Se Relever - Assassin's Creed

By _Awakening_

5.2K 418 798

Caraïbes, 1722. La piraterie est en déclin et les plus célèbres pirates tels que Barbe Noire, Jack Rackham ou... More

Présentation
Prologue
Chapitre I : Oublier
Chapitre II : Une haubaine
Chapitre III : Souvenirs à Nassau
Chapitre IV : Écouter son cœur
Chapitre V : Le pavillon
Chapitre VI : Les ennuis arrivent
Chapitre VII : Éliminer les preuves
Chapitre VIII : La traque
Chapitre IX : L'Italien
Chapitre X : Complications
Chapitre XI : Un gagnant
Chapitre XII : Qu'on l'assassine !
Chapitre XIII : Racontes nous !
Chapitre XIV : Traîtrise
Chapitre XV : Tendre Amie
Chapitre XVI : Le Début de la Fin
Chapitre XVII : Satan
Chapitre XVIII : Le dernier dilemme
Chapitre XIX : Rogers
Épilogue
Remerciements

Chapitre XX : La Fin d'un Combat

131 11 23
By _Awakening_

Ricardo avait surgit de nul part, se jetant férocement sur Rogers et sauvant ainsi la peau d'Edward.

Le Templier s'effondra sous la puissance du choc entre lui et l'Assassin.

Le pirate lui se releva rapidement malgré sa blessure importante à l'épaule. Celle ci saignait abondamment, mais le blond n'en tint pas compte. Avant de s'évanouir, il devait régler le compte de cet enfoiré.
Rogers était à terre et il avait malencontreusement lâché son épée. Edward fit jaillir sa lame secrète et attrapa avec fermeté la tunique de son ennemi juré. Il fit glisser le métal dans son cou et se rapprocha de son visage, le regard noir, empli de fureur.

- Ne sous estime jamais un Assassin ! C'est fini Rogers, nous allons te reprendre les Pierres, tu vas mourir, plus personne ne souffrira par ta faute.

Il sourit.

- Tu es celui qui a le plus souffert ne l'oublie pas, s'exclama-t-il en plongeant son regard dans celui du capitaine.

- Je n'oublie pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais te tuer.

Il appuya un peu plus la lame dans contre le cou du Templier, et un mince filet de sang commença à s'échapper.

- Ta mort, ma vengeance. Ton avidité, mon aveuglement. Ta défaite, ma victoire. Tout était lié, dès le début nous étions tous les deux voués à nous affronter.

- Ma mort ne ramènera pas tes amis.

Edward s'approcha un peu plus.

- Nan, souffla-t-il. C'est vrai. Elle ne les ramènera pas.

- C'est ta colère qui parle pirate, et tu l'écoute. N'est ce pas contraire à ton Credo.

Ce fut au tour d'Edward de sourire.

- Nobilis est ira leonis* Mais c'est avant tout mon cœur qui me dicte ce que je dois faire aujourd'hui. Je n'agis peut-être pas selon le Credo, mais je pense que mon mentor ne me punira pas pour cette faute. Parlis mes rangs, nombreux sont ceux qui souhaitent ta mort. Et je suis celui qui va exaucer leur souhait.

- Je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de bien plus personnel de ta part.

- Ne le sois pas ! C'est avec satisfaction et soulagement que je t'enfoncerai cette lame dans le cou.

Sur les mots du blond, Rogers apporta une main à sa tunique pour la réajuster.

- Je te pourchasserai même dans ma mort Capitaine Kenway !

L'intéressé se pencha encore, son souffle venat frôler l'oreille du Templier, de sorte à ce que lui seul puisse l'entendre.

- J'attend de voir ça, mais pour l'heure, c'est fini. Repose en paix Woodes Rogers !

Sur ces mots, il enfonça sa lame secrète dans la chair du cou du Templier. Son geste fut comme un automatisme, il n'en prit conscience qu'après. Sous ses mains, il sentit le corps de sa victime rendre l'âme dans un ultime soubresaut, puis il retomba, inerte. Son visage affichait un sourire à faire froid dans le dos, comme s'il s'obstinait à continuer de défier le monde. Sa longue balafre accentuant un peu plus la terreur qu'il inspirait à cet instant.

Après plusieurs minutes au dessus du corps sans vie du Templier, Edward se releva. Il n'avait pas encore remarqué que les cris autours de lui avait cessé. Il ne pouvait pas encore savourer sa victoire et celle de ses compagnons. Son regard restait rivé sur le cadavre, ces pensées dérivant deçà delà.

Il sentit une main se poser sur son épaule et il releva soudain la tête, extirpé de ces songes. Ah Tabai était derrière lui, un regard bienveillant posé sur le blond.

- C'est fini, souffla-t-il. Woodes Rogers est mort, Mary est vengée et son combat achevé.

Edward opina lentement de la tête.

- Nous avons perdu beaucoup de gens dans cette bataille, reprit son mentor. Nous devons les ramener à Great Inagua pour honorer leurs mémoires.

- Combien de pertes ?

Pas de réponse. Le capitaine leva donc les yeux vers son mentor qui avait échangé un regard avec Gaspard qui se tenait lui aussi non loin de là. Il aidait Ricardo à déplacer un corps qu'Edward ne reconnut pas tout de suite. La peau claire, les cheveux châtains, le corps musclé et poissé de sang ...

Si Edward n'était pas déjà à terre il se serait écroulé. Son sang ne fit qu'un tour, son cœur sembla se briser, et son souffle s'arrêta. Non ce n'était pas possible, pas lui ...

Kayen ...

Edward ne se retint plus, il se mit à sangloter, à genoux sur le pont, la tête logé au creux des mains, comme un enfant que l'on aurait abandonné. Il pleura toutes les larmes qu'il n'avait jamais versé. Cela le soulageait sans qu'il ne sache véritablement pourquoi.

Il en avait assez de perdre ses proches, par sa faute. Mais avait-il seulement eu le choix. Il repensa a son ami, fidèle membre de la Confrérie, indispensable conseiller, précieux camarade. Il avait beau cherché, l'Assassin ne se souvint pas de lui avoir connu des défauts. Il se jura d'entretenir sa mémoire, au même titre que Barbe Noire, Mary Read, Jack Rackham, et tous les autres qui avaient participé à la chute des Templiers. Pourtant l'atterrissage leur avait été fatal à eux aussi.

Sans Kayen, Edward n'aurait sans doute pas fait grand chose dans sa lutte contre Rogers. C'est avec lui qu'il à quitter pour la dernière fois Great Inagua. Et si Anne ne les avait pas surprit, ils auraient sans doute fait route tout seuls, eux deux contre l'Ordre. C'est un peu ce qu'il venait de se produire, à ceci près qu'Edward s'était imaginé une fin plus joyeuse pour son compagnon. Il était celui qui l'avait le mieux comprit, mieux que Anne elle même, et sa perte serait sans doute l'une de celle qui resterait à jamais gravé dans son coeur.

Ricardo le lui avait dit. S'il voulait affronter Rogers, cela ne serait pas sans conséquence. Il prenait alors conscience de la véracité des paroles de l'arrogant qui l'avait sauvé. Son corps fut pris de spasme, quelques répercutions physiques de sa tristesse.

- Edward !

C'était Anne. Sa voix mélodieuse l'apaisa quelque peu. Elle vint s'agenouiller aux côtés de son compagnon. Elle passa une main dans son dos, et l'autre vint enlancer les doigts de son amant.

Edward leva ses yeux, rougis par les larmes, vers elle, avant de sentir sa tête tourner violemment. Son regard plongea intensément dans celui de la rouquine avant qu'il ne s'évanouisse.

***

Edward ouvrit les yeux, et fut aussitôt ébloui par la lumière du soleil. Il ferma à demi ces paupières le temps de s'accoutumer à la luminosité. Il reconnut sans mal les voiles du Jackdaw au dessus de lui. Il devait être allongé sur le pont de son brick. Adewalé débarqua dans son champs de vision.

- Comment te sens tu mon ami ?

Le capitaine grommela.

- Comme quelqu'un qui vient de perdre la moitié de son sang et qui découvre la mort d'un proche ami.

- Kayen restera dans nos mémoires à tous. Il est mort dignement, en servant sa cause, comme il l'aurait souhaité.

Le blond ne dit rien.

- C'est ce qu'il voulait, répéta Adewalé.

- Je n'en doute pas, souffla-t-il. Vous avez récupéré les Pierres, demanda-t-il pour tenter d'éviter le sujet.

- Oh oui ! Deflandre nous a avouer que la dernière Pierre se trouvait dans un coffre au fond de la mer. Ricardo est partit la récupérer avec ta cloche de plongée. C'est pour ça que les navires de Rogers n'étais pas amarrés. La Pierre se trouvait dans les eaux d'Isla Providencia.

- Je croyais qu'elle ne devait pas aller dans l'eau ?

Adewalé haussa les épaules.

- Dans un coffre ? Sans contact ? Qui sait, ces Pierres sont dans tpus les cas bien étranges. Le Credo se chargera de les conserver hors d'atteinte des mauvaises intentions.

- Alors ça y est ! Enfin, souffla le capitaine.

- Oui, c'est fini ! Les Templiers ne sont plus un problème pour nous désormais. Deflandre sera renvoyé en France, au mentor Assassin du pays qui se chargera de le juger.

- Ça me paraît juste. Comment vont les autres, demanda-t-il en tentant de se mettre debout sur ses pieds.

Il vacilla

- Ils vont bien, annonça l'Assassin en rattrapant de justesse le blond.

Ce dernier grommela, le bandage de fortune qu'il avait ne suffirait pas, il aurait besoin de soins supplémentaires, et Anne serait sans doute ravie de s'en occuper.

- Je suis heureux que tu sois là, déclara simplement Edward.

Adewalé ne dit rien, mais le pirate le vit sourire du coin de l'oeil.

***

Hey ! C'était le dernier chapitre de cette fiction, il y aura un épilogue pour clôturer l'histoire comme il se doit ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour la mort de Kayen. Je vous cache pas que ça m'a fait bien chier de le tuer, mais c'est une fin que je voulais faire depuis longtemps, et aussi pour la crédibilité de l'histoire.

À plus

_Awakening_

Continue Reading

You'll Also Like

151K 5.2K 54
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
5.2K 323 23
Tu t'appelles Tp, tu as 24 ans et tu es d'origine française mais tu as déménagée à Séoul. Ta meilleure amie, Anna, est venue avec toi car elle ne vou...
278K 9.3K 53
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
124K 3.8K 106
Tome 1 et 2 _ La vie amoureuse de Lando Norris, 24 ans, est très bancale. Enchaîner les coups d'un soir sans s'attacher pour ne pas être brisé. Jul...