Metanoia | KTH

Por kosmochim

136K 9.5K 2K

Metanoia (n.) Changement fondamental de l'esprit, du coeur. Mais

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 23
Epilogue
.

Chapitre 22

4.5K 353 100
Por kosmochim

Bonjour, voilà un nouveau chapitre. Plus que deux chapitres avant l'épilogue de Metanoia.
N'hésitez pas à voter et à commenter.

Bonne lecture !
Sephora

___________________________

Rompre le lien. Si les mots prononcés tendaient à faire imaginer la rupture du fil rouge par un violent coup de ciseau, l'effet escompté ne s'est pas produit. Les mailles se resserrent, forment un ensemble plus solide, se rétrécissent, rapprochant les âmes qui tentaient de s'éloigner.

Si cela se ressentait, au plus profond de l'être de chacun, aucun des deux n'étaient prêt à baisser les armes et révéler ce secret. Rien ne devait paraitre si ce n'est l'inquiétude de Céleste lorsque Taehyung baisse la tête, un sourire impassible planant sur ses pulpeuses rose, regard caché par sa frange noire.
Elle se retrouve alors à son tour dans l'obscurité dans laquelle elle l'avait plongé durant six jours.

« Rompre le lien. »

Il crache, relevant le regard vers elle. Ce n'est pas d'entendre la réalité des mots qui la blesse, ni même la désinvolture présente dans sa voix. Son coeur chute de sa poitrine lorsqu'elle échoue à trouver la moindre lueur dorée dans les iris du noiraud. Elles sont vides ; noires, dénuées de toute émotion, glaciale.

« Tu veux essayer de rompre le lien ? Vas-y. »  Il reprend. « Envoie moi un message lorsque tu auras trouvé un rite qui t'assure cent pour cent de réussite. »

« Taehyung. »

Elle l'appelle doucement, plaidant pour sa compréhension.

« Tu t'es expliquée, tu peux partir. Tu connais le chemin vers la porte. »

Il laisse ses bras retomber le long de son corps et s'apprête à contourner l'ilot central lorsque entoure son poignet de ses doigts et il se tourne soudainement pour la regarder. Son toucher lui brûle la peau, mais il en veut encore. Doux supplice, que ses caresses le consume à nouveau, qu'il termine en cendres s'il le faut. Qu'elle caresse ses cheveux les matins, qu'elle embrasse sa joue pour le remercier, qu'elle frôle ses lèvres des siennes pour lui témoigner son affection. Qu'elle ne laisse pas son coeur devenir à nouveau de glace.

« Je fais ça pour nous. »

« Epargne moi tes mensonges, Céleste. »  Il se tourne pour lui faire face et elle se retrouve piégée entre le comptoir de marbre et le corps du noiraud. « Dis moi en quoi tenter l'impossible surtout dans notre cas est dans notre intérêt ? Dis moi en quoi rompre le lien nous est bénéfique ? »

Elle relève le regard vers lui, son corps traversé par un frisson. Elle ouvre la bouche mais rien ne sort et seules les larmes qui remplissent ses yeux font tomber une partie du masque sur son visage. Elle n'arrivait plus à rester de marbre, pas lorsqu'elle respirait son odeur à plein poumons, pas lorsqu'elle ressentait sa douleur et qu'elle savait qu'elle en était l'unique cause.

« Vas y parle, je suis toute ouïe. »

Son souffle frappe contre sa peau et elle laisse ses paupières tomber, ne supportant plus de le voir.
Sa voix n'a plus rien de réconfortant, son touché n'a plus rien de doux. Il l'intoxique, elle ne ressent plus que la pulpe de ses doigts contre son menton alors qu'il relève son visage pour qu'elle le regarde, pour qu'elle parle. Seulement, elle ne fait rien de tout ça. Taehyung la lâche mais ne recule pas.

Son instinct ne le trompe pas, et quand il regarde assez longtemps la candide il peut entendre son âme crier son nom. Il ressent la tempête qui se déchaîne en elle. Elle a tout aussi mal que lui.

« Brise ton mur. Détruis le, fais quelque chose. »

Il ordonne mais la lueur grise dans son regard trahit la supplication cachée dans ses paroles.

« Tu ne penses pas que c'est ce que j'essaie de faire ? »

« Tu n'essaies pas assez fort. » Il répond sèchement et du revers de sa manche elle essuie les larmes qui avaient fini par couler sur ses joues.  « Dis moi pourquoi.»  Son coeur bat à toute allure et il sent celui de la candide aller tout aussi vite contre sa poitrine. « Aller, Céleste. Pourquoi tu veux tout arrêter ? Ce n'est pas ton truc ? Tu préfères n'appartenir à personne, moins ressentir ? Tu es déçue de ce qui t'a été destiné ? Je ne suis pas assez pour toi ? » Il se penche, sans jamais la lâcher des yeux. Il sentait qu'il trouvait la faille, la brique qui ferait tout tomber. « Tu t'es rendu que j'avais raison ? Tu as quelqu'un en tête, Jeongguk peut-être ? »

« Non, il n'y a personne d'autre que toi. »

Fragile paroles quitte sa bouche sans qu'elle ne réfléchisse vraiment et la poitrine du noiraud se serre quand les perles salées roulent à nouveau sur les joues pâles de la brune.

« Comment veux-tu que je te crois ? Tu n'es même pas capable de me dire la vérité. Je ne te pensais pas si la-»

« Je préfère tout arrêter avant que l'on ne regrette. Je ne veux pas que l'on devienne toxique l'un pour l'autre. Je n'ai pas envie que tu sois hanté par des souvenirs, je n'ai pas envie que tu perdes ton essence juste parce que nos âmes seront presque fusionnées. » Elle lâche soudainement et le souffle de Taehyung se coupe. « Je ne veux pas que quelque chose t'arrive, je ne veux pas que tes sentiments soient décuplés,  je ne veux pas que notre lien devienne quelque chose de problématique, je ne veux- »

« Donc tu ne veux pas tout de ça avec moi. » Il souffle doucement.

Elle secoue la tête de gauche à droite urgemment.

« Non, tu sais que c'est faux. » Dans un ultime effort, elle se décide à déchirer les morceaux de tissus restant de son myocarde. « Tu sais que si c'est avec toi, je suis prête à tout faire. Je veux tout faire pour toi, mais- »

Il la fait taire de ses lèvres, pressant un baiser urgent contre les siennes. Ses mains viennent prendre en coupe son visage et elle répond immédiatement. Il la sent s'effondrer contre lui, lâcher prise, pour la toute première fois. Son baiser suffit à le faire renaitre de ses cendres.

« Qui te dit que je ne le veux pas ?» 

Il parle entre deux baiser, et Céleste laisse échapper un soupire qui secoue tout son être ; elle tremble à nouveau. Ses mains abandonnent alors le visage de la candide pour l'attirer contre lui ; plus proche, Infiniment plus proche.

« Tae ce n'est pas- »

« Tais toi, j'en ai assez entendu.»

Leur nez se frôlent, leur poitrines se compriment, comme si les deux coeurs allaient s'échapper de leur cages thoraciques. Un seul regard suffit pour qu'ils comprennent ce qu'il se passe. Là debout dans la cuisine, rien ne semble les séparer à l'exception de leurs corps. Céleste capitule, ses mains glissent sous le pull du brun, à la recherche du moindre contact physique et il la serre un peu plus contre lui.

« Nous allons y arriver, amour.»

Il souffle et elle daigne enfin le regarder.

« Merci. »

« A défaut de venir te trouver, je t'empêche de t'en aller. » Il presse un baiser sur sa tempe « Ce n'est pas comme si l'un de nous pouvait vraiment le faire. »

« Pas que pour ça. » Il fronce les sourcils et elle lui sourit enfin, tendrement.

« Tu as brisé le mur seule, tu as simplement prit les instruments que je t'ai tendu.»

S'en suit un long silence qui semble les bercer comme les douces vagues bercent un bateau.
Elle le scrute, longuement, tentant à nouveau de ne pas laisser la vague nouvelle d'émotion la submerger ; elle devait tout de même se contrôler. Curieux, le noiraud l'interroge du regard, un éclat doré au fond de ses iris.

« Je t'aime. »

Elle confie d'une voix basse pour le plus grand étonnement de Taehyung  qui reste silencieux, les yeux désormais aussi ronds que ceux d'une biche.
Le rose vient teinter leurs joues et Taehyung mord doucement sa lèvre inférieure. Il sait que s'il ne trouve pas une distraction il risque de faire quelque chose qui ne peut pas se produire si tôt.

« Est-ce que tu me dis ça parce que c'est l'heure du goûter ? »

Sans laisser le temps à l'étudiante de répondre, il vient tendrement l'embrasser. Goûtant à ses lèvres sans l'amer goût des larmes.

Baisers lui chuchote milles et un secret que les mots ne sont toujours pas en capacité dire, à l'exception d'un seul, qui se voit confier en un murmure si bas que le noiraud n'est même pas certain qu'elle ait entendue.

« Je t'aime. »

« Tu dis ça parce que tu ne veux pas manger de sushis ce soir ? »

Taehyung ne répond pas, semblant fixer un point visible dans le regard de la candide. Ses yeux brillent d'une émotion qu'elle connaît bien trop ; elle ne le supporterait pas si une seule perle d'eau quittait les bijoux qui ornaient son doux visage. Éventuellement, un petit sourire fait son apparition et il laisse son front reposer contre celui de la brune.

« Je dis ça parce que je ne veux plus que tu aies peur. » 

il murmure et le myocarde de Céleste s'affole. 
Elle se recule pas assez pour mettre de la distance entre eux mais assez pour pouvoir observer les traits désormais détendus détendus de son visage.

« Je n'aurais plus peur. Tu es là. »

Lèvres se rencontrent à nouveau, encore et encore, échangeant une tendresse assez pure et abondante pour panser les plaies qui avaient meurtri leurs âmes. Ce, jusqu'à ce que Taehyung ajoute quelque chose d'un ton léger qui fait rire Céleste.

« Et aussi parce que je ne veux pas manger des sushis. »

Ils n'en avaient pas mangé ce soir là, pour le premier samedi sur quatre. Il s'agissait selon Taehyung d'une jurisprudence pour l'avenir et Céleste s'était plaint que les sushis étaient seulement une ruse pour la faire tomber amoureuse, chose qu'il n'avait pas nier.

Ils avaient rejoint la chambre assez tôt, émotionnellement épuisés par les événements ayant eu lieu dans la journée. Pourtant aucun des deux n'avaient fermé l'œil avant minuit, bien trop occupés à se chamailler, l'un contre l'autre. Céleste était la première à s'être endormie mais également à se réveiller.

Bouche sèche, elle gigote quelque peu sous les couvertures avant de se décider à quitter le lit.
Frottant des yeux, elle fait son chemin jusqu'à la cuisine, veillant à ne pas faire trop de bruit. Buvant de l'eau, elle s'approche de la fenêtre pour observer le ciel. Elle plisse d'abord les yeux, incertaine de ce qu'elle voit avant de finir son verre d'une traite, le poser sur la table et se précipiter à nouveau dans la chambre.

« Taehyung ! »

Elle crie en  un petit souffle, secouant l'épaule de l'homme endormi.

« Tae. » Elle caresse sa joue et seulement une plainte résonne dans la gorge du noiraud. « Kim Taehyung ! »

« Mh....... » Il prononce des paroles incompréhensives qui font rire la jeune femme qui le secoue à nouveau. « Céleste, c'est la nuit.  Qu'est-ce qu'il y a, mon ange ? »

Il marmonne et la candide souffle, pressée et attendrie.

« Il neige. »

« On ira marcher le matin. »

Insatisfaite, elle le secoue à nouveau et il roule vers le centre du lit, la tirant avec lui. Du moins, il tente puisque la jeune femme  résiste.

« Peut-être qu'elle ne tombera plus le matin. »

Taehyung reste silencieux et s'étire avant d'ouvrir les yeux. Céleste se penche au dessus de lui et la première chose qu'il voit est son sourire. La vue seule lui réchauffe le coeur et il passe une main dans ses cheveux et la laisse ensuite glisser sur sa joue. D'une voix encore endormie, plus roque que mielleuse, il se décide à répondre.

« Tu veux descendre tout de suite ? »

«Mh.»

Elle hoche doucement de la tête, prenant soudainement conscience du fait qu'elle vient de le réveiller au plein milieu de la nuit. Ses joues chauffent et elle remercie Dieu d'être plongée dans le noir. Taehyung se redresse, les cheveux en bataille.

« Va t'habiller. »

« Hein pourquoi faire ? »

Elle demande confuse en se levant à son tour du lit.

« Tu penses que je vais me lever à deux heures juste pour descendre en bas ? » Le noiraud s'assied et ses pieds rentrent en contact avec le sol froid alors qu'il se dirige vers son armoire. « On va aller faire un bonhomme de neige. Je connais un bon endroit. »

Continuar a ler

Tambรฉm vai Gostar

24.1K 1.1K 19
๐๐š๐ฆ๐ฃ๐จ๐จ๐ง ร— ๐‘๐ž๐š๐๐ž๐ซ ยซ Je ne veux que ton bonheur, tu sais... ยป 300โ‚ฌ pour avoir 1 chance sur 7 millards de vivre avec Bangtan, vous le ferie...
4.4K 161 24
Salut je m'appelle Amy Lee j'ai 19 ans. Je suis Amรฉricano-sud-corรฉen et je viens de dรฉmรฉnager en Corรฉe du sud. Je vais rencontrer des personnes qui v...
Photo Bts Por PRINCESSE

Ficรงรฃo Adolescente

16K 1.3K 200
Plein de photos sur les Bts ๐Ÿ˜ [ Interdit de plagier mes photos๐Ÿ˜ˆ]
4K 127 17
Des tweets et des SMS avec des idols Kpop ๐Ÿ˜Ž Simple mais parfois amusant ( oui parfois parce que j'ai un humour de merde un peu ๐Ÿ˜‚)