À la folie 1 Émotions (Termin...

Oleh Tellmeastory86

242K 24.5K 1.9K

La folie comporte tellement de nuances... À 21 ans, Julia est une jeune femme, pleine de joie, pé... Lebih Banyak

Prologue
Chapitre 1.1
Chapitre 1.2
Chapitre 2.1
Chapitre 2.2
Chapitre 3.2
Chapitre 4.1
Chapitre 4.2
Chapitre 5.1
Chapitre 5.2
Chapitre 5.3
Chapitre 6.1
Chapitre 6.2
Chapitre 6.3
Chapitre 7.1
Chapitre 7.2
Chapitre 8.1
Chapitre 8.2
Chapitre 8.3
Chapitre 9.1
Chapitre 9.2
Chapitre 9.3
Chapitre 10.1
Chapitre 10.2
Chapitre 10.3
Chapitre 10.4
Chapitre 10.5
Chapitre 11.1
Chapitre 11.2
Chapitre 12.1
Chapitre 12.2
Chapitre 12.3
Chapitre 13.1
Chapitre 13.2
Chapitre 14.1
Chapitre 14.2
Chapitre 15.1
Chapitre 15.2
Chapitre 15.3
Chapitre 16.1
Chapitre 16.2
Chapitre 16.3
Chapitre 17.1
Chapitre 17.2

Chapitre 3.1

6.3K 591 45
Oleh Tellmeastory86

            

            Le soleil a choisi mon premier jour de vacances pour se cacher. Mais il va m'en falloir bien plus pour me gâcher cette semaine de repos...

Annie m'a semblé légèrement préoccuper hier soir quand nous avons quitté la boutique. Je sais qu'elle va rendre visite à sa sœur qui est malade. Mais elle ne m'en a pas dit plus et je n'ai pas voulu la harceler de question. Pourvu que ce ne soit rien de grave.

Je me passe la main sur le visage pour chasser mes idées sombres, j'ai quelques fois, voir toujours tendance à m'inquiéter de tout et de rien. Comme par exemple quand Lilie met plus de deux minutes à me répondre à un message, je m'imagine le pire, un accident, un enlèvement...

Aller, je reprends tant bien que mal ma séance de sport. Oui, j'ai bien parlé de sport ! J'essaie de suivre la blonde ultra canon à la télé qui fait sa gym toute fraîche et pimpante comme si elle sortait juste de sa salle de bains après une douche froide.

De mon côté, je ne ressemble plus à grand-chose, je suis rouge écarlate et je transpire, disons légèrement ! Quelle torture et ça fait à peine vingt-cinq minutes !

Je lève la jambe pour suivre blondie, quand elle le fait c'est gracieux. Moi, j'ai juste l'impression d'imiter un chien faisant pipi sur un buisson ! J'espère que cet exercice est plus efficace qu'il est ridicule !

Je jette un coup d'œil vers la porte de ma chambre et surtout mon lit qui semble m'appeler et me hurler à quel point je lui manque ce matin... Je vais finir par m'écrouler sur le canapé et ne plus jamais m'en relever...

Sauvez par le gong, mon portable se met à sonner.

OUF !!

Je me relève le plus rapidement possible en m'appuyant sur le canapé. J'ai l'impression d'être une grimpeuse arrivant tout en haut de l'Everest.

- « Salut Maman » tentant de maîtriser ma respiration sans trop y parvenir.

- « Salut, ma chérie, tu vas bien ? Tu as l'air essoufflée ? »

- « Oui, ça va très bien ne t'inquiète pas, je suis en vacance pour la semaine j'en profite pour prendre soin de moi un peu. »

Ou pour me torturer ! Je suis cinglée !

- « C'est bien, prend le temps de te reposer aussi, c'est fait pour ça les vacances ! Lilie va bien aussi ? »

- « Oui oui, elle est toujours en pleine forme, tu la connais. Vous avez prévu quoi ce weekend ? »

- « Je ne travaille pas alors on va en profiter pour faire une sortie pendant qu'on a beau temps.»

Quand ma mère parle de sortie, c'est forcément une ballade en moto, mes parents sont, tous les deux motards, tout comme mon petit frère Benjamin et pas mal de membres de ma famille, tout comme moi d'ailleurs, c'est dans les gènes, je pense, c'est un rite de passage presque obligatoire si l'on ne veut pas être renié et jeté aux crocodiles... Bien sûr, je plaisante, nos parents nous aiment comme nous sommes, chiant ou pas !

Mes parents m'ont offert une partie de l'argent pour mes vingt ans que je puisse le passer et j'avais déjà économisé le reste en travaillant un peu à droite à gauche durant les vacances, je l'ai rapidement eu grâce aux leçons personnelles de mon papa. Par contre, je n'ai pas eu le temps d'acheter ma propre moto, j'avais d'autres priorités.

Depuis que je suis à Londres, je ne suis pas montée sur une moto et j'avoue que ça me manque un peu, j'aime la sensation de liberté que ça me procure, mais on verra ça plus tard quand je pourrai m'en offrir une.

- « Ben vient avec vous ? »

- « Je ne sais pas, tu le connais. Il ne pleut pas aujourd'hui à Londres ?

Ma mère pense comme beaucoup, qu'il pleut tous les jours en Angleterre et qu'on n'y voit jamais le soleil.

- « Non maman, pas aujourd'hui, c'est juste gris pour le moment ! »

Après avoir passé près d'une demi-heure à discuter de tout et de rien, et avoir pris des nouvelles de tout le monde ma mère doit malheureusement me laisser, elle a toujours quelque-chose à faire une vraie pile électrique, je ne sais pas comment elle fait.

- « À très bientôt ma chérie, prend soin de toi, tu nous manques. Bisous à toutes les deux »

- « Je vous aime, bisous »

Je raccroche assez vite sentant ma voie légèrement tremblée, ce n'est pas toujours évident d'être loin de sa famille, j'aimerais pouvoir, les voir plus souvent, les embrasser et les serrer dans mes bras, partir m'a aidée à me rendre compte à quel point la famille, c'est important. Heureusement Lilie est là, nous sommes comme des sœurs et on se soutient quand on a des petits coups de blues, mais on doit vivre notre vie, et si jamais ça ne débouche sur rien, ou si vraiment on ne se plaît plus ici, on devra se rendre à l'évidence et peut-être repartir.

Tiens en parlant du loup, l'a voici qui passe la porte de l'appartement discrètement.

- « Salut toi ! »

- « Ah salut déjà debout ? »

- « Il est presque onze heures, ça peut-être surprenant pour un premier jour de vacances, mais oui et depuis un petit moment même! Et toi d'où viens-tu comme ça ? »

Lilie avait une soirée hier et elle n'est pas rentrée cette nuit, elle m'a juste envoyé un message vers vingt-trois heures me disant de ne pas m'inquiéter et de ne pas l'attendre avant d'aller me coucher.

- « J'ai passé une très bonne soirée et nuit.. » me lance-t-elle rêveuse tout en jetant ces escarpins dans l'entrée.

- « Je vois, je ne sais pas si je veux en savoir plus »

- « C'est toi qui vois.. » se dirigeant vers la cuisine.

Je la suis de prêt, ma curiosité reprend de dessus, bien sûr que je veux savoir et c'est une bonne excuse pour ne pas aller retrouver l'autre blonde qui continue à s'agiter à la télévision.

- « Aller dit moi... » la suppliant

- « Alors, je peux te dire qu'elle s'appelle Sarah, qu'elle est magnifique et qu'on a passé la soirée à discuter avant de s'endormir jusqu'à ce matin. »

- « À discuter, ce n'est pas dans tes habitudes, tu es malade ? Rendez-moi ma Lilie s'il vous plaît... »

Lilie rougit, je n'avais pas vu cela depuis longtemps, elle m'a plutôt habituée aux soirées et nuits sans lendemain, mais qui est donc celle qui a hypnotisé ma Lilie et qui lui a collé se sourire idiot sur le visage...

- « Pfff, arrête tes bêtises Ju', l'heure est grave... » reprenant son air sérieux « Qu'est-ce qui t'arrive ? » en me dévisageant « Tu fais du sport ? »

Cette fille est folle, elle a failli me faire peur! Je suis soulagée, j'étais déjà en train de m'imaginer pleins de scénarios catastrophes.

- « Enfin, j'ai essayé, mais il n'y a rien à faire mes mains et mes pieds ne veulent pas se coordonner... ils refusent de m'obéir»

Elle éclate de rire tout en continuant de se préparer un énorme sandwich, mais où est-ce qu'elle met tout ça, je suis certaine que je viens de prendre un kilo rien qu'à la regarder le faire, la vie est injuste !

- « T'as qu'à venir courir avec moi de temps en temps, il y a plein de beaux mâles qui courent le matin quand j'y vais et c'est plus simple... »

- « Enfin avec le visage rouge la transpiration et à bout de souffle, c'est d'un médecin dont j'aurais besoin et puis je n'ai pas besoin d'un homme dans ma vie »

- « Non c'est vrai, mais depuis l' « autre CON » » formant des guillemets avec ces mains pour souligner ces deux derniers mots qui décrivent parfaitement Jimmy «tu n'as eu personne même juste pour t'amuser et tu le mérites tant, juste un mec comme ça, j'ai quelques collègues que tu n'as pas rencontrés et ils sont plutôt mignons »

- « Tu me fais passer pour un cas désespéré où je me trompe ! » cachant mal mon sourire

- « Pfff, tu en es loin, je veux juste ton bonheur ma chérie, je suis certaine que tu penses encore aux yeux si bleus d'un certain homme.... »

Décidément, elle me connaît trop bien, j'avoue que je continue de penser à ce sublime regard, ce superbe visage, et sa voix si ..... Sexy...

Encore un coup de chaud et ça ne vient pas de ma pseudo-séance de sport !

Tentant, tant bien que mal de faire l'innocente.

- « Je ne vois pas du tout de qui tu peux bien parler ? »

Mais Lilie me connait vraiment par cœur... mais où est passée la Julia d'avant Jimmy, celle qui passait son temps à s'amuser et ne se prenait pas la tête pour des choses comme ça. Je crois qu'avoir été prise pour une idiote une fois m'a légèrement refroidie !

- « Mouai... Si tu le dis ! Aller changeons de sujet avant que tu ne te mettes à baver ! »

Moi?? Baver ! Jamais ! Merci la copine !!

Je fais semblant de m'essuyer le coin des lèvres et elle rit.

- « Mike m'a appelé tout à heures... »

Mike, le patron de Lilie est un homme plutôt gentil tant qu'on fait bien son boulot. Il a embauché ma meilleure amie alors qu'elle ne maîtrisait pas vraiment l'anglais, et lui a fait confiance. Il a bien fait d'ailleurs, quand Lilie s'implique dans un travail, elle le fait à fond, je pense que c'est pour ça qu'elle a si vite progressée.

- « Sam s'est foulée la cheville, elle ne peut pas venir travailler ce soir. Du coup, il m'a demandé si tu voulais bien la remplacer, je crois qu'il t'aime bien... Et les dernières fois tu as été parfaite, c'est lui qui l'a dit »

J'ai apprécié travailler pour lui, il explique bien, et sais encourager et remercier tout le monde en fin de service, il ne hurle pas comme un malade et sans raison, c'est un bon chef.

- « C'est pour quoi ? »

- « Une soirée assez simple pour des gens assez riches, je crois, petits fours et champagne hors de prix, je t'en ai parlé, il me semble »

- « Je n'avais pas prévu grand-chose donc dit à Mike que je serais là en plus ça me fera un peu d'argent »

- « C'est super, on pourra aller faire du shopping ! »

- « Où mettre de côté en cas de problème ou pour rendre visite à nos familles ! »

- « Houlà, mais ou est passé la Julia fêtarde, tu es devenue bien trop sérieuse, par moment on dirait ta grand-mère ! »

- « La fêtarde est restée en France chez ces parents ici, je suis une jeune « Adulte » responsable! »

- « Ce qu'il ne faut pas entendre !! »

Et nous rions ensemble comme deux adolescentes...

****

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

19K 2.5K 59
Les pouvoirs psychiques sont une réalité, un phénomène très rare qui reste méconnu au regard de la plupart des gens. Certains lieux ne sont pourtant...
10.4K 857 50
Le 15 octobre 2019, Amiens, Raven Storm jeune lycéenne éternelle retardataire au caractère bien trempé se retrouve confrontée à un ennemi mythique, l...
360 56 14
"Le Braquage du Siècle", écrit par Klaus Parker, est une immersion palpitante dans le monde du crime, de l'intrigue et de l'inconnu. Le stratège Klau...
242K 5K 40
- Met toi à genoux, pour baiser les pieds de ton maître Elle s'agenouille pour presser ses lèvres sur mes pieds. - c'est bien,si tu es bien obéissant...