Monster

By ByeolChan

95.4K 10K 4.5K

Confusion. Qu'était la réalité par rapport à l'imaginaire ? Jusqu'où s'arrêtait l'esprit et que devenait le c... More

Chapter Two
Chapter Three
Chapter Four
Chapter Five
Chapter Six
Chapter Seven
Chapter Eight
Chapter Nine
Chapter Ten
Chapter Eleven
Chapter Twelve
Chapter Thirteen
Chapter Fourteen
Chapter Fiftheen
Chapter Sixteen
Chapter Seventeen
Chapter Eighteen
Chapter Nineteen
Chapter Twenty
Chapter Twenty One
Chapter Twenty Two
Chapter Twenty Three
Chapter Twenty Four
Chapter Twenty Five
Chapter Twenty Six
Chapter Twenty Seven
Chapter Twenty Eight
Chapter Twenty Nine
Chapter Thirty
Chapter Thirty One
Chapter Thirty Two
Chapter Thirty Three
Chapter Thirty Four
Chapter Thirty Five
Chapter Thirty Six
Chapter Thirty Seven
Chapter Thirty Eight
Chapter Thirty Nine

Chapter One

6.8K 385 76
By ByeolChan

Le claquement de leurs talons sur les pavés résonnaient dans la rue, créant un bruyant écho indiscret pour le reste du quartier. Les jeunes garçons couraient en pouffant, ne s'appliquant nullement à respecter le calme des lieux et se contrefichant totalement de la paix des habitants. Ils étaient quatre, tous étudiants et possédant quelques traits de caractère communs qui les avaient lié depuis longtemps maintenant d'une amitié tenace et complice.

Baek, tu traînes de la patte ! s'exclama l'un d'entre eux en jetant un coup d'œil par-dessus son épaule.

Le concerné éclata de rire, nullement inquiet de se faire distancer. De toutes façons, il savait où se rendaient les autres et comptait lui-même les suivre. Alors tout en lançant un sourire goguenard au premier, le dénommé Baekhyun pila net, préférant continuer en marchant d'un pas tranquille.

Flemmard ! lui lança le grand blond en se retournant entièrement pour trotter à reculons.

Baekhyun eut un sourire, dévoilant ses dents blanches et faisant tinter son piercing au labret central.

Ça ne sert à rien de courir, s'exclama-t-il à l'attention du blond qui le fixait toujours, de toutes façons on est dans les temps.

Le deuxième éclata de rire et ralentit l'allure, continuant de petites foulées au niveau du noiraud.

Je sais, mais j'ai plutôt hâte d'y être et de voir ce que ça va donner, souffla le blond.

Baekhyun dévisagea son ami du regard avec un sourire aux lèvres, s'attardant sur ses traits. Jongin était un grand gars à la chevelure décolorée d'un blond presque platine, ce qui rendait sa peau habituellement bronzée plus pâle qu'elle ne l'était réellement. Sa bouche était ornée de deux piercings aux labrets décalés – gauche et droite – ses lobes d'oreilles possédaient chacun un écarteur et, sa gorge, ses bras ainsi que ses mains étaient recouvertes de fins tatouages noirs et légèrement colorés. Jongin était un gars plutôt sobre concernant ses accessoires ou les marquages sur sa peau, mais il aimait particulièrement s'habiller de fringues colorés en tout genre, rehaussant son style punk-rock. Ouais, c'était ça, Jongin était le grand mec tirant plus côté punk que le reste de la bande.

T'as fini de me mater ? s'amusa le grand blond en lançant un regard narquois à son ami.

Ce dernier rencontra les prunelles de Jongin, laissant un sourire s'étirer sur ses propres lèvres.

J'avais jamais remarqué que t'avais un piercing sur l'arcade sourcilière gauche, nota Baekhyun en gloussant.

Le concerné écarquilla les yeux avant de sourire d'un air goguenard.

Et si, mais me demande pas qui m'a incité à le faire, ricana-t-il, pour que ce piercing soit placé là tu as déjà le nom.

Kris, s'amusa le noiraud en désignant l'aîné de la bande qui courait devant d'un geste du menton.

Yep !

Kris était probablement le gars de la bande qu'il fallait réellement craindre. Non pas que ce n'était pas un mec cool ou sympathique, mais disons que ce dernier était fin observateur et choisissait toujours ses fréquentations, et avait un goût prononcé pour terroriser les autres. C'était un grand brun à l'air sérieux et froid, dont l'humour particulièrement piquant – et parfois très nul – cassait toujours l'image du mec classe. Lui aussi était recouvert de tatouages en tout genre, tous d'un noir profond et allant de son cou jusqu'au bout de ses doigts. Mais contrairement à Jongin, Kris lui était également tatoué dans le dos, tout le haut étant recouvert de marquages noirs. L'aîné de la bande n'en était que plus imposant encore, et son piercing à l'arcade sourcilière gauche dont le sourcil était coupé de deux traits fins – style guerrier un peu quoi – rendait son regard particulièrement acéré. De plus, il aimait porter des lentilles grises, ce qui faisait toujours se figer les gens qui croisaient son regard. Niveau style vestimentaire, il était plutôt branché classe et ça allait parfaitement avec son attitude et son éducation. Une touche un peu plus trash chic.

Putain il file Sehun ! pouffa Jongin en apercevant le plus jeune de la bande en tête.

Il a dû provoquer Kris encore, nota le noiraud en souriant, vu comment ils courent tous les deux...

Il changera jamais ce petit morveux, s'exclama le blond en applaudissant le plus jeune de loin.

Sehun, c'était le petit dernier de la bande. Le plus jeune, le dernier à être arrivé, et sans aucuns doutes le plus chieur de tous. À l'en juger par son air innocent et son visage angélique, on n'y croirait pas un seul instant. Mais lorsqu'il portait ses piercings aux labrets décalés – gauche et droite toujours – et qu'il dévoilait ses tatouages, là ça changeait tout. C'était un petit minet à mèche, brun et toujours un bonnet sur la tête, les yeux soulignés de khôl noir depuis que Baekhyun lui avait appris à faire, et dont la grande taille faisait de l'ombre à Jongin. Il était tatoué de la gorge au buste, mais possédait une seule manchette contrairement à Kris et Jongin, et était le seul à arborer des tatouages de couleurs vives. Il était souvent très calme en public et inexpressif, mais en vérité c'était une vraie grenade prête à exploser à tout moment. Du genre taquin, grand farceur, prêt à vous afficher honteusement sans être gêné du fait que vous soyez son pote ou non. Lui était plus du style urban chic, touche de hip-hop et de punk mélangés. Du style à écouter du hip-hop alternatif, de l'électro-pop, du rap américain et du rock à fond. S'il s'était amusé à leur annoncer qu'il était le frère de Josh Dun, tous l'auraient cru sans hésitation. Il était la tâche colorée de la bande, le petit gamin capricieux et encore un peu immature – malgré le fait que pour traîner avec eux il l'était énormément. En fait Sehun était l'adolescent de la bande, le petit nerveux.

Et toi Baek, demanda soudain Jongin en posant son regard sur le concerné, quand est-ce que tu t'en fais un autre, de piercing ?

Baekhyun eut un sourire, secouant de la tête en lâchant un petit rire.

J'ai mon quota moi, dit-il simplement en enfonçant ses mains dans ses poches.

Effectivement, Baekhyun était le dernier membre restant de la bande et probablement celui le moins tatoué mais le plus percé. Un piercing au labret central, un sur la langue et deux sur l'oreille droite, il en possédait quatre mais ne portait aucun tatouage. Par contre, il avait un goût prononcé pour les chaînes, une reliant son piercing à l'hélix et celui sur son lobe, une autre sur son piercing au labret central reliée au choker ornant sa gorge, ainsi qu'un assortiment de chaîne en tout genre – courtes, longues, argentées, noires – autour du cou et d'autres encore accrochées à son pantalon. Baekhyun était plutôt du style rock-métal, toujours vêtu de noir, du khôl couleur cendre autour des yeux accentuant la teinte particulière de ses pupilles, des bretelles blanches accrochées à son pantalon qu'il laissait souvent pendre avec ses chaînes, des Dr Martens aux pieds... Ses yeux d'ailleurs, parlons-en ! Depuis sa naissance, le noiraud avait la particularité de posséder des yeux aux pupilles d'un bleu électrique. Chose totalement surnaturelle venant d'un Sud-Coréen mais il n'avait jamais trouvé explication à ce mystère et avait fini par s'y habituer. Il aimait d'ailleurs beaucoup la couleur de ses yeux et les faisait ressortir en les soulignant de khôl noir pour que ça flashe. Niveau taille par contre, il était le plus petit, juste après Jongin, puis Sehun devant et Kris en tête. Cela n'empêchait pas qu'il était l'un des plus âgé après Kris, et qu'il avait beau être le mec le plus sobre de la bande, il était celui qui écoutait du punk anglais et du hard rock en puissance. À part ça, il se différenciait des autres en portant un nombre incalculable de bagues sur ses longs doigts effilés, contrastant avec les tatouages des autres.

Et tattoos, toujours pas ? lança Jongin avec un sourire.

Baekhyun se retourna avec un rictus aux lèvres, faisant écarquiller les yeux du blond.

Si, j'ai pris un rendez-vous chez Tao demain matin après les cours.

Jongin lâcha un sifflement admiratif, les yeux ronds comme des bols. Tao était leur tatoueur-perceur attitré, et depuis quelques mois, le petit-ami de Kris. Un grand rouge recouvert de tatouages sur les bras, le torse et la nuque, un piercing à l'arcade droite – petit clin d'œil amoureux à Kris – et aux oreilles ainsi que des écarteurs. Un mec hyper cool et super branché, cultivé et d'une gentillesse incomparable. Physiquement, il allait très bien avec Kris mais lorsque les trois autres de la bande l'avaient su, ils avaient tiqué un temps tellement ils ne s'y attendaient pas. Tao était également Chinois mais avait emménagé en Corée du Sud pour ouvrir son propre salon de tatouages-piercings et ne regrettait pas. Sa particularité était qu'il fumait constamment et portait des lunettes dorées que Kris lui avait payé pour tatouer. Autant dire que les deux Chinois formaient un couple adorable, et que Tao était un artiste hors pair.

Qui est le miraculé qui t'as enfin donné envie ?! souffla Jongin, impressionné.

Le noiraud lâcha un léger rire, content de son petit effet. Il est vrai que ses trois meilleurs amis avaient essayé de le convaincre mainte et mainte fois pour se laisser tatouer, allant jusqu'à le tanner la nuit, sans succès.

Moi-même, s'amusa Baekhyun en tournant son regard bleu sur son ami.

Ce dernier resta muet de stupeur, digérant lentement la nouvelle qui était pour lui révolutionnaire. Le noiraud en profita pour lui donner une légère baffe, faisant cligner des yeux Jongin tandis qu'il lui tirait la langue en pouffant après.

Mec, s'exclama le blond, tu vas te faire tatouer quoi du coup ??

Tu verras, pouffa Baekhyun, ce sera la surprise.

Jongin n'en revenait tellement pas qu'il faillit se prendre un poteau planté en face de lui.

Mais ce ne sera pas un truc balèze comme vous, avertit le noiraud, les tattoos mastoc c'est pas mon truc.

Je sais je sais, ricana Jongin, mais quand même ! Merde quoi, je suis impatient de voir ça maintenant !

Baekhyun éclata de rire tandis que son ami lui lançait un sourire, les deux jeunes hommes se regardant avec amusement.

Putain je vais aller dire ça aux autres, souffla le blond en donnant une tape sur l'omoplate du noiraud.

Et il se mit à courir, laissant Baekhyun seul derrière lui qui riait encore. Le noiraud n'était pas trop tatouages, il trouvait ça élégant ou magnifique sur certains mais pas sur sa propre peau. Pourtant il avait trouvé un unique et joli motif qui avait une réelle signification pour lui, et comptait se le faire tatouer – pour la première et dernière fois de sa vie qu'il se laisserait piquer la peau. Il aimait les piercings, il aimait les chaînes, mais il était content avec le nombre qu'il avait actuellement et ne comptait pas se surcharger non plus. Contrairement à Kris, Jongin et Sehun qui aimait voir les dessins s'enchaîner sur leurs épidermes, bien que ces derniers réfléchissaient toujours à ce dont ils allaient graver à vie sur leur peau.

La bande à Baekhyun était réfléchie, jamais ils ne feraient quelque chose qui n'avait de sens pour eux. Ils étaient tous dotés d'une intelligence moyenne si ce n'était plus, mais avaient la particularité de savoir regarder les détails que les autres ne voyaient pas. Ils étaient vu comme des rebelles, des anarchistes sans idées et dont la réputation ne tournait qu'autour de leur apparence physique ou de leurs dernières conneries. Pourtant ils étaient plus que ça, mais les gens ne s'attardaient jamais sur leurs cas pour essayer d'aller plus loin que la première impression. En réalité, ils étaient tous très gentils et serviables, des jeunes hommes adorables prêt à aider la première personne en difficulté ou la première personne âgée voulant traverser la route seule. Ils étaient juste des « orphelins » dont la chance ne leur avait pas été favorable.

Baekhyun entendit des sifflements et vit Jongin au loin qui rejoignait Kris. Ils semblèrent freiner un peu et se mettre au même niveau en maintenant l'allure, et vu les gestes du blond, ils conversaient du noiraud derrière eux. Ce dernier eut un sourire aux lèvres, laissant également un petit rire s'échapper de sa gorge en attendant la réaction du leader et aîné de la bande. Cela ne tarda pas, ce dernier siffla d'admiration et même Baekhyun l'entendit de là où il était. Le rire de Jongin résonna dans toute la rue et on put même voir Sehun se retourner vers eux avant d'éclater de rire et d'accélérer. Un sourire s'étira sur les lèvres du noiraud tandis qu'il secouait de la tête en regardant ses potes au loin. Qu'est-ce qu'il aimait sa bande...

Kris, avait claqué la porte de la maison familiale lorsqu'il eut sa majorité. Depuis il n'avait jamais eu de nouvelles de sa famille qu'il considérait comme morte et éteinte dans son cœur. Ses parents, des Chinois vivant en Corée du Sud pour leur travail de chercheurs, n'avaient jamais manifesté d'intérêt pour lui et se contentaient de remplir son compte en banque en le laissant se débrouiller seul depuis son plus jeune âge. Il n'avait donc presque jamais connu l'amour parental, et étant fils unique il avait été habitué à avancer en solitaire. C'était donc quelqu'un d'incroyablement autonome et de très débrouillard. On pouvait compter sur lui pour vous sauver de la merde, même s'il l'était lui aussi.

Jongin lui, avait un père violent qui battait sa mère et son fils aîné. À l'âge de quinze ans, le blond avait découvert que son paternel violait également sa petite sœur depuis qu'elle avait dix ans. Son malheur l'avait fait grandir d'un coup, il avait mûri et délaissé son côté encore enfantin à vie pour sauver sa propre existence ainsi que celles de sa sœur et de sa mère. Du haut de sa quinzaine d'année, Jongin s'était retrouvé pour la première fois à la gendarmerie pour porter plainte contre son père. Depuis, il avait vécu en foyer avec sa petite sœur avant de pouvoir louer un appartement et d'y emménager avec elle en la prenant sous sa tutelle - ainsi que de lui payer des soins psychiatriques – et visitait sa mère à l'hôpital dès qu'il le pouvait. Sa vie ne se résumait qu'à subvenir aux besoins et au bonheur de sa famille restante, et à profiter de la vie en compagnie de sa bande.

Sehun lui, n'était pas plus chanceux que les autres. Son père s'était suicidé lorsqu'il eut six ans pour une raison qu'il ignorerait à vie, seule sa mère ayant lu la lettre que ce dernier avait laissé derrière lui avant de brûler le papier. Et le soir de sa majorité, il rentra à la maison avant d'apprendre que sa mère était décédée dans un accident de voiture sur le chemin du retour. Le seul objet intact qui fut retrouvé des décombres de la voiture était le cadeau d'anniversaire de Sehun, à côté d'un gâteau réduit en charpie par le choc. Ce fut le seul souvenir que le brun garda de sa mère, la boîte renfermant deux piercings en argent que Sehun portait tout le temps depuis et un médaillon qu'il gardait précieusement autour de son cou. Les trois bijoux étaient les seuls accessoires que le brun n'enlevait jamais, même pour se laver ou pour dormir. Il les gardait toujours sur lui, coûte que coûte, et ne s'en séparerait pour rien au monde. Il avait apparemment un petit frère et une grande sœur, mais il ne mentionnait jamais leur existence et le mystère les concernant ne se basait que sur des photos de famille que les trois autres de la bande avait entraperçu dans son petit appartement.

Quant à Baekhyun, il était le seul chanceux de la bande. Il avait un grand frère en parfaite santé, des parents au top et un confort familial autant que matériel sans pareille. Bien qu'il était le seul n'ayant pas d'appartement, il ne s'en plaignait pas et ne mentionnait jamais sa bulle familiale. Déjà parce qu'il était très réservé, ensuite parce qu'il n'aimait pas parler de tout ce qui était personnel ou intime, et en plus car il respectait ses amis et préférait nettement parler d'autres sujets.

Baek, grouille ton cul !

Le noiraud releva la tête et aperçu Kris au loin lui faire signe d'accélérer le pas. Le concerné se contenta d'éclater de rire tandis qu'il vit son aîné secouer de la tête avant de tourner à l'angle de la rue. Baekhyun enfonça ses mains dans ses poches et pressa légèrement l'allure, il était bientôt arrivé alors autant ne pas trop traîner.

La bande des quatre garçons se résumaient à trois malheureux, dont le quotidien était une bataille régulière contre la vie. Ils s'étaient tous battu pour pouvoir alterner entre situation et argent, à toujours travailler pour subvenir à leurs besoins et à pouvoir payer leurs études. Pour Kris, comme il était seul, cela avait été moins pénible surtout qu'il avait un compte en banque grassement fournit, donc il menait la vie qu'il voulait et son job n'était qu'une option en plus de ses études. Pour Sehun, comme il vivait seul et qu'il ne dépendait apparemment pas du restant « secret » de sa famille, son job ne lui suffisait qu'à payer son loyer et sa survie, et les études étaient passées à la trappe. Et Jongin, qui travaillait d'arrache-pied, avait lui aussi lâché toute études pour subvenir à ses besoins, ceux de sa sœur et l'hospitalisation de sa mère. Ils étaient tous dans la galère, jusqu'à ce qu'ils se rencontrent.

Pour Jongin, le miracle se produisit lorsqu'il se lia d'amitié avec Kris. Ce dernier régla les frais et les dettes qu'avait son ami, par amitié et parce que toute la richesse qu'il possédait ne lui servait strictement à rien. Donc il pouvait aisément aider son ami en galère, et ne s'était pas privé. Depuis, Jongin avait l'esprit tranquille et travaillait moins. Kris lui payait ses études et l'hospitalisation de sa mère, tandis que le blond payait la location de son appartement et les besoins de sa sœur et lui-même. Pourtant il n'avait pas oublié le geste du grand brun, et Jongin s'était promit de lui revaloir ça même si Kris lui disait qu'il s'en fichait.

Quant à Sehun, la vie lui fut plus facile le jour où il avait croisé la route de Baekhyun. Ce dernier le prit sous son aile quelques temps et parla de sa condition à ses parents. Ce fut donc Monsieur et Madame Byun qui payèrent les études de Sehun en plus de celles de Baekhyun et de leur aîné, Baekbom. Le grand brun ne le montrait pas mais il était reconnaissant à vie envers la famille et s'était lui aussi promis de leur revaloir à tous cette opportunité miraculeuse.

Autant dire que Kris, Jongin, Sehun et Baekhyun étaient liés à vie. D'une amitié tenace et complice, dont ils jouaient et profitaient à fond. Même si Kris et Jongin s'étaient connus en premier avant de rencontrer Baekhyun et d'intégrer après Sehun, c'est comme s'ils étaient nés ensemble, une belle bande de quadruplés. Et ils comptaient bien aller loin ensemble, étant tous des frères les uns pour les autres, personne ne risquait de se mettre en travers de leur chemin.

Baekhyun tourna à l'angle de la rue et descendit la pente, arrivant quelques minutes après devant la grande bâtisse abandonnée qui était l'entrepôt d'une ancienne entreprise désaffectée. Un sourire s'étira sur ses lèvres tandis que l'ombre des arbres autour se dessinaient tels des squelettes sur le sol, l'obscurité des lieux donnant froid dans le dos.

Nous y voilà, souffla-t-il, enfin.

Et il s'avança jusqu'à l'entrée, se laissant guider dans la pénombre par les rires de Jongin, Kris et Sehun qui l'attendaient impatiemment à l'intérieur.









***

Continue Reading

You'll Also Like

9.7K 787 28
Du haut de ses 29 ans, Harry n'a rien dont il peut être fier, à part son travail. Il n'a pas une vie sociale très animée, pas de folles histoires d'a...
15.2K 992 41
Je m'appelle Alec lightwood je pars faire mes études avec ma sœur jumelle Isabelle et mon frère adoptif Jace à la plus grande université de l'aéronau...
156K 7.6K 34
Il était une fois, un jeune homme nommé Charly qui était gay. Il rencontra un autre homme nommé Adrian. Leur rencontre bouleversa leur vie. Si vous l...
39.5K 4.1K 31
Ils se plaisaient à s'appeler les Garçons Perdus. Pourtant, lorsqu'ils couraient à toute vitesse à travers la forêt, ils étaient tout sauf perdus. Il...