On apprend à se connaître

By Kiarait23

77.6K 3.8K 393

Après une blessure sérieuse qui le contraint à passer de nombreuses semaines hors des terrains , le footballe... More

On est encore loin de ce que j'attend moi
La proposition
Et si elle décide de dire non
"Quoi que vous rêviez d'entreprendre, commencez le"
Dobrodošli u Hrvatsku (bienvenue en Croatie)
Nous savons haïr mais nous ne savons pas aimer
L'amour est toujours devant nous. Aimez
Nouvelles
Aucun homme n'a jamais assez de mémoire pour réussir dans le mensonge
Avant de détruire un coeur, vérifie que tu n'es pas à l'intérieur
La vie est courte mais comme c'est long de la naissance à la mort
Tôt ou tard la vie te donnera ce que tu mérites
On perd la plus grande partie de sa jeunesse à coups de maladresses
Place ton futur entre de bonnes mains : les tiennes
Rien n'est plus beau qu'une promesse
Les erreurs sont la preuve que tu essayes
Le danger est réel mais avoir peur est un choix
Rien n'est plus vivant qu'un souvenir
Ne perds jamais espoir, lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent.
Aujourd'hui n'est pas le lendemain d'hier mais la veille de demain.
On a 2 vies et la deuxième commence....
Nous sommes le couple parfait.
Is it too late now to say sorry
Let the rain wash away all the pain of yesterday
Je te vois telle que tu es pour la première fois
It's been a long time
Elles seront ma priorité
Pour commencer, je fais toujours une pause
Why i got you on my mind ?
Alicia
Les eaux calmes sont les plus profondes
La victoire est brillante, l'échec est mat
Les murs porteurs
Ailleurs land

Take it easy on my heart

1.3K 75 30
By Kiarait23

Une petite note par ce que je crois que c'est nécessaire ! J'ai voulu changé de façon de faire dans ce chapitre, certains ont eu l'air d'avoir un peu de mal, je peux comprendre que ça soit un peu compliqué à comprendre et que ça soit différent, alors si ça peut aidé, quand ils parlent du tu, c'est qu'ils se parlent l'un l'autre, par exemple : quand Lea dit tu as du comprendre, le tu fais référence à Antoine et quand Antoine dis tu aurais du savoir qu'en me confisquant ce papier, le tu fais référence à Lea. Cependant si vous préférez, je peux écrire une autre version de ce chapitre, dites le moi en commentaires. 😘


3 semaines avant la fin du terme de Lea

PDV de Lea 

Encore un peu plus de pop corn, il me faut encore un peu plus de pop corn.

Tu as du le comprendre au vu du regard que je t'ai lancé et de la vitesse à laquelle tu es partis vers la cuisine. J'aime dire que dans notre amour tout est dans le regard et que le reste n'est que superflus.

Mon amour, je suis obligée de t'appeler, j'ai envie de chocolat en plus : " mon amour ? "

Tu ne réponds pas, dommage car je ne peux pas bouger, enfin c'est surtout que je ne veux pas, je n'en ai vraiment pas envie.

Je me demande ce que tu fais, je n'ai bientôt plus de pop corn, en plus le film continue et tu rates tout, tu ne reviens pas.Je t'appelle encore, pas plus de réponses que la première fois.

J'abandonne, je crois que je vais faire une petite sieste.

PDV d'Antoine

Leur cuisine 

Ces pop corn n'étaient pas censés être une diversion, vraiment pas. Et pourtant, et comme par hasard je retombe sur ce papier qui m'avait tant intrigué il y a quelques jours avant que tu ne me l'enlèves des mains en un rien de temps tout en me lançant un de ses regards noirs dont toi seule à le secret.

Tu aurais du savoir qu'en me confisquant ce papier, une fois toi le dos tourner, le fait que j'allais aller le regarder était inévitable.

Je pensais que tu me connaissais mieux que ça, qu'importe je m'enflamme un peu. Je ne comprend juste pas pourquoi tu essaies de me cacher quelque chose, tu veux en garder certaines pour toi et pour certaines je peux comprendre, chacun sa liberté, on a toujours fonctionné comme ça, seulement là je sais que tu m'impliques dans ton silence. Tu t'es trahis tout simplement, que ce soit par ton regard ou tes gestes, j'ai compris.

Ton accouchement est censé être le .. je dis bien censé car je sais que rien n'est science exacte, le jour de ma finale.

J'ai vite fais le parallèle... Je crois comprendre pourquoi tu ne voulais pas me montrer ce papier. Mais tu te trompes, je vais t'expliquer à quel point tu te trompes..


PDV de Lea

Je me réveille péniblement après m'être endormie dans une drôle de position.Je te vois assis à côté de moi, tu me regardes tendrement ou plutôt tu me contemple, comme si tout allait bien mais ta veine est visible, celle que tu as sur le front quand tu es perturbé.

Je te touche la joue pour te sortir de ta torpeur, tu me souris puis des plis d'anxiété se dessinent sur ton front comme si tu étais terrassé par un cauchemar : " Antoine ? "

Tu me répond à peine.

Je suis inquiète : " ça va ?

Tu hoches la tête mais je vois bien que tu es ailleurs et ça ne me suffit pas alors je prend ton visage entre mes mains histoire de te faire réagir : tu es sur que ça va, tu n'as pas l'air bien ! Tu es tout pâle."

Tu te lèves soudainement sans un regard pour moi et tu pars vers notre chambre. Je ne comprend pas grand chose ou alors peut être juste une, tu as besoin d'être seul.

- - - - - - - - - - 

Je t'ai laissé une heure, de mon point de vue ça aurait du te suffire pour faire le point je suppose, de ton point de vue je dois bien avouer que je n'en suis plus sûre.

Je dois aller te voir, j'ai peut être fais quelque chose de mal, dis un mot de travers, en ce moment je suis désagréable avec tout le monde et encore plus avec toi, je le sais. Toi tu restes adorable, autant voir plus que d'habitude et je ne mesure pas assez tes efforts.

Je ne prend pas la peine de toquer à la porte de notre chambre, encore un argument en ma défaveur ...

Leur chambre 

Tu te retournes et nous voila face à face.


PDV d'Antoine

Tu toques à la porte et je sais déjà que ça ne sert à rien de te répondre, que ça soit un oui ou non tu rentreras. Je me retourne et nous voila face à face, j'oublie juste un détail, j'ai le papier à la main. J'avais oublié mais toi tu l'as remarqué bien sur.

Tu me fixes et enfin tu prends la parole, je sais que tu vas te défendre, tu le fais toujours : "ce n'est pas ce que tu penses."

Je répète après toi.

Tu soupires : "je te vois déjà venir Antoine, je ne voulais pas te cacher ce papier en première intention, vraiment. J'avais peur de ta réaction, tu sais bien à quel point parfois tu peux partir dans des extrêmes sans aucunes raisons.

Tu soupires de plus en plus. Je dois t'exaspérer, je ne sais pas en fait.

Tu continues : je ne veux pas que tu rates....


PDV de Lea

Je soupire mais quelque chose est différent, au plus profond de moi, il y a ce sentiment que tout est sur le point de changer.

Je soupire de plus en plus, mais je te dois te dire ce que je pense : "je ne veux pas que tu rates ce match si important pour toi, cette finale que tu attends depuis si longtemps et dont tu rêves avec ton équipe.  A cause de mon accident tu as déjà perdu énormément de temps, perdu des opportunités, rater des grands moments. Je suis faible en amour, tu l'as toujours su et je suis égoïste aussi. Tu le sais aussi mais je veux changer. Je vais changer..

Tu me regardes étonné, un peu abasourdi mais tant mieux, tu passes à côté de mon malaise, de mes crampes, de la crispation de mon visage. Je ne sais pas ce qui m'arrive, toi même tu n'as pas l'air de t'en rendre compte mais je dois continuer.

Tu me dis : " arrêtes ! " Mais pourquoi tu cries.

Toi : "mais tout est différent... On parle de la naissance de notre enfant, de notre présent, mais bien plus encore de notre avenir.Un match de foot, peut importe dans le cadre de quelle compétition il s'inscrit, que ce soit une finale ou un match sans importance n'a aucune valeur à mes yeux en comparaison de ce moment que je m'apprête à vivre à tes côtés.Je ne t'aurais surement pas dis ça avant de te connaitre, avant de comprendre, d'ouvrir les yeux sur ce qui mérite mon attention.

Tu penses être égoïste mais c'est moi qui l'étais avant, tu n'as pas besoin de changer par ce que les choses vont changer sans toi, elle se feront d'elles même."

Je ne te suis plus Antoine, je ne peux plus t'écouter, te parler, je te regarde suppliante, mais tu ne me vois pas. Les mots ne me viennent plus, tout est flou, confus et pourtant cette fois tu dois vraiment écouter.

J'arrive à gémir, plusieurs fois, tu ne sembles pas entendre alors je rassemble toutes mes forces, je crie même si ça fait mal, même si au fond de moi je souffre, même si je pleure maintenant. Tu fermes les yeux avant de les rouvrir en direction du parquet.

Tu montres du doigt même si je sais qu'au fond de toi tu as compris ce qui se passait. Tu dois penser que c'est trop tôt, rien n'est une science exacte du disais. 

Je te supplie de m'amener à l'hôpital par ce qu'il faut que  ça cesse, il faut que tout s'arrête. 

Continue Reading

You'll Also Like

263K 7.2K 62
Les larmes du risque « Je peux t'aider à le surmonter, tu n'as pas à vivre tout ça toute seule. Que tu le veuilles ou non, si tu restes parmi nous, t...
8.6K 584 34
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
20.2K 2.4K 38
[INUI X OC] - Laisse Takemichi, elle veut juste faire sa princesse. La phrase de trop, pour cette fille de fort caractère. Dommage pour elle, lui aus...
107K 3K 94
Salam Waleykoum !! Histoire fictive de Neyla... Bonne lecture🤍