Sensation (G-Dragon)

Galing kay enilaupw

99.1K 4.5K 257

Terminée/En correction ''Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. L... Higit pa

Avertissement : 경고
Chapitre Deux : 02 장
Chapitre Trois : 03 장
Chapitre Quatre : 04 장
Chapitre Cinq : 05 장
Chapitre Six : 06 장
Chapitre Sept : 07 장
Chapitre Huit : 08 장
Chapitre Neuf : 09 장
Chapitre Dix : 10 장
Chapitre Onze : 11 장
Chapitre Douze : 12 장
Chapitre Treize : 13 장
Chapitre Quatorze : 14 장
Chapitre Quinze : 15 장
Chapitre Seize : 16 장
Chapitre Dix Sept : 17 장
Chapitre Dix Huit : 18 장
Chapitre Dix Neuf : 19 장
Chapitre Vingt : 20 장
Chapitre Vingt Et Un : 21 장
Chapitre Vingt Deux : 22 장
Chapitre Vingt-Trois: 23 장
Chapitre Vingt Quatre : 24 장
Epilogue : 발문

Chapitre Un : 01 장

8.3K 267 5
Galing kay enilaupw

Point de vue Na Yung (*) : 

             Vingt six ans et déjà propriétaire. Vingt-six ans et à mille lieues de la vie active. Pourtant il va bien falloir y retourner. L'idée me terrifiait. Retrouver un quotidien banal, rythmé par le bip sonore du réveil, la foule agglutinée dans le métro, le sourire de façade au bureau , puis le retour à travers les souterrains lugubres de Séoul.  Des jours qui défilaient à une allure folle et se ressemblant tous. Voilà ce qui m'attendait , et je le savais très bien.  Je travaillais en tant que stagiaire depuis maintenant plus de trois ans au sein de la YG entertainment pour enfin devenir une vraie maquilleuse professionnelle mais depuis ces trois années  je n'avais toujours pas encore eu un vrai emploie. J'étais encore une stagiaire malgré mes nombreuses années à travailler dans ses locaux. Du moins , j'avais eu l'opportunité d'y accéder, mais je n'étais peu fière de comment je l'avais eu , je pouvais dire merci à papa pour cette place très chère dans ce lieu mythique. Mon père avait un haut statut au sein de cette entreprise , j'étais là , principalement par piston. Mais néanmoins , j'étais diplômée d'une grande école de maquillage à l'étranger et j'avais un très bon dossier. Je n'avais pas à me plaindre, je le savais que trop bien, mais cette routine était beaucoup trop présente, je ne faisais rien d'exceptionnellement. Je regardai juste les autres faire, alors que la seule chose que je voulais c'était de montrer mon talent aux autres. Mais bien évidement en tant que stagiaire,  aux yeux de tout le monde , je n'étais rien et c'était cela qui m'agaçait, de ne pas être valorisée pour mon travail et de ne rester qu'une simple et petite stagiaire. 

           Chemisier blanc impeccable, tailleur noir. Un peu de rouge sur les lèvres, du noir pour donner un bel  écrin à mes yeux. Cheveux noués , mais quelques mèches qui s'en échappaient pour éviter une allure trop stricte. Mon regard se tourna vers la porte blanche de mon appartement, celle qui me séparait de l'extérieur. Ce monde qu'était Séoul , dont j'ai appris à l'apprivoiser depuis des années maintenant.

  Après une profonde inspiration, je boutonnai mon manteau , enroulai mon écharpe autour de mon cou et quittai mon refuge. J'étais toujours quelque peu stressée de sortir de chez moi, et d'affronter ce monde. J'avais fait mes études aux Etats-Unis pendant plus de cinq années. Revenir ici, en Corée du Sud me faisait tout drôle, j'avais quelque peu perdu mes repères à vrai dire. Néanmoins dès rentré dans mon pays natale et surtout dans ma ville natale , je les avais vite retrouver, ses repères. Le Séoul d'ici , m'avait terriblement manqué, étrangement.

 La lourde porte de verre  se referma sur la petite cours ensoleillée.  Après quelques minutes de marche, la station de métro apparu net devant moi.  Je descendis les marches et claquai mon pas sur celui des milliers de gens qui affluaient dans les couloirs du métro.  Une voix synthétique annonça le nom de ma station. Après de nombreuses dizaines de minutes, coincée dans le métro entourée de nombreuses personnes,  je fus enfin arrivée à destination, quelques marches à pied plus tard,  j'étais arrivée au pied des locaux qui m'abritaient pendant plus de dix heures par jour.  La porte vitrée s'ouvrit sur une grande salle  au carrelage noir et blanc, où le logo de la YG était inscrit un peu partout sur les murs, encadré par de nombreuses photographies de toutes les artistes qui avaient été crée par le label. Deux ficus cernaient de part et d'autre un long comptoir, derrière lequel une jeune femme brune me gratifiât des salutations polies.  Une frange barrait son front , lui donnant un air plus sophistiqué, je la saluai à mon tours, avant de prendre mon badge qui se trouvait autour de mon cou, afin d'ouvrir les portes automatiques qui allaient m'amener sur mon lieu de travail. Je me recoiffai à la hâte devant le miroir de l'ascenseur. Après avoir parcouru de nombreux étages à l'aide de celui ci  , je fus arrivée enfin à destination. Et déjà, malgré le fait qu'il soit huit heures du matin, tous mes collègues étaient déjà vifs et courraient un peu partout dans la salle, cette scène m'était devenue comme une habitude, du fait que c'était déjà comme ça depuis le début de mon entrer ici. Il n'y avait aucun place pour le repos en travaillant dans ses locaux, aucune place. De nombreuses séances de photographies, de dédicaces , d'émissions, de clips vidéos,  de concerts, tout cela, tout le temps , tout les jours, à chaque heure, à chaque minute. Il fallait être présent tout le temps.

  Au bout du couloir, , une pièce comprenant une dizaine de bureaux se trouvait devant moi. Les doigts pianotant sur les claviers.  A mon arrivée, certaines têtes se levèrent, et d'autres restèrent concentrés devant leurs écrans. Je m'asseyais à mon bureau, je n'avais même pas le temps de sortir mes affaires que l'on m'appelait déjà. Parce que quand je regardai enfin ma montre, je compris tout de suite pourquoi :  J'étais en retard. 

-Ah ! Vous voilà, mademoiselle Na Yung ! M.Kim se tenait dans l'embrasure de la porte de mon bureau qui servait de vestibule au sien. Une voix tout sucre tout miel , avec quelque chose qui sonnait faux. Il était l'un de mes supérieurs, celui qui dirigeait les plannings de nombreuses idols qui côtoyaient l'enceinte de ses murs. 

J'acquiesçai un faux sourire en lui lançant légèrement : 

- Bonjours monsieur Kim !  Avec l'espoir qu'il me gratifiera de son habituel hochement de tête sec en retour. 

-Oui ? Bon..jour, mademoiselle Na Yung .. Quelle heure est il dans votre petit monde ? Je m'arrêtai et croisai son regard glacial. 

-J'ai eu quelques soucis matinales .. Ca ne se reproduira plus.  Je répondis rassurée avec une voix non hésitante, je n'avais même pas tremblé, pas une seule fois. Je n'avais jamais été en retard , mais c'était bien son genre d'en faire un plat la première fois que ça arrive. Rectification que ça m'arrive.

- Des soucis matinales ? C'est une description assez juste de ce que cette matinée à été sans vous. J'ai du personnellement faire des choses destiné à un stagiaire. Je crois que mon statut n'est guère acceptable pour faire ses choses là. Si vous voulez enfin travailler en tant que maquilleuse professionnelle et non plus en tant que stagiaire , ne soyez plus jamais en retard.  Je lui jettai un coup d'oeil, il n'avait pas bougé et me fixa d'un regard noir, furieux les bras croisés sur sa large poitrine.  Mon père et lui ne s'entendaient absolument pas, et ces corrélations s'étendaient même jusqu'à moi. J'étais le souffre douleur de ce monsieur un brin égocentrique. Mais il pouvait me hair comme il pouvait, il n'avait aucun incident sur mon devenir, il n'était même pas mon supérieure attitrer. Ce n'était qu'un supérieur dans la communication. Il n'était pas mon tuteur. 

- Je suis désolée monsieur Kim.  J'avais fini par répondre un brin ironique , tandis qu'il tourna enfin des talons et partit de mon bureau. Je pouvais enfin soupirer. Je me laissai m'étaler de tout mon long sur mon siège , en fermant ainsi mes yeux. 

Mais un autre bruit s'aventura vers mon bureau. J'ouvris les yeux et  je relevai la tête par la même occasion ,  et souris à mon amie qui entra, In soon.  Elle suivait le même programme de stage que moi. Mais dans la session coiffure.  Dans ce sens , on était toujours fourrées ensemble. 

- Encore un coup de monsieur Kim ? Ricanai-t-elle en s'asseyant sur le bord de mon bureau.  In Soon ne travaillais pas pour lui aussi , mais il venait aussi l'embêter quelques fois. Il venait embêté tout ce qui n'était pas légal à son niveau, à son statut. C'était son pêcher mignon. De venir embêter les plus faibles professionnellement parlant. 

- Il m'énerve tellement  M'exclamai-je en me rafalant sur mon siège peu confortable à vrai dire avant de reprendre  Je comprend pas pourquoi il s'en prend autant à nous, les stagiaires, ça fait trois ans que je suis ici, et toi maintenant quatre ans.  Me justifiai-je en chassant mes cheveux du devant de mes yeux. In Soon me regarda en rigolant , je sentis sa main me taper doucement le dos , avec de légères tapes amicales. 

- T'inquiètes pas, quand on aura vraiment un poste ici, il arrêtera de nous embêter , tiens le coup.  Fighting Me dit elle en me faisant le signe.  On entendit au loin des bruits. In Soon se retourna , avant de reprendre Je vais devoir te laisser,  je vais à une séance de photographie . Elle se leva de mon bureau, replia sa jupe quelque peu froisser. 

- Avec qui ? Je la regardai intrigué. Elle, elle faisait plein de chose, quand à moi , j'étais toujours coincée dans les bureaux. Depuis un moment, je ne faisais quasiment rien qui ne ressemblait à du maquillage. J'avais l'impression que l'on m'avait abandonné. Était ce parce que je m'étais faite pistonner ? Je ne le pensais pas, tout le monde ici , était là du à un quelconque piston. 

-Black Pink Elle me dit cela, avec un grand sourire. Je restai sans bouger , la bouche grande ouverte. 

-Daebak , pendant que moi , qui va faire de la paperasse toute la matinée. J'aurai tellement aimer  maquiller des personnes comme elles. Franchement donne toi à fond ! Je lui gratifiai un beau sourire, elle le méritait cela faisait un an de plus que moi qu'elle attendait ce moment là. Elle commençait à évoluer dans sa carrière, bientôt , elle ne sera plus considérée comme une vulgaire stagiaire. 

- Aller courage. Me dit-elle , avant de s'en aller de son bureau. Quand elle entendit son noms sortir une seconde fois de la bouche de sa supérieure.   Étrangement ce fut à ce moment , que  je venais enfin  de remarquer , que ma supérieure, elle,  n'était toujours pas encore arrivée. Il était déjà quasiment neuf heure  passée , et je n'avais encore aucun signe d'elle, ce n'était vraiment pas dans ses habitudes. Je me demandais où elle pouvait être,  on devait planifié notre planning pour demain. Je ne faisais que regarder ma montre, les minutes défilèrent les unes après les autres, sans aucun signe de ma chef. Je commençai soudainement à paniquer.  Alors que je commençai à chercher son numéro de téléphone dans mon répertoire qui se trouvait sur mon bureau. La voix de monsieur Kim se répandit encore une fois dans mes oreilles. 

- HumHum Il se racla la gorge. Je levai les yeux vers lui. M. Jin vous attend dans son bureau. C'est assez urgent. Je fus soudainement étonnée que le chef d'équipe des maquilleurs m'avait appelé personnellement, ce qui n'était guère anodin. Je me levai de mon bureau et me précipitai dès lors vers la porte de son bureau qui se trouvait beaucoup plus haut  , à de nombreux étages d'ici.  Je traversai  donc en courant le hall sombre de l'édifice, me voilà en train de cavaler à travers les couloirs . Je pris les escaliers, je n'avais pas de temps à perdre de plus.  Je tentai de calmer mon souffle et ralentissais aux abords de son bureau. Liséré de lumière sous la porte close. Il était bien dans celui ci, il m'attendait . Je lissai mes cheveux et j'effaçai les plis de mes vêtements tout en prenant une profonde inspiration, avant de frapper à la porte. 

Toc Toc. 

-Entrez !  J'ouvris la porte et avançai dans la pièce chaleureusement éclairée. Son bureau était gigantesque, ainsi que  l'un des murs était saturée de grandes fenêtres du sol au plafond , avec une vue imprenable sur Séoul du treizième étage, le ciel commençait à s'éclaircir doucement , le soleil se mit à prendre véritablement place dans ce ciel  bleu de printemps.  Au centre de la salle se trouvait une table en verre , et en face de moi, M.Jin.  Il était assis , sa veste de costume pendue à la chaise derrière lui. Sa cravate serrer et droite sur sa poitrine, les manches de sa chemise impeccablement propre et sans aucun plie. 

-Bonjour Monsieur Jin.  J'ai essayé d'être présente le plus vite possible , je suis désolée de mon retard. Commençai-je d'une voix  encore tremblante, en respirant avec difficulté.  Je ... Je me tais . M'excuser ne m'aidera en rien. Je relevai le menton et marchai alors jusqu'à lui. 

Il se racla la gorge , avant qu'il ne touche à ses papiers. 

-Ce n'est pas pour vous sermonner que je vous ai appelé ici Mademoiselle Na Yung.  Il se tu quelques secondes , avant de répondre tout en déposant mon regard sur moi. Nous avons un soucis.   Madame Oh Kwang Ja , votre tutrice , est malheureusement en arrêt maladie pendant une durée indéterminée. Cela tombe malheureusement très mal , car nous avons de nombreux événements qui approchent et malheureusement  nous avons beaucoup trop peu de temps pour trouver une autre personne pour  notre équipe. C'est pourquoi j'ai fais appel à vous et à votre talent de maquilleuse.  Vous intégrerez l'équipe 3 dès maintenant.   Si vous réussissez avec brio ce défis, vous aurez une place au sein de cette équipe et au sein de notre entreprise , vous ne serez plus une stagiaire , mais une véritable employée ici, en tant que maquilleuse professionnelle , tout en intégrant des projets très important.  Il marqua encore une fois une pause avant de prendre une seconde plus tard Etes vous prêt à accepter ce défis ? Son regard insista sur moi. Il reposait quelque chose d'important sur mes épaules , j'était à la fois flattée, touchée et stressée par cela. 

Cependant j'avais cru que mon coeur allait explosé. Une telle opportunité ne pouvait se refuser. Ma vie après cela allait peut être réellement changer. J'allais peut être enfin réaliser mon rêve, celle de devenir enfin une maquilleuse professionnelle et de pouvoir enfin et j'espère être en haut de l'échelle sociale. Afin de devenir irremplaçable. Mon coeur ne faisait que sauter dans ma poitrine. Je pris une grande inspiration avant d'accepter sans même y réfléchir à deux fois. 

- J'accepte le défis ! 

Fin du premier chapitre. 

Coucou tout le monde, me voila repartie dans une nouvelle fiction, vu que c'est les vacances et que je ne sais pas quoi faire pendant mon temps libre, j'avais envie d'écrire une nouvelle fiction.  Je n'ai rien de pré écrit, donc je pense que cela va aller au feeling.J'espère néanmoins que vous avez aimé ce premier chapitre. 

- Enilaupw


Ipagpatuloy ang Pagbabasa

Magugustuhan mo rin

13.2K 617 12
A 18 ans, Y/N organise son premier voyage en Corée du Sud où les plus belle surprise l'y attendent.
16.2K 464 36
Hermione Granger est amoureuse de son meilleur ami, Harry Potter, mais ne sait pas si ses sentiments sont réciproques. Pourtant, une expérience qui t...
17.6K 1K 20
La société est forgée de telle façon qu'avoir des complexes est une chose fréquente, quoique quelque peu féminin (selon la société toujours). Seuleme...
9.3K 708 21
Tiens donc, comme on se retrouve Emmy, tu as bien changé, tout comme moi, notre relation va-t-elle changer aussi ? Emmy et Michael sont stupéfaits, i...