Un long chemin vers le repent...

By UneChroniqueuzz

403K 24.9K 4.9K

Revenir vers Allah n'est pas trop tard, oui, mais jusqu'à quand ? Car la mort ne frappe pas à la porte mais v... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Info
21
22
23
Hors chronique
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 - Fin
#ComeBack
Nouvelle histoire « garder la foi »
Nouvelle histoire « Etrangère »
Nouvelle histoire

11

9.7K 649 153
By UneChroniqueuzz

Mais d'un côté je me dis que je pourrai me servir de ça pour qu'Ishâk revienne vers moi sans que moi je vienne vers lui. Mais en faisant ça, je prends des risques car ça pourrait créé des conflits mais j'aime les risques alors oui je vais le faire !

--

De ma décision, je décide de ne pas en parler aux filles car je suis sûre et certaine qu'elles ne me comprendrait pas. Et qu'elles iraient en parler soit à Ishâk ou soit à Seddiq, ou bien les deux.

Je sais que ce n'est pas la décision parfaite, que je devrais m'y prendre autrement. Mais je sais que si je reviens vers Ishâk, il ne voudras toujours pas de moi car lui est déterminé à ne plus me fréquenter.

Alors là est la solution idéale ! Si je me sert de cette histoire, je sais pertinemment qu'il reviendra me voir. D'habitude c'est le genre de gars a ignoré lorsque qu'on le blesse mais là il ne m'ignorera pas. Il cherchera à me voir pour comprendre. Parce que c'est quand même son meilleur pote. Il ne restera pas là sans rien faire. Et peut-être qu'il se rendra compte qu'il est en train de me perdre...

Je prends un risque, je le sait ! Car je me sert de Seddiq qui est le frère de Hawa et le meilleur pote de Ishâk. Mais je vais essayer de faire ça tout en discrétion pour que ça ne fasse pas de problème. Parce que voilà Seddiq ça reste quelqu'un que j'apprécie et je ne veux pas rester en dispute comme ça avec lui.

Et surtout je ne veux pas jouer avec ses sentiments. C'est une personne à qui je tiens beaucoup. Le fait qu'il m'aime bien, ça me gêne d'un côté. Surtout que j'ai rien fais pour que ça arrive. Je comprends pas comment il a pu m'apprecier étant donné que je suis restée en couple avec son meilleur pote pendant trois ans. J'espère que ça lui passera et que ça ne s'amplifiera pas. Je ne veux pas ça !

Hawa: T'es choquée hein ?

Moi: Si tu savais, je m'attendais trop pas à ça.

Hawa: J'te comprends parce que moi-même je suis choquée là hein.

Moi: Ishâk il est au courant ?

Hawa: Non, t'es ouf ! Seddiq il prendrai jamais le risque de lui dire, ça niquerai peut-être leur amitié.

Sara: Moi, je pense qu'il devrait être honnête. Parce que Ishâk c'est quand même quelqu'un de posé. Alors que s'il l'apprends par quelqu'un d'autre, là il pourrait lui en vouloir.

Hawa: Ouais certes mais Ishâk tu crois qu'il serait content d'apprendre que son pote sûr est en kiff sur sa meuf ?

Sara: Non, mais il peut comprendre. Ishâk il est pas bête, ça se voit hein. Mais faut pas le prendre pour un con non plus.

Hawa: J'suis d'accord avec toi qu'il devrait lui dire mais c'est pas facile quand même.

Sara: Je dis pas le contraire. Tu vas faire quoi Yûsra ?

Moi: Bah rien ! Je pense que je vais faire comme si je savais rien.

Leur mentir, je déteste ! Parce qu'elles sont toujours honnête avec moi alors je devrai faire de même mais là je peux vraiment rien leur dire. Je préfère garder ça pour moi, au moins j'suis sûre que personne ira rapporter.

Sara: Je pense que c'est mieux, au moins ça évitera les problèmes.

Moi: C'est sûr !

Hawa ; En plus Ishâk il est déterminé à plus te calculer hein.

Moi: Je vois ça ! À part me lancer des regards vite fait, il me parle même pas.

Sara: Ça t'énerve hein.

Moi: Ouais quand même ! Parce que voilà mes journées j'avais l'habitude de les passer avec lui et la bah de voir qu'on s'ignore, ça me fait quelque chose quand même.

Hawa: Est-ce qu'au jour d'aujourd'hui, tu pourrais envisager ta vie avec quelqu'un d'autre ?

Moi: Jamais ! C'est impossible pour moi d'imaginer ma vie sans Ishâk. Je me vois qu'avec lui, jamais je pourrai kiffer un gars comme je le kiff lui.

Hawa: Et lui s'il fait sa vie avec une autre, tu fais quoi ?

Moi: Il pourrait pas, il me l'a promis.

Hawa: Et qu'est-ce que t'en sais qu'il le fera pas ? On sait pas de ce qu'est fait le mektoub hein. Ça se trouve que tu vas le faire galèrer, lui il en aura marre, alors il ira marier une autre femme.

Moi: Alors s'il le fait, je serai déçue et je lui en voudrait beaucoup.

Hawa: Toi-même tu sais que sans lui tu sera archi mal, moi à ta place je me marierai avec lui. Au moins j'suis sûre qu'il serait avec moi.

Moi: C'est facile pour vous de dire ça parce que vous vous voyez bien mariées, assumer un mariage et pas moi.

Hawa: C'est pas que j'suis sûre d'être capable d'assumer un mariage, j'ai le même âge que toi hein... Après moi je veux tout faire pour éviter les péchés. J'sais que j'suis pas parfaite, que j'suis déjà sortie avec des gars et ça c'est des trucs que je regrette. Je ferai tout pour revenir en arrière et ne pas l'avoir commis. Maintenant cette erreur je veux plus jamais la commettre alors si j'suis sûre d'avoir trouvé le bon, je perdrais même plus mon temps avec une relation hors mariage. Parce qu'un homme qui te veut réellement, il ira directement demander la main à tes parents.

Moi: C'est pas faux ce que tu dis mais toi et moi on a pas la même mentalité. Ta foi elle est beaucoup plus élevé que la mienne.

Hawa: Alors arrête de te préoccuper de Ishâk, mais préoccupe toi de ta foi parce que c'est ça qui te servira dans l'au delà.

Je sais qu'elle a raison. Je sais qu'elle dit vrai. Je suis musulmane depuis un mois alors je devrai faire tout mon possible pour être une bonne musulmane. Et moi au lieu de ça, je cherche à faire revenir Ishâk vers moi. C'est pas bien, je le sait. Mais je l'aime tellement que je peux pas m'en empêcher.

Sara: T'as une chance énorme d'être musulmane alors consacre toi plus au dîne.

Moi: Hmm.

On a continué à parler un peu puis on est allé au salon regarder un peu la télé.

Mère de Hawa: Hawa, djé di ma (donne moi de l'eau)

Hawa: Mais mama, je suis malade.

Mère de Hawa: Eh i djo wili (lève tes fesses)

Sara et moi on était en train de rigoler. Hawa elle faisait une tête de désespérée puis elle est allé chercher de l'eau à sa mère.

Sara est restée chez Hawa, moi j'suis sortie pour aller acheter des chips. Ces deux flemmardes elles avaient trop la flemme de bouger ! Et moi vu que j'avais faim, voilà quoi...

Je descends en bas et comme par hasard devant le bâtiment, je croise quelqu'un ; Seddiq !

Ça me fait trop chelou de le voir quand même, en sachant qu'il éprouve des choses pour moi. J'sais pas trop comment réagir, ni que faire avec lui. Et puis je veux pas qu'il sache que je sais. Mais je veux quand même arranger les choses entre lui et moi parce que c'est un bon pote.

Je me dirige vers lui et...

Moi: On peut parler ?

Il me réponds même pas. Il continue de regarder droit devant lui comme si j'étais pas là. Je trouve ça gamin quand même, le gars m'ignore sans me dire ce qu'il a contre moi. Heureusement que Hawa me l'a dit sinon je l'aurais peut-être jamais su !

Moi: Si j'ai fais un truc de travers, tu peux me le dire hein. Téma comment t'es avec moi, tu me parles mal alors que moi je t'es rien fait.

Même si je suis au courant, j'aimerai que de sa propre bouche il me dise la vérité. J'aimerai qu'il m'avoue la vérité de lui-même mais à ce que je vois il est déterminé à ne pas le faire.

Moi: Seddiq ??!

Seddiq: J'ai pas envie de te parler Yûsra, alors bouge.

Ma fierté elle en prends un coup quand même. Déjà je déteste venir vers les gens, surtout quand je sais que j'suis pas en tord. Et là je viens vers lui, je prends sur moi et lui me demande de partir !

Moi: Ok, très bien ! Ça fait la je sais pas combien de fois que je reviens vers toi mais là c'est fini! Tu veux faire le gars qui veut plus calculer ? Bah pas de soucis. Je vais même plus me casser la tête à venir te parler, tu veux m'ignorer ? Pas de problème, je ferai de même.

J'étais grave vénère et surtout mal ! C'est mon pote lui et le fait qu'on soit comme ça, ça me touche quand même.

J'étais sur le point de m'en aller quand...

Seddiq: Yûsra ?

Moi: Oui ?

Seddiq: C'est pas contre toi tout ça, mais Ishâk, il mérite pas tout ça...

Moi: Je comprends pas Seddiq.

Seddiq: Cherche pas à comprendre. J'ai rien contre toi mais juste pour le moment, je préfère qu'on se calcule pas.

Moi: C'est vraiment ce que tu veux ?

Il hoche la tête. Je m'en vais alors en direction du supermarché qui est à cinq minutes d'ici. Sur le chemin, je décide d'appeler Laura. Pour mon plan, j'ai besoin d'elle. Car elle ne supporte pas Ishâk alors je sais qu'elle pourra m'aider sans soucis.

J'aurais pu demander à Hawa mais ça c'est prendre un grand risque. Parce que déjà elle ne sait même pas tenir sa bouche et puis elle aurait pas était d'accord avec moi.

Laura c'est la personne idéal puisqu'elle s'en fous de tout. Je l'appelle et elle réponds immédiatement.

Laura: Allô ?

Moi: Allô Laura, ça va ?

Laura: Ça va et toi ?

Moi: Ça va aussi. Dis, on peut se voir tout à l'heure ou pas ? J'ai un service à te demander.

Laura: Bah oui si tu veux mais là j'suis pas chez moi. 17h30 c'est bon pour toi ou pas ?

Moi: Ouais ça me va, on se rejoint au parc de **** ?

Laura: Ouais, c'est rien de grave ce que t'as à me demander j'espère ?

Moi: Non, tu vas kiffer j'suis sûre.

Laura: Ah sisi - rire - J'ai hâte alors.

Moi - rire - Bon allez à tout à l'heure alors.

Laura: Ouais, ouais.

Je raccroche.

Plus tard,

J'entre chez Hawa, après être partie acheter les chips. On se pose au salon toutes les trois. Et j'attaque direct le paquet.

Hawa: Partage non ?!

Moi: Qui va partager ici même ? Je vous ai demandé de venir, vous avez même pas voulu.

Sara: Ah la crevaaarde !

Moi: Moi, je m'en fous - rire -

Je mange les chips bien devant elles pour les narguer. Obligées elles sont le seum. Pour nous, les chips c'est la baaase !

Moi: Bon azy venez vous me faites pitié.

En même pas deux secondes, elles sont à mes côtés en train de manger ces deux grosses là !

Hawa: Azy venez après on bouge ? Ça fait longtemps j'suis pas sortie.

Moi: Je dois capter Laura moi.

Hawa: Encore elle, vous allez faire quoi ?

Moi: On va se poser au parc.

Hawa: Bah vas-y Sara on bougera à deux vu que madame va capter sa bête de pote.

Moi : T'es jalouse d'elle ou quoi ?

Hawa - rire - Moi jalouse de cette fille ? T'as craaaaqué ! Juste je pense que tu devrais éviter de la côtoyer.

Moi: Je pense que c'est mieux qu'on arrête le sujet maintenant avant que y est embrouille.

Plus personne à parlé après ça ! On mangeait les chips en silence. Puis vient le moment que je m'en aille.

Moi: Bon moi j'y vais. Sara tu me dis quand t'es chez toi, comme ça je te rejoins.

Sara: Ouais ok, vas-y.

Je sors du bâtiment, puis prends ma voiture en direction du parc où l'ont ses donné rendez-vous. J'arrive une demi heure plus tard, elle était déjà là. Je l'a rejoint puis on se fait la bise.

Laura: Eh t'as vu, pour une fois j'suis en avance hein.

Moi: Je vois ça, j'suis sûre que c'est parce que t'étais pressée que je te dise.

Laura - rire - Oui, j'avoue. Par contre y a une pote à moi qui vas nous rejoindre dans pas longtemps.

Moi: Bon bah je t'explique maintenant alors.

Laura: C'est à propos de Ishâk ?

Moi: Ouais.

Laura: Vous vous êtes remis à deux ?

Moi: Non même pas mais justement j'ai envie.

Laura: Pourquoi tu te prends la tête avec ce gars, laisse le.

Moi: J'ai vraiment besoin que tu m'aide Laura, t'es la seule qui peut m'aider là.

Laura: Bon, t'as de la chance que je sois une vraie amie. Explique moi.

Moi: Tu vois tout à l'heure, j'ai appris que Seddiq, le frère de Hawa a des sentiments pour moi.

Laura: Nooon, jure ???! Seddiq le meilleur pote de Ishâk ?

Moi: Oui.

Laura: Ah ça devient très intéressant là.

Moi: Ishâk il m'ignore complètement, il me calcule même pas et ça m'énerve. Et moi je veux qu'il revienne vers moi.

Laura: Je comprends pas trop ce que j'ai à faire la dedans.

Moi: J'ai besoin que tu parles avec Ishâk et que tu lui dise que Seddiq m'aime. Mais aussi que moi j'hésite à me mettre avec lui.

Laura: Que tu hésite à te mettre en couple avec Seddiq ?

Moi: Oui.

Laura: Aaaaaanh mais ça va faire grave des problèmes.

Moi: C'est ce que t'aime non ?

Laura: Vrai ! - rire - Mais il va jamais me croire moi.

Moi: Je sais, j'y ai pensé. C'est pour ça que là toi et moi on va s'envoyer des messages, en train de parler de Seddiq et tu les montrera à Ishâk.

Laura: Aaanh trop chaud, il va péter les plombs. On dit quoi dans les messages ?

Moi: Passe ton phone.

Elle me passe son portable puis j'écris les messages.

« Conversation messages,

Moi: Putain Laura faut que je te dise un truc.

Laura: Qu'est-ce t'as ?

Moi: Je viens d'apprendre un truc, c'est ouuuf !

Laura: Dis moi.

Moi: Tu vois Seddiq le frère de Hawa ?

Laura: Ouais, bah quoi ?

Moi: Il est en kiff sur moi.

Laura: Nooon?? Seddiq le meilleur pote de ce con d'Ishâk ?

Moi: Ouais.

Laura: Mais c'est trop chaud, comment tu l'as su ?

Moi: C'est Hawa qui me l'a dit et c'est pour ça qu'il était chelou avec moi ces derniers temps.

Laura: Il est au courant Ishâk ?

Moi: Non, t'es folle! Il péterait les plombs et toi ne va pas lui dire. Je te connaît, t'aime bien les problèmes.

Laura: Mais je kiffferai lui dire pour qu'il rage bien mais bon...

Moi: Mais tu sais pas c'est quoi le pire dans tout ça ?

Laura: C'est quoi ?

Moi: C'est que je me dis que peut-être que je devrais essayer un truc avec Seddiq pour oublier Ishâk. Parce que déjà le gars il me calcule même plus et ça me vénère.

Laura: Moi je t'es toujours dit que tu mérites mieux que ce gars alors tourne la page et vas parler à ce Seddiq.

Moi: Je sais pas quoi faire en vrai, en plus Seddiq il sait même pas que j'suis au courant.

Laura: Va lui parler ! Et te met pas de barrière par rapport à l'autre, il vaut rien.

Moi: Ouais je crois que je vais aller lui parler. Bon je vais me faire belle vite fait, je t'enverrai un message pour te dire comment ça s'est passé.

Fin de la conversation »

Moi: Bon voilà ! Tu penses qu'il va y croire ?

Laura: Obligé ! Surtout que moi tu me connais, je vais en rajouter.

Moi: Tu vas lui dire quoi ?

Laura: T'inquiète, t'inquiète mais crois moi que je vais bien le faire rager.

Moi - rire - T'es une ouf.

Laura: Non mais en vrai t'as pas envie d'essayer avec ce Seddiq ?

Moi: T'es folle !!! Jamais ! Ce gars c'est c'est comme mon frère, rien de plus.

Laura: Bah de son côté si.

Moi: J'espère que ça va pas s'amplifier. Parce que je veux pas ça, je veux pas lui faire de mal.

Laura: En faisant ce que tu vas faire, ça va quand même peut-être lui faire du mal.

Moi: J'espère qu'il ne sera pas au courant de ça.

Laura: Bah c'est sûr que si ! C'est quand même le meilleur pote d'Ishâk.

Moi: Je sais mais s'il vient à être au courant, je lui parlerai.

Laura: En tout cas j'ai hâte de savoir la suite.

Moi: T'aimes trop les problèmes toi.

Laura: Si tu savais comment ! J'aime l'action.

Moi: Je vois ça. Mais en vrai moi aussi j'ai hâte de voir comment Ishâk va réagir.

Laura: Ouais mais avec lui on sait jamais, ça se trouve qu'il va t'ignorer comme pour la vidéo que tu lui avait envoyé.

Moi: Alors là j'suis sûre qu'il va pas m'ignorer. Il va être jaloux et la c'est vraiment son pote sûr donc il vas pas rester sans rien faire. Et je sais qu'il va venir me voir.

Laura: Et t'espère quoi en faisant ça ?

Moi: Qu'il revienne avec moi.

Laura: Mais en vrai tu penses pas qu'en faisant ça, tu vas plus le faire fuir ?

Moi: Non, je pense qu'il va se rendre compte qu'il va me perdre.

Laura: Ouais, peut-être. Ah y a ma pote !

Et là je vois une meuf arriver, moyenne de taille, d'origine maghrébine je dirai.

Laura: Dix ans pour venir toi !

La meuf: Eh calme, j'étais avec mon gars.

Laura: Ah scuze moi madame ! Bon bref, je te présente Yûsra.

La meuf: Enchantée, moi c'est Leïla.

Moi: Enchantée aussi.

Leïla: Bon par contre Laura, je reste pas avec toi longtemps. Je vais devoir capter une pote.

Je vous épargne leur conversation, elles parlaient entre elles, moi j'étais à part. Quand je connais pas, je parle pas vraiment. Et puis là Leïla me dit:

- Enfaite toi t'es la pote de Leïla qui s'est convertie non ?

Moi: Oui, c'est ça !

Leïla: Moi aussi j'suis musulmane mais pas vraiment pratiquante.

Moi: Ah d'accord.

Leïla: Moi franchement la religion je m'y mettrai plus tard. La je préfère profiter.

Je ne suis pas née musulmane, certes, mais la façon dont elle parle me surprend. C'est une chance pour elle d'être musulmane. C'est une chance pour elle de pouvoir adorer Dieu. Pendant 18 ans de ma vie, j'ai étais ignorante, je me suis détournée du dîne.

Elle dit qu'elle se mettra plus tard dans la religion mais est-ce qu'elle est sûre de vivre jusqu'à demain ? Non ! Il y a quelques temps, je pensais comme elle. Je voulais profiter de ma vie, mais je me suis rendu compte que ce n'est pas en faisant tout plein de péché que je profitais de ma vie. Mais qu'au contraire, je détruisais ma vie puisque dans l'au delà je le regretterai.

Je ne suis pas une parfaite musulmane, je sais. Je commet encore des péchés, j'en suis consciente. Mais au fur et à mesure du temps, je prends conscience de certaine chose...

Leïla: Et la vérité, j'ai pas le temps de prier 5 fois par jour. Et puis me réveiller pour fajr ? Flemme ! Je suis KO ! En plus je passe mes soirs en soirée donc me réveiller à 4h, 5h c'est bon quoi !

Je la regarde la bouche presque grand ouverte. Comment peut-on parler comme ça ? Comment peut-on parler des prières comme ça alors que c'est dans les prières que l'ont doit chercher refuge.

« Pas le temps de prier » Alors qu'Allah t'as créé, Il t'as parfaitement façonné. Il t'as donné ! Tu n'as pas le temps pour Lui alors que c'est Lui qui t'en donne. Si Lui le veut, demain tu n'est même plus là. Comment peut-on avoir ce genre de parole envers notre Seigneur alors qu'on Lui doit absolument tout ? Alors que c'est Lui qui sait ce qui est dans nos coeurs.

Ça me choque d'entendre ça, même si je suis musulmane depuis peu. Elle devrait quand même respecter sa religion, au lieu d'avoir des paroles comme celle-là.

Moi: Tu sais, je suis pas musulmane depuis longtemps mais tes paroles elles me choquent. C'est une chance pour toi d'être musulmane, et parler comme ça de la religion, c'est pas bien sérieux.

Leïla: C'est bon, arrête de faire la meuf grave à fond dans le dîne. On sait tous que tu kiff aller en soirée et tout donc fait pas la meuf bien ici.

Moi: Je fais pas la meuf à fond dans le dîne parce que je sais que je suis pas parfaite dans ce domaine la. Mais maintenant vient pas m'inventer des vies en disant que je kiff aller dans ce genre de soirées, ça c'était y a un temps.

Leïla: Me l'a fait pas à moi.

Moi: J'ai rien à te prouver enfaite. C'est entre moi et Dieu. Pense ce que tu veux, j'en ai rien à faire. Juste ce que j'essaie de te dire c'est que la prière c'est très important dans la religion et tes paroles elles sont choquantes.

Leïla: Bah c'est mon avis ! Si t'es pas contente, t'as qu'à partir.

Moi: C'est ce que je vais faire.

Laura: C'est bon Yûsra reste et toi Leïla arrête.

Leïla: Bah quoi ? C'est elle qui prends les choses mal.

Moi: Laura on s'appelle ! Et toi franchement remet toi en question, parce que tes paroles tu vas les regretter un jour.

Leïla: J'sais pas t'es allé la chercher où ta pote.

Moi: Non mais enfaite commence pas à m'énerver. Moi j'te parle bien jusqu'ici donc fait de même tu vois. Même Laura qui n'est pas musulmane a accepté ma conversion sans critique et toi qui est musulmane, tu me félicite même pas et commence à critiquer ta propre religion.

Leïla: Mais d'où j'ai critiqué ? J'ai...

Moi: Mais tu parles de la prière comme si c'était une charge pour toi alors que ça ne devrait même pas être ça ! Alors comprends que ça me choque.

Leïla: Mais t'es qui toi pour moi enfaite ? C'est pas parce que t'es convertie que c'est bon tu peux me donner des conseils. Arrête de te croire supérieur.

Moi: Bon je pense que ça sert à rien de parler avec toi, tu comprends rien. Et en aucun cas je me crois supérieur, j'sais très bien que je suis pas la meilleure des musulmanes...

Leïla: Bah pourquoi tu prends la tête alors ?

Laura: Oh c'est bon Leïla t'es relou là ! Laisse là non ?

Leïla: Mais elle ouvre trop sa bouche pour rien.

Moi: C'est toi t'ouvre trop ta bouche pour rien, c'est bon je me casse !

Je la laisse même pas répondre que je pars, elle m'a saoulé cette meuf. Je lui parle gentiment et tout et elle m'agresse. Et j'sais pas c'est bizarre mais cette conversation elle m'a fait augmenté ma foi.

Parce que je vois que certain délaisse le dîne alors que l'ont devrait pas. On devrait plutôt s'accrocher à ça ! Je me sens proche de mon Seigneur alors que d'autres sont loin...

La prière c'est devenu si essentiel pour moi, c'est devenu un plier de ma vie. Quand je ne prie pas, je me sens bizarre. Comme un vide... Je suis Sa créature alors je me dois de prier 5 fois par jour.

On est seulement au mois d'octobre et j'ai tellement hâte de faire le ramadan pour la première fois. Je voyais toujours mes amies le faire, elles étaient heureuses ce mois-ci parce que c'était un mois particulier. Un mois qu'Allah nous a imposé de jeûner. Et puisque c'est le Très Haut qui l'a dit, moi je fais.

Plus tard,

J'arrive chez Sara, elle m'a dit qu'elle est entrée. Ses parents n'étaient pas là, ils étaient chez de la famille. Je rejoins ma pote dans sa chambre.

Sara: Tu fume encore ?

Moi: Non. Pas depuis que je me suis convertie. Pourquoi ?

Sara: J'ai vu ça à côté de ton sac.

Moi: J'ai gardé les paquets mais je pense que je vais les jeter, ça me serre plus à rien.

Sara: C'est bien ! Mais genre d'un coup comme ça t'as plus eu envie de fumer ?

Moi: J'ai toujours dit que la cigarette ça me faisait du bien, que je pouvais pas m'en passer mais au final je me rend compte que ça sert trop à rien. J'ai la prière pour me faire du bien et ça me suffit.

Sara: Je kiff t'entendre parler comme ça.

Moi - sourire - Tu crois qu'un jour je pourrai encore me détourner du dîne ?

Sara: Je sais pas, personne peut savoir. Mais pense pas négativement. Au contraire, pense que tu peux rester dans la droiture.

Moi: J'te dis ça parce que la religion c'est devenu important pour moi et j'ai pas envie de redevenir celle que j'étais avant.

Sara: Alors fait tout pour ne plus l'être et pour progresser dans le dîne.

Moi: Oui.

Sara: Pourquoi tu te pose ces questions là maintenant ?

Moi: Parce que quand je vois des gens qui sont nés musulmans et qui parle mal de leur religion, ça me choque. Parce que moi, même si tout le monde a accepté ma conversion, je sais que certaine personne c'est plus compliqué. Souvent, je me demande si ma famille était encore là, est-ce qu'ils auraient accepté ma conversion ?

Sara: Ça on pourra jamais le savoir mais te pose pas ce genre de question. Soit fière d'être musulmane, c'est ce qui compte !

Moi: Ouais, t'as raison... Tu penses qu'un jour je pourrai prendre la décision de porter le voile ?

Sara: J'en sais rien mais j'espère ! Je sais que toi t'aime bien prendre soin de toi, bien plaire mais tout ça c'est pour ton mari que tu dois le faire. Mon voile c'est tout pour moi, quand je l'ai mis pour la première fois, je me suis senti trop bien. Je me sentais encore plus proche d'Allah. Je sentais que j'avais fais quelque chose de bien. Je l'ai porté assez tôt le voile et je regrette pas, c'est même une fierté pour moi.

Moi: J'arrive pas à me voir avec enfaite, j'essaie des fois mais j'y arrive pas.

Sara: Parce que là tu connais pas l'importance du voile alors tu t'imagine pas avec. Mais quand vraiment tu comprendra l'importance du voile, là tu te posera des questions.

Moi: Si je le met un jour, je sais pas si j'arriverai à ne plus me maquiller, à ne plus me mettre en valeur. J'suis vraiment pas une fille pudique.

Sara: Avec le temps peut-être que tu le sera. C'est pas facile, c'est vrai. Mais ta foi en ton Seigneur, elle t'aidera.

Moi: Ça m'a fait bizarre n'empêche de le mettre le jour de ma conversion.

Sara: Même nous ça nous a fait bizarre de te voir avec mais t'étais magnifique, ça t'allais vraiment trop bien.

On a continué à parler de la religion, du voile. Ce voile que beaucoup de femmes portent par soumission à leur Seigneur, ce voile qui les embellit, ce voile qui est synonyme de pudeur.

Une heure passe, j'étais avec Sara en cuisine. On grignotait tel des grosses, jusqu'à ce que je reçoive un message de Laura:

- « Je vais voir Ishâk là ! Je t'explique après comment ça s'est passé. »

- Dans la peau de Laura -

Je suis en voiture, sur le point d'aller voir Ishâk. Au début, il ne voulait même pas me parler. Ça a était compliqué de le convaincre. Bon en même temps, on s'aime pas donc c'est normal qu'il veuille pas me voir. J'ai étais obligée de lui dire que c'était par rapport à Yûsra, pour qu'il finisse par dire oui.

Après cinq minutes, j'arrive au lieu qu'on s'est indiqué. Il était déjà là ! Je le rejoint. Je lui dit même pas bonjour, que je dis:

Laura: Bon je dois te parler de Yûsra.

Ishâk: Je t'écoute.

Laura: Comme tu sais je t'aime pas et puis comme j'ai toujours dit, je pense que Yûsra mérite beaucoup mieux que toi.

Ishâk: Bon bref, je suis pas venu pour que tu me raconte ta vie enfaite. Sois tu me dis, sois moi je pars.

Laura: Tu devrais te méfier de tes amis, vraiment.

Il me regarde chelou, en même temps il doit pas comprendre pourquoi je lui dit ça.

Laura: Seddiq il est en kiff sur Yûsra.

Ishâk: Azy qu'est-ce que tu raconte ? J'ai pas le temps pour ça moi. - en partant -

Laura - en le retenant par le bras - Attends j'ai pas fini ! Je savais que t'allais pas me croire, alors regarde.

Je lui montre les « faux » messages qu'on s'est envoyé avec Yûsra. Plus il lit et plus je vois son visage se fermer, même ses mains se mettent à trembler en tenant le portable.

Je jubile ! Il a le seum et j'aime ça. Je l'ai jamais aimé lui. Pour moi, Yûsra et lui n'ont rien à faire ensemble, il est trop calme pour elle mais bon elle le kiff donc...

Après avoir lu les messages, il me rends mon portable. Il me regarde mal. Je vois qu'il a la haine et j'aime ça, j'aime les problèmes.

Ishâk: Tu te fout de ma gueule là enfaite ?

Laura: Tu crois vraiment que j'ai que ça à faire ? Les messages je les ai inventé peut-être ? Ton pote te l'as mise à l'envers mais ça encore c'est rien, le pire c'est que Yûsra hésite à se mettre avec lui.

Plus je parle et plus il me regarde mal. S'il savait que toute cette conversation était fausse.

Laura: Mais elle a bien raison, j'ai toujours dit qu'elle mérite mieux que toi. Et en plus ils iraient bien ensemble, le seul problème c'est que c'est ton meilleur pote. Mais ça c'est pas un soucis, je dirai à Yûsra de ne pas hésiter jusqu'à ce qu'elle finisse avec lui. Seddiq il doit être beaucoup mieux que toi.

Ishâk: T'as de la chance d'être une femme sinon...

Moi: Sinon quoi ? T'as le seum c'est tout ! T'as voulu la quitter mais sauf que là enfaite, t'es en train de la perdre. Seddiq l'aime et Yûsra avec le temps j'suis sûre qu'elle pourra l'aimer aussi et...

J'ai même pas finit ma phrase qu'il fait marche arrière en avançant hyper vite. Je me demande qui il va aller voir. Yûsra ou bien Seddiq ?

J'appelle vite fait Yûsra pour lui expliquer comment ça s'est passé.

- Dans la peau de Yûsra -

Plus tard,

Mon portable sonne, je vois que c'est un appel de Hawa. Je réponds alors.

Hawa: Eh meuf Ishâk il te cherche, il est grave vénère !

Moi: Comment tu sais ?

Hawa: Il est venu chez moi pensant que t'étais encore là mais je lui ai dit que non.

Moi: Il t'as dit ce qu'il a ?

Hawa: Non même pas, il est parti directement. Tu lui as fait quoi ?

Je devrai lui dire mais j'ose pas, elle ne comprendrait pas.

Moi: Bah rien, c'est pour ça que je vois pas ce que j'ai pu faire.

Hawa: Si Ishâk il est vénère, c'est que obligé t'as fait un truc. Ce gars il s'énerve jamais pour rien.

Moi: Bah je vois pas ce que j'ai pu faire... Bon je te rappelle plus tard, j'ai un autre appel.

Je prends l'autre appel, qui est celui de Ishâk.

Moi: All...

Ishâk: Descends !

Moi: Descendre où ?

Ishâk: J'suis en bas de chez Sara, descend tout de suite !

Moi: T'as dis qu'on devait prendre nos distances alors non, je descends pas.

Ishâk: Me rend pas fou Yûsra.

Moi: J'ai pas envie de te parler alors tu peux t'en aller.

Enfaite la vérité c'est que je n'assume plus. Juste à sa voix, je sais qu'il est sur les nerfs et beaucoup même. Ishâk énervé c'est quelque chose.

Ishâk: DESCENDS !!! Descends j'te dis.

Moi: Ok, j'arrive.

Je met des claquettes. J'étais même pas en état de sortir ; chignon tout pété, jogging noir avec une grosse veste noire.

Sara: Tu vas où ?

Moi: Voir Ishâk en bas, il m'attends.

Sara: Qu'est-ce t'as ? Tu fais une tête chelou.

Moi: Je crois que j'ai fais une grosse bêtise Sara.

Sara: Qu'est-ce que t'as fais ?

Moi: Je t'explique après.

Je sors de l'appartement, le coeur battant très vite. Je descends les escaliers en tremblant. J'ai peur de ce qui vas se passer. Je crois que j'ai trop voulu jouer avec le feu, je n'aurais peut-être pas dû faire tout ça.

J'arrive en bas, il était juste devant la porte d'entrée du bâtiment. La vitre nous séparait mais à son regard, je voyais qu'il avait vraiment le seum contre moi. Il m'a lancé ce regard noir que je n'oublierai jamais.

J'appuie sur le bouton pour ouvrir la porte d'entrée mais avant même que je puisse sortir, il entre, me prends par les épaules et me pousse contre les boîtes aux lettres. Mon dos s'est cognée, j'ai eu trop mal !

Ishâk: Tu veux me l'a faire à l'envers Yûsra ?!

Il m'as parlé d'un ton tellement calme que j'en ai peur. Il me regardait droit dans les yeux, avec son regard si noir. Il avait ses mains fermement posées sur mes épaules. Je n'osais même pas le regardait longtemps dans les yeux parce que je comprenais peu à peu que j'étais allée très loin.

Ishâk: OH J'TE PARLE LÀ !

Moi: Ishâk, tu me fais mal là.

Ishâk: Je m'en fou Yûsra, JE M'EN FOU PUTAIN ! Tu veux jouer avec moi ? Tu me prends pour un con là ?!

Moi: Laisse moi, tu veux prendre tes distances alors laisse moi. J'ai plus aucun compte à te rendre.

J'essaie de le pousser pour m'en aller mais il met sa main sur ma mâchoire. Jamais il ne m'avais fait mal comme ça physiquement. Jamais je ne l'avais aussi énervé et puis le fait que je le fasse attendre, ça l'énerver encore plus.

Mais je ne savais pas quoi lui répondre. Je n'osais pas lui parler de ma bêtise. C'est si bête en fait. Mais c'est ce que je ressens pour lui qui m'as poussée à faire ça.

Ishâk: Eh je vais tellement m'énerver là, que c'est mieux que tu parles !

Moi: J'ai rien à te dire.

Ishâk: T'as rien à me dire ? Tu me prends pour un bouffon là ? Mais regarde moi bien Yûsra, j'suis pas ton pigeon moi ! Tu me prends trop pour un con. J'suis là et je prends des décisions pour nous deux, et toi tu fais quoi ? Tu veux te poser avec mon frère ?

Moi: C'est pas ce que tu crois.

Ishâk: C'EST PAS CE QUE JE CROIS ? J'suis fou alors peut-être ?! T'es en train de m'énerver à faire à faire la meuf là ! Pourquoi tu nique toujours tout ?

Moi:...

Ishâk: Moi comme un con j'suis là à te dire que je vais t'attendre et tout alors que toi tu veux bien me l'a mettre à l'envers. Tu m'as déçu Yûsra ! Et jamais de ma vie quelqu'un m'a déçu comme toi tu viens de le faire.

Plus il parle et plus j'ai l'impression que je vais le perdre. Ishâk je l'aime trop ! Ouais j'ai fais une connerie en faisant ça mais c'est parce que je tiens à lui. Je voulais pas le perdre alors je pensais que c'était la bonne décision mais en fait non.

Moi: Laisse-moi parler Ishâk, je...

Ishâk: Je veux même pas t'entendre. Mais regarde moi bien Yûsra, tu te met avec lui ? Mais moi même plus tu me regarde, même plus tu me parles. Je vais t'ignorer comme jamais et tu sais très bien que ça je peux le faire.

Moi: Mais...

Ishâk: Et lui ? - rire nerveux - Lui il se dit être mon frère mais il me l'as bien mise à l'envers. En vrai vous me l'avez bien mis à l'envers vous deux.

...

Ishâk: Mais tu sais quoi Yûsra ? J'suis pas ton pigeon donc tu sais quoi ? Fait ta vie, me parles même plus ! J'crois que j'ai trop étais gentil avec toi. Tu veux te poser avec lui ? Pose toi avec lui, je m'en bas les reins maintenant. Et t'inquiète pas que de mon côté, je vais pas me priver pour ta gueule maintenant.

Il me lâche d'un coup et se retourne pour partir mais non ! Je n'accepte pas ça ! Jamais ! Ishâk est à moi et je ne veux pas quelqu'un d'autres que lui. Je suis allée trop loin et je m'en rends compte désormais. À cause de mes conneries, j'suis peut-être en train de le perdre définitivement.

Je le retiens par le bras pour qu'il ne s'en aille pas.

Moi: Ishâk s'il te plaît, j'suis désolée, j'aurais pas dû. Pardonne moi ! Laisse moi t'expliquer.

Ishâk: Va retrouver Seddiq, moi j'ai plus rien à te dire !

Il me pousse, je tombe par terre. Il sort du bâtiment. Je me relève aussitôt et sors à mon tour. Je cours en sa direction et me met devant lui. Je pleure mais pour une fois j'en ai rien à faire. Ma fierté à ce moment là n'est même plus présente.

Moi: Je m'en fous de Seddiq, c'est avec toi que je veux être.

Ishâk: Ah ouais tu t'en fous de lui ? - rire - Tu te fous pas de ma gueule un peu là ? Mais tranquille, vous iriez bien ensemble. Marie toi avec lui, je m'en fous maintenant, c'est plus mon soucis. Maintenant au moins j'suis sûr que t'es plus une meuf pour moi.

Il continue d'avancer...

Moi: Ishâk s'il te plaît...

Ishâk - en se retournant - Ah ouais et tu sais quoi ? C'est la dernière fois que je te regarde, la dernière fois que je te parle. Je t'es pardonné plein de truc mais là c'est bon, c'est finit ! Tu me connaît Yûsra, t'as trop joué avec moi et tu sais très bien que ma patience elle a des limites. Pour moi maintenant, t'es rien ! Plus rien ! Juste une boufonne qui mérite même plus mon respect.

Il n'ajoute rien de plus et s'en va, sans même se retourner. Je fais marche arrière et m'assois sur les marches des escaliers. Posant ma tête sur mes genoux et pleurant sans pouvoir m'arrêter.

« Pour moi maintenant, t'es rien ! Plus rien ! Juste une boufonne qui mérite même plus mon respect »

Je me rends compte, en repensant à ses paroles que je l'ai vraiment perdu et que peut-être qu'avec mes bêtises, j'ai gâché l'amitié de deux frères...

- Point de vue extérieur -

Cette journée a était assez longue et très dur pour Yûsra. Lors de cette journée, elle a fait la rencontre d'une fille s'appelant Leïla. Une femme qui se dit musulmane mais non pratiquante.

Qu'est-ce que cela veut dire même ? Comment peut-on se dire musulmane mais non pratiquant ? Cela ne veut absolument rien dire. C'est soit tu es musulman et tu pratique ou soit tu ne l'est pas.

Des gens quand on leur demande s'ils prient, leur réponse est non. Est-ce qu'ils jeûne le mois de ramadan ? Non. Est-ce qu'ils mangent du porc ? Non, t'es ouf j'suis musulman !

Donc enfaite pour toi la religion se résume à ne pas manger de porc mais en pensant comme ça, tu es dans le faux. Puisque la prière et le mois de ramadan sont des pliers de l'islam et sont donc très important. Si tu penses comme cela, repenti toi ! Car la prière et le ramadan sont très importants dans notre belle religion.

Leïla a dit aussi qu'elle se mettrait dans la religion plus tard, que d'abord elle devait profiter. Mais est-ce que même nous vivrons jusqu'à demain ? On est là à planifier nos journées, alors qu'on ne sait même pas si on sera encore de ce monde.

Se lever pour fajr ? Elle a la flemme. Prier cinq fois par jour ? C'est trop ! En tant que musulman, comment pouvons nous parler comme ça ? La prière on ne devrait pas le prendre comme un calvaire mais plutôt comme une opportunité pour nous d'accéder au Paradis.

Cinq prière ? 5 minutes chacune, 25 minutes dans la journée. Qu'est-ce que c'est 25 minutes dans une journée ? Rien. On devrait vraiment prendre conscience de l'importance de la prière. C'est la première chose sur laquelle on sera jugé. Si elle est bonne, tu sera satisfait mais si elle ne l'est pas, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.

En tant que créature d'Allah, comment pouvons nous passer un mois sans prier ? Même un jour ? Alors que c'est une obligation pour nous, en tant que musulman. C'est une obligation descendu de notre Seigneur.

Lors d'un rendez-vous, tu as le seum quand une personne te pose un lapin. Alors la salât, quand tu ne l'as fait pas, ne pense tu pas que le Seigneur des Cieux et de la Terre est énervé contre toi ?

À l'heure de la prière, on devrait être si heureux puisqu'on va à la rencontre de notre Seigneur. Et certain d'entre nous ont la flemme, se lèvent avec paraisse. Mais on devrait se rendre compte que c'est en priant, qu'on accédera au Paradis.

Quand tu prie, tu n'est pas en relation avec un de tes potes, tes parents mais bien avec le Seigneur de l'univers. Celui qui a créé la Terre, les Cieux, le Soleil, la Lune ; Gloire à Allah, le meilleur des Créateurs.

Ô Allah, donne nous l'humilité lors de nos prières.

Pendant que certains oublient leur religion, d'autres la rejoignent ! Les convertis, qui eux n'ont pas grandi dans une famille musulmane mais qui se comportent mieux que certains musulmans. Les convertis qui se battent pour que leur Seigneur soient satisfaits d'eux. Parfois ils doivent se cacher pour pratiquer leur religion, mais ils se battent. Je vous respecte les convertis wAllah !

C'est tellement beau de voir des personnes qui ne connaissaient absolument rien de l'islam, s'informer et découvrir de belles choses sur la religion. Et puis petit à petit, leur attachement envers leur Seigneur grandi. Ils savent qu'ils n'ont pas été créé pour rien ! Et qu'Allah les observe à tout moment. Ils ont compris que le but de leur vies est l'islam. Cette religion si belle, qui nous poussent sans cesse à devenir meilleur. Cette religion qui nous apprends le bon comportement. Cette religion détestée par certain mais aimé par d'autres. Cette religion que nous aimons très fort.

Oh Allah, nous t'aimons si fort...

Yûsra est-elle en train de se rendre qu'à trop jouer avec le feu, elle risque de tout perdre ?

~ Un long chemin vers le repentir ~

" Malheur à toi, ô toi qui as abandonné la prière !!! Comment se fait-il que le temps s'écoule et que ton âge avance alors que ton coeur est voilé face à ton Seigneur ? Comment peux-tu quitter ce bas monde sans avoir goûté à ce qu'il contient de meilleur ? Il s'agit de l'adoration d'Allah ainsi que de Son rappel, de la gratitude à Son égard et de la prière faites pour lui. "

--

" Lettre à toi ma sœur , à toi mon frère
En mode célibat ; préserve-toi
Ma chère sœur , mon cher frère ,
Ce qui me pousse à t'écrire aujourd'hui , c'est ta situation de célibat . En effet , comme de nombreux musulmans tu n'as pas encore franchi l'étape du mariage , étape fondamentale en Islam . Cela dit , en attendant le mariage , tu te dois de te préserver autant que possible Incha'Allah , bien que cela puisse être difficile étant donné la société de tentations dans laquelle nous vivons . Laisse moi te donner les raisons pour lesquelles tu dois te préserver mais également quelques conseils afin d'y parvenir Incha'Allah .
Tout d'abord , sache ma chère sœur , mon cher frère que tu dois te préserver par crainte , soumission et amour envers notre Créateur .
En effet , Allah (جل جلاله) et son Messager (عليه الصلاة و السلام) ont condamné les passions hors mariage car elles sont synonymes de perversion et d'égarement . Au contraire , notre Seigneur nous a ordonné de préserver notre chasteté .
C'est ainsi qu'Il dit :
{Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier , cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce}
[Sourate 24 / Verset 33]
Ma chère sœur , mon cher frère , bien que les tentations soient nombreuses et que Shaytane ne soit jamais loin , pense à la soumission envers Allah et la récompense qu'il y aura pour cela
Allah (عز و جل) a dit :
{Quiconque , homme ou femme , fait une bonne œuvre tout en étant croyant , Nous lui ferons vivre une bonne vie . Et Nous les récompenserons , certes , en fonction des meilleures de leurs actions}
[Sourate 16 / Verset 97]
Le fait de te préserver est une bonne action en soi .
Ma soeur , mon frère , si tu te préserves par soumission à Allah durant ton célibat , sache que notre Seigneur te récompensera pleinement sur terre puis dans l'Au Delà incha Allah . N'est-ce pas un bienfait suffisant afin de combattre toutes les tentations ? Lorsque tu seras tenté , pense à notre but sur terre : adorer Allah et obéir à Ses ordres . Ainsi , tu sauras résister aux insufflations de Shaytane .
Ensuite , ma chère sœur , mon cher frère , tu dois te préserver afin de protéger ta personne et ton âme du châtiment d'Allah . En effet , notre Créateur est le Très Clément et Très Miséricordieux mais Il est également très dur en punition .
C'est ainsi qu'Il a dit :
{Craignez Allah car Allah est dur en punition}
[Sourate 59 / Verset 7]
N'oublie pas ma sœur , mon frère qu'Allah entend et voit tout , et que tous tes actes sont inscrits . Ainsi , si tu ne te préserves pas durant ton célibat , tu devras justifier tes actes et payer pour leur accomplissement .
Ma soeur , mon frère protège ta personne et ton âme du châtiment terrible et douloureux
Ne commets pas de péchés durant ton célibat car ces actions se retourneront contre toi , le jour où rien ni personne ne pourra te secourir et que tes membres témoigneront contre toi . Lorsque tu seras tenté , pense au châtiment inimaginable qu'Allah affligera aux pécheurs . Ainsi , tu seras effrayé par cette punition terrible et tu seras plus à même de te préserver .
Enfin , ma chère sœur , mon cher frère , tu dois te préserver durant ton célibat pour la personne avec qui tu partageras ta vie Incha'Allah . Personne ne sait quel conjoint Allah a réservé pour chacun d'entre nous . Mais nous savons que notre Créateur ne réunit que ceux qui se valent .
Rappelle toi ma sœur , mon frère qu'Allah a promis aux fornicateurs des fornicatrices et inversement .
Il a dit :
{Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice . Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}
[Sourate 24 / Verset 3]
Ainsi , Allah rassemble les fornicateurs avec les fornicatrices . Ne vois-tu pas ma soeur , mon frère , que notre Seigneur a parfaitement créé chaque chose et qu'Il unit les fornicateurs ensemble ? De même , Il rassemble les vertueux avec les vertueuses .
C'est ainsi qu'Il a dit :
{Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes] et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes] , et les bons [hommes] aux bonnes [femmes] . Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent . Ils ont un pardon et une récompense généreuse}
[Sourate 24 / Verset 26]
Ma chère sœur , mon frère , tu dois te préserver dans l'objectif d'avoir un conjoint vertueux Incha'Allah car Allah ne te réserveras que celui que tu mérites .
Lorsque tu seras tenté , pense à ta volonté d'avoir un partenaire bon et vertueux , cela te motivera afin de te préserver et d'être pour ce partenaire , un conjoint tout aussi bon et vertueux Incha'Allah .
J'espère que ces quelques lignes t'auront permis de te rendre compte que la préservation durant le célibat est infiniment meilleure et qu'elle te sera profitable ici bas comme dans l'au delà .
De même , je souhaite de tout cœur que ces conseils t'aideront à combattre les insufflations de Shaytane et à résister aux tentations Incha'Allah .
Ma sœur , mon frère , pendant ton célibat , préserve-toi afin que le célibat soit synonyme de piété et non de perversité .
Qu'Allah t'assiste et t'aide à te préserver durant ton célibat . Qu'Il nous accorde un conjoint pieux . "

--

« Celui qui observe régulièrement la prière aura observé sa religion ; celui qui la délaisse aura abandonné l'Islam. »
• Source : [ Sheikh Ibn Baz rahimahuLlah : ( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 150) ]

--

« Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant. »

Sourate Hûd - V88

--

{Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!}
 
{Sourate 14 - verset 40}

--

--

--
{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }
[ Sourate 29 - Verset 45 ]

--

Sourate 72, verset 14:

Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

Continue Reading

You'll Also Like

46.3K 4.5K 54
A chacun ses problèmes, et a Aichatou aussi les siens... Assise sur ce banc, elle était censé suivre, mais non, ses larmes coulait malgré elle. Pourq...
8.3M 538K 100
Moi , c'est Amy , 16 ans , j'ai été mariée de force par un homme plutôt gentil , beau goss et séduisant. Mais ce compte de fée pourra parfois se tra...
30K 2.6K 34
...Parce que la musique est la langue des émotions, qu'elle commence là où les mots perdent leur pouvoir...
50.6K 3.5K 39
«Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » Romain 8:31