Rose de sang.

By ericka974

4.7K 306 198

Le temps n'était plus à la rigolade pour les humains, de nouvelles créatures avaient élu domicile sur la te... More

Prologue.
Le réveil.
Les retrouvailles.
Se faire Chasser et...rechasser.
En capativité ou en liberté ?
Sauver leur peau ou la sienne ?
Le repère des Damnés...
S'échapper de l'enfer.

Parler avec un mur

268 32 19
By ericka974

Elle était restée sous le choc. Où était-il passé à la fin ? Ce n'était pas que Clary s'inquiétait pour lui, loin de la cette idée mais...le silence de la nuit lui plaisait guère. Elle sentait une autre présence dans l'air mais, avec ses capacités réduites, elle ne pouvait distinguer à qui cette forte odeur appartenait. Elle ferma les yeux pour essayer de mieux se concentrer mais, une fois ceux-ci fermés, elle sentit une main douce et chaude lui caresser son visage froid. Alors elle reconnut cette tendresse et leva immédiatement les yeux sur le concerné. Il la fixait d'un regard qui se voulait indifférent mais il avait tout de même une faille dans ses yeux. Il avait l'air quelque peu affligé de la voir dans cet état, ce qui étonnait d'autant plus Clary. Il était si distant en général qu'on ne croirait pas qu'il s'intéresse à quoi que ce soit, pourtant, c'était le plus humain des trois. Voir de tous.

Jonas enleva délicatement les menottes de ses poignet et de ses chevilles, ce qui n'empêcha pas Clary d'émettre un cris de douleur. Il passa ensuite un gant froid et mouillé sur ses blessures qui perdirent toutes traces du liquide acide. Elles réussirent à disparaître une minute plus tard lorsqu'elles furent toutes nettoyées. Clary admirait Jonas pendant tout le long.  Elle ne détacha plus son regard de ses yeux dorés, de ses cheveux ébouriffés par la brise qui passait et de sa peau beige foncé qui semblait avoir le goût d'un caramel au lait fondant.

- C'est toi qui m'a porté dans les bois la dernière fois ? chuchota-t-elle sans force.

Il ne lui répondit pas, essayant de garder son attention fixé sur le corps de Clary pour paraître occupé à la "tâche".    

- Hein ? insista-t-elle.

Il ne daigna pas dire un mot. Il s'approcha du visage de Clary, essuya le sang caillé sur son arcade sourcilière. Il fronçait les sourcils avec un air appliqué.  Son souffle régulier et chaud chatouillait le visage de la jeune fille et, sans qu'elle ne sache pourquoi, elle colla son nez au sien. Jonas se dégagea aussitôt les yeux grands ouverts et, comme si rien ne s'était passé, il prit Clary dans ses bras forts et musclés ( mais pas trop non plus) puis l'emmena dans sa tente.  Il la déposa délicatement sur un sac de couchage et pris une couverture pour la couvrir avec le tissu fin.

Clary fut soudainement émue. Aucun chasseur n'aurait dû réagir comme ça. C'était comme couvrir un lièvre qu'on chasse dans les forêts ,alors qu'il était destiné à mourir. Et puis...tout le monde savait que les vampires n'avait pas froids, c'était comme vouloir chauffer un glaçon en la couvrant de la sorte. Elle se départit de la couverture et le fixa comme s'il l'énervait alors qu'elle avait été émerveillée par ses gestes attentionnés.

- Qu'est-ce qu'il te prend ?

Elle avait été tellement surprise qu'elle avait plissé les yeux avec soupçon. Il fallait savoir, elle voulait qu'on l'aide ou qu'on la batte ? Elle soupira en attendant sa réponse.

- Moi même je n'en sait rien, dit-il en se passant la main dans les cheveux en un geste nerveux.

Il la fixait d'un air de reproche, comme si c'était  de sa faute s'il avait réagit comme cela envers elle. Elle ne releva tout de même pas et continua de chercher ce qui allait advenir d'elle.

- Est-ce que tu as déjà tué un vampire de tes propres mains ?

- Pas à proprement parlé, moi je ne fait que capturer ces choses, la salle besogne est faite par une équipe plus haut placée, je ne sais donc pas ce que l'on fait de vous.

Il avait craché le vous avec un air de dégout à peine dissimulé, ce qui étonna Clary. Pourtant, elle savait que ces deux espèces était vouées à se détester mais...son cœur inexistant l'avait quand meme serré.

- Mais ne te fie pas aux apparences petite bête, toi et moi, on ne serra jamais amis. Je t'ai sortit de là parce que c'était bientôt mon tour de garde. Je ne procède pas de manière violente pour rien, donc...

Il recommençait à l'appeler de la sorte et à prendre un air hautain. Elle détestait ça ! Tout comme elle, ce jeune homme était capable de changer de comportement en un éclair, ce qui déstabilisait Clary.     

- Tu peux t'abstenir de m'appeler de la sorte s'il te plaît ? ça agace !

- Pourtant c'est tout ce que vous êtes, des bêtes assoiffés de sang.

- Oui ! et c'est bien la seule différence qu'on a avec vous, en faisant abstraction de cela, vous êtes tout aussi violent que nous, voir plus !

- Nous somme comme ça qu'avec les gens de votre espèce, nuance.

Il insista bien sur le mot "Nuance" ce qui ne fit que l'agacer encore.

- Nuance nuance mon œil oui ! Vous êtes tous les mêmes de toute façon ! je me suis totalement trompée sur ton compte...

- Quoi ? Tu pensais vraiment que je m'inquiétais pour toi ? Ne rêves pas, nous sommes dans la réalité petite bête, ne l'oublie pas...

A ce moment Clary eut l'envie irrésistible de lui donner une baffe, mais elle s'abstint. Il lui avait quand même tiré du pétrin. Elle voulut alors changer de sujet.

- Et...hum...Seth...qu'est-ce que tu en as fait alors ?

- Je l'ai attaché à un arbre, celui là il me soule, depuis le temps que je voulais le faire.

Il esquissa un sourire qui fit fondre Clary et il le cacha soudainement lorsqu'il se rendit compte qu'elle le fixait.

- Trêve de plaisanterie ! Tout ira bien pour toi pour le moment, si tu n'essaies pas de t'échapper ou de m'agresser ok ?

Clary arqua un sourcil interrogateur. C'était une menace ou...un truc du genre ?

- Et si je tentais de fuir ? Il est facile pour moi de sortir de la tente en courant puisque je suis guérie, tu t'en rends compte j'espère, demanda-t-elle sarcastique.

- A ta place je ne ferais pas ça, dit-il avec un regard sombre.

- Ok....bon bah...

Et à peine eut elle le temps de finir sa phrase qu'elle  sortis de la tente. Arrivée dehors aussi vite que l'éclair, elle entama un sprint vers les bois à une allure fulgurante.  Non mais croyait-il vraiment qu'elle allait restée sagement là à attendre que la mort vienne la faucher une fois de plus ?

Elle sentit l'adrénaline monter en elle quand elle arriva au niveau du bois puis soudain percuta quelque chose. Le choc avait été tel qu'elle avait été projetée en arrière par une force inconnue et était restée sur le sol quelques minutes. Lorsqu'elle se releva péniblement pour voir ce qui l'avait percuté, elle ne trouva que le vide devant elle. Aucun objet quelconque ne lui barrait la route. Elle ne comprenait pas. Elle scruta le bois de ses yeux meurtriers mais ne vit rien à part des troncs. A moins qu'elle ai projeté l'objet pendant le choc, elle ne voyait pas ce qui avait bien put la percuter.

Elle entendit des pas au loin. Elle ne pouvait plus se questionner, il fallait qu'elle continue d'avancer. Elle entreprit de faire un pas pour s'élancer en avant mais se prit la tête dans une sorte de mur invisible.

- Mais Aïeuh ! c'est quoi ce bordel à la fin !? rageât-elle.

Elle cogna son poing sur le mur invisible et colla sa tête sur la substance transparente et pourtant si dur. 

- Je t'avais prévenu, résonna une voix cassante derrière elle.

Serrant les dents, elle se retourna, toujours collée à la barrière qui la séparait de sa liberté.

- C'est quoi ce foutoir !?

- Tu ne pensais quand même pas que j'allais te laisser libre alors que tu pouvais t'échapper à tout moment non ? Tu me prend pour qui petite bête ?

- Pour un con ! Voilà ! Alors maintenant tu vas me faire le plaisir de lever ce champs de force ou je te saute au coup pigé ?!

Il rit, d'un rire sans joie, puis planta ses iris dans ceux de Clary.

- Tu sais parfaitement qu'il vous est impossible de mordre un Immortel, enfin...à moi que tu veux avoir mal à l'estomac ? la provoqua-t-il.

Il fallait qu'elle se résonne,  il avait raison, elle ne pouvait pas, voilà pourquoi c'était eux les seules personnes qui pouvaient les chasser. Ils ne craignaient rien des vampires à part peut être leurs force, et encore, ils avaient les moyens de les rendre à l'état de légumes frits.

- Tu m'énerves ! pesta-t-elle avant d'atteindre sa hauteur.

Il lui teint l'épaule et la fit pivoter vers lui.

- C'est le but petite bête, La narga-t-il.

-  Est-ce que ça vous amuse tant que ça de vous jouer de moi ? demanda-t-elle dégoutée.

Puis elle s'en alla sans l'attendre et entra dans la tente en la refermant dérrière son passage, pour  bien faire comprendre à Jonas qu'elle ne voulait pas de lui. Bien qu'elle n'avait aucun droit sur cette tente, elle n'eut aucune gêne à le faire et s'allongea sur le sac de couchage en fermant les yeux.

Comment allait-elle s'en sortir ?

Il fallait bien qu'elle fasse quelque chose non ?

Pourquoi était-elle avec une guérrirère sanguinaire, un pervers invertéré et un beau Goss railleur ?

Le destin l'avait maudite à ce point ? Elle savait qu'elle n'était pas née dans la plus grande bonté qui soit mais, tout de même, la vie n'avait donc aucune compassion à son égard ?

Après tout, elle devait le mériter, elle n'avait eut aucun regret à déchirer la chair de ses proies comme du vulguère papier. Seule, dans la tente, les yeux fermés et la peau allée, elle dessina un triste sourir sur ses lèvres pulpeuse. Personne ne l'aimait sur cette terre, pas même ses amis, il se jouaient d'elle et même si elle les aimait, elle le savait. Ils l'auraient volontier livré aux chasseurs alors qu'elle elle se déchirait à essayer de les protéger. Son infime bonté la perdra un jour. ET ce jour était proche...on dirait...

Un vampire se devait d'être dur, égoïste et méchant jusqu'à la moelle. Alors...pourquoi elle ne l'était pas ? Enfin, pas tant que ça.

Elle n'eut pas plus de temps à tergiverser sur ses questions car elle s'endormit aussitôt.

Le lendemain, elle fut réveillée par le somptueux chant des oiseaux. Elle sortit de la tente et observa le ciel nuageux. Il devait être 7 ou 8 heure du matin. Elle ne voyait pas les chasseurs, donc elle alla voir dans la tente avoisinante.

Lorsqu'elle l'ouvrit, elle vit une image qui lui arracha une grimace  de surprise. Seth et Adélaïde se tenaient l'un contre l'autre, nus comme un nouveau-né, et dormaient tout deux  paisiblement. Elle sortit immédiatement de la tente, déroutée par ce qu'elle venait de voir et s'assit sur un rocher. Elle avait vu leurs visages paisibles...là, ils n'avaient plus rien des chasseurs qui l'avaient martirisé quelques heures plus tôt. Elle pensa tristement qu'on avait finalement détaché Seth du tronc d'arbre mais elle fut tout de même heureuse car Ils avaient l'air de deux personnes normales qui prenaient du bon temps entre amoureux, bien que Clary ne se rappelait pas les avoir vu entretenir une quelconque relation. Peut-être étaient-ils comme elle et Isaac ? Après tout, ce n'était pas ses affaires. Elle était tout de même contente pour eux, et avait sourit bêtement pendant cinq minutes avant que l'arrivé de Jonas, ne lui sorte de ses pensées.

- Arrête de rire petite bête, il faut qu'on y aille, va plutôt réveiller les deux marmottes.

Elle ouvrit la bouche pour contester mais il lui fit un regard qui lui empêcha tout mots de sortir.

Il était donc vraiment fou ? Lorsqu'elle allait les réveiller elle sentait qu'elle allait se faire passer un savon par ces deux là. Elle gromela tout en criant haut et fort à côté de leur tente.

- Réveillez-vous !!!

Elle répéta cela plusieur fois avant de voir s'agiter la tente, signe qu'ils avaient reçu le message cinq sur cinq.

Elle fut soulagée de voir qu'ils ne la grondèrent pas lorsqu'ils furent près. Elle avait aidé à ranger tout, et, avant que Jonas ne lève le champ de force pour qu'il puisse s'en aller, Seth lui administra une dose du fameux liquide acide qu'elle maudissait tant et l'attacha les mains et les pieds. Jonas la prit ensuite sur son épaule quand elle sombra dans l'inconcient. Apparemment, ils allaient devoir faire la route convenue à pieds. Elle eut pitié des bras de Jonas qui allaient sûrement passer un sale quart d'heure à la porter.

multimédia : Jonas

Continue Reading

You'll Also Like

35.6K 3.3K 77
Eléonore a vu sa vie basculer deux ans plus tôt. Un besoin viscéral de changement la pousse à quitter Paris, son travail de médecin et ses amis. Ains...
63.2K 4.6K 48
louise x mathieu
654K 29K 59
Les 4. C'est ainsi qu'on les surnomme. Ils comptent parmi les criminels les plus dangereux, les plus puissants. Un lien unique les unis. Tout le mond...
79.1K 1.2K 29
Seyana et une jeune fille simple et gentille qui et détruit depuis la mort de son père elle va croiser le chemin de smaïl un homme qui inspire la peu...