À la folie 1 Émotions (Termin...

By Tellmeastory86

243K 24.5K 2K

La folie comporte tellement de nuances... À 21 ans, Julia est une jeune femme, pleine de joie, pé... More

Prologue
Chapitre 1.1
Chapitre 1.2
Chapitre 2.1
Chapitre 2.2
Chapitre 3.1
Chapitre 3.2
Chapitre 4.1
Chapitre 4.2
Chapitre 5.1
Chapitre 5.2
Chapitre 6.1
Chapitre 6.2
Chapitre 6.3
Chapitre 7.1
Chapitre 7.2
Chapitre 8.1
Chapitre 8.2
Chapitre 8.3
Chapitre 9.1
Chapitre 9.2
Chapitre 9.3
Chapitre 10.1
Chapitre 10.2
Chapitre 10.3
Chapitre 10.4
Chapitre 10.5
Chapitre 11.1
Chapitre 11.2
Chapitre 12.1
Chapitre 12.2
Chapitre 12.3
Chapitre 13.1
Chapitre 13.2
Chapitre 14.1
Chapitre 14.2
Chapitre 15.1
Chapitre 15.2
Chapitre 15.3
Chapitre 16.1
Chapitre 16.2
Chapitre 16.3
Chapitre 17.1
Chapitre 17.2

Chapitre 5.3

4.9K 527 43
By Tellmeastory86


          Il est seulement 17h30, quand nous arrivons devant le local de Mike, ce n'est pas vraiment un restaurant dans le sens ou on ne peut pas y venir n'importe quand et pour seulement deux ou trois personnes.

Au rez-de-chaussée, il y a une petite salle pour les dîners en petit comité, je pense qu'elle peut quand même accueillir une cinquantaine de personnes et les cuisines, au premier étage il y a la grande salle avec des grandes vitres et au moins trois mètres de hauteur sous plafond avec des cuisines aussi et une petite pièce qui nous sert de vestiaire. Et au dessus un toit terrasse accessible par des escaliers ou un ascenseur.

Ce soir la soirée se déroule au rez-de-chaussée, un anniversaire de mariage, vingt-cinq ans, ce n'est pas rien, une petite trentaine de personnes sont attendus.

- « Salut les filles » nous interpelle Mike avec un grand sourire.

Lilie ne peut s'empêcher de me jeter des coups d'œil, se retenant de rire, sûrement en repensant à ce qu'elle a dit ce matin ! Je vais me la faire !

- « Merci d'être venue Julia, tu as fait du bon travail samedi avec les autres, ce soir c'est différent, c'est un service à table, tu en as encore pas fait, c'est pour ça que je voulais que tu viennes. Allez au vestiaire poser vos affaires et on se retrouve dans la salle dans cinq minutes que je vous donne les explicatifs des plats et des boissons, ces clients font appel à nous régulièrement, ils sont très gentils et simples, Lilie tu as déjà dû les rencontrer depuis ton arrivée. »

****

Les invités arrivent vers dix-huit heures, nous sommes tous prêts, je suis pour ma part assez stressée, je n'ai pas encore fait du service à table, pourvu que ma maladresse reste en sommeil pour ce soir et que tout ce passe bien.

Je porte une chemise blanche simple avec des manches ¾ avec un pantalon noir droit et pour mettre toute les chances de mon côté et avec les conseils de Lilie, je porte une paire de ballerines sans talons. Je n'ai pas pardonné la trahison de mes escarpins de l'autre soir, je suis du genre rancunière. Je me sens toute petite à côté de mes collègues de ce soir, à croire que le critère principal d'embauche soit de mesurer plus d'un mètre soixante-dix et moi et mon petit mètre soixante-trois (j'insiste sur le trois, ils sont importants à mes yeux), on fait un peu tâche, mais tout ce qui est petit est mignon non ?!

Le couple qui fête ce soir leurs noces d'argent, vient nous saluer. Ils ont une petite cinquantaine, ils semblent très gentils et vraiment très amoureux, ils se tiennent la main comme un jeune couple et paraissent si heureux, c'est beau l'amour, enfin quand c'est sincère et que ça dure, l'amour, le vrai, ça fait rêver. Si seulement un jour, je pouvais trouver cette personne, ma moitié avec qui passé une vie heureuse, épanouie, pleine de joie et de rire, j'imagine bien une grande maison avec un beau jardin ou joueraient nos enfant...

Tu t'emballe ma fille, tu es célibataire, et en colocation !!

Trêve de rêveries. Au boulot !

****

Il est minuit passé quand les invités s'en vont, le couple est venue nous remercier pour notre excellent travail qui c'est déroulé sans aucune embûche.

Et oui même pour moi, je ne suis pas peu fière!

Mike profite que nous soyons tous réunis pour nous féliciter à son tour.

- « Merci à tous, beau travail, tout le monde à été ravi. Julia pour une première c'était parfait »

Je rougis légèrement et je sens Lilie juste à côté de moi qui se retient de rire en me mettant un petit coup de coude.

- « Comme vous faites tous partie du personnel présent à la soirée de vendredi, je vous informe que le thème est masqué en noir et blanc. Une ambiance chic et élégante, vous devez aussi respecter le thème, je fournis les masques. La soirée se déroule ici, une réservation de dernière minute. Le client est un client régulier et exigeant, il a bien insisté sur le respect du thème. Venez à dix-sept heures, je vous envoie la liste des mises en bouche et alcools demain apprenez les biens. Vous aurez un badge à votre nom pour vous différencier des invités. Reposez-vous bien et encore merci. »

Nous nous dirigeons tous vers la sortie lorsque Mike m'appelle.

- « Julia, tu as une minute ? »

J'acquiesce et me dirige vers lui laissant Lilie sortir en pouffant comme une enfant de cinq ans, j'ai envie de tirer sur sa queue-de-cheval, mais je n'en ferais rien, je ne voudrais pas lui faire de mal.

Pourvu que Lilie se trompe, pourvu qu'elle se trompe... je prie intérieurement, si elle ne m'avait pas mis cette stupide idée en tête, je ne serais pas si mal à l'aise à cet instant.

- « Tu as vraiment fait du bon travail ce soir, mais ce n'est pas le sujet. Lilie m'a dit que tu étais en vacance cette semaine. »

- « Oui, toute la semaine »

- « Elle m'a aussi dit qu'il t'arrivait de donner des cours de français de temps en temps ? »

C'est un premier soulagement, Lilie c'est vraiment bien trompée.

- « Oui, ça m'arrive, vous connaissez quelqu'un qui a besoin ? »

- « Moi, enfin mon fils, il a quatorze ans et on peut dire qu'il a quelques lacunes et il a un devoir à rédiger en français pour vendredi et un peu d'aide serait la bienvenue »

- « Avec plaisir, j'ai le temps cette semaine »

- « Merci, tu es libre demain, en milieu d'après midi ? Notre chauffeur pourra le déposer chez toi ?

- « Oui, pourquoi pas à seize heures ?

- « Parfait, je te remercie. A vendredi alors ? »

- « Très bien, oui à vendredi. Merci »

Nous nous saluons, Lilie m'attend dehors et me saute presque dessus quand je passe la porte.

- « Alors vous avez rendez-vous quand ? »

- « Demain » je lui réponds laissant planer le doute.

- « C'est pas vrai ! Tu vois, je te l'avais dit, j'ai un don pour ça »

- « Après tout, je suis seule depuis trop longtemps... Il m'a dit que ce serait assez torride, voir violent, il a parlé de fouet et m'a autoriser à emmener une copine, j'ai tout de suite pensé à toi... »

Elle pâlit.

- « Tu plaisantes j'espère ! »

- « Bien sûr, tu te doute, bien que je me serais enfuie si c'était le cas, et je t'aurais emmené avec moi ! C'est avec son fils de quatorze ans que j'ai rendez vous, pour l'aider en français ! »

On éclate de rire

- « Merde, j'y croyais trop, ne soit pas trop déçue, je vais t'en trouver un autre homme ! »

- « Non merci, j'étais trop mal à l'aise, j'étais sur le point de partir en courant, je pensais même faire semblant de m'évanouir et tout oublier »

- « Tu es complètement folle ma chérie »

- « Ça nous fait un point commun et c'est pour ça que tu m'aimes ! »

- « Entre autres ! »

Elle passe son bras par-dessus mon épaule et nous allons jusqu'à la voiture.

Direction le dodo, car demain séance de jogging, et je compte m'y tenir enfin je pense, je lui ai promit pour la semaine ! Il y a des moments ou, je devrais vraiment réfléchir avant de parler, surtout en ce qui concerne le sport...

                                                                             ****



Continue Reading

You'll Also Like

9.8K 1K 35
Amélie n'est pas le stéréotype de ces héroïnes des grandes histoires d'amour et elle n'est pas ces filles de magasines à qui on offre une attention p...
330K 28.9K 84
Avocat au caractère bien trempé, Julian ne lésine pas sur les moyens, quand il s'agit de sa carrière. Un pion après l'autre, il se joue des plus gran...
365K 25.3K 40
Dominé et dirigée par sa belle-mère, Maria croyait récolter les fruits de ses labeurs en étant obéissante et respectueuse, mais quand elle compris en...
885 126 7
Elena, étudiante aux Beaux-Arts, a grandi dans une famille italienne, entourée d'artistes : sa mère danse, son frère joue du violon et son père cuisi...