un peu mieux, moins oppressée. À la lueur de son cristal, elle apercevait la silhouette musclée d'Elys, devant elle, qui marchait d'un pas sûr. Elle avait posé la main sur le cuir de Kleïark, lui lançant de temps en temps des petits coups d'oeil. Visiblement, ils étaient en pleine discussion.

A propos de quoi, ça...

Ils marchèrent encore un bon moment dans les galeries, s'enfonçant toujours plus profond dans les entrailles de la terre. Anaca n'aurait même pas su dire combien de temps ils marchèrent, trop déroutée par l'obscurité totale qui les entourait, seulement mise en garde par la poignée de cristaux qu'ils tenaient en main. Ils finirent toutefois par déboucher dans une gigantesque caverne.

Non, gigantesque n'était pas le mot.

Absolument faramineuse, ça collait déjà mieux.

En fait, Anaca n'aurait su dire si un mot pouvait décrire une telle immensité. La caverne était si grande qu'elle aurait certainement pu accueillir les pyramides d'Egypte en son sein.

Toutes.

En même temps.

L'espace s'était incroyablement agrandi, le plafond n'étant même pas visible, certainement à des centaines de mètres de là. Arukan aurait pu s'envoler et faire des cabrioles sans problèmes - enfin, certainement. Un seul endroit du plafond était visible - et c'était vers là qu'Elys les emmenait. Vers ce qui semblait être une sorte de stalactite démesurée, qui descendait du plafond pour venir se ficher dans un versant accidenté du sol - comme une montagne dans la montagne.

Ils avancèrent encore un bon moment, écrasés par le silence qui régnait dans l'endroit, leurs pas résonnant à peine dans l'immense écho qui les entourait.

Elys les arrêta finalement au pied d'un renflement de cette sorte de petite montagne, laissant Kleïark se décaler pour que les deux autres dragons puissent se positionner avec lui sur la plateforme où ils se trouvaient, tandis que les sept conseillers rejoignaient les trois gardiennes, devant elles.

Intriguée, Leya se tourna vers Elys, les sourcils froncés.

- Et maintenant ? On attend que le Roi Dragon nous rejoigne ?

- Je suis déjà ici, enfant.

Surprise, la gardienne de l'ombre lâcha un cri qui résonna dans une partie de la caverne.

Tournant sur elle-même, elle tenta de repérer l'origine de la voix qui venait de résonner avec puissance sous son crâne. Elle s'arrêta bien vite en apercevant un oeil gigantesque s'ouvrir en face d'elle.

Subjuguée, elle plongea dans un océan de lave qui fit frissonner son esprit, comprenant quelle taille incroyable ce dragon devait fait - compte tenu que son seul oeil était deux fois plus grand qu'elle.

Le dragon n'était pas dans la caverne.

Il était la caverne.

Ou, plus exactement, se fit-elle un devoir de rectifier, il était ce que tout le monde avait pris pour une sorte de montagne. Le début de ce "versant accidenté" n'était autre que sa gigantesque tête.

Elle comprenait mieux, maintenant, pourquoi le dragon ne pouvait pas bouger de cette grotte. Il était littéralement enchaîné à cette dernière. Il était ce qui empêchait toute cette grotte - peut-être même toute la montagne ? - de s'effondrer.

Battant paresseusement de l'oeil, le Roi Dragon expira, laissant un profond souffle s'échapper de ses museaux.

- Je suis FraNehr Aelion, Roi des Dragons et protecteur de leur territoire. Que désirez-vous, mortels, pour venir troubler notre repos ?

Leya grimaça, bien qu'elle sache que cela faisait partie des paroles rituelles de la cérémonie. Elles devaient attendre que chacune des conseillers se soient présentés pour pouvoir à leur tour prendre la parole pour dire leurs noms et rendre alors leur rôle légitime devant chaque dirigeant de ce monde.

La reine fut la première à se présenter, avançant d'un pas pour se présenter sans attendre que quiconque l'y ait invitée. Elle fut suivie par les six autres, qui donnaient tous leurs noms complets et leurs responsabilités au sein des royaumes. Anaca en profita pour se questionner sur la capacité de la reine à deviner quand il fallait se présenter ou non, pour être parvenue à le faire aussi promptement...

- Cela n'a rien à voir, An'. Elle a simplement entendu notre Roi et a suivi son exemple.

- Entendu ?! Mais je croyais que les dragons ne parlent qu'entre eux ou à leurs gardiennes ?

- Notre Roi ne s'encombrerait pas de tout ça. Sa voix est entendu par tous, dragons ou non, lorsqu'il le souhaite.

- Oh...

Lorsque la dernière conseillère - celle qui veillait sur les peuples de l'Eau, au vu de sa peau bleutée parsemée d'écailles - se fut présentée, tous reculèrent, leurs regards à présent braqués sur les trois gardiennes. Celles-ci avancèrent de quelque pas, accompagnées du mouvement par leurs trois dragons, qui déposèrent leurs pattes devant le museau de leur Roi, trois de leurs griffes se touchant.

Toutes trois arrêtées devant l'oeil gigantesque du dragon, elles attrapèrent leurs armes d'une poigne un peu hésitante. Anaca fut la première à parler, regrettant les tremollos dans sa voix.

- Mon nom est Anaca Lëundo. Je suis la descendante de Nethalia Lëundo, et je viens aujourd'hui accompagnée d'Arukanshielu pour reprendre le rôle de Gardienne des Couleurs.

- Mon nom est Elys Arcundel, reprit la jeune fille à sa gauche. Je suis la descendante de Charlys Arcundel, et je viens aujourd'hui accompagnée de Kleïark pour reprendre le rôle de Gardienne de la Lumière.

- Mon nom est Leya Cithildin, termina leur compagne, tout à droite. Je suis la descendante de Lilya Cithildin, et je viens aujourd'hui accompagnée de Venlëth pour reprendre le rôle de Gardienne des Ombres.

Un lourd silence accueillit leurs trois déclarations, tous attendant la réponse cérémonielle du Roi Dragon.

- Fort bien, Gardiennes. A vous de prouver votre volonté en offrant votre sang aux dragons qui vous accompagnent.

Conformément à ce qu'on leur avait expliqué, chacune des trois gardiennes attrapa sa propre arme - un seul de ses katanas dans le cas d'Elys. Elles appliquèrent toutes le tranchant de leurs lames sur la paume de leur main gauche, et se jetèrent un coup d'oeil.

Une respiration, et elles tirèrent, fermant le poing maintenant traversé d'une cicatrice déjà rouge de sang.

Les gouttes couleurs rubis coulèrent lentement sur leur peau, tombant dans le vide jusqu'à heurter les griffes réunies juste devant elles. Le Roi ne s'estima satisfait que lorsque les griffes furent rougies par le liquide vital. Il cligna de la paupière, lâchant d'une voix satisfaite :

- Vous avez été jugées dignes d'être les futures Gardiennes de la magie de ce monde - votre cœur est fort et plein de volonté, vous saurez mener à bien votre mission. Vous pouvez reculer.

Chacun des six gardiens s'exécuta, les trois filles restant, la main pulsant d'une douleur sourde, près de son propre dragon, leurs armes rangées dans les fourreaux - mais prêtes à les brandir à nouveau si nécessaire. Le regard du souverain balaya l'assemblée, attendant que les sept conseillers se soient relevé de leur révérence - la seule qu'ils faisaient dans tout leur règne, pour célébrer l'avènement des nouveaux protecteurs du monde.

Lorsque ce fut fait, il reprit la parole de sa voix caverneuse, qui résonnait toujours aussi fort au sein du crâne des trois jeunes femmes.

- Néanmoins, il vous manque une chose pour pouvoir effectuer cette mission correctement. J'ai veillé dessus plusieurs années, depuis que les gardiens de la génération précédente me l'ont demandé afin de les protéger. Il est temps pour vous de récupérer les cristaux, source du pouvoir de toute chose en ce monde.

Alors, très lentement, le dragon bougea.

Au départ, ce fut très léger - les cailloux près des bottes d'Anaca vibrèrent de façon presque imperceptible. Puis elle sentit que le sol lui-même se mettait à trembler tandis que l'immense masse qu'était la tête du Roi Dragon se mouvait, jusqu'à... s'élever.

Il déplia très lentement le cou, redressant ce dernier tant et tant que bientôt, ils ne purent voir que le dessous de son immense mâchoire et les replis de sa peau à l'aspect rocheux.

Anaca aurait pu rester ainsi des heures à l'observer, fascinée par la prestance qu'il dégageait - mais un éclat attira son regard. Une sorte de petit soleil semblait avoir éclos à l'intérieur de la caverne, illuminant tout d'une douce lumière orangée. Il était niché dans le creux où reposait, quelques instants auparavant, l'immense tête du Roi Dragon. Juste à ses côtés scintillaient deux autres cristaux - l'un changeant sans cesse de couleur, certainement celui des éléments, et l'autre d'un violet si profond qu'il paraissait baigner dans une lumière obscure.

Le souffle coupé, les trois gardiennes s'avancèrent d'un pas pour récupérer ce qui donnait un sens à toute leur existence.

C'est à ce moment-là que l'explosion survint.

Continue Reading

You'll Also Like

11.6K 947 80
(تمت الترجمة من اللغة الصينية ) عدد الفصول : 240 سافر لي يياو، الذي تخرج للتو من الكلية. عبر الزمن وسافر إلى العام الثالث عشر من حكم كانغشي، ليصبح ل...
722K 72.4K 139
⚠️ Tome 2 de God's return ! Lisez le tome 1 avant de poursuivre. Depuis sa rencontre avec Alec, le descendant d'Hadès, la vie d'Ambre est loin d'êtr...
82K 10.1K 53
Tome 2. La lecture préalable du tome 1 est indispensable. Après les événements de la Tour Eiffel, Vivien fait sa rentrée à l'Institut, plus stressé q...
9.5K 1.1K 17
"Etes-vous prêts à prendre le risque? " "Hypnose franchit le dernier pas la séparant de sa victime, et attrapa la tête de monsieur Laurence pour l'ob...