SAVE ME | 私を救う

By cutaeness

43.5K 2.6K 1.5K

Sa vie semblait être parfaite puisque trop facile à ses yeux, puis l'arrivée d'un simple nouvel élève à tout... More

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
15 - final

14

1.6K 106 72
By cutaeness

YU BIN

J'étais arrivée chez moi en galérant un peu avec cette attelle, ma mère m'a demandé ce qu'il m'était arrivé et j'ai mentis, en disant que je m'étais blessée au genou et qu'en attendant j'avais acheté une attelle à la pharmacie. Elle a voulu me prendre un rendez-vous chez le médecin mais je lui ai dit que ça ne sera pas nécessaire.. En y réfléchissant, je ne sais même pas pourquoi j'ai mentis. Peut-être pour les protéger. Mais de quoi ? De la police ? Han Bin est mort et je me sens mal de le laisser crever comme ça, sans rien faire, mais en même temps je faisais partie du coup et je ne pense pas pouvoir mentir aux forces de l'ordre.

Je m'assois sur mon lit et soupire longuement avant de prendre mon téléphone et d'aller voir mes messages. Rien de nouveau bien-sûr, je voulais juste relire, quelques messages avec Han Bin. Il est parti aussi vite que la dernière fois et cette fois il ne reviendra jamais.. Une larme coule rien qu'à cette pensée et je m'essuie la joue avec le revers de ma manche. Rien qu'à lire ses " Je t'aime ❤ " il me manque encore plus. Huh Han Bin-ah revient moi s'il te plaît.. J'ai encore le sentiment d'avoir été abandonnée.

Les jours passaient, lentement, je continuais d'aller au lycée, de temps en temps, j'étais un peu dépressive, je parlais peu à Myeong Hae, elle qui d'ailleurs me posent beaucoup de questions, sur pourquoi est-ce que je suis comme ça, pourquoi Nam Joon et Yoon Gi ne viennent plus en cours ou encore pourquoi je ne parle plus à Hye Ri. Questions auxquelles j'ai à peine répondu. Je ne mangeais presque plus, je vomissais presque toutes les fois où je me forçais à manger, j'ai commencé à faire des insomnies et des cauchemars, tout ça me rendait presque folle et le fait de pouvoir en parler à personne m'a rendu comme qui dirait schizophrène. Peut-être un peu. À vrai dire j'en sais trop rien, je n'ai pas vu de spécialiste ou de médecin.

HYE RI

Les jours ont passé depuis que Joon et Han Bin nous ont quitté. Plus j'y pense, plus je me sens coupable mais Yoon Gi me répond toujours que non, je n'y suis pour rien. Je n'ai pas envie de l'énervé alors je ne le contredit pas j'arrête de lui dire ce que je pense. De toute façon il me fait croire qu'il va bien, en me souriant faussement et en évitant de me parler de ce sujet. Je vois bien qu'il est mal mais je ne sais absolument pas quoi faire et ça me tue... Je voyais bien que quand je ne cachais pas ma tristesse il était encore plus triste, ça n'arrangeait rien alors j'ai fait semblant moi aussi, même s'il se soucie toujours autant de moi.

Une semaine après notre fausse déclaration à l'incendie, l'hôpital nous avait contacter pour l'enterrement, il y avait la famille de Joon, je n'osais pas les regarder dans les yeux, pensant que leur fils était mort à cause d'un accident alors que tout était de ma faute, enfin c'était mon idée.

YOON GI

Mon petit Joon dongsaeng, c'est dur depuis que t'es parti, maintenant je me sens seul et perdu, même si Hye Ri est avec moi et que de nous deux le hyung, c'était moi. Je me sens terriblement déçu de moi-même, j'aurais dû te sauver, comme la dernière fois, mais je n'ai rien vu venir, j'aurais voulu te protéger de 1981, prendre la balle pour toi, mais tu es tombé avant que je n'ai eu le temps de réagir. T'avais toute la vie devant toi, on avait réussi à détruire le réseau, on aurait pu reprendre notre vie d'avant, mais non, égoïste comme tu es, tu as préféré partir.

Tous les jours je pense à toi, comment t'oublier avec tout ce que nous avons vécu ? Tu étais tout aussi important que ma vraie famille, tu faisais parti de ma famille de toute façon. Tu es, tu étais et tu resteras toujours mon petit Joon dongsaeng. La mort t'a enlevé à la vie, mais tu vivras toujours dans mon cœur comme on dit. Si c'est pas romantique ça... Je songe souvent à te rejoindre tu sais. Mais Hye Ri a besoin de moi et je ne peux pas lui faire ça, je ne veux pas non plus qu'elle sombre dans mes idées folles, et qu'est-ce que tu penseras de moi si tu me vois arriver à tes côtés ? Que je suis un lâche peut-être... Je me souviens que tu me le disais beaucoup avant, pour me pousser à faire mieux, c'était dans ces moments là que tu me volais mon rôle de hyung.

Je pose mon stylo et essuie mon visage tout plein de larmes avec un petit sourire. Je me sens jeune et con à lui écrire des lettres qu'il ne lira jamais, mais ça me fait du bien. Je ne veux pas imposer ma peine et ma souffrance à Hye Ri, je ne veux pas empirer son état mais je ne sais pas si lui mentir est une bonne solution.

J'entends trois coups frapper à la porte et m'empresse de cacher ma feuille dans le tiroir du bureau avant de répondre à la personne qu'elle peut entrer. Hye Ri s'approche de moi doucement avec un petit sourire pincé.

" - Je vais chercher à manger, dit-elle, tu veux quelque chose.

Je la regarde longuement dans les yeux avant de lui répondre.

- Prend moi ce que tu voudras, tu connais assez bien mes goûts pour que je te laisse choisir.

Elle acquiesce avec un sourire et s'en va mais je la retiens par le poignet.

- En fait j'ai pas envie que tu partes, lui dis-je.

- Oppa j'ai faim, vraiment. Il va être quatorze heures et on a rien mangé depuis ce matin.

- Je sais jagiya..

- "Jagiya" ? Tiens c'est nouveau ça, dit-elle.

- Ah bon ? Jamais je ne t'ai appelée comme ça ?

- Non jamais. Mais il faut que j'y aille là, dit-elle en essayant de se dégager de mon emprise.

- Oui, je viens avec toi, ça me fera du bien de prendre l'air, dis-je en me levant.

- Et c'est pas moi qui te diras le contraire. "

On sort assez rapidement et je n'ai pas lâcher sa main, sauf quand elle a dû payer puisqu'elle n'a pas voulu que je le fasse.

" - Tu vas où ? lui demandais-je alors qu'elle se dirigeait du mauvais sens.

- J'ai pas envie de manger à la maison, tu veux pas qu'on reste dehors ? me demande-t-elle.

- Comme tu voudras.

- Si ça ne te fais pas plaisir on peut rentrer si tu veux.

- Non, non allons-y, tu veux qu'on aille dans un parc ? "

Elle se contente de sourire pour me répondre et je lui reprends la main.

On ne reste pas longtemps dehors, je suppose que je n'ai pas envie de voir des gens heureux et que je préfère me morfondre dans un certain mal-être, mais je n'y peux rien.

Lorsqu'on arrive à la maison, je laisse Hye Ri seule dans le salon en allant dans ma chambre.

" - Yoon Gi-ah, me dit-elle avant que je n'entre dans la pièce, me laisse pas toute seule..

- Mais je suis là.

- Non. Je vais être seule dans le salon, pendant que tu restes seul dans ta chambre. Je sais que tu es triste même si tu me dis le contraire, et le fait que tu me mentes pour me rassurer ne marche pas du tout.

- Je suis désolé, mais je veux pas te voir mal à cause de moi. Je ne me sens pas capable de te faire sourire encore alors je te mens, j'ai trouvé ça plus simple, dis-je en allant vers elle. "

Je m'assois à côté d'elle et relève sa tête en la tournant vers moi avant de l'embrasser longuement. Ce n'est pas souvent que je l'embrasse mais quand je le fais c'est vraiment que je ressens un besoin ou une envie car je n'ai vraiment pas envie d'entrer dans la routine du petit bisou quotidien.

Après ça elle me serre fort dans ses bras, je l'enlace en caressant son dos et jouant avec quelques-unes de ses mèches de cheveux. Elle reste dans mes bras jusqu'à ce qu'on s'endorme devant un épisode de drama qui passait à la télé.

Durant la nuit je me lève pour me changer et prendre les somnifères qu'on m'avait prescrit. Je ne faisais plus trop attention au dosage, de toute façon cela m'importait peu. Je retourne dans le salon avec une couverture et un oreiller pour Hye Ri et m'en vais me coucher mais elle me retient par la main, "Reste avec moi..", me dit-elle dans un souffle avant de se tourner et finalement s'assoir pour que je reprenne ma place.

Elle s'allonge à côté de moi et prend ma main en entrelaçant nos doigts, pour être honnête je ne pensais pas que notre canapé était assez grand pour y faire dormir deux personnes.

Le lendemain, je me réveille aux côtés de Hye Ri pour la première fois, ma main toujours dans la sienne, je souris en la regardant et essaie de me dégager sans la réveiller. Je vais dans la cuisine et prends mes médicaments à l'insu de Hye Ri, elle me tuerait si elle savait le peu d'importance que je portais aux effets de ces médicaments si j'en prenais trop.

Je reste assis dans la cuisine pendant un long moment, ne sachant quoi faire ou penser. J'étais partagé entre rejoindre Joon et laisser Hye Ri, ou rester ici avec elle.

" - Tu m'as l'air bien pensif, la voix de Hye Ri me ramène à la réalité et j'arrête de regarder le plafond bêtement. Je peux savoir à quoi tu pensais ? me demande-t-elle d'une petite voix.

- À toi.

- C'est vrai ?

- Oui.

Après tout ce n'était pas vraiment un mensonge.

- On sort aujourd'hui ? Jin Hwan m'a demandé si on pouvait aller le rejoindre au centre commercial, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu.

- J'ai pas envie de sortir aujourd'hui..

- Yah Yoon Gi, t'as jamais envie de sortir, tu vas pas passer le restant de tes jours dans cet appartement à ne rien faire. Tu sais... parfois je me dis que tu me manques, et que l'ancien Yoon Gi était mieux que celui que j'ai en face de moi. "

Elle se lève et quitte la cuisine sans me laisser le temps de répondre. Je soupire juste et me lève pour prendre ce qu'il y a à manger dans les placards quand j'entends la porte d'entrée claquer. Hye Ri était sorti, elle allait rejoindre Jin Hwan... Comment ça elle va rejoindre Jin Hwan ? Yah Yoon Gi con comme tu es tu la laisses seule avec un gars !

Je m'empresse de me préparer et sors en essayant de retrouver son chemin. Je regarde sur Google Maps le chemin pour le centre commercial le plus proche et je m'y rends, priant pour qu'elle ne soit pas partie ailleurs.

HYE RI

Je peux comprendre que Yoon Gi soit triste mais il ne fait aucun effort pour aller mieux... J'abandonne, il ne veut rien faire avec moi et quand il accepte de mettre un pied dehors c'est comme un miracle.

Je sors de la station de métro qui débouche directement sur le centre commercial et cherche Jin Hwan du regard jusqu'à ce que je le vois me faire un signe de la main. Il me sourit et me propose qu'on aille au Starbucks histoire de se poser pour parler. Il est gentil, je l'aime bien, mais ce n'est pas ce que pense Yoon Gi, je crois qu'il n'a pas confiance en lui bien qu'il l'ai hébergé pendant une petite semaine.

Au bout de quelques minutes, je reçois un message de Yoon Gi qui ne présageait rien de bon, " T'es où ? " m'avait-il envoyé ; je lui réponds et il apparaît dans le café en quelques minutes.

" - Bonjour, lui dit Jin Hwan en souriant.

Yoon Gi l'ignore et me regarde.

- Tu restes avec nous ? lui demandais-je.

- Est-ce que j'ai le choix ? me demande-t-il.

- C'est comme tu veux, lui répondis-je.

- Huh, bouge pas je reviens, dit-il en repartant aussitôt.

- Où est-ce qu'il va ? me demande Jin Hwan.

- Aucune idée, répondis-je. "

YOON GI

Bon d'accord, je suis peut-être un petit peu protecteur avec Hye Ri, un petit peu beaucoup, mais j'y peux rien, je suis comme ça. J'ai quitté le café pour me rendre à la pharmacie, je regarde sur le plan où elle se trouve et m'empresse d'y aller. Je montre l'ordonnance à la pharmacienne qui me donne mes boîtes d'antidépresseurs, de somnifères et d'aspirine pour ma douleur au ventre, suite à ma blessure par balle. Je range tout ça dans mon sac à dos et pars acheter une bouteille d'eau pour prendre mes comprimés. Je les avale deux par deux sans savoir combien il m'en faut et retourne au café où étaient Hye Ri et Jin Hwan.

Continue Reading

You'll Also Like

31.7K 1.7K 24
Espérer fait partie d'une normalité chez certaines personnes. Pour moi, c'était plus compliqué... Je m'appelle Kim Ji-ae, j'ai 24 ans et je viens de...
19.2K 858 22
Tu es couturière chez Bighit Entertainment. Lors d'un épisode de To Do, les membres doivent accompagné le staff dans leurs tâches quotidiennes. Yeonj...
211K 7.6K 68
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
212K 10.5K 19
Ne laissez jamais une femme vous sauver la vie ...jamais. Après elle va s'immiscer dans votre existence ,critiquer votre cuisine ,vous faire revoir v...