Au cœur de ton silence

Bởi sheryfa_reylo

33.1K 1.8K 538

Mon nom est Akiane Kadari et je suis une rebelle. Une fille sans famille et sans amis qui se bat parce qu'ell... Xem Thêm

Je suis une enfant de la guerre
De toutes mes forces
Cœur de pierre
Troublantes révélations
L'espoir au cœur
Douceur et témérité
Le cœur brisé
Détruite, anéantie
Noir destin
Douce chaleur
Face à sa souffrance
Le souffle coupé de douleur
Tant de remords
À bout de forces
Douce vengeance
Au cœur de son silence
Espoir pour le printemps

À la frontière de son âme

1.7K 105 14
Bởi sheryfa_reylo

-Shimy...

-Pas la peine.

Elle s'avance, m'écarte du cadre de porte et entre dans la chambre. La jeune femme fixe Kylo Ren quelques instants, puis se retourne vers moi. J'avale ma salive avec difficulté pendant qu'elle me dévisage.

-La subtilité n'est pas ton fort...

-Quoi?

Je m'attendais à ce qu'elle me crie dessus pour l'avoir trompée, mais elle est très calme. Elle a plutôt l'air déçue, ce qui est encore pire, parce que je me sens comme la plus déloyale des amies, celle qui joue dans le dos des autres et qui profite de leur confiance. Mais elle ne prête pas attention à ma gêne et poursuit d'une voix tranquille:

-Je savais bien que tu ne pourrais pas t'empêcher de venir le soigner. Je ne te connais pas depuis très longtemps, mais j'ai l'impression que tu es quelqu'un de bien, contrairement à moi.

-Contrairement à toi? Mais tu es une fille gentille pourtant...

-C'est toi qui est trop gentille, Aliane. Tu vois des qualités aux gens là où ils n'en ont pas...

Je ne sais pas quoi dire. On dirait que Shimy parle d'une autre personne quand elle se décrit. Une personne qu'elle déteste. Je la questionne:

-Comment as-tu fais pour savoir où j'étais?

-Quand je te dis que tu n'es pas subtile... Premièrement, cet après-midi, tu as eu l'air vraiment trop contente quand une autre infirmière t'a offert une tisane. Et je t'ai vue la ranger avec précaution dans ton sac, comme si elle allait te servir à quelque chose. Ensuite, le bouillon de légume ce midi. Je t'ai vue te lever et aller chercher un plat à couvercle pour le mettre à part, et le placer également dans ta sacoche. Pourquoi aurais-tu préparé des provisions, sinon pour nourrir quelqu'un? Et puis j'ai aperçu une ombre sous ma porte, passer devant la lumière du couloir, sans bruit. Une patrouille n'aurait pas été aussi silencieuse et furtive... Je suis sortie, et je t'ai vue dans le corridor, masquée, en direction de l'ascenseur. J'ai fait le lien avec Kylo Ren, et me voilà.

Elle me contemple sans ciller, attendant ma réaction. Je la dévisage bêtement, ne sachant quoi répondre. Je me suis fait avoir comme une débutante et j'ai trahi ma meilleure amie.

-Je... Je suis désolée, Shimy. J'aurais dû te prévenir...

-Désolée de t'être fait prendre.

-Non, désolée de t'avoir menti. J'aurais dû t'en parler.

-Oui, tu aurais dû. D'autant plus que je t'aurais approuvée.

-Quoi?

Mon amie lève les yeux au ciel et soupire, comme si c'était évident.

-Mais oui, Aliane! Moi, mon frère me surveille et me menace de mort chaque fois que je fais quelque chose de suspect. Et il fera assassiner tout le personnel si j'aide Ren. Mais toi,  tu viens d'arriver. Tu n'as qu'à jouer à la fille soumise et docile quelques temps, et lui et Mantley cesseront de te soupçonner.

J'aurais envie de lui dire qu'elle a tort, qu'Hux a demandé à son complice de me tenir à l'œil, et que je ne suis pas Aliane, mais Akiane Kadari, une résistante, une rebelle, son ennemie. Et que je suis sensée être ici contre le Premier Ordre, contre elle, contre Kylo Ren. Mais les choses ont tournées autrement, et j'ai le pressentiment que je ne rentrerais pas de sitôt à la Résistance. Créer des liens ici n'était pas mon but, mais ça s'est fait tout seul... Et je me sens chez moi ici, chose qui ne m'était jamais arrivée et qui m'insécurise au plus au point. Et de penser que je dois trahir Shimy une fois de plus...

Je chasse ces pensées négatives, et lui demande:

-Alors, tu n'es pas fâchée?

-Non. Mais je suppose que tu vas revenir le voir, n'est-ce-pas?

-Oui...

-Hé! Tu ne lui as même pas remis les attaches... À ce rythme, Armitage va tout découvrir dans le temps de le dire.

-Mais ça lui fait mal... Regarde, ses poignets sont rouges et enflés.

Shimy s'approche du lit et attrape le bras de Kylo pour l'examiner, ignorant son mouvement de recul. Elle tenta de poser un doigt sur les blessures, mais il se dégage brusquement. La rouquine se retourne vers moi, interloquée.

-Toi, il t'a bien laissé le toucher...

-Oui.

-Étrange... Essaie.

Je m'avance, hésitante, et murmure doucement:

-Écoute... Il va falloir remettre les entraves. Je ne les serrerais pas beaucoup, promis.

Le jeune homme ne réagit pas, il me fixe seulement d'un regard indéchiffrable. Je reprends:

-Je sais que tu déteste qu'on te retienne contre ton gré, mais il ne faut pas qu'Hux découvre que je t'ai aidé. D'accord? J'apaiserais l'enflure quand je reviendrais.

J'attends avec espoir. Kylo me tend son bras droit en guise de réponse, et je m'empresse de l'attacher à l'anneau métallique. Shimy me contemple d'un air stupéfait, et lance, un sourire au coin des lèvres:

-Tu sais comment t'y prendre.

Je rougis, et entrave rapidement l'autre bras pour camoufler mon trouble. Puis je relève la tête vers elle, et dit en baillant:

-On retourne dormir?

-Oui, je suis morte de fatigue. Et puis on a le boulot demain...

Je me retourne vers Kylo Ren, qui a suivi notre entretien, mais qui a maintenant refermé les yeux, faible et épuisé. Il ouvre les paupières et me fixe de ce regard étrange, à la fois sauvage et refoulé, mais aussi lumineux. Je baisse les yeux, intimidée.

-À demain... Bonne nuit.

Et je ressors précipitamment, Shimy à ma suite. Nous nous regardons d'un air décidé. Rien n'est gagné: Il y a des patrouilles partout sur le chemin du retour. Puis je remarque quel que chose d'important:

-Hé, tu n'es pas couverte! N'importe qui pourrais te reconnaître et te dénoncer...

-Je sais, mais je n'ai pas eu le temps de me confectionner un beau déguisement comme le tien avant de partir, moi.

-Parle pas contre mon costume de ninja!

-C'est quoi, un ninja?

-... Peu importe. Nous ne pouvons pas prendre l'ascenseur, Mantley l'a piégé.

-Je le savais, je l'ai vu rôder autour en venant. Je suis passée par les escaliers... Suis-moi!

Elle se plaque contre le mur et avance précautionneusement vers la descente. Les marches sont étroites et espacées, on peux apercevoir le vide sous nos pieds, c'est hallucinant. Nous commençons à descendre, mais mon amie s'arrête soudain.

-Une patrouille! Vite Alia!

-Ah non! Où ont va? Il n'y a aucune issue!

-Par les marches, c'est trop lent et trop bruyant. Viens, on va descendre par la rampe!

-Quoi? Shym, tu es sérieuse?

Ne répondant pas, elle s'élance sur la balustrade de métal de l'escalier et se laisse glisser, ses cheveux roux voltigeant autour d'elle comme une nuée d'orage. Je la vois disparaître dans l'obscurité, avec un rapide «Dépêche-toi!» chuchoté à la hâte. Je regarde dans le couloir. Les stormtroopers s'approchent,  lentement, inexorablement. Je n'ai plus le temps d'hésiter. Montant sur la rampe et l'agrippant d'une main mal assurée, je m'installe et commence à descendre. Il était temps: Le premier soldat tourne le coin du corridor. Il ne regarde pas vers l'escalier, heureusement... Mais je ne vais pas assez vite. Comment Shimy a-t-elle réussi à s'en tirer si agilement?

Je me propulse sur la rambarde, impatiente d'être enfin en sécurité. Mais mon pantalon de cuir adhère au métal, et stoppe ma descente. J'angoisse, des sueurs froides me montent à la tête, et je donne une dernière poussée.

Puis, la chute. Je ne crie même pas. Je tombe à la renverse, basculant à l'arrière silencieusement, mes mains se dérobant au fer de la balustrade. Je tombe dans le noir, je chute dans les abîmes infinis, et je ferme les yeux, attendant de m'écraser sur le sol.

Soudain, je me rend compte que quelque chose ne va pas. Pourquoi suis-je au dessus du vide? J'écarquille les yeux, horrifiée. La rampe a disparu et je me sens flotter dans les airs, entre le haut plafond de la base et les profondeurs obscures de son antre. Je tente d'hurler, mais rien n'y fait, on dirait que quelqu'un m'a bâillonnée. Je suis à quelques mètres du sol, et je continue de m'élever vers le sommet, sous les néons rouges de la Deathleader... Je panique. Tentant de me débattre, de me soustraire à cette pression écrasante, suffocante, j'essaie de  remuer les jambes, les bras, mais je ne peux faire aucun mouvement, on dirait que qu'on a pris possession de mon corps...

Je m'éloigne de la rampe, de la patrouille qui est à présent bien au-dessous de moi, ballotée dans le vide, prisonnière d'une attraction plus forte que moi. Puis j'entend une voix dans ma tête, une voix que je connais très bien...

Ça va aller... Tout ira bien, n'aie pas peur, il ne t'arrive rien de mal.

Shimy est debout devant moi, sur une passerelle en hauteur. Elle tient son bras tendu en avant d'elle, concentrée, les yeux fermés. Sa main m'attire lentement, et je retombe sur la plate-forme de métal, tremblante. Je me sens fragilisée, rabaissée devant autant de puissance. Une larme roule sur ma joue, je ne sais pas pourquoi, mais je pleure, les sanglots me secouant sans que je puisse les retenir. Je me sens vidée de mon énergie, et vulnérable comme jamais je ne l'aie été dans ma vie. Mon amie s'avance doucement, souriant faiblement.

-Tu te sens bien?

-Shimy... Oh, Shym!

-Chut... Je sais que c'est une expérience traumatisante, je suis désolée, je n'avais pas le choix...

-Mais comment... comment...

-La Force.

Je me recroqueville sur moi-même, transie par la peur. Je ne sais pas pourquoi, mais Shimy me terrorise. Pas qu'elle est méchante...Mais elle est forte, si forte que j'en perds mes moyens. Je ne suis pas de taille face à elle, j'ai l'impression de n'être qu'une poussière à peine vivante. Et je prends conscience d'à quel point mon amie pourrait être dangereuse si elle décidait d'user de son pouvoir pour faire le mal.

Je sens une main se poser sur mon épaule. La jeune femme rousse me fait face, à genoux près de moi.

-Alia... N'aie pas peur. C'est nouveau pour toi, tu n'es pas encore habituée à côtoyer de près la Force.

-Pourquoi... Pourquoi tu ne m'a rien dit...

-Je ne voulais pas t'effrayer... Tu es ma seule amie Alia. Toutes les autres m'ont fuies dès qu'elles ont sut pour mon don. Elles me trouvaient... anormale...

Elle parle d'un ton dur. Puis elle rajoute, plus doucement:

-Kylo Ren aussi possède ce pouvoir, je te l'avais déjà dit. Lui ne t'effraie pas?

-Non...non.

-Pourquoi?

Je ne le sais pas moi-même. Il m'intimide, certes, et je me sens parfois maladroite face à lui, mais ce n'est rien à comparer à ce que je... Cette horrible impression d'impuissance, d'être sans défenses et dépourvue de moyens... J'espère que ça va s'effacer avec le temps. Et si je ne ressens pas ça avec Kylo, c'est sûrement parce qu'il est faible, blessé et vulnérable. C'est moi qui aie le pouvoir sur lui, et non l'inverse...

La jeune femme rousse se relève finalement, comprenant qu'elle n'obtiendra pas de réponse de ma part.

-Tu viens? Tu dois être épuisée après toutes ces émotions fortes.

Je la suis, et curieusement, nous ne croisons personne.

-Pourquoi il n'y a plus de patrouille?

-Nous n'avons pas eu de chance... Celle que nous avons croisé était sans doutes la dernière. Le matin approche... Tu as congé de travail.

-Non... Je dois y aller.

-Ne dis pas de bêtises, tu dors debout. Mieux vaut ne pas te faire remarquer, avec tes cernes et ton teint blême, sans parler de tes yeux rougis.

Je hoche la tête, acceptant avec soulagement cette journée de repos.

Une fois arrivée devant ma chambre, je me retournais vers Shimy, qui rajouta:

-Tu peux dormir, tu as fais quelque chose de vraiment bien pour Kylo. Mettre ta vie en danger comme ça... Je n'en connais pas beaucoup qui l'aurait fait.

-Merci. Mais... Shimy... Je peux te poser une question?

-Oui, vas-y.

-Pourquoi est-ce que tu ne te sers pas de ton don contre ton frère? Tu pourrais contrôler son esprit, ou bien l'empêcher de te faire du mal, à toi et à d'autres...

Le visage de mon amie se ferme. Elle recule sans un mot, et me tourne le dos, s'éloignant dans le corridor. Je regarde ses mèches rousses se balancer dans son dos au rythme de ses pas, et je me dis que je ne suis qu'à la frontière de son âme.

---------------------------------------------------------------

Hééé non!  Le mystère «Shimy» n'est pas encore résolu! Mais en contre partie, nous savons qu'elle possède la force toute entière, au lieu de seulement une partie, comme elle l'avait au départ dit. Patience... Chaque secret fini toujours par être révélé! Peut-être au prochain chapitre... Hé hé...

Je vous adore de me lire et je vous promet la suite pour demain, ou peut-être même aujourd'hui,

Sheryfa xox



Đọc tiếp

Bạn Cũng Sẽ Thích

113K 5.6K 35
Il était juste mon professeur de sport. J'étais juste son élève. / / + 2 bonus #1- Jackson- 19/11/18 // #2 - Wang - 28/05/18 // #5 - GOT7...
79.1K 2K 76
Plein de os d'image de Fanfiction drabble one-shot dans ce recueil tous sur Fairy tail
524K 26.5K 123
Soleil, bouffe, femmes. Trois mots pour définir les vacances de Mathieu à Ibiza. Après cette année forte en émotions pour lui, son seul objectif est...
198K 6.9K 64
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.