L'exception ∆

By KatGrahamX

26.7K 1.1K 173

Elle le déteste pour ce qu'il à fait à sa famille mais veut comprendre la raison de son acte monstrueux. Ell... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30 "Fin"
{B}{O}{N}{U}{S}
Les vacances #1
Les vacances #2
Les vacances #3
les vacances #4
Les vacances #5
Les vacances #6

Chapitre 3

922 43 4
By KatGrahamX

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Il avait attendu toute la nuit dans l'appartement de cette Jo en vain ! Il avait eu le temps de réciter plusieurs fois ce qu'il allait lui dire et tout ça pour rien. Elle ne s'était pas présentée à son appartement. Il avait perdu plus de six heures de son éternité !

- Pourquoi ce front est couvert de rides ?

Damon se mordit la langue pour ne pas répondre méchamment à Caroline qui était assise sur un tabouret, écrivant il ne savait pas quoi sur une liste. Elle ne le regardait même pas !

- C'est à moi que tu parles ?

Caroline leva la tête soupirant.

- Je parle à celui qui a le front tout ridé et qui a maintenant ses lèvres pincées.

- Désolé, Stefan n'est pas là blondie. Tu te trompes de personne !

- Qu'est-ce que tu as ? Demanda Caroline en posant son stylo exaspérée. À quoi tu penses pour avoir cette tête de psychopathe ?

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Rétorqua Damon en s'avançant vers la blonde et en lui prenant sa feuille.

- Hey ! Rends-moi ça tout de suite !

Damon lisait avec soin les mots sur ce bout de papier. C'était une liste de courses dont le titre était « Anniversaire d'Alaric ».

- C'est l'anniversaire d'Alaric ? Questionna-t-il béat.

- Oui, demain, répondit Caroline en arrachant des mains sa liste. Elena m'a demandé de l'aider à préparer une petite fête conviviale pour lui. D'ailleurs tu es invité !

Damon fit un simple signe de tête. Il ne savait pas que samedi était l'anniversaire de son ami. Alaric ne lui en avait pas parlé et personne autour de lui ne l'avait mentionné à part Caroline maintenant.

- Il n'est pas trop vieux pour ça ?

- On n'est jamais trop vieux pour fêter son anniversaire, lança Caroline en foudroyant Damon de ses yeux bleus. C'est important pour Elena d'organiser cette petite fête et c'est important pour moi de faire en sorte qu'elle soit géniale.

- De quoi vous parlez ? Questionna Enzo en arrivant le pas léger et en s'asseyant à côté de Caroline qui avait repris sa place.

- De l'anniversaire d'Alaric et de la fête qu'Elena et moi organisons pour lui, répondit-elle en continuant sa liste.

- Il va avoir quel âge ? Questionna Enzo faussement intéressé.

- Je ne sais pas mais toi aussi tu es invité Enzo ! Tu peux me remercier de ma générosité, déclara Caroline en lui donnant un sourire rapide.

- Non merci beauté, j'ai quelque chose à faire ce soir.

- C'est bien car la soirée c'est demain, répondit Caroline en levant les sourcils.

Enzo soupira tout en regardant Damon qui haussait les épaules.

- Quelle soirée ? Questionna Stefan en arrivant dans la cuisine du manoir provisoire des Salvatore.

Caroline fit demi-tour sur son tabouret et offrit au nouvel arrivant un sourire éclatant qui n'échappait pas à Enzo et Damon.

- Stefan, tu es invité à l'anniversaire d'Alaric demain soir. Elena a eu l'idée de lui faire la surprise et je me charge des préparatifs. Ça va être géniale tu vas voir, on va tous passer un bon moment ! Si tu as besoin d'aide pour lui trouver un cadeau, je suis là !

Stefan souriait face au moulin à parole qu'était Caroline. Il posa ses mains sur les épaules de sa meilleure-amie pour la calmer. Apparemment, elle était très excitée d'être à cette soirée.

- J'en prends note et merci de t'occuper de tout ça. C'est super et compte sur ma présence pour passer une agréable soirée avec vous, dit-il en lâchant ses épaules et en lui souriant.

- C'est génial ! Vous allez voir on va bien s'amuser. J'ai invité plein de monde, il y aura Jérémy, Elena, Tyler, Matt, Liv, Luke, nous quatre et...

- Désolé Darling mais je pense ne pas venir à cette grosse sauterie, coupa Enzo en se levant de son tabouret et en allant près de Damon. Je risque de gâcher cette fête et Alaric ne risque pas d'être heureux en me voyant...

- J'aurai justement cru que tu allais venir pour agacer Ric, dit Damon souriant mesquinement.

Caroline happa le regard de Stefan lui communiquant son exaspération face à la remarque inutile de Damon et la lueur presque machiavélique qui se dégageait des yeux ténébreux d'Enzo.

- Je vous préviens ! Vous allez tous venir à cette fête et personne ne va insulter personne, personne ne va frapper personne, personne ne va boire le sang de personne et personne ne va tuer personne ! C'est clair pour tout le monde ? Demanda Caroline d'une voix autoritaire qui faisait rire Stefan.

- Elle est stupide cette fête, on va s'ennuyer alors, dit Enzo en lui donnant un clin d'œil.

- Enzo ! s'écria Caroline ennuyée.

- Caroline, dit le vampire avec un sourire qui se voulait charmeur.

- C'est bon, c'est finit ce moment de flirt ? Questionna Damon irrité.

Caroline se leva à nouveau de son tabouret et sans quitter des yeux Enzo, elle répondit à Damon d'un ton cinglant.

- Qui voudrait flirter avec lui ? Il passe son temps à flirter avec tout ce qui bouge.

- Qui voudrait flirter avec elle alors qu'elle est raide dingue de Stefan ? Rétorqua le vampire blessé par la remarque de la blonde.

Caroline aspira fort et mit sa main contre sa bouche. Elle sentit l'atmosphère de la pièce se tendre et elle sentit le regard interrogateur de Stefan ainsi que sa surprise. Les joues de la jeune vampiresse étaient en feu alors que son cœur battait à une vitesse incroyable. Elle pouvait voir Enzo la regarder sans émotion avant que celui-ci ne décide de lui tourner le dos et de partir du manoir. L'étudiante posa son regard sur Damon qui avait un énorme sourire sur le visage. Elle décida d'ignorer l'ainé des Salvatore pour enfin faire face à Stefan qui venait de se planter à côté d'elle.

- Caroline ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- C'est pourtant évident petit frère. Caroline à des sentiments plus qu'amicaux pour toi, intervient Damon en aimant cette situation de gêne.

Il ne voyait pas à quel point sa prise de parole affectait Caroline qui se sentait humiliée. La jeune femme était en colère contre Enzo et contre Damon mais aussi contre elle-même pour sentir ses yeux s'embuer et le contrôle de la situation lui échapper complètement.

- Venez à la fête demain, dit-elle rapidement en évitant de regarder Stefan. J'ai aussi invité Liam à venir, après tout c'est le nouveau petit-copain d'Elena maintenant et elle est heureuse avec lui, continua-t-elle en marchant vers Damon et en lui donnant un regard mauvais. Puis il y aura Jo qui sera là aussi, termina-t-elle en s'enfuyant rapidement du manoir, reniflant légèrement.

- Caroline attends, cria Stefan en trottinant vers la blonde.

Il passa rapidement devant Damon qui se retourna pour voir disparaitre son frère. Le buveur de sang soupira puis donna un coup poing sur la table, énervé par ce que venait de lui apprendre Caroline. En même temps, il n'aurait pas dû être étonné de la présence de Liam à cette soirée... Il allait vraiment finir par tuer ce gars mais pas maintenant ! Il devait d'abord parler à cette Jo et la bonne nouvelle de cette matinée était que cette femme était invitée demain soir pour l'anniversaire d'Alaric !

Vivement demain soir ! Pour voir l'issue de cet anniversaire surprise. Quelque chose disait à Damon que Caroline allait être déçue. Et il pouvait même faire une liste de ce qui n'allait pas bien se dérouler. Et c'est ce qu'il fit en prenant le papier de Caroline qu'elle avait oublié sur la table. Il retourna la feuille et mit en titre :

« 10 Raisons pour lesquelles l'anniversaire surprise d'Alaric va être un désastre »

1/ Enzo n'aime pas Alaric et Alaric n'aime pas Enzo.

2/ Damon n'aime pas Liam et Liam n'aime pas Damon.

3/ Caroline est en colère après Enzo et Enzo -blessé- va ignorer Caroline.

4/ Caroline va éviter Stefan alors que Stefan va essayer de parler avec Caroline.

5/ Elena va être gênée de voir Damon et Damon va tout faire pour accentuer cette gêne.

6/ Jérémy va bouder toute la soirée et essayer de tuer Damon avec ses regards menaçants.

7/ Il y aura de la tension entre Enzo et Stefan qui maintenant se détestent officiellement.

8/ Luke, Liv, Matt et Tyler ne vont rien comprendre et vont essayer d'apaiser les tensions.

9/ Damon va confronter Jo sur son passé pendant la fête, créant encore plus de tension.

10/ Alaric va détester Damon et va mettre fin à la soirée.

Damon termina de rédiger sa liste en souriant comme un malade. Il retourna la feuille et la laissa sur la table en savant parfaitement que Caroline allait la récupérer. Il enfila sa veste en cuir et enfila une paire de lunette. Il allait rendre une petite visite à Elena aujourd'hui pour la titiller un peu. Le vampire passa devant un miroir et s'admira un instant.

- Tu vas rater une sacrée soirée Bon-Bon...

{o}{o}{o}

Bonnie n'en pouvait plus ! Cette situation était insupportable et grotesque. Pourquoi était-elle coincée ici ? Elle ne méritait pas ce qui lui arrivait ! Elle ne méritait pas de vivre enfermée dans ce monde avec un meurtrier qui n'avait pas toute sa tête. Le pire dans cette histoire était que ce même meurtrier avait décidé de faire de sa vie un véritable enfer.

Apparemment, Kai ne disait rien à la légère ! Quand il lui avait dit qu'il allait être derrière chacun de ses pas, il ne blaguait pas. Le jeune homme d'une vingtaine d'années (physiquement) suivait la sorcière Bennett partout où elle allait. En début de soirée par exemple, Bonnie était partie du manoir des Salvatore pour se diriger au supermarché acheter de la nourriture pour quelques jours. Kai était venue avec elle, sourire arrogant et prétentieux sur les lèvres. Il avait mis dans le caddie une dizaine de paquets de chips, celles qu'il mangeait sans cesse, ainsi que de la confiture et du pain. Chose étonnante, il avait mis dans le caddie les barres de céréales préférées de Bonnie. Ce qu'elle trouvait assez louche...

À présent, il était assis dans la cuisine des Salvatore, la regardant faire le dîner. Ce qui n'enchantait guère Bonnie qui n'était pas à l'aise.

- Tu regrettes hein ? Questionna le sorcier en couvrant encore et toujours Bonnie de son regard bleu sombre.

Bonnie ne répondit pas et se concentra sur les pâtes qu'elle faisait cuire. Elle éteint la gazinière et procéda à l'égouttage des féculents avant de les mettre dans son assiette et de mettre le reste dans la casserole. Elle prit du ketchup, une fourchette et s'installa loin de Kai.

- Et moi ? Demanda-t-il surpris. Je n'ai pas le droit de manger ? Tu ne m'as pas fait de pâtes ?

- Si tu espérais que je te fasse une assiette de pâtes c'est raté ! Je ne fais pas à manger à des psychopathes. Je préfère les laisser mourir de faim, rétorqua enfin Bonnie en adressant un regard assassin à Kai !

- Elle parle ! Oh mon Dieu Bonnie Bennett vient de m'adresser la parole ! C'est un miracle, un vrai miracle.

Bonnie soupira face à l'attitude puérile de Kai avant de continuer à manger.

- Sérieux j'ai faim, il reste des pâtes où tu vas tout manger ? Tu as une grosse assiette quand même. Tu ne veux pas que je t'aide à t'en débarrasser ? Ça t'évitera de prendre trop de poids...

La fourchette de Bonnie grinça contre l'assiette faisant grimacer Kai. La jeune femme serrait sa mâchoire et sa fourchette qu'elle craignait de la casser en deux. Elle se leva furieusement et adressa au sorcier devant elle un regard remplit d'électricité.

Kai était sûr que si un regard pouvait tuer, il serait mort une dizaine de fois en l'espace de deux secondes mais ça ne lui faisait pas peur... Au contraire, il était extrêmement heureux de la réaction de Bonnie. Il adorait la voir ainsi.

- C'était une blague Bonnie, lâcha-t-il pour calmer l'atmosphère électrique et ne pas être victime des pouvoirs de la sorcière. Humour tu connais ? C'est ce que Damon faisait tout le temps !

- Damon n'était pas aussi cinglé que toi, arracha la belle métisse. Tu es différent de Damon car il n'y a plus aucun espoir pour toi ! Ce monde parallèle est ta prison et elle le restera pour l'éternité. Tu ne mérites pas de sortir d'ici ! Tu mérites simplement de pourrir ici jusqu'à la fin des temps !

L'humeur taquine de Kai s'envola en une fraction de seconde et son visage devint dur. Ses yeux s'assombrirent. Il se leva et s'approcha de Bonnie à une vitesse incroyable. La jeune femme cru un instant qu'il allait la drainer de ses pouvoirs et la tuer mais il n'en fit rien. Elle vit Kai fermer les yeux un instant et prendre une grande inspiration pour ensuite expirer. Il rouvrit les yeux et approcha son visage du sien d'une manière assez intimidante. Le premier réflexe de Bonnie était de reculer mais sa fierté l'obligeait à rester planter là, défiant Kai.

- Je vais peut-être pourrir ici jusqu'à la fin des temps mais je ne serai pas seul ! Articula-t-il en offrant un demi-sourire avant de reprendre la parole en chuchotant. Tu pourriras avec moi Bonnie ! Et ce n'est pas la peine de te morfondre car c'est de ta faute ! C'est à cause de toi si tu es là avec moi, obligée de me supporter.

Bonnie se mordit inconsciemment la lèvre, serrant ses poings si forts que ses ongles lui faisaient mal. Elle était tellement furieuse qu'elle poussa le jeune homme et partit sans rien dire vers la chambre que Damon lui avait proposé d'occuper il y a quatre mois. Elle passa dans le salon et vit sur la table basse les pièces de l'ascendant. Elle monta ensuite les escaliers et s'engouffra dans « sa » chambre, prenant soin de claquer la porte.

Pour ce qui est de Kai, il avait un énorme sourire aux lèvres, comme toujours, et s'empressa de s'installer à nouveau à table. Il prit l'assiette de Bonnie, sa fourchette et se chargea de faire disparaitre les pâtes tout en se disant qu'il se surpassait pour exaspérer Bonnie. En une journée il avait déjà réussi à la faire exploser.

- Mmmmm pas mal ces pâtes !

Alors qu'il dévorait les pâtes que Bonnie s'était faite, cette dernière faisait les cent pas dans sa chambre. Elle devait réfléchir à un moyen pour se débarrasser de Kai ! Mais comment ? Ce crétin ne pouvait pas mourir ! Elle pouvait lui planter un marteau, une pioche, un pieu, un couteau dans le cœur, il reviendrait toujours à la vie. Elle ne pourrait jamais se libérer de lui. Il était comme de la mauvaise herbe...

- C'est pas vrai ! Maugréa-t-elle en se touchant le front et s'arrêtant.

Elle se refusait de vivre éternellement comme ça ! Elle allait perdre sa raison et devenir folle. Il fallait qu'elle trouve un moyen, il devait y avoir une solution. Elle réfléchissait à toutes les possibilités qui s'offraient à elles mais aucunes ne tenaient la route. Enlevant sa main de son front, elle se pinça le nez et refit les cent pas quand tout à coup elle s'arrêta.

- L'ascendant !

Kai lui avait dit qu'il était cassé et qu'il ne fonctionnait plus mais était-ce la vérité ? Kai était un vrai manipulateur et un menteur. Peut-être que l'ascendant n'était pas cassé, qu'il fallait juste réassembler les pièces.

Bonnie se traita d'idiote pour avoir bu les paroles de Kai aussi facilement mais en même temps, Kai avait l'air très convainquant et il n'avait pas essayé de réparer l'objet. Il s'était même fait à l'idée de pourrir ici jusqu'à la fin de ses jours avec elle... Peut-être qu'il croyait vraiment que l'ascendant était dysfonctionnel maintenant.

Si c'était ça, c'était merveilleux ! Elle pourrait essayer de le berner ! De reconstruire l'ascendant et de partir discrètement vers la cave et de s'évaporer pour toujours en le laissant seul ici.

Oui, elle allait faire ça ! C'était son nouveau plan.

Elle se sentait moins oppressée et beaucoup mieux tout à coup. Elle se permit même un sourire sur ses lèvres jusqu'à ce qu'elle entendit trois coups sur la porte de sa chambre.

Kai...

- Dégage ! Cria-t-elle en se laissant tomber dans son lit et regardant le plafond.

- Laisse-moi entrer Bonnie !

- Dégage Kai ! Répéta plus fort la sorcière.

- J'ai un petit cadeau pour toi, ouvre la porte tu vas adorer, dit-il d'une voix douce à travers la porte.

Bonnie fronça des sourcils face au ton « normal » de Kai mais se ressaisit bien vite. C'était un piège ! Kai utilisait ce ton pour obtenir ce qu'il voulait, pour l'amadouer. Elle se doutait que sa surprise n'allait pas lui plaire du tout.

- Bonnie je m'excuse !

La jeune Bennett faillit s'étouffer. Avait-elle bien entendu ? Kai s'excusait ?

Non, c'était encore un piège. Il jouait avec elle pour ne pas changer.

- J'n'ai pas voulu dire que t'étais grosse ou que tu allais finir par le devenir, continua-t-il avec un sourire mutin que Bonnie imaginait très bien. En fait, c'est le contraire ! Ton corps est tout simplement parfait ! Tu as des jambes sublimes, une poitrine très bien équilibrée qui est ni trop grosse et ni trop...

Kai s'arrêta de parler quand il vit la porte s'ouvrir brusquement révélant une Bonnie en colère, les bras croisés contre sa poitrine, la tête de côté, le regard de serial killeur activé, les lèvres formant une ligne mince et les joues légèrement rouges...

Oh elle rougissait !

La réaction incontrôlée de Bonnie fit ricaner Kai intérieurement et l'amusait. Il voulait faire remarquer à Bonnie que son compliment ne l'avait pas laissée indifférente mais résista à la tentation. A la place, il tendit une barre de céréale chocolatée.

- Je n'ai pas trouvé une branche de laurier ou un drapeau blanc donc je t'offre en gage de paix cette barre chocolatée, dit-il en voyant qu'elle ne comptait rien dire.

- Je n'aime pas, rétorqua Bonnie en savant parfaitement que c'était un mensonge.

Kai aussi le savait et son sourire s'élargit avant de prendre la main de Bonnie et de déposer la barre au chocolat dans sa paume. Il évita de rire en sentant Bonnie se raidir quand il prit sa main.

- Ce n'est pas beau de mentir, dit-il en la lâchant. Je sais que tu adores ces barres et que tu peux en manger sur la tête d'un pouilleux. Je sais aussi que tu aimes bien le ketchup et que tu ne peux pas faire sans, tu détestes les pancakes, tu détestes la choucroute. Tu adores t'occuper de tes ongles et tu peux rester une heure dans la salle de bain. Je sais aussi que tu n'es pas du genre matinale et que tu es l'une des sorcières les plus puissantes et pleins d'autres choses...

Bonnie avait la bouche entrouverte, surprise. Kai savait de nombreuses choses sur elle, beaucoup trop même. Ce qui était normal quand on y réfléchissait bien. Il avait passé quatre mois à la surveiller elle et Damon.

Elle ferma sa bouche pour éviter d'avoir l'air stupide plus longtemps et décida de claquer la porte à son nez, ayant ras-le-bol de voir le visage de Kai, même s'il n'était pas vilain à regarder

- Bonne nuit à toi aussi, entendit-elle.

Puis elle entendit les pas de Kai s'éloigner. Elle soupira de soulagement et jeta la barre de chocolat sur son lit. Aussi tentant était-il de la manger, elle ne succomberait pas. Tout ça parce que c'était Kai qui avait pensé à lui prendre ces barres au chocolat au supermarché et car c'était encore lui qui venait de la lui tendre. Si elle mangeait cette barre de chocolat, c'était comme si elle perdait une bataille...

Or elle ne voulait pas perdre conte ce meurtrier. C'était pour cette simple et bonne raison qu'une heure après, elle sortit discrètement de sa chambre et ouvrit délicatement la porte se situant en face. Elle vit Kai dormir sur le lit de Stefan, la lumière ouverte. Elle referma la porte et se dirigea avec prudence dans le salon pour prendre toutes les pièces de l'ascendant. Elle remonta dans sa chambre en s'assurant que Kai était toujours endormi.

Toute la nuit, elle s'évertua à reconstruire le puzzle qu'était l'ascendant. Elle était sur le bon chemin car il ne lui restait qu'une pièce à mettre. Tremblant légèrement et angoissée à l'idée que Kai ne la surprenne en ouvrant soudainement la porte, Bonnie parvient à insérer la dernière pièce. Un soupir soulagé traversa la barrière de ses lèvres.

Elle allait pouvoir retourner chez elle !

Il fallait tout simplement qu'elle trouve un moyen de se débarrasser de Kai. Et elle pensait justement à un moyen qui pourrait tromper le jeune homme.

Il fallait qu'elle trouve juste le bon sort !

Un sort qu'elle trouva trente minutes plus tard...

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Continue Reading

You'll Also Like

270K 9.7K 63
Jeune actrice talentueuse avec une carrière prometteuse. Vampire séductrice, imprévisible, assoiffée de vengeance et de pouvoir. Venez découvrir la d...
159K 6.4K 31
­L'hybride originel observait la jeune femme de l'autre côté de la rue. Se promettant que, bientôt, elle serait totalement à lui. Malgré les menaces...
18K 3K 62
La fuite. Du haut de ses dix-neuf ans, Lanaya n'a jamais rien connu d'autre. Fuir le Conseil des Anciens, fuir les Alementas mercenaires, fuir cette...
70.5K 6.9K 69
Emma a 25 ans et traverse les méandres de la crise du quart de siècle. Obstinée à ne pas voir l'éléphant dans la pièce, elle continue son chemin se h...