Pearl

By Zellyia

3.3K 442 777

"Je suis Lily-Rose Tessier, et je ne tomberai plus jamais amoureuse" Ils sont 6. Ils représentent l'élite soc... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 34 - FINAL

Chapitre 33

68 7 9
By Zellyia

Lily-Rose ouvrit les yeux péniblement. La lumière l'aveuglait.

- Elle se réveille, hurla une voix qu'elle connaissait désormais par cœur.

Vincent était là, à son chevet. Elle sourit car sa première pensée fut que son homme était vraiment beau à mourir. Cependant, elle grimaça lorsqu'elle se rendit compte que sa mâchoire la faisait souffrir. Puis elle se remémora entièrement la scène : Matthias, Cyril ... les coups qu'elle avait subi, l'intervention héroïque d'Arthur puis l'arrivée du reste des Pearl.

Arthur ... il n'avait pas hésité une seule seconde à confronter Matthias ... pour elle. Il s'était battu pour la défendre. Et dire qu'elle avait douté de lui. Elle s'en voulait tellement.

Elle aperçut un groupe de personne s'agglutiner devant son lit et voulut sourire à nouveau. Ce n'est qu'en grimaçant de nouveau qu'elle se fit la remarque de ne plus faire ce geste. Ils étaient tous là, Vincent, Camille, Emma, Arthur et Victoria.

- Comment tu te sens ? Lui demanda son nouveau petit-ami.

- Bien, je crois, répondit-elle doucement.

- Tu es à l'hôpital.

Son regard était tellement triste, tellement désolé. En fait, à bien y regarder, ils avaient tous ce regard et Lily-Rose ressentit aussitôt le malaise qui s'était emparé de la pièce.

- Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle incertaine.

Personne ne répondit et Vincent baissa les yeux, honteux.

- Quoi ? Insista-t-elle.

Ce fut Emma qui prit la parole, voyant que personne ne s'y risquait :

- Rien Lily-Rose, rassure-toi. Tout va bien. Tes blessures au visage sont superficielles et d'après les médecins dans quelques semaines tu seras de nouveau la belle femme que tu es et tu n'auras aucun symptôme, pas même respiratoire.

- Alors c'est quoi le souci ?

- On a eu tellement peur, reprit-elle en se laissant submergée par ces émotions. Camille lui saisit la taille afin de l'encourager à continuer. Lily, on a eu tellement peur pour toi. Tu ne te réveillais pas et nous ... - Elle se tût et Camille la serra de plus en plus fort – Est-ce que tu réalises ce qui te serait arrivé si Arthur n'était pas arrivé à temps ? Tu n'as pas arrêté de nous mettre en garde et malgré ça ... nous n'avons pas su prendre les mesures qui s'imposent. Nous sommes tellement désolés Lily-Rose, tellement désolés... Ça fait deux jours qu'aucun de nous ne trouve le sommeil.

- Deux jours ? Je suis restée dans le coma pendant deux jours ?

- Les médecins disent que c'est dû au grand traumatisme que tu as vécu. Ton corps était épuisé et il t'a fallu ce temps pour te ressourcer.

- Mais je vais bien, dit-elle malgré les supplications de sa mâchoire à chaque parole prononcée. Hey, je vais bien. Pourquoi vous mettre dans de tels états alors que vous n'y êtes pour rien ? Je ne comprends pas ...

Voyant que Vincent ne relevait toujours pas les yeux, Lily-Rose demanda aux autres s'ils pouvaient avoir un moment seul à seul. Lorsqu'ils ne furent plus que tous les deux, elle prit délicatement ses mains et l'obligea à la regarder.

- Je vais bien, répéta-t-elle une fois de plus.

- Lily, nul ne sait ce qu'il te serait arrivé si Arthur n'était pas arrivé. Et moi ... je n'ai rien vu. Je ne t'ai même pas vu t'absenter... J'ai eu tellement peur si tu savais. Lily-Rose, je m'excuse de ne pas être intervenu à temps. Je m'excuse de ne pas avoir été à la hauteur et si tu ne voulais plus de moi sache que je le comprendrais parfaitement ... Je ...

Elle posa un doigt sur ses lèvres afin de lui demander poliment de taire ses doutes, ce qu'il fit. Elle voulut sourire mais se rappela les prières de sa mâchoire afin qu'elle reste impassible, ce qu'elle finit par faire. Elle plongea son regard dans les yeux gris perle de Vincent avant de l'asséner d'un :

- Je t'aime.

Comme s'il respirait à nouveau, il parut soulagé et répondit dans un profond soupir :

- Je t'aime aussi.

- Là normalement, c'est le moment où on s'embrasse et l'écran noir indique « THE END », minauda Lily-Rose, mais par pitié ne le fais pas. Ça fait trop mal.

Vincent ria et l'atmosphère se détendit enfin :

- C'est promis, je ne te toucherai pas jusqu'à temps que l'hématome disparaisse.

- Parce que j'ai un hématome ? Reprit-elle vivement.

- Ma Lily, je suis tellement ...

- Aaah tais-toi, reprit-elle en rigolant ce qui raviva la douleur, si tu dis encore que tu es désolé...

- Très bien. Alors, que dis-tu de ça ? Je t'aime et à partir de maintenant tu n'iras nulle part sans moi.

- Pas sûre que ce soit mieux tout compte fait.

Vincent fit signe aux autres qu'ils pouvaient revenir et ils réintégrèrent la chambre aussitôt. Lorsqu'ils aperçurent les deux tourtereaux plaisanter ensemble, ils se détendirent à leur tour. Soulagés.

- Et alors, qu'est-il advenu ... ? Commença la jeune femme.

- Matthias a été neutralisé grâce à l'intervention d'Arthur, expliqua aussitôt Victoria qui avait repris du poil de la bête, quant à Cyril, Camille a réussi à le rattraper. Ensuite les vigiles sont aussitôt intervenus et la police les a embarqués. Vu ce qu'on tenait sur le gosse, il n'a pas été difficile de le faire craquer et il a fini par dire à la police qu'il avait été mandaté par Agathe, tout comme Cyril d'ailleurs. Tu te rends compte que cette manipulatrice les a convaincu qu'ils pourraient tous les deux prendre leur revanche sur toi ? Et comme deux benêts ils l'ont cru. Bref, Agathe a été arrêtée ce matin à son domicile. Quant à Chloé, elle est en garde à vue pour complicité. Figure-toi que c'est elle qui a permis à Cyril et Matthias de se faufiler dans la soirée. En tant que journaliste elle avait reçu des invitations. Et bonne nouvelle, Vincent a reçu des tonnes de coup de fils de tes anciens collègues de travail. Ils veulent tous t'assister dans le procès qui t'opposera à ces racailles. Ils tiennent à s'assurer qu'ils n'ont aucune chance.

- Et ils n'en auront aucune, répliqua Lily-Rose qui semblait avoir retrouvé sa peau d'avocate. J'ai fait une erreur lorsque j'ai protégé ce gosse. J'ai désormais l'occasion de remettre les choses à leur place et je le ferais. J'irais porter plainte contre lui et contre les autres bien-sûr. Finalement, c'est un bien pour un mal.

- Un mal qui aurait pu être évité, reprit Vincent le ton empli de gravité.

- Je n'en suis pas si sûre. Agathe est têtue et téméraire. Elle aurait attendu que je sois seule. Des années s'il le faut mais elle aurait attendu sa revanche ... Crois-moi. Aucun de vous n'aurais pu empêcher cet acte d'arriver.

La jeune femme se retourna ensuite vers Arthur et son regard se posa à nouveau sur ses mains ensanglantées :

- Arthur je suis désolée. Tout ça c'est ma faute.

- Ne dis pas n'importe quoi. C'est la mienne. J'aurais dû arriver plus tôt. Quand tu m'as dit que tu revenais j'ai cru que t'allais aux toilettes moi. Et quand j'ai vu que tu ne réapparaissais toujours pas j'ai commencé à te chercher partout, et personne t'avait vu. Et ne me demande pas pourquoi je me suis dit que tu serais assez bête pour t'aventurer toute seule sur le reste du toit. – Lily-Rose sourit, ou du moins elle essaya, devant cette boutade lancée par son ami. Elle comprit soudain tout ce qu'il avait tenté de lui dire précédemment. Au fond, il l'appréciait vraiment. Mais d'une il était trop effrayé par un changement de vie et de deux, il ne savait vraiment pas comment faire face à une amitié homme-femme. Mais en fait, toutes ses attaques étaient une manière détournée de lui témoigner son affection malgré ses réticences- . Et je t'ai entendu. Tu avais la voix qui tremblait. J'ai couru aussi vite que j'ai pu. Quand j'ai aperçu ces mecs ... j'ai eu tellement peur qu'il t'arrive quelque chose...

- Tu ne vas plus pouvoir jouer à la guitare pendant un moment par ma faute, reprit-elle on ne peut plus sérieuse.

Arthur explosa de rire :

- Parce que tu crois vraiment que j'en ai quelque chose à faire ? J'ai à mes côtés une famille formidable, et ça n'a pas de prix crois-moi.

*****************************************************************************

Ceci est l'avant dernier chapitre de Pearl.

Un peu nostalgique d'être enfin parvenue jusqu'à la fin. En tout cas merci à tous ceux qui ont lu et commenté, c'est franchement top et toujours appréciables.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur l'histoire ... A très bientôt!

Continue Reading

You'll Also Like

35.4K 965 49
C'est l'histoire d'une jeune femme nommé isra qui as 17 ans. un beau jour elle rentre chez elle apprenant qu'elle doit déménager. dans sa nouvelle vi...
9.1K 485 15
Un monde où les êtres surnaturels vivent parmi les êtres hurmains. Une princesse disparue depuis 14 ans, Keitya. Des personnes dangereuses qui vivent...
554K 22.6K 57
Tout le monde pensait qu'ils avaient tourné la page. Ils s'étaient reconstruits chacun de leur côté, et vivaient aujourd'hui un nouveau chapitre du l...
6.1K 531 22
Je m'appelle Léna, j'ai 17 ans et aujourd'hui, c'est le départ en vacances. Pour moi, pas de surprise : c'est la même destination tous les ans, soit...