Couleur Océan

By Janwia

181K 18.1K 4.4K

«Rayonnante. C'est l'adjectif le plus utilisé pour me décrire. On pourrait aussi citer lumineuse, radieuse, e... More

Avant-propos
Introduction - Lumineuse malédiction
1 - Rentrée ensoleillée
2 - Premier jour mouvementé
3 - Surprenante rencontre
5 - Cohabitation houleuse
6 - Inquiétant cauchemar
7 - La Bénédiction du Soleil
8 - Attaque surprise
9 - Changement de décor
10 - Escapade nocturne
11 - Visite éclair
12 - Sur son trente et un
13 - Voyage mouvementé
14 - Haine fraternelle
15 - Entrée remarquée
16 - La Communauté séraphine
17 - M'accorderez-vous cette danse?
18 - L'Œil du Soleil
19 - Trahison
20 - Stupéfiantes révélations
21 - Royal combat
22 - Pardonne-moi!
23 - Le dæmon
24 - Enlevée
25 - Brûlant espoir
26 - Le Châtiment du Soleil
27 - Père et fils
28 - Après la tempête
29 - Couronnement royal
Épilogue - Rayonnante
Aussi Brûlante que la Glace
Une Assassine aux longs crocs

4 - Mauvaises nouvelles

6.4K 645 175
By Janwia


-Gentiana ! je hurle en pénétrant comme une furie dans l'appartement. Tu me dois certaines explications, je crois!

Un soupir agacé me répond depuis le salon.

-Qu'est-ce qu'il se passe encore ?

Je retrouve ma Protectrice penchée sur une montagne de documents, les lisant à toute vitesse et prenant des notes de sa main libre. À même le sol.

-Qu'est-ce que c'est?

-De la paperasse envoyée par ma mère, balaie-t-elle d'un geste agacé. Toi, dis-moi plutôt ce qui me vaut de me faire hurler dessus !

-Eh bien, je commence en inspirant un grand coup, figures-toi que j'ai eu l'insigne honneur de voir débarquer le Prince Archange et l'Alpha de la Meute du Maghreb, dans mon lycée. Comme quoi ils seraient en mission confidentielle pour le Conseil. Tu peux m'expliquer ?

Son visage se ferme soudain. Je le savais, elle est au courant de quelque chose!

-Ah, réponds-elle d'un ton neutre. C'est pour ça.

Son manque de réaction m'agace au plus haut point.

-Oui, «ah»! je m'exclame. Je peux savoir ce qu'il se passe?

Elle hésite.

-Elwenn... Ce n'est pas à moi de t'expliquer ça. Mais crois-moi, tu comprendras très bientôt.

Mais je ne veux pas comprendre «bientôt», je veux comprendre tout de suite! Je m'apprête à lui expliquer le fond de ma pensée, quand on sonne à la porte.

-Tiens, il se pourrait que les explications arrivent, d'ailleurs, commente-t-elle.

À la bonne heure!

Je ramasse rapidement les papiers éparpillés partout dans le salon pendant qu'elle va ouvrir la porte, et les range dans un coin. Puis je la rejoins, au moment où nos «invités» entrent. Sans surprise, il s'agit du Prince des arrogants et de l'Alpha Del'Erron. Comme plus tôt dans la journée, je m'incline légèrement tandis que ma cachotière de Protectrice plonge dans une profonde révérence. Nous les saluons d'une même voix :

-Alpha Del'Erron, Prince Archange Til'Illyan.

Par les Immortels, que je hais ces échanges de civilités!

Ils répondent d'un léger signe de tête à Gentiana, puis se courbent devant moi.

-Fille d'Hélios, Protectrice, nous saluent-ils à leur tour.

-Entrez, je vous prie, enchaîne Gentiana sur le même ton respectueux. Nous n'attendions pas votre visite, veuillez excuser le désordre.

-Il n'y a pas de souci, c'est nous qui sommes navrés, lui répond Asmar.

Et tout le monde part s'installer autour de la table du salon. Il y a un petit moment de silence, soudainement brisé par l'oiseau de malheur.

-Bon, les échanges de civilités, ça suffit, commence-t-il d'un ton bourru.

l'Alpha lui décoche un regard agacé, mais il fait comme s'il ne l'avait pas vu et enchaîne:

-On est ici parce qu'on est en mission confidentielle pour le Conseil. Ça fait plusieurs mois qu'on agit dans la région, sans grand résultat malheureusement. Il y a deux semaine toutefois, le Conseil nous a informé qu'il nous envoyait, je cite «une aide qui pourrait s'avérer des plus précieuses». Il devait sûrement parler de toi, même si je ne comprends pas trop l'intérêt... ajoute-t-il en me gratifiant d'un signe de tête méprisant.

Je vais lui faire bouffer ses plumes, c'est promis.

Anticipant la réplique cinglante que je m'apprête à sortir, ma Protectrice répond:

-Et en quoi consiste cette mission? Le Conseil m'en a également parlé, mais je ne sais presque rien.

Cette fois, c'est Asmar qui reprend la parole.

-Nous sommes ici pour enquêter, commence-t-il. Vous connaissez évidemment l'agitation qui secouait les astres, ces derniers temps. Le Conseil a enquêté, et a remarqué une agitation particulière dans ce secteur. Et effectivement, plusieurs disparitions de Surnaturels ont eu lieu dans la région. Nous ne savons toutefois ni comment, ni pourquoi. C'est pourquoi nous aurions grand besoin d'une aide, disons, un peu plus magique, glisse-t-il en me jetant un coup d'œil.

Qu'il ne compte pas sur moi, dans ce cas. L'Œil du Soleil est certes un des plus puissants pouvoirs que je possède, mais à part pour retrouver mon portable égaré dans l'appartement, je n'arrive presque pas à m'en servir.

-Je ne suis pas sûre que... commence Gentiana, sentant mon malaise évident.

-Bien entendu, la coupe l'oiseau de malheur, nous sommes aussi ici pour assurer sa protection, en plus de la vôtre.

Je cligne plusieurs fois des yeux. Comment ça, assurer ma protection? Mais Gentiana fait ça très bien! Je n'ai pas besoin de la protection d'un prince de pacotille! Je jette un regard à ma Protectrice, sûre de sa réponse à la mesure de cette déclaration -cinglante.

-Je comprends, acquiesce Gentiana, et je vous en remercie.

Quoi? Traîtresse! Tu me laisses aux serres de cet oiseau de malheur? Il est temps que je reprenne les rennes, ça ne va pas du tout.

-Attendez un peu, là, je m'exclame. Des disparitions de Surnaturels? Ici? Et en quoi cela a-t-il un rapport avec moi? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de protection? Je n'ai pas besoin de protection, j'ai Gen' pour ça!

-Elwenn... commence l'intéressée, agacée.

-Il n'y a pas de «Elwenn» qui tiennent! j'enchaîne d'une voix suraiguë. Pourquoi le Conseil a-t-il besoin de mon aide? Je suis encore en apprentissage, je serais complètement inutile!

-Elwenn, ça suffit! s'énerve ma Protectrice. Arrête de te comporter comme une enfant capricieuse!

J'en ai le souffle coupé. Une enfant capricieuse? Je me tais et me redresse d'un coup, parée de toute ma fierté blessée. Je surprends le regard narquois de Nilhem. Mais il pourrait se mêler de ses affaires, des fois? Dans mon dos, je sens les rayons du Soleil perçant de la fenêtre se réchauffer brutalement, en accord avec mon humeur. Je sais qu'ainsi, en contre-jour et auréolée de lumière, je ressemble à une déesse en colère, et j'en profite, écrasant de mon regard comme de mon pouvoir les trois personnes me faisant face. Si Asmar n'a nullement l'air impressionné et Gentiana se contente de soupirer légèrement, je vois le trouble dans le regard de Nilhem. L'Appel du Soleil fonctionne sur lui! Comme je le pensais, il est bien moins expérimenté que son comparse lupin. A-t-il réellement l'âge qu'il laisse supposer au lycée, c'est-à-dire environ dix-huit ans? Avec ces volatiles, impossible à dire...

Je décide de me contenter de cette demi-victoire et me rabaisse légèrement, faisant redescendre la température de la pièce de quelques degrés. Le soulagement et la légère incompréhension que je lis sur le visage du Prince des arrogants me font jubiler intérieurement.

-Bien, on peut reprendre? soupire le loup-garou d'un air blasé.

Je me mure dans mon silence vexé.

-Il y a quelques minutes à peine, reprend-il, nous avons reçu un courrier du Conseil qui t'est adressé, Fille d'Hélios. Je ne l'ai pas encore ouvert, nous avons préféré commencer par vous rejoindre.

Je hoche la tête, un peu sèche, et attrape l'enveloppe qu'il me tend. En écriture calligraphique dorée, on peut y lire: À l'attention de la Lumen Elwenn Violet Hélios, Élue du Soleil et Fille d'Hélios. Effectivement​, c'est bien pour moi...

Je l'ouvre sous les regards inquisiteurs de la tablée. Une lettre d'un blanc immaculé y est pliée en deux. Je la déplie et commence à lire à voix haute:

Fille du Soleil,

Si nos Envoyés ont bien fait leur travail, tu es au courant des mystérieuses disparitions de Surnaturels qui agitent la région où tu as récemment élu domicile. Dans les faits, une cinquantaine de Surnaturels a disparu au cours des quatre dernières années, dont plus des deux tiers cette année. Les Surnaturels concernés proviennent de toute race confondue, aucune distinction ou sélection n'a été mise en évidence pour le moment. Tous disparaissent sans prévenir leurs proches et surtout, l'on ne retrouve aucune preuve ou trace de lutte sur leur lieu de domicile. Cet absence de traces nous avait en premier lieu fait penser à un genre de rassemblement mystérieux, mais nos recherches n'ont rien donné et nous sommes inquiets. Ce qui semble sûr, c'est que si enlèvement massif il y a, les victimes ne cherchent pas à se défendre. Toutefois, nous n'avons pas non plus de preuve de l'existence d'un ou d'individus capables d'enlever autant de Surnaturels, c'est pourquoi nous préférons garder cette mission confidentielle, pour ne pas alerter qui que ce soit et pour préserver autant que possible la vie des personnes potentiellement enlevées.

Nous te demandons donc expressément de mener l'enquête à l'aide de tes talents confiés par l'Immortel Hélios. Il va sans dire que nous sommes au courant des fluctuations de ton pouvoir et de ta difficulté à les maîtriser, mais nous te prions de considérer ceci comme une sorte d'entraînement et une mise en pratique de tes pouvoirs. Toutefois, nous sommes conscients que tu ne réussira pas seule, c'est pourquoi nos deux Envoyés ainsi que ta Protectrice t'assisteront, t'épauleront et te guideront dans tes recherches. Si le besoin s'en fait ressentir, nous vous enverrons l'aide dont vous aurez besoin ; mais comprenez qu'au vu du caractère secret et potentiellement dangereux de cette mission, nous espérons pouvoir impliquer le moins de personnes possible.

Cette mission est de la plus haute importance et doit être menée à bien, mais nous te prions instamment de ne pas mettre inutilement ta vie ou celle de tes compagnons en danger. Nous ne saurions souffrir un échec, mais la perte de membres aussi importants que vous l'êtes serait regrettable. C'est pourquoi tu te dois de te montrer prudente en tant que dirigeante de cette mission. Nos Envoyés ont, de leur côté, reçu une deuxième mission tout aussi importante que la première, si ce n'est plus: aider ta Protectrice à prévenir toute attaque contre ta personne; c'est pourquoi il serait judicieux qu'ils logent et vivent avec vous à partir de maintenant. Ceci n'est toutefois qu'une suggestion.

Nous te prions d'agréer, Lumen, l'expression de nos sentiments distingués.

-Assemblée du Conseil, 23 avril 2018-

-Eh bien... souffle ma Protectrice.

Pour ma part, je n'en mène pas large. Moi, à la tête d'une mission de cette importance? Mais ils ont fumé quoi, au Conseil?

-Si je comprends bien, grince Nilhem, c'est cette gamine qui va mener notre mission?

Eh! Je ne lui ai rien demandé, à l'autre!

-Il semblerait, je lâche d'un ton nonchalant, admirant mes ongles d'un air désintéressé. Probablement qu'ils ne t'en ont pas jugé digne...

-Espèce de petite... siffle-t-il.

-Mais vous allez cesser vos enfantillages, vous deux? l'interrompt ma Protectrice, à bout. Cette mission, ajoute-t-elle en pointant un doigt rageur vers moi, est sérieuse et je compte sur vous pour la mener à bien.

-Elle a raison, renchérit Asmar en coulant un regard sévère vers Nilhem. Concentrez-vous un peu, que diable!

J'ouvre la bouche pour rétorquer, mais le regard assassin de Gentiana me coupe net dans mon élan et je retourne dans mon silence boudeur.

-Bon, reprend-elle. Si je comprends bien, nous allons devoir nous associer et enquêter sur la disparition d'une cinquantaine de Surnaturels... Vous n'avez vraiment aucune piste, pour l'instant?

-À part le nom et les informations complètes de chaque Surnaturel concerné, non, lui répond Asmar. Et nous avons déjà enquêté sur leurs lieux de vie, mais comme le dis la lettre, pas la moindre trace. C'est comme s'ils s'étaient évaporés...

Évaporés... L'idée me plaît bien. Toucher quelqu'un, et pouf! transformé en des milliards de milliards de molécules d'H2O. J'ai déjà ma petite idée sur qui j'utiliserai un tel pouvoir...

L'intéressé relève sa tête blond-châtain vers moi. Euh... Je n'ai pas pensé à voix haute, quand même!

-Et donc, l'Élue, on compte sur toi pour retrouver les Surnaturels disparus. Tu te sens à la hauteur de la tâche? Parce qu'en t'observant, j'ai un peu de mal à comprendre ce que le Conseil a bien pu penser en te choisissant toi...

Rester calme, rester calme...

-À vrai dire, moi aussi, j'admets​ en grinçant des dents. Je n'ai pas la moindre idée de par où commencer, surtout si personne n'est au courant de quoi que ce soit... Nous devrions y réfléchir ensemble. Le Conseil m'a apparemment placée à la tête de cette mission, mais je pense qu'il serait plus efficace que nous travaillions côte à côte.

Je surprends un hochement de tête décidé entre ma Protectrice et Asmar. Qu'est-ce que j'ai raté, encore?

-Tu as raison, acquiesce ce dernier d'un air entendu. Et pour plus d'efficacité, je propose -avec votre accord, bien sûr- que Nilhem et moi nous installions avec vous dans cet appartement, comme le suggère la lettre du Conseil. Il me semble suffisamment grand pour que nous y vivions tous.

Mon cœur rate un battement. Ils veulent s'installer ici? Genre, vivre avec Nilhem dans le même appartement? Mais il va pas bien, ce type! Et comment ça, suffisamment grand? On n'a que deux chambres -certes assez spacieuses pour accueillir deux personnes chacune, mais quand même! Je m'apprête à protester avec véhémence mais Gentiana me prend encore une fois de vitesse.

-Cela me semble être une bonne idée, acquiesce-t-elle.

Pardon? Une bonne idée? Mais c'est une catastrophe, oui!

-Nilhem pourra s'installer avec Elwenn, et je partagerai ma chambre avec Asmar, ajoute-t-elle.

Cette fois, je ne peux retenir mon exclamation indignée, faisant écho à celle de Nilhem.

-QUOI??

Ça ne va pas du tout. Mais alors, pas du tout!

~

Hallo!

Et voilà, le voile est levé sur la mission confidentielle de Nilhem et d'Asmar, mission à laquelle Elwenn va devoir prendre part bon gré mal gré! Eh non, pas d'attaque de loup-garou XD, «seulement» des disparitions massives de Surnaturels. Mais ne vous inquiétez pas, notre pauvre héroïne ne va pas faire qu'enquêter...

À part ça, que pensez-vous de cette prochaine cohabitation entre Nilhem et Elwenn? Est-ce une bonne chose qu'ils se partagent tous les deux une chambre? Vont-ils réussir à s'entendre? Parce que pour l'instant, c'est mal parti...

N'oubliez pas de voter et surtout de commenter (ça me fait bien marrer)!

Bisous!

-Janwia-

Continue Reading

You'll Also Like

48.4K 2.6K 38
Elle s'appelle Eveline, elle a 18 ans et elle est comme toutes les autres, à quelques exceptions... Elle a des migraines incontrôlables et ses yeux d...
152K 8.7K 69
Christmas Belson, jeune fille de 15 ans ayant été abandonnée par ses parents a cause d'une différence. A l'âge de 14 ans, elle perd ses parents adopt...
11.4K 1K 36
Elizabeth, jeune française du sud de la France , est envoyée à Londres chez un acteur de renommée mondiale , Alexander Nolan, afin de l'aider pour un...
112K 608 2
Je suis une louve. Fille unique de l'Alpha, unique héritière, j'ai du attendre 14 ans avant de récupérer ma place. Mes parents sont morts pendant une...