Le Serment (Traduction de la...

By midnightloverr

10.9K 772 562

Ceci n'est pas une histoire d'amour typique. --- "Je ne rejette pas la faute sur toi. Tu m'entends? Je ne re... More

Attention
1. De Vieilles Amies Se Recontrent À Nouveau/Le Perfectionniste
2. Deux Mondes S'Entrechoquent
3. Un Dîner "Approprié"
4. Son Influence/Revanche
5. Une Journée Au Studio/Tu M'as Oubliée?
6. Surprise!/ Une Grosse Erreur
7. Le Serment
8. L'Histoire Se Répète/Une Invitée Inattendue
9. Au Revoir New York Bonjour Los Angeles
10. Janet Et Randy/Je Ne Peux Pas Ignorer Ces Sentiments
11. Bien Sûr Janet/Distrait
12. Chant Danse et Bataille d'Eau/Le Pommier
13. La Curiosité Est Un Vilain Défaut/Crainte
14. Un Dîner Avec Mr. Jackson/L'histoire
15. Mien(ne)
16. Le Dernier Jour
17. De Retour Au Boulot
18. Tout Va Bien/Suspicion
19. Docteur Jackson
20. "I Love To Tour"
21. Le Public
22. Laissez-Nous Tranquille
23. Sa Liberian Girl/J'ai Peur De La Solitude
25. La Préparation
26. The Way He Shouldn't Make Her Feel
27. A Big And BAD Birthday; Partie 1
28. A Big And BAD Birthday; Partie 2
29. Une Nuit Mémorable
30. Elle Vient En Tournée/Ils Savent
31. "En Privé"/Toute Seule
32. Secrets Gardés
33. Premier Concert; Dernière Chance
34. Piégé Dans Ses Pensées
35. La Confession
36. Nouvel An, Nouvel Age, Nouveaux Problèmes
37. Les Garrett

24. La Belle Et L'idiot/Tatiana

227 19 21
By midnightloverr

{Michael}

13 juillet 1987 - Los Angeles - Californie

"Tu es sûre?", demandais-je à Maeve en repoussant une boucle qui vient de tomber sur mon front. "Tu crois que je devrais remettre la chemise bleue?"

"Michael, tu es irrésistible.", dit Maeve en gloussant. "Combien de fois devrais-je te le dire avant que tu me crois?"

"Je suis désolé.", m'excusais-je en l'imitant. "Je veux juste faire bonne impression à... Comment s'appelle-t-elle, déjà?"

"Tatiana.", me rappelle Maeve pour la millième fois. "D'habitude, tu retiens les noms. Serais-tu nerveux?"

"Je te l'ai dit, je veux faire bonne impression.", répondis-je en me retournant vers le miroir afin de remettre en place le col de ma chemise verte.

"Michael, elle t'appréciera.", me dit Maeve, affectueuse, en me serrant dans ses bras par derrière alors qu'elle nous regarde dans le miroir. "Je ne sais pas comment elle pourrait ne pas t'aimer."

"Merci.", répondis-je, et je sens mes joues rougir alors que je me tourne pour faire face à Maeve. Ses bras sont toujours autour de moi et elle a un sourire radieux aux lèvres. Ses yeux bleus scintillent d'admiration, ses longs cheveux bruns cascadent le long de son dos. À chaque fois que je la regarde, je me sens heureux et satisfait, car je sais qu'elle est ma copine. Je n'ai pas à m'en faire, elle ne choisira personne d'autre, car elle m'a déjà choisi. Cette pensée amène un sourire à mes lèvres. Je me penche pour que nos fronts se touchent, et lui dis, "Tu es si bonne envers moi."

"Je peux dire exactement la même chose de toi.", dit doucement Maeve en gloussant lorsque j'embrasse son nez. Je me sépare d'elle et me regarde une dernière fois dans le miroir, puis je sors main dans la main avec Maeve dans le couloir.

Je vais rencontrer Tatiana Thumbtzen, le mannequin qui jouera mon crush dans mon mini-film pour "The Way You Make Me Feel". Vu que l'album est presque fini, excepté pour deux trois petits détails, nous avons décidé de tourner quelques mini-films pour les nouvelles chansons. Nous avons déjà celui pour "Bad" depuis un an, vu que c'est la première chanson que nous avons ajoutée à l'album. Je veux faire bonne impression à Tatiana vu qu'on est censés bien s'entendre dans le mini-film. Je suis un peu anxieux autour des gens, on va dire. Ce n'est pas trop mon truc de rencontrer de nouvelles personnes, vu que j'ai tendance à être très timide. J'ai vraiment eu de la chance avec Maeve.

Tatiana et sa manager, Delilah Thornton, vont arriver d'un moment à l'autre. Maeve et moi nous faisons face, nos mains sont liées ensemble.

"Comment ça va?", me demande tendrement Maeve. "Je sais que tu es toujours nerveux."

"Mais je vais beaucoup mieux.", lui dis-je honnêtement. "Tu m'as redonné confiance." Je presse sa main, et elle sourit légèrement.

"Tant mieux.", répond Maeve, un sourire collé aux lèvres.

"C'est pour ça que je t'appelle ma Belle.", dis-je en gloussant alors que je place mon doigt et mon pouce aux coins de sa bouche.

Maeve rit et attrape mes poignets afin de retirer ma main de sa bouche. "Et c'est pour ça que je t'appelle Idiot.", rétorque-t-elle, un sourire sournois aux lèvres alors qu'elle pince mon poignet.

"Hey!", couinais-je en envoyant une pichenette sur son bras.

"Aïe!", s'exclame Maeve, et elle rit alors qu'elle fait pareille à mon torse. Je ris avec elle et m'apprête à lui faire une pichenette sur le front, mais elle est plus rapide. Maeve attrape le col de ma chemise avec ses deux mains et me pousse contre le mur le plus proche, ce qui me choque. Elle me tient contre le mur, l'air malicieuse. Son visage est à peine à quelques centimètres du mien. "Ne t'en avise même pas.", chuchote-t-elle en haussant les sourcils.

Je mords ma lèvre et la regarde dans les yeux. Je ne me souviens même plus de ce que j'essayais de faire. Maeve m'hypnotise.

Maeve rit et me lâche en reculant. Je me dirige rapidement vers elle et l'attire à moi. "Tu ne vas pas faire ça et t'en sortir sans un baiser, mon amour.", dis-je à voix basse.

"Alors tu n'aurais pas dû me faire une pichenette.", répond Maeve en souriant sournoisement avant de plisser les lèvres afin que je ne puisse pas les embrasser. Je grogne, boudeur, et embrasse chaque parcelle de son visage. Maeve rit légèrement et m'entoure de ses bras. Elle lève les yeux au ciel et m'embrasse enfin, et je souris contre ses lèvres. Lorsque nous nous séparons, je la regarde, victorieux.

"Je savais que tu ne saurais pas me résister.", me vantais-je, un rictus aux lèvres. Maeve s'esclaffe et me lâche. On dirait qu'elle veut dire quelque chose, mais nous entendons une portière de voiture claquer. "On dirait qu'elles sont là.", dis-je. Après ce qui vient de se passer, j'avais presque oublié que Tatiana et Delilah allaient venir. Maeve me regarde, l'air de dire Toujours aussi fier, champion? et je lève les yeux au ciel. Elle glousse et s'empare de ma main.

Lorsqu'elles frappent à la porte, je leur ouvre en tenant toujours la petite main de Maeve. Deux femmes brunes se tiennent là, l'une a les cheveux courts et lisses, l'autre a une tignasse bouclée volumineuse. Je leur souris et me pousse pour qu'elles puissent entrer.

"Hey, Deli!", l'accueille Maeve en souriant à la femme aux cheveux lisses.

"Salut Mae!", répond Delilah en rendant son sourire à Maeve. Elle me regarde et me tend la main. "C'est un plaisir de vous rencontrer, Michael. Je suis Delilah."

"Ravi de faire votre rencontre.", dis-je en acquiesçant, et je lui serre la main. Delilah fait un geste en direction de l'autre femme. "Voici Tatiana."

Tatiana me sourit et me serre la main. "Bonjour, Michael."

"Bonjour.", répondis-je en lui rendant son sourire. Maeve ne plaisantait pas quand elle disait que Tatiana était splendide, mais ce n'est rien comparé à Maeve à mes yeux. Tous les mannequins sont censés être beaux, de toute façon.

"Que diriez-vous de discuter dans le salon?", suggère Maeve en emmenant Tatiana et Delilah dans le salon. Je suis toujours agrippé à sa main, alors elle me traîne pratiquement derrière elle. Nous nous asseyons tous sur les canapés, Maeve et moi en face de Delilah et Tatiana.

Nous discutons ensemble en attendant que Frank vienne, vu qu'il nous a dit à Maeve et moi qu'il aimerait nous parler à tous les quatre. J'apprends à connaître Delilah et Tatiana, mais plus particulièrement Delilah car elle et Maeve parlent de leurs souvenirs en commun. Elles reparlent même de la fois où, à New York, Maeve m'a appelé parce que son amie ne la croyait pas, et il se trouve que cette amie est Delilah. Je suis choqué, étant donné qu'elle a l'air si professionnelle. Apparemment, travailler avec Tatiana dans le business l'a changée.

Enfin, Frank arrive et entre dans le salon. Il nous sourit. "Ça fait plaisir de tous vous voir papoter.", dit-il en gloussant. "Mais on doit discuter du mini-film et... D'autres choses."

Je suis intrigué par la deuxième partie du discours de Frank, mais je ne lui pose pas de questions. Je tiens toujours la main de Maeve, et je n'ai pas l'intention de la lâcher. Frank nous annonce les dates du tournage, les horaires, les séances d'essayage pour Tatiana, et tout ce qui est lié au business. Mais ce qui vient ensuite me choque véritablement.

"Mais il faut qu'il y a une réelle alchimie entre vous deux.", explique Frank en nous désignant Tatiana et moi. "Alors, je vous ai arrangé un rendez-vous ce soir."

"Un quoi?", piaillais-je, et ma mâchoire se décroche. Ne me dîtes pas que Frank m'a casé un rendez-vous avec une fille que je viens de rencontre alors que je sors avec quelqu'un d'autre.

"Un rendez-vous, Michael.", répète Frank, et il fait comme si ma réaction était abusée. "Pour que vous appreniez à vous connaître et établissiez de la bonne entente entre vous."

Tout le monde sauf Frank semble choqué. Maeve s'agrippe à ma main, et Tatiana regarde Maeve et moi tour à tour, navrée. La pauvre fille doit se sentir affreusement mal à l'aise.

"Frank, je ne peux pas.", dis-je en secouant la tête. "Je ne peux pas faire ça."

"Michael, ce n'est pas un vrai rendez-vous.", s'esclaffe Frank, visiblement agacé par ma réaction. "C'est juste du boulot. Et je suis sûre que Maeve sera d'accord avec moi."

Pourquoi est-ce qu'il parle comme si elle n'était pas dans la pièce? "Frank...", soupirais-je, toujours incertain. "Pourquoi on ne peut pas tout simplement le faire ici, avec tout le monde?"

"Parce que toi et Tatiana avez besoin de vous retrouver seul à seul.", répond Frank. "Aller, Michael, arrête de t'en faire. C'est juste pour apprendre à vous connaître."

Je me sens toujours mal à l'aise. Ce n'est pas que je ne fais pas confiance à Tatiana, mais je n'ai pas envie d'aller à un rendez-vous avec une autre fille que Maeve. Maeve me regarde affectueusement et frotte mon bras afin de me calmer. "C'est bon, Michael.", dit-elle calmement. "C'est juste pour le boulot, ça ne me dérange pas."

"Je te l'ai dit, tu es trop bonne envers moi.", chuchotais-je pour qu'il n'y ait que Maeve qui m'entende. Elle glousse doucement. "D'accord.", approuvais-je en parlant plus fort. "Je le ferai."

"Tu n'avais pas vraiment le choix, de toute façon.", me dit Frank. "Les gars vont vous emmener..." Frank s'arrête et jette un coup d'œil à sa montre. "Maintenant."

Je me lève d'un coup du canapé, et j'ai envie de mettre un coup de poing à quelque chose ou quelqu'un, mais je contrôle ma colère. C'est juste pour le boulot. Maeve se lève à côté de moi, et Tatiana et Delilah en font de même.

"Suivez-moi, vous deux.", dit Frank en sortant du salon. Tatiana le suit, mais je reste sur place. "Michael, aller."

"J'arrive.", dis-je en me tournant vers Maeve. "Je n'en aurai pas pour longtemps, ok?"

Maeve me sourit faiblement. "Ok.", répond-elle.

Je pose ma main sur sa joue et la caresse avec mon pouce. "Tout va bien se passer, ok? Ne t'en fais pas. Je ne déraperai pas." Maeve me lance un regard noir. Je me penche pour l'embrasser tendrement. "À plus tard. Amuse-toi bien avec Delilah."

Maeve me fait un câlin, elle n'a pas envie que je parte. "À plus tard.", répond-elle à regret en me lâchant. Je lui fais un signe de la main et sors de la pièce, suivant Frank et Tatiana jusqu'à la voiture dehors.

---

Je suis nerveux alors que Tatiana et moi sommes assis au restaurant. Je n'ai pas un bon pressentiment. La dernière fois que je suis allé au restaurant, c'était avec Maeve, à New York. Penser à Maeve me fait mal au cœur. J'ai l'impression de faire quelque chose de mal, et je n'aime pas ce sentiment.

"Michaelllll?", dit Tatiana, et je sors de ma rêverie. "Ça va? Ça fait cinq fois que je t'appelle."

"Ouais, ça va.", mentis-je en gloussant, mal à l'aise. "Um... Alors..."

"Et donc...", dit Tatiana en jouant avec ses doigts. L'air est tendu. Je me sens mal pour Tatiana.

"Je suis désolé.", lâchais-je soudain, ne sachant pas quoi dire.

"De?", demande Tatiana en gloussant.

"T'avoir mise dans cette situation.", répondis-je en abaissant les yeux. "Je veux dire, je sais que tu te sens probablement coupable et que ça doit être très gênant pour toi et..." Je m'arrête et hausse les épaules.

"Je ne me sens pas coupable.", répond Tatiana, et je lève immédiatement la tête. "Je me sens affreuse. Je veux dire, je ne veux pas que tu culpabilises. C'est juste que Maeve et toi êtes visiblement très amoureux, et je ne veux certainement pas me mettre entre vous deux. Je déteste cette idée tout autant que toi."

Je souris timidement. "Ouais, Frank est plutôt barré.", dis-je, et Tatiana rit. "Est-ce que Delilah est comme ça?"

"Pas du tout.", dit Tatiana, et ses yeux doublent de volume. "Je ne pense pas que ça lui serait venu en tête de m'organiser un rendez-vous. Elle arrive à peine à gérer un photoshoot pour lequel je me fais payer sans ma permission, même si c'est son travail."

Je ris. "Au moins, tu sais que tu as un manager pour qui tu comptes vraiment.", dis-je en posant mon menton dans mes mains.

"Tu penses que Frank tient à toi?", me demande Tatiana, et je me mets à réfléchir.

"Eh bien... Je veux dire, bien sûr, il n'a pas le choix, au moins un peu.", répondis-je lentement. "Mais je ne pense pas qu'il s'en fasse vraiment pour moi. Il est là pour faire son boulot et s'occuper des affaires, surtout maintenant, vu que mon album va sortir dans un mois."

"Ouais, je vois ce que tu veux dire.", dit Tatiana. "Mais hey, au moins tu as quelqu'un qui ne fait pas de bêtises et qui fait les choses. C'est mieux que d'avoir quelqu'un qui n'est là que pour l'argent, comment mon ancien manager."

"Je suis aussi tombé sur des managers comme ça, et j'ai beaucoup de chance que Frank soit le mien. J'aimerais seulement qu'il me consulte plus souvent avant de passer à l'action."

Tatiana approuve. "Alors... Tu vis toujours avec tes parents?", me taquine-t-elle.

J'éclate de rire. "Oh, ce n'est pas juste.", répondis-je, et elle m'imite. "Ça ne compte pas!"

"Bien sûr que ça compte!", rétorque Tatiana en riant.

Tatiana et moi continuons de nous moquer l'un de l'autre et nous apprenons à nous connaître. En fait, c'est une fille très gentille et drôle, et je parviens à ne plus me sentir coupable vis à vis de Maeve. C'est comme si je dînais avec une amie, et c'est ce qu'on est devenus - des amis. Il y a définitivement de l'alchimie entre nous, mais ce n'est pas romantique, juste amical.

À peu près deux heures plus tard, la voiture se gare à Hayvenhurst. Nous avons déjà déposé Tatiana chez elle, ce qui veut dire qu'il n'y a que James, Patrick et moi. J'ai du mal à rester en place alors que je sors de la voiture et me dirige vers la grande maison. Maeve n'est pas en bas, alors je monte à l'étage pour partir à sa recherche. Je vais d'abord dans sa chambre, mais elle ne s'y trouve pas. Je souris et vérifie dans ma chambre, mais elle n'est pas là non plus. Mon sourire s'efface alors que je me sens soudain confus. Où est-elle?

Le balcon. Je me mentallement une claque alors que je sors de ma chambre et ouvre la porte coulissante qui mène au balcon. Maeve se retourne et un large sourire illumine son visage lorsqu'elle me voit. Elle se précipite vers moi et jette ses bras autour de moi.

"Te voilà.", dis-je en souriant alors que je la regarde faire.

"Comment c'était?", me demande Maeve.

"C'était sympa, on a bien appris à se connaître.", lui dis-je doucement. "Mais ne t'en fais pas, Maeve, Tatiana ne tentera rien. Elle m'a dit qu'elle trouvait qu'on formait un couple adorable."

Maeve glousse. "Ce n'est pas la seule à penser ça.", murmure-t-elle en m'embrassant tendrement. C'est elle, la femme que je veux, et aucun mannequin au monde ne changera ça.

---

Est-ce que vous pensez que Tatiana va tenter quelque chose, même si elle a dit le contraire?

---


Continue Reading

You'll Also Like

142K 10.8K 82
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.
623K 19.8K 84
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...
218K 7.5K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
9.1K 389 40
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...