Pourquoi moi ? // Antoine Gri...

By BabyShakeFlavor

103K 4.4K 615

Comment est-ce possible qu'une étudiante en médecine, sur la voie pour devenir chirurgien pédiatrique, puisse... More

Chapitre 1
{I'm Goin'}
{Can You Not Pay Attention?}
{A Party Is Not A Party Without You}
{A Nightmare, nothing to worry about}
Pray for Nice
{Talk To Me!}
{You Saved Us!}
{Leave her alone!}
{Where were you?}
{Go away, please!}
{Baba, I need to see you!}
(Bonus,#letter)
{Did you read the letter?}
{What are you doing on the roofs?}
{MAIS POURQUOI?}
{Pourquoi tu t'énerves?}
{Faudrait que tu investisses dans une voiture!}
{Encore avec ton "Baptiste"!}
"Et c'est un BUT!!"
{J'ai tellement besoin de toi!}
{C'est partiiiii-TA GUEULE!}
{Tourne, tourne}
{Pdv Grizou}
{Je le sens pas!}
{Où?}
{C'est dur!}
{Qu'est-ce que?}
{Vous devez sortir mademoiselle}
{Avez-vous fait votre choix?}
{je suis un monstre}
{Baptiste était...}
{Tu es revenue?}
{Salut...}
...
{Retour}
{Tu sais, je suis là pour toi}
{Il voulait me le donner?}
{C'est quoi?}
{Qu'est-ce que ça veut dire?}
{Nouveau départ}
{J'ai jamais fait ça!}
{C'est impossible!}
{T'es pire que tout!}
{Je vais réellement gagner ton cœur}
Partage

{Je le savais!}

1.5K 75 12
By BabyShakeFlavor

Je me réveille lentement, mon corps entouré des bras de mon copain. J'essaie de m'extirper le plus doucement possible pour ne pas le réveiller. Chose que j'avais cru réussie, jusqu'au moment où, en m'étirant, je l'entends m'appeler.

-Déjà réveillée?

-Il est 10h Baptiste! On devrait déjà être en haut des pistes!

-Mais non! On a le temps.

-Il ne nous reste plus que deux jours avant de rentrer et que je retrouve mon château moisi!

-Ok, c'est bon! Je me prépare, mais c'est vraiment pour te faire plaisir!

Je lui souris de toutes mes dents avant qu'il ne dépose un léger baiser sur mes lèvres. Mon sourire s'agrandit à ce contact si agréable.

Pendant que monsieur est parti se doucher pour se réveiller, j'enfile ma combinaison et attache mes cheveux dans une queue de cheval. Et comme il met trente ans à sortir de cette douche, je sors de la chambre pour partir à la recherche de mes meilleures amies. 

-Camille!

Je me retourne en sursaut pour voir Juliette me sauter dessus suivie de Dimi derrière elle.

-Bonjour vous deux!

-Ça va?

-Oui, oui! Elle est où Florine?

-Je sais pas, ce matin elle était pas dans sa chambre! Je crois qu'elle a envie de prendre l'air.

Je ne fais que hausser les épaules. Je sais qu'elle ne va pas très bien en ce moment à cause de Mika, mais je pense qu'elle s'inquiète pour rien. Après tout, Mickaël n'est pas le genre à tromper Florine, il l'aime tellement.

-Bon, je prends Isac au passage et on vous rattraperas! T'inquiètes, je n'oublie pas de prendre ton petit Baba!

Je souffle tout en roulant des yeux, ce qui ne fit qu'agrandir son sourire machiavélique. Je commence alors à marcher, Juliette accrochée à mon bras. Quand nos têtes passèrent la porte, le froid nous heurta et quelques flocons se déposèrent sur nos cheveux bruns. 

-Bon, au moins y a de la neige pour skier!

-Avec l'effort physique qu'on va faire on va peut-être se réchauffer.

-Au pire on ira au bar s'enfiler pleins de bières!

Je rigole à l'idée stupide de ma meilleure amie, non seulement par la bêtise de sa phrase mais en sachant qu'elle serait capable de le faire. Ah la la, ma vie serait vraiment fade sans elle et Florine. On part donc vers les télécabines qui nous amèneront en haut.

-Oh merde!

Je tourne la tête vers Juliette qui a un aire coupable collé à son visage. Ses yeux étaient grand ouverts et elle n'arrêtait pas de tâter une de ses poches. 

-Quoi?

-J'ai pas mon passe, je crois que je l'ai oublié au chalet!

-Oh non, dites-moi que c'est une blague! Par pitié.

-Eh! Je t'entends!

Je fronce les sourcils et tourne mon regard vers le reste de la file. On était déjà dedans et maintenant il fallait qu'on redescende tout pour aller reprendre son passé. Sans compter les minutes qu'on va devoir attendre à nouveau dans cette interminable file. Je ne peux m'empêcher de lancer quelques gros mots avant de partir en direction du chalet. Juliette me suit de près, n'ouvrant pas la bouche de peur que je l'envoie valser.

On était enfin tout près du chalet, seul quelques pas nous en séparait. Pourtant, je m'arrête d'un coup, les yeux grands ouverts. Ma meilleure amie se retourne les sourcils froncés.

-Bon, Camille tu viens ou pas?

Je ne dis rien et laissait apparaître un peu de rouge sur mes joues, le rouge de la honte.

-Bah quoi?

Je n'ouvre toujours pas la bouche, mais entre ma main dans ma poche gauche pour en sortir deux passes, le miens et le siens.

Quand elle le remarque, ses yeux s'écarquillent autant que les miens si ce n'est plus.

-C'est toi qui l'a? On a redescendu toute la file et la rue alors que ce stupide passe était dans ta poche depuis le départ!!

-Qu'est-ce que j'en savais moi? Hier j'étais crevée, t'aurais pas dû me le donner!

-Hier tu m'as dit que ça ne te dérangerais pas!

-Ouais eh bin je m'en rappelle plus, ça arrive!

-Bon on remonte de toute façon ça sert à rien de s'engueuler!

-M'ouais!

Et c'est reparti pour un tour. On remonte la rue pour arriver enfin en haut de celle-ci, et étrangement la file a avancé rapidement. Une fois dans la télécabine, mon regard croisé celui de Juliette et je ne peux me retenir de rire. Je riais tellement que j'en avais mal aux côtes, et je ne pouvais m'arrêter, le rire de Juliette ne faisait que renforcer le mien. Les gens autour de nous, nous regardaient bizarrement, mais on s'en fiche totalement. Je crois que cette histoire je m'en souviendrais toute ma vie.

-Pfoou, j'ai trop rie!

J'essuie les quelques larmes de rire qui ont coulé sur mes joues avant de souffler un bon coup pour reprendre mes esprits. On sort de l'espace clos pour arriver près des pistes, et c'est partie pour une nouvelle journée de ski!

...

On rentre dans le chalet, moi sur le dos de Baptiste. J'ai encore gagné, comme tous les soirs, Quand j'ai trop mal aux jambes pour marcher, je le réquisitionne pour qu'il me porte. Et quand il se veut plutôt résistant, je lui lance mon regard de chaton abandonné et il craque naturellement. 

Je rigole à poumons déployés suite aux réflexions totalement debiles que Dimi lance à Isac et Baptiste. Je ne suis même pas sûre de savoir exactement sur quel débat ils se gueulent dessus. 

-De toutes façons vous êtes tous contre moi!

-Oh pauvre petit bout!

-Attends, même ma copine m'abandonne?!

Je n'en peux plus! Mais quelle bande on fait. On riait et riait en marchant dans les couloirs déserts du chalet. On entendait que nous avant d'entendre quelques sanglots. Je les reconnaîtrais entre mille. Je descends donc du dos de Baba avant de m'avancer, suivie de Juliette, près de la porte de Florine. Sans même me poser de questions, j'écoute à sa porte et ne me jugez pas, Juliette fait pareil!

-Arrête! Je veux pas entendre tes excuses ou je ne sais quoi! Tu es la pire personne que je connaisse!

Je fronce les sourcils me forçant à comprendre à qui elle parle. Cette personne doit l'avoir vraiment blessé pour qu'elle pleure, et j'espère au plus profond de moi que ce n'est pas ce que je crois.

-Nan je me calme pas! Dans l'histoire c'est toi qui est en tord! Je ne suis pas allée te tromper avec le premier venu!

Oh non, s'il vous plaît! Pas ça! Il ne l'aurait pas trompé, je vous en supplie! Pas ma meilleure amie.

-Arrête, je t'en supplie arrête Mickaël! Tu m'as menti tout ce temps, tout ce temps où je pensais que tu t'occupais de ta mère malade!

Et si, c'est bien ça! Je ferme les yeux et souffle, le petit con! Si je le vois, je le coince dans une cave et le torture jusqu'à ce que sa vie s'en aille. Comment il peut oser lui faire ça?

-Je ne veux plus t'entendre et encore moins te voir! Je ne veux plus rien savoir te concernant! C'est fini, nous deux ça n'existe plus!

Je pousse timidement la poignée en regardant Juliette pour savoir si je continue. Elle incline doucement sa tête pour me dire de continuer. Ce que je fais, mais mon geste reste quand même craintif.

-Oui je suis sûre de moi!

Elle apparaît, son dos devant moi, elle est debout et tremble terriblement. Elle regarde par la fenêtre tout en serrant son poing droit, sa respiration est saccadée et elle fait non de la tête.

-Oh non! En aucun cas je vais regretter! Je reviens dans deux jours, dans deux jours il n'y a plus aucunes affaires qui t'appartiennent dans l'appartement!

Je m'avance dans la chambre avec Juliette et on s'arrête à un mètre de notre meilleure amie, sûrement sous le choc.

-Comment ça où tu vas aller? Chez ta pouf! Je suis sûre qu'elle sera heureuse! 

Puis plus aucun son ne sort de sa part. Elle baisse la tête en laissant tomber son téléphone, elle ne bouge plus et on dirait qu'elle ne respire même plus. Je suis paralysée, on avance vers elle ou pas? Soudain elle commence à pleurer si fort que ça m'en brise le cœur.

-JE LE SAVAIS!!!

Elle hurla si fort que sa voix se cassa et elle se laissa tomber sur son lit. Avec Juliette on accourt pour la serrer dans nos bras. Elle tremble et ne peut s'empêcher de laisser échapper ses larmes chaudes. Elle est à bout, ça se voit!

-Tu vas voir ce connard si on l'attrape, une nouvelle tombe se creusera!

Je n'ajoute rien au commentaire de Juliette, je ne fais que acquiescer. Il a fait souffrir notre meilleur amie, lui a qui on a fait passer tous les tests pour savoir si on pouvait avoir confiance en lui. Mais j'aurais dû me douter d'un truc, ils les a tous trop bien réussi. Il était trop parfait. Je m'en veux j'ai pas réussi à protéger ma meilleure amie alors qu'elle était là quand j'ai vécu la pire chose pouvant m'arriver.

....

Oye oye!!! Je crois avoir fait un chapitre plus long que la normal. Je sais, c'est incroyable mais je vous l'avais promis.🙈

Sinon, peut-être ne voyez vous pas l'intérêt de ce chapitre, mais attendez! Vous comprendrez plus tard pourquoi ce chapitre est très important!!!

Je tiens à remercier RosesfromNeverland pour la nouvelle couverture du livre. J'imagine que vous avez remarqué qu'elle a changé et en mieux je trouve, enfin pour ma part. Je me dois donc de la remercier pour son travail qu'elle m'a gentiment offert. Donc merci ma Pauline d'amouuur❤️❤️❤️❤️

Et sinon quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le délire? Trump présidant?!, demain je me présente à la présidence de la France si lui il y arrive je le peux aussi!

Kiisss!!!❤️❤️


Continue Reading

You'll Also Like

620K 19.7K 84
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...
21.2K 1K 33
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
55.3K 2.6K 87
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
18.6K 1.1K 39
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...