Chapitre XX : La Fin d'un Combat

131 11 23
                                    

Ricardo avait surgit de nul part, se jetant férocement sur Rogers et sauvant ainsi la peau d'Edward.

Le Templier s'effondra sous la puissance du choc entre lui et l'Assassin.

Le pirate lui se releva rapidement malgré sa blessure importante à l'épaule. Celle ci saignait abondamment, mais le blond n'en tint pas compte. Avant de s'évanouir, il devait régler le compte de cet enfoiré.
Rogers était à terre et il avait malencontreusement lâché son épée. Edward fit jaillir sa lame secrète et attrapa avec fermeté la tunique de son ennemi juré. Il fit glisser le métal dans son cou et se rapprocha de son visage, le regard noir, empli de fureur.

- Ne sous estime jamais un Assassin ! C'est fini Rogers, nous allons te reprendre les Pierres, tu vas mourir, plus personne ne souffrira par ta faute.

Il sourit.

- Tu es celui qui a le plus souffert ne l'oublie pas, s'exclama-t-il en plongeant son regard dans celui du capitaine.

- Je n'oublie pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais te tuer.

Il appuya un peu plus la lame dans contre le cou du Templier, et un mince filet de sang commença à s'échapper.

- Ta mort, ma vengeance. Ton avidité, mon aveuglement. Ta défaite, ma victoire. Tout était lié, dès le début nous étions tous les deux voués à nous affronter.

- Ma mort ne ramènera pas tes amis.

Edward s'approcha un peu plus.

- Nan, souffla-t-il. C'est vrai. Elle ne les ramènera pas.

- C'est ta colère qui parle pirate, et tu l'écoute. N'est ce pas contraire à ton Credo.

Ce fut au tour d'Edward de sourire.

- Nobilis est ira leonis* Mais c'est avant tout mon cœur qui me dicte ce que je dois faire aujourd'hui. Je n'agis peut-être pas selon le Credo, mais je pense que mon mentor ne me punira pas pour cette faute. Parlis mes rangs, nombreux sont ceux qui souhaitent ta mort. Et je suis celui qui va exaucer leur souhait.

- Je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de bien plus personnel de ta part.

- Ne le sois pas ! C'est avec satisfaction et soulagement que je t'enfoncerai cette lame dans le cou.

Sur les mots du blond, Rogers apporta une main à sa tunique pour la réajuster.

- Je te pourchasserai même dans ma mort Capitaine Kenway !

L'intéressé se pencha encore, son souffle venat frôler l'oreille du Templier, de sorte à ce que lui seul puisse l'entendre.

- J'attend de voir ça, mais pour l'heure, c'est fini. Repose en paix Woodes Rogers !

Sur ces mots, il enfonça sa lame secrète dans la chair du cou du Templier. Son geste fut comme un automatisme, il n'en prit conscience qu'après. Sous ses mains, il sentit le corps de sa victime rendre l'âme dans un ultime soubresaut, puis il retomba, inerte. Son visage affichait un sourire à faire froid dans le dos, comme s'il s'obstinait à continuer de défier le monde. Sa longue balafre accentuant un peu plus la terreur qu'il inspirait à cet instant.

Après plusieurs minutes au dessus du corps sans vie du Templier, Edward se releva. Il n'avait pas encore remarqué que les cris autours de lui avait cessé. Il ne pouvait pas encore savourer sa victoire et celle de ses compagnons. Son regard restait rivé sur le cadavre, ces pensées dérivant deçà delà.

Il sentit une main se poser sur son épaule et il releva soudain la tête, extirpé de ces songes. Ah Tabai était derrière lui, un regard bienveillant posé sur le blond.

Se Relever - Assassin's CreedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant