Sãffah «Sache que mon cœur t'...

By Shaynabeey

44 4 1

Sãffah, 23 ans Cap-Verdienne et Algérienne 3 grand frère et 1 grande sœur, c'est la plus petite de ça famil... More

Partie 1

44 4 1
By Shaynabeey


J'étais posé sur mon ordinateur portable avec ma sœur de cœur, Adjoua.

«Adjoua: Ivoirienne 23 ans, elle travaille dans une école maternelle en tant que maîtresse, elle a 1 grand frère et 1 grande sœur, elle vit avec son père car elle n'a jamais connue sa mère après sa naissance.»

On était sur le site d'une compagnie aérienne, en train de chercher une nouvelle destination où je n'avais jamais mise les pieds, je ? Attendez que je me présente à vous.

«Sãffah : 23ans, Cap-Verdienne Algérienne de mes deux parents, oui ça fait bizarre mais non ils avaient tous deux les mêmes origines car ils avaient de la famille éloigné en commun, et moi ça ne me dérange en aucun cas, bref j'ai 3 grand frères et 1 grande sœur; Yanis 27 ans le plus grand, suivie de Rayan 26 ans, ensuite Jeynã 25 ans et Issãn 24 ans, je suis là plus petite d'entre nous, on a tous 1 ans d'écart entre nous et c'est juste parfait car on s'entend très bien et on a pus profité tous ensemble sans laisser quelqu'un à l'écart. J'ai eu un bac ES, mais je ne travaille pas car du côté de mes parents nous sommes assez aisées et donc j'ai des revenus qui me revienne mensuellement mais en revanche mais autres frères et ma sœur eux travaille, pour eux ce n'est pas une raison pour ne pas travailler, et d'après eux c'est la faute de mes parents qui m'ont toujours tous offert/donné. Et puis dernière chose je suis marié depuis 2 ans et demie à l'homme de ma vie, je vous le présenterez plus tard et physiquement je suis ni trop petite no trop grande imaginez moi comme vous le souhaitez j'ai la peau matte mais un peu claire, les yeux marron et les cheveux noire...»

Je me suis marié à mes 20 ans, j'étais assez jeune mais ça m'allait pour moi, depuis notre mariage nous ne somme jamais aller en lune de miel, car il avait trop de travaille et pouvais pas s'abstenir de partir comme sa et de plus on ne voulait pas partir directement après le mariage, et c'est ces temps-ci que nous y avons pensé, je suis donc à la recherche d'une destination où je n'étais jamais aller, étant donné que je voyage beaucoup je prend souvent l'avion je voulais donc aller loin d'ici, j'habite près de Paris, dans le 94. Bref on était en train de chercher mais on ne trouvé nulle part où aller, je décide donc d'abandonner mes recherches je le (mon mari) laisserai chercher lui même.

-Adjoua: Bon on a rien trouvé hein.

-Moi: Ouais, mais pas grave il cherchera lui même plus tard, sinon on fait quoi ?

-Adjoua: Huum.. je sais pas vient on va manger ?

-Moi: Toute ta vue tu veux manger toi ! (En lui jetant un oreiller à là gueule)

-Elle: Euh toi niveau nourriture tu n'a pas le droit à la parole parce que t'es pire que moi ! (En me renvoyant l'oreiller en plein visage)

Comme vous avez pus le comprendre ça c'est finis en bataille d'oreillers comme la photo ci-dessus du début de la partie. Après avoir bien rigoler on décide d'aller manger dehors, parce qu'on avait vraiment faim. Nous somme donc aller manger dans un restaurant Japonais, c'était très bon, sauf IL avait des vielle boisson, et moi je peut pas manger sans boire de boisson par la suite, c'est trop habituelle pour moi, donc on est aller faire des courses et on acheter n'importe quoi comme d'habitude, et j'ai en même temps fait les courses pour demain, car on est dimanche et tous les dimanches on voit la famille, soit on se réunis chez quelqu'un chaque dimanche, et demain c'est chez moi, donc faudrait que je cuisine, bref il commencé à se faire tard, donc avec Adjoua on décide de rentrer mais avant ça je la dépose devant chez elle, ensuite elle rentre et je roule jusqu'à la maison, j'habite un peu loin de chez elle en voiture c'est rapide mais en transport c'est la galère, bref il est 19h42 quand j'arrive chez moi, il n'y a personne. Il est sûrement dans sa voiture en train de rentré du travaille.

c'est parfait en attendant je vais faire à manger, je range les courses je j'avais acheter et part me changer, ah oui il fait que je vous fasse une description de où j'habite et comment c'est dedans, alors tout d'abord j'ai vraiment tenue à habité dans une maison, oui je suis capricieuse parfois, on m'a tellement habitué à avoir ce que j'ai que j'en profite énormément et c'est un défaut, et mes frères me le font souvent savoir, toujours ils me re-cadre comme quoi il faut que j'arrête de faire la gâté qui a tous, bah c'est pas de ma faute si avant on me disait à chaque foi «Si ta besoin de quelque chose tu nous le fait savoir» ou alors «Si tu veux un truc tu me dit direct et je te l'achète d'accord ?» et eux aussi ils me disaient ça souvent donc j'en ai pris l'habitude, et vous aller le voir au fil de l'histoire, bref la maison et située dans une résidence privé avec d'autre maison mais c'est assez discret car il y'a des arbres qui nous sépare des autres, bref il y'a 3 chambre et 1 autres pièces vide qui me sert de dressing à lui et moi car niveau vêtements lui aussi il en a vraiment beaucoup, et il y'a une salle de bain en haut et les WC, et c'est pareille en bas, cela fait que j'ai deux salle de bain une avec douche et l'autre avec une baignoire, et il y'a un cagibi de taille moyenne où l'on range les trucs qui déborde où parfois les courses du genre pack d'eau..etc et la cuisine mon lieu préféré elle est assez grande à mon goût c'est du genre cuisine américaine mais il n'y a pas vue sur le salon, et j'ai un grand jardin je peut y passé par la baie vitré à travers la cuisine ou le salon, et dans les chambres il y'a des balcons, dans notre chambre j'ai tenus à avoir un grand lit, il est comme sur la photo du haut et j'ai une télé dans ma chambre, je tient vraiment à que tous soit parfait, mais à avoir tous à chaque foi vais-je le regretter un jour ? Je n'en sais rien... bref et j'ai dans mon salon mon piano, car oui je fait du piano d'après mes frères j'ai tellement rien à faire de mes journées que j'achète "des jouets qui font de la musique" ils me répète tous le temps ça lorsqu'il viennent à la maison, bon moi ça me fait rire car je sais il représente quoi pour moi le piano.
Bref et j'ai souvent posé pour être model photo pour des lignes de vêtements, pour moi ce n'est pas un métier ça je le fait dès que ma manager m'envoie des mails pour le faire sinon je m'en fou un peu, le reste de mes activités je le passe avec mes amis  que vous découvrirez au fur et à mesure de l'histoire.

J'entais en train de jeter les épluchures de pommes de terres dans la poubelle quand j'entend la porte d'entrée s'ouvrir, c'est sûrement lui, je me nettoie les mains et part le rejoindre.

-Moi: Mon bébé !!??

-Lui: (en me faisant un bisous) Sava mon cœur ?

-Moi: Oui et toi ?

-Lui: Au calme, ta fait quoi aujourd'hui à part le piano hahaha 😂 (en rigolant)

-Moi: arrête de te moquer de moi, j'ai chercher pour la lune de miel mais j'ai pas trouver un lieu qui me plaît, et après je suis sortie avec Adjoua.

-Lui: Elle va bien ? Elle date elle ! Pas grave je vais chercher avec Nahil.

«Nahil: 25 ans, Algériens meilleur amie de mon mari, c'est comme son frère ils sont trop ensemble c'est sa deuxième femme je croit mdr, il travaille à la banque en tant que conseille de clientèle particulier comme le mien, il est marié à Sihem 24ans, elle travaille dans l'esthétique et le cosmétiques, Nahil connaît mon mari depuis tous petit et le jour de son anniversaire on peut pas respiré car il est née le même jour que mon mari et d'après eux, dieu à fait ça car ils étaient destinés à être pote à vie, comme des jumeaux et que ce n'était pas une coïncidence mddrr c'est vraiment un malade quand j'y pense, bref il est super gentille moi je l'aime trop (en tant que frère)»

Et vous voulez sûrement une présentation de mon bébé à moi ? Là voici alors.

«Ilyes: 25 ans, Algériens il travaille à la banque en tant que conseiller de clientèle professionnelle, il connaît Nahil depuis tous petit grâce à leur mère qui ont accouché dans le même hôpital, il a 2 grand frère et 2 petite sœur (Anis, Riane, Sheima et Assia) ils à ses deux parents en France comme moi, notre mariage c'était une évidence pour tous, je cous raconterai notre rencontre à la prochaine partie, je l'aime trop on a voyagé partît ensemble voyages d'affaires ou autres on était jamais l'un sans l'autre et on s'aime énormément vous verrez cela de vous même..»

Après avoir finis de cuisiné je part prendre ma douche de mon côté et lui aussi fait de même, part la suite on se pose sur table à manger et on mange tout en parlant de nous, et de nos projet à venir. Après avoir finis je range la vaisselle dans le lave-vaisselle car oui j'aime pas lavé la vaisselle et lui aussi ne supportes pas que je la fasse car d'après lui ça à l'air chiant de la faire quotidiennement, il en a même offert un à sa mère, bref je lave juste les poêles..etc qui ne rentre pas dedans. Après avoir finis je me pose dans ses bras au salon et on commence à parler...

À suivre, dites moi vos premières impressions !

Continue Reading

You'll Also Like

1.7M 141K 65
RATHOD In a broken family, every person suffers from his insecurities and guilt. Successful in every field but a big failure when it comes to emotio...
Gentle touch By K

General Fiction

67.3K 1.5K 34
It had been mere months after her eighteen birthday, when she was pulled from the safe haven of her life and forced into the fantasy the women had cr...
59K 1.4K 40
standalone ~ mafia siblings series "You can't make me stay here! I will get an emancipation." I yell. Flashbacks of the gun in my hand, the almost-de...
511K 32.6K 41
Let's see how different personalities mends with each other to form a beautifull bond together. Where the Eldest is calm and cold, Second is aggress...