l'alchimiste

By a_nanas

411K 37.2K 10.1K

Jaffar Yahya, jeune parisien bouffé par la haine, froid, insociable, cru et antipathique. Un genre de mal aim... More

Prologue
1.
2.
3.
4.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
«Révélations dans les bois»
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39. (un)
39. (deux)
39. (trois)
40. (un)
4o. (deux)
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51.
52. (un)
52. (deux)
53.
54.
54/2
54/3

5.

9.2K 902 294
By a_nanas

J'étais complètement en rogne. Brahim me fou toujours dans des sales plans du genre, c'est un élément important pour le réseau bordel et il n'est même pas présent au débriefing. On ne peut jamais faire confiance à cet enculé de premier classe, si j'apprends qu'il n'est pas là à cause d'une femelle, je risque sincèrement de le butter. Émilie s'est rendue compte que j'étais assez sur les nerfs, elle a alors pris les devants.

- Bon les gars désolée, je sais que vous vous attendiez à nous voir à trois mais Brahim a eu mhm un empêchement, ouais voilà donc on se contentera de le faire sans lui! déclare Émilie

- façon on peut jamais compter sur ce bâtard j'ai juré. ajoute Munir

- c'est vrai les mecs, il est pas du tout pro, l'Alchimiste tu devrais réétudier sa place au sein du réseau. dit Karl

- je n'ai pas besoin que l'on me dise quoi faire! Arrêtez de parler d'un type qui n'est pas présent ça fait lâche, même si Brahim n'est pas sérieux et que j'ai à l'instant même la rage contre lui. On est venu ici dans l'optique de parler affaire.

- Jaffar a raison! Bon commençons nous avons déjà assez perdu de temps. souffle Émilie en appuyant sur le diaporama

- ouais ouais bon bref là comme vous voyez, ce sont les données chiffrées de ce que nous avons récolté ce mois-ci ainsi que le nombre de marchandises écoulé. Bref, ici, ce sont nos nouveaux objectifs, on doit atteindre cette somme au minimum. Faut qu'on fasse mieux que la veille, être plus performant. L'organigramme va aussi être modifié, regardez les documents qui sont disposés en face de vous, tous les changements figurent dessus les gars! dis-je

- La vie de ma mère comment t'es organisé de baisé l'Alchimiste c'est un truc de ouf. ajoute Rayan

- gros si je veux que les choses soient bien faites j'ai pas le choix de bien bosser de mon côté aussi, bref pas de questions? Vous avez bien regardé?

- attends, moi y'a un bail que je comprends pas, genre tu m'as changé d'emplacement? Je suis plus sur le même terrain c'est normal? demande Karl

- bah c'est normal frère, je peux pas te laisser là-bas, j'te rappelle que tu t'es fait agresser dernièrement t'es bête ou quoi?

- bah oui réfléchi, on peut pas te laisser dans un lieu où tu as des ennemis, sale con, t'aurais dû te tenir tranquille avec les petites maghrébines de là-bas. Pensez avec votre cerveau un peu au lieu de penser avec votre entre jambe que vous utilisez mal en plus. dit Émilie

- qu'est-ce que t'en sais qu'ils l'utilisent mal? Tu as déjà goûté? renchérit Shark

- et mais tu parles à qui toi fils de chienne? Pose cette question à ta sœur plutôt. réponds Émilie

- vas y calmez-vous commencez pas!

- je rigolais histoire de détendre cette atmosphère «boulot» mais madame la pucelle fait la susceptible du coin

- et ta sœur alors est-elle encore pucelle? Bref fais le malin, j'te calcule pas! Je suis là seulement pour parler business, t'as grave de la chance d'être un de nos associés, je t'aurais déjà craché dessus.

- mhm mais qu'est-ce que t'as avec ma sœur toi? L'Alchimiste elle est chelou ta collègue sérieux faut la calmer hein.

- fermez la vous deux, cassez pas les couilles putain. Vous avez quel âge pour faire ce genre de spectacle lors d'une réunion vos races? Et bref! Karl tu changes de terrain point final, les autres j'espère que tout est bon pour vous, on en revient plus dessus. Maintenant Shark annonce nous ton plan s'il te plaît.

- ouais donc il s'agit d'un gros coup, d'attirer une toute nouvelle clientèle. Une clientèle façon jet set, luxueuse, tout le bordel vous voyez. Nous savons tous que ce sont des putains de consommateurs et on peut parfaitement en faire un bon marché super rentable. J'ai un contact qui est dans l'événementiel, qui organise des soirées cocktails, vernissage, tous ces événements où ces gens se trouvent. Faudrait qu'on essaye d'approcher ce genre de délire pour voir si on peut vraiment en faire quelque chose.


Tout le monde avait l'air très enchanté par ce que venait d'expliquer Shark, moi le premier. Je voyais déjà le trio plus Émilie sur ce terrain là, quatre jolies jeunes femmes qui feraient tourner la tête à tous ces hommes bourrés de thunes.


- par contre ça serait plus judicieux d'emmener des filles à ce genre d'événement vous voyez? ajoute Shark

- ouais ouais bien-sûr je vois, t'inquiètes pas on a déjà nos recrues!

- la pucelle aussi y compris? dit-il

- et mais ta mère toi! rajoute Émilie

- vas y respecte la gros dis-je en riant, arrête de l'appeler comme ça! Ouais elle aussi fera à coup sur parti de l'équipe.

- t'as recruté de nouvelles personnes l'Alchimiste? demande Rayan

- non, elles travaillaient déjà pour moi

- quoi? Les trois putains là? dit Munir

- ouais ce sont elles!

- v'la les garces elles, y'en a une je peux pas la blairer, la métisse elle fait trop la maligne sa grand-mère! souffle Munir

- on s'en bats les couilles, nous sommes pas là pour faire ami-ami mais pour faire des sous, retenez bien ça!

- ah ouais donc tout le monde ici connaît les trois meufs sauf moi? dit Émilie

- qui t'as dit de rester tout ça de temps aux states? Zehma ça fait l'américaine à deux balles vielle meuf. ajoute Karl

- ta gueule sale rageur de merde!

- une chose est sûre, tu ne vas pas t'entendre avec Rita ni même avec Laura je crois, y'a que Sarah qui est un minimum supportable. dit Rayan

- on verra bien, mais si elles font des fiers je n'irais pas de mains mortes avec elles. réponds Émilie en croisant ses bras


Ils continuaient à parler pour ne rien dire d'intéressant en vrai. Avec Shark & Munir, nous étions en train de voir comment nous allions nous organiser pour cette nouvelle affaire, ce plan est vraiment le bienvenu. En pleine conversation, je constate que tout le monde s'arrête de parler pour regarder vers la porte d'entrée. ET QUI VOILÀ? L'imbécile de service, que j'ai nommé Brahim la plaie.

- Wesh les gars! Désolé du retard w'Allah je me suis pas réveillé. J'espère que j'ai pas tout raté quand même. WOUAH! Émilie, t'es devenue caramel ma sœur t'es revenue quand? T'envoies du lourd.

- bien? dit-elle en riant Jaffar va te tuer mec! T'abuses de fou, tu as quasiment tout raté, Brahim c'est pas sérieux tout ça.

- c'est bon tu vas pas commencer dès ton retour à faire des morales quand même? J'ai presque pas dormi de la nuit les gars faut le comprendre, Jaffar?

- ta mère!

- sale gamin ajoute-t-il en riant bon alors vous en êtes où dans tout ça?

- gros tu forces, tu viens une heure après tu crois la vie c'est gaufrette? dit Karl

- grave, comment ça se fait t'as pas dormis mec t'es suspect... rajoute Rayan

- à votre avis? J'ai tapé une partie de jeu de cartes avec Sarah comme d'hab

- t'es vraiment un gros con toi! dit Émilie

- quoi? On a plus le droit de faire l'amour maintenant? Je vous comprends pas.


J'avais envie de l'enchainer de coups, il a été absent à cause d'une femelle, c'est tout ce dont j'ai horreur. Moi aussi je fréquente un tas de gonzesses, je l'avoue mais ça n'a encore jamais déteint sur mon comportement face au business. Sans vraiment le savoir Brahim commence déjà à partir en couilles.


- ta gueule, le fait que tu baises ou non on s'en branle kho! T'as pas à arrivé en retard pour une histoire de fesses! Tu casses grave les couilles, t'as raté la totalité de la réunion, résultat des faits t'es perdu et compte pas sur moi pour te résumer ce qui a été dit putain, t'es censé être mon bras gauche pédale!

- t'es SAH là Jaffar? Détend toi c'était rien qu'une réunion. Ça arrive d'être en retard, y'a pas mort d'homme. À croire t'as le seum que je me tape Sarah frère.

- mais qu'est-ce que tu racontes toi?!

- Elle m'a dit qu'hier comme quoi tu l'as appelé «madame Brahim» et que tu lui aurais mis la pression pour qu'elle ne me fréquente plus, t'es bizarre gros.

- en fait toi t'es aussi con qu'elle ma parole, t'as bien trouvé ta perle!

- il a raison t'es hyper con Brahim dit Émilie en soufflant Jaffar l'a seulement mise sur ses gardes pour ne pas que votre relation ait des répercussions sur le travail bandes de sous-merdes!!

- c'est bon, arrêtez de croire que je vais perdre l'équilibre rien qu'en fréquentant Sarah détendez vous un peu. Bref et Jaffar, Rita cherche à te voir.

- m'en bats les couilles

- c'est important elle nous a dit, c'est par rapport à la marchandise, tu sais je voulais lui passer ton adresse et numéro mais je me suis dit que...

- heureusement que tu ne l'as pas fait putain, en ce moment j'te reconnais plus, t'as quoi dans le crâne? Bien qu'avant t'étais déjà un peu débile là c'est de pire en pire, raisonne toi.

- bref ne me fais pas dire ce que je n'ai pas envie de dire! Du coup, je lui ai dit de passer, elle est censée venir ici.

- putain tu fous les nerfs!

- c'est un mal pour un bien, je vais pouvoir la rencontrer moi. dit Émilie

- mais on s'en fou de toi! ajoute Brahim

- bref les gars vous pouvez y aller, je vous libère, merci à vous d'avoir été présents et à L'HEURE, vas y a soir ce.



Ils rigolent tous en donnant un coup à Brahim qui doit sûrement être en train de bouillir intérieurement, ils nous serrent la main et quittent tous le local. Je me retrouve alors seul avec Brahim et Émilie.

- et mais en fait Jaffar j't'ai zaherf à ce point frère? demande Brahim

- bien-sûr tu m'as mis les nerfs, tu te comportes comme un trou du cul.

- ah c'est bon abuse pas aussi! dit-il

- c'est toi qui abuse gros, ressaisis-toi, pense seulement argent, argent!

- bon euh les gars c'est pas tout mais j'ai faim là pas vous? demande Émilie

- non puis si ta faim lèves ton gros boule et vas te chercher à manger toute seule.

- enflure! Jaffar t'as vu comment il parle?

- et? Il a raison!

- bande de traitre dit-elle en soufflant, je vais au supermarché d'a côté quand je reviens avec ma bouffe vous avez même pas intérêt à me demander quoi que ce soit, j'espère c'est bien clair!

- ta gueule

- ouais ta gueule. rajoute Brahim


Émilie nous insulte dans sa barbe et s'en va au Franprix du coin. Brahim s'est enfin décidé à s'informer sur notre débriefing, quant à moi j'étais dans ma bulle, bizarrement je me suis mis à repenser au petit Jamel, j'ai comme eu un flash, c'est fou comme ce petit a le même regard que le mien. C'est peut-être juste une simple coïncidence, du moins je l'espère.

Quelques minutes après, quelqu'un toque à la porte, Brahim gueule «entre bouffonne» en pensant sûrement que c'était Émilie alors que cette dernière n'aurait jamais toqué étant donné qu'elle détient les clefs. La personne derrière la porte réponds «mais c'est fermé!», Brahim me lance un regard, bien évidemment qu'on a nous deux reconnu la voix de cette petite garce.


- bah va lui ouvrir!

- ouais c'est bon toi aussi ah ouais.


Il s'en va jusqu'à la porte et l'ouvre pour Rita. Lorsqu'elle met son premier pied dans mon bureau, je remarque qu'elle n'a absolument rien avoir avec la première fois que je l'ai vu, elle n'avait plus son attèle mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'était mise en beauté. Elle avait un large jogging bien trop grand pour elle, une paire de basket presque délavé ainsi qu'un gros sweat gris.


- putain tu sors d'où fringuée comme ça? T'es dégueulasse! dit Brahim

- t'es qui toi? Est-ce que j't'ai demandé quelque chose moi? réponds Rita

- fais la maligne, on dirait un sac de poubelle de la ville de Paris t'abuses!

- ouais je sais, c'est bon t'as fini de me faire là? Crois pas non plus que tu es passable avec ton jeans mal taillé.

- c'est un dsquared salope, le prix de ce jeans refait l'ensemble de ta sale tenue

- cool, je m'en tape en fait!

Je me suis mis a toussé légèrement afin qu'ils la ferment. Rita s'est tournée vers moi, s'est mise à me regarder de haut en bas puis est venue jusqu'à moi pour me serrer la main. Elle est à mort bizarre.

- salut Jaf.. fin l'Alchimiste dit-elle

- alors comme ça tu devais me voir absolument? Qu'est ce qui y'a?

- il n'y a plus de marchandise!

- quoi? tu te l'es faite voler c'est ça?

- non, j'ai tout vendu.

- attends c'est une blague? Tu me prends pour un jambon ou quoi?!

- non j'ai tout écoulé, j'ai la somme sur moi. Ajoute-t-elle en enlevant les mains de ses poches, pour y sortir un sachet de plastique bondé de billets.

- et Brahim récupère les billets, vérifient avec la machine s'il te plaît.


Pendant que Brahim faisait les comptes et vérifiait que les billets étaient authentiques Rita gardait la tête baissée, le regard fixé sur ses pompes, ça m'intriguait, où est passée la jeune métisse remplie de confiance en elle? Puis je ne comprenais vraiment pas la dégaine qu'elle se traînait, elle doit sûrement avoir eu une galère.

Continue Reading

You'll Also Like

455K 52.4K 86
Quand les préjugés priment sur les valeurs sociale et religieuse, c'est difficile pour deux amoureux de classes sociales différentes de s'unir. Une r...
6.1M 292K 121
Cette histoire est TERMINÉE et comprends un Tome II le tome I se déroule en 3 partie (Commencement) -Première partie -Seconde partie -Troisième pa...
242K 17.1K 95
« L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde » - Nelson Mandela.
458K 19.8K 32
Leila 19ans, va vivre un Mariage forcer. Sera t-il un cauchemar comme la plus part de c'est mariage ou un Bonheur. Entre deception et joie, venez d...