Le Mariage De Mon Meilleur Am...

By kinkoflarry

9.1K 632 201

Harry a accepté d'être le témoin de Louis à son mariage, contredisant l'avis de Liam, son confident. L'instin... More

Note de bienvenue :)
1h46
2h01
2h34
3h21
3h59
4h17
5h33
6h52
7h48
8h26
9h59
10h41
13h50
VOEUX ETC

2h52

506 45 17
By kinkoflarry

On a passé une dizaine de minutes à regarder l'eau calme, dans le silence. Puis Louis s'est levé pour enlever sa combinaison sous mes yeux. Et alors qu'il fait glisser la fermeture éclair, j'observe avec stupeur qu'il porte dessous son costume de marié.

"Mais qu'est-ce que tu as foutu?"

"Ça, tu le demanderas aux gars", me dit-il en tordant du nez. "C'est de ta faute. Si tu étais venu, tu les en aurais empêchés."

"Comment ça? Empêchés de quoi?"

"De m'infliger le supplice de me promener en caleçon. Franchement, ça ne m'a pas fait rire du tout. Le reste était sympa, je sais que c'est toi qui as organisé, merci Harry."

Je vais pour le remercier mais il m'arrête.

"En revanche, je ne te remercie pas de m'avoir planté." Je fais une petite moue triste. "Allez, arrête ton air de chien battu. Quand je suis arrivé ici", dit-il en enlevant cette fois-ci sa chemise, "j'étais en caleçon. Tu me vois entrer dans le club en caleçon pour venir jusque là ? Je n'avais qu'une solution, mon costume. Et comme j'avais décidé de ne pas venir pour peanuts, j'ai surfé avec mon costume parce que j'avais froid. Mais comme tu peux le constater", dit-il en terminant d'enlever son pantalon qu'il avait choisi moulant, "je suis assez réchauffé pour me contenter de ma combinaison maintenant."

"Tu n'es pas raisonnable", je le sermonne en me pinçant les lèvres. "Qu'est-ce que tu vas faire maintenant, avec ton costume trempé ?"

"Il va sécher, non?", me répond Louis en le déposant négligemment sur le sable sec.

"Triple idiot!", je dis en pinçant sa joue. "Déjà, il est très mouillé, mais en plus il pue, et il va être plein de sable. Ces choses là se lavent au pressing et-" je me tape le front "tu as un énorme accroc au niveau des fesses, qu'est-ce que tu as fait?"

"Du surf", reprend Louis en riant. "Oh, c'est bon Harry, il n'y a pas mort d'homme. Tu iras m'accompagner demain matin en racheter un autre, ok? La boutique ouvre à 6h."

"Mais Louis! Le mariage est à 10h!"

"Et alors? De toute façon, il est hors de question que tu viennes à ce mariage avec la tenue que tu m'as montrée. J'ai des amis gay et il est hors de question que tout se termine en orgie." Il se met à rire. Il est idiot ou quoi? Qu'est-ce que c'est que cette réflexion ?

Je lui tourne un peu le dos pour regarder les enfants crier sur le ponton avec leurs parents, et écouter les artistes itinérants.

"Pourquoi es-tu parti?"

"Je te l'ai dit; je ne voulais pas entrer dans ce truc."

"Au lieu de ça, tu as préféré disparaître dans un endroit perdu et caché, sans donner signe de vie à personne, en ne répondant ni aux appels, ni aux SMS de personne."

"C'est resté mon endroit préféré de Los Angeles, ok? C'était notre repaire, quand on était gamins. Ça me tient à coeur."

"Pourquoi n'es-tu pas simplement rentré ?"

"Parce que." Il tâtonne ses hanches, comme à la recherche de son paquet de cigarettes. Il renifle et s'essuie le nez. "Parce que putain, je voulais la paix et-"

"OK, je vais te laisser dans ce cas-là."

"HARRY!", il m'appelle. "Fais pas le con et reviens!" Je secoue la tête et avance vers le nightclub. "Je suis venu ici pour que tu viennes me chercher, toi."

Je me retourne soudain. Moi? Pourquoi moi? Je reviens sur mes pas.

"C'était débile, profondément débile et ça a inquiété tout le monde. T'es fier de toi? T'aurais pas pu m'appeler? Merde Louis! Je me suis aussi fait un sang d'encre! C'est trois heures du matin, on est assis sur la plage, tu n'as plus de costume, je n'en ai pas non plus!"

"On ira t'en trouver un en même temps que moi..."

"Arrête, je ressemblerai à un clown. Je suis hideux et con!" Il secoue la tête en silence, et je continue. "Personne ne sait où on est et tu es censé passer la bague au doigt d'Eleanor dans sept heures!"

"Justement, j'annule le mariage."

Mon coeur fait un bond.

"Tu es sérieux ?"

"Non! T'aurais vu ta tête ! Ah non, ça a été trop compliqué de tout organiser, alors demain c'est mon mariage, quitte à ce que j'épouse le curé!"

Oui, bon, d'accord, Louis est un peu alcoolisé.

"En fait, je suis complètement largué.", me dit-il en posant sa tête sur mon épaule, comme au bon vieux temps.

Mon coeur se serre et les larmes me remontent instantanément.

"Je ne suis plus sûr que c'est Eleanor que je veux épouser, tu vois?"

Je me fige. Qu'est-ce qu'il fabrique? Il va me sortir une deuxième personne de qui il est amoureux et me poignarder le cœur une deuxième fois, comme le magicien sort un lapin blanc de son chapeau.

"Quoi?! T'as rencontré quelqu'un ?"

"On peut dire ça. Enfin, c'est compliqué. Et, aussi con que ça puisse être, cette personne me manque."

"Qui est-ce ? Je la connais?"

"Un peu, mais mal." Il semble réfléchir et ajoute: "Très mal, en fait."

Je souffle. Bien sûr, j'aurais du m'en douter. À sept heures de son mariage, le mode "Coureur de jupons" s'est réactivé sur lui. Bon, après l'avoir retrouvé, il faut que je le raisonne. Je finis par en avoir assez.

"Louis, ne sois pas ridicule, s'il te plaît. C'est puéril. Maintenant que tu as ce que tu veux, tu joues à l'enfant pourri gâté. C'est Eleanor que tu aimes depuis des années et personne d'autre. Elle sera, hm, l'épouse parfaite et aimante dont tu auras besoin."

Il se met à rire. Bien qu'il n'ait jamais remarqué mon attirance pour lui, il sait bien que je ne porte pas Eleanor dans mon cœur. Mes compliments à son égard doivent l'amuser.

"Quelle hypocrisie!", fait-il en riant.

"J'essaie d'être plus posé que toi, et pour le moment c'est une réussite, Louis. Tu te rends compte de ce que tu me dis?"

"Ouais, j'en suis conscient. J'ai bu deux/trois verres de vodka."

"Ton haleine me laisse à penser le contraire, enfin bon. Tu sais ce qu'on va faire?"

"Non. J'ai une idée mais non."

"Tu me la donneras après. On va rentrer, tu vas te doucher, et demain matin tu vas aller te chercher ton costume et me laisser mettre ma tenue, ok?"

"Trop de projets d'avenir. Non, en fait on va aller à la fête foraine, et ce qui est encore plus cool, c'est que tu vas me laisser conduire ta bagnole parce que la mienne est en rade."

"Quoi? Mais, et la nourriture? Et il est hors de question que tu conduises mon véhicule. Surtout dans ton état."

Mais le temps que je m'indigne, Louis a déjà récupéré mes clefs. Je me mets à lui courir après. Il se plaque contre le mur du nightclub et balance les clefs sous mes yeux.

"Tu promets qu'on va à la fête foraine?"

"Oui, rends-moi mes clefs Lou."

"Oh! Ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas appelé Lou."

On se sourit assez tendrement mutuellement en souvenir de notre adolescence passée aux côtés de l'un et de l'autre. Puis soudain il me colle une gifle.

"Qu'est-ce que tu fais?!", je demande.

"Tu avais un moustique."

Il se met à rire et repart dans la boite en riant. Je reprends ma course derrière lui. Je vois Gaylor nous regarder en riant.

"Tu l'as retrouvé, à ce que je vois !" , plaisante-t-il en criant.

"Oui, en fait, je regrette! J'aurais dû le laisser sur sa plage tout seul!"

"Bonne soirée !", me lance Gaylor en riant.

Je le remercie en omettant de souligner qu'il est déjà tard dans la nuit. Quand je retrouve Louis, il est assis côté conducteur.

"Les clefs, Louis."

"Elles sont là, sur moi", fait-il en riant. "Fouille-moi, allez. On faisait ça, avant..."

"Quand tu n'étais pas en couple avec une femme, et pas sur le point de te marier avec elle."

Je soupire et monte m'installer à côté de lui. Il retire mes clefs de voiture de son caleçon.

"Dégueulasse !", je m'exclame. "Tu les passeras sous l'eau."

"Oh, tu sauras le faire tout seul, Harold", me dit-il d'un air fanfaron.

Harold. J'avais presque oublié que pendant des années, Louis m'avait appelé comme ça. C'était le seul à le faire mais ça me plaisait. Et il le savait.

J'ai comme l'impression que cette nuit marque une nouvelle ère dans notre amitié. Enfin, dans la sienne, et dans mon amour pour lui. Celle des retrouvailles.

Continue Reading

You'll Also Like

215K 7.6K 50
Je croyais qu'en quittant cette ville, loin de mon passé, ma famille et ces problèmes. Je vivrais enfin une vie normale et sans les jugements des aut...
854K 32.9K 71
« Je pourrais m'lever pour conquérir le monde que si tu m'accompagnes ». « Un passé douloureux aide moi à tourner la page. ». « Tu me fera des garçon...
107K 4.1K 47
Je souffle et dépose mon sac de boxe par terre je le regarde blasée. - tu veux vraiment pas me laisser tranquille enfaite toi. Il me fait un sourire...
80.4K 3.8K 41
Mon mariage forcé à un homme arrogant , méchant,violent