SEUL || Jikook [Réécriture]

By ShowAku

3.8K 350 150

L'écart entre les Hommes est tellement énorme, et pourquoi ? Nous vivons dans un monde inégalitaire qui est... More

Chapitre 1//
Chapitre 2//
Chapitre 3//
CHAPITRE 4//
CHAPITRE 5//
CHAPITRE 6//
HORS FIC' KCON 2016
CHAPITRE 8//
CHAPITRE 9//
CHAPITRE 10//
Chapitre 11//

CHAPITRE 7//

319 31 3
By ShowAku

Il s' apprêtait à répliquer pour continuer la discussion quand quelque chose l'interompit. Une fille venait de descendre les escaliers à toute vitesse, portant plusieurs assiettes dans les bras, c'était la même domestique que tout à l'heure, celle qui avait la marque de la famille tatouée sur le visage. Elle traversa la pièce sans nous prêter la moindre intention, elle passa dans la salle que nous pensions être la pièce où le repas aurait lieu. Je décidai de la suivre et donc d'y rentrer à mon tour. C'était un endroit assez lumineux, avec une décoration plutôt sobre, sans trop d'artifices. La jeune servante, elle, s'activait toujours autour de la table, installant les assiettes à un endroit précis sur la nappe, les couverts avaient déjà été installé ainsi que les verres. Après avoir tout placé au bon endroit, elle s'avança  et se metta devant moi.

«Ton maître s'assoit en bout de table, du côté droit. Tu devras te positionner un peu en retrait, à droite de sa chaise et attendre que le repas se termine. Ça sera à toi de le servir si il demande quelque chose. »

Sans attendre de retour elle repartit directement sans même me laisser le temps de lui répondre. Kai rentra quelques secondes après et s'approcha de moi, il me lanca un regard avant d'aller se positionne rprès de la chaise qui se trouvait en bout de table du côté gauche, j'allai à mon tour me poster là où on me l'avait indiqué. Je restai donc ainsi, attendant que quelque chose se passe, l'attente fut de courte durée puisque 5 minutes après qu'on se soit installé, la porte s'ouvrit, laissant en premier lieu de simple voix se faire entendre à travers cette dernière, pour ensuite laisser apparaître deux hommes, qui n'étaient d'autre que mon maître, Jimin et le frère d'Hyo, je ne sais plus si on avait déjà évoqué son prénom en ma présence, en tout cas je ne m'en rappellai pas. Ils étaient tous les deux en pleine discussion.

«T'as réussi alors ?

-Ouai, je pense.

-Ils t'ont écouté au moins ?

-Ils ont intérêt. J'espère quand même pas avoir gâché mon après midi pour rien. Manquerait plus que ces vieux ne m'aient pas écouté .»

Celui dont je ne connaissais pas encore le prénom lança un discret et rapide regard dans ma direction avant d'avancer un léger sourire.

«Surtout que certains se sont bien amusé pendant l'après midi. »

Il essayait de me mettre en gêne ou quelque chose dans le genre ? Parce que si c'était ça, c'était loupé. Comme je n'arrête pas de le répéter, pour le moment je n'ai rien fait qui pourrait entacher le règlement qu'on m'avait posé.

«De quoi tu parles ?

-Tu comprendras plus tard.

-Tu te moques de moi ?

-Non,non je suis sérieux !»

Jimin le regarda d'un air perplexe sans savoir quoi répliquer. Pendant cetemps, l'autre parti en direction de Kai pour aller s' asseoir à ce qui devait être sa place attitrée. Jimin fit de même et s'assit sur le siège à côté duquel je mettais placé un peu avant, il ne m'adressa ni une parole, ni un regard, mais ça ne me surprit pas. Ils continuèrent leur dialogue pendant un moment, jusqu'à ce que la porte s'ouvre une nouvelle fois et qu'à nouveau, une personne rentre dans la pièce, je ne détournai pas la tête pour voir qui s'était, j'écoutai simplement et interprétai ce que j'entendais. Les pas venèrent dans notre direction jusqu'au un moment ou ils cessèrent, ma curiosité me poussa tout de même à lancer un regard vers celui qui venait de s'asseoir. Hyo ? C'est vrai que lui aussi devait participer au repas.

«Bonsoir..»

Il avait dit ça avec timidité, aucun des plus vieux ne lui répondirent, ils continuaient à parler sans le calculer. J'aurais bien aimé faire une réflexion mais je ne pense que ça aurait été bien vu, surtout durant le premier repas, je n'avais pas encore eu le temps de cerner le genre d'individu qu'étaient ces deux là donc il valait mieux ne pas commettre de grosses imprudences, même si Jimin ne me l'avait pas interdit. Je continuais à lancer des coups d'oeil vers Hyo pour observer ce qu'il faisait mais il n'y avait rien à voir puisque qu'il ne bougeait pas d'un poil, il restait assis là sans bouger, la tête légèrement baissé, les mains sur les cuisses, il se comportait comme les gosses qui venaient de faire une grosse connerie et qui s' apprêtaient à se faire réprimander, était-ce encore à cause de cette après midi ? Je lui avais pourtant dit que ce n'était rien et que je l'expliquerai moi même à Jimin s'il le fallait, enfin. Après quelques minutes, la porte s' ouvrit encore une fois et le chien du vieux, aussi appelé Jun, entra, il examina la pièce du regard, posant son regard sur chaque personne s' y présente, il s' avança ensuite près de latable.

«Monsieur m'a demandé de vous dire qu'il ne fallait pas l'attendre pour le repas, il a encore beaucoup de travail et dînera donc dans son bureau. 

Jimin acquieca d'un mouvement de tête et fit un geste de main qui signifiait qu'il pouvait maintenant disposer, ce qu'il fit, mais sans que la porte ait le temps de se refermer, d'autres personnes rentrèrent dans la salle à manger, sans doute des serviteurs puisqu'ils portaient les plats et récipients qui devaient contenir le repas de ce soir. Ils posèrent le tout sur la table et sortirent pour laisser entrer d'autres domestiques qui eux, s' occupèrent de les servir, après tout ça fait, tous quittèrent la pièce. Le repas commença ensuite dans un silence de morts, on entendait seulement le bruit des couverts frapper dans le fond des assiettes. Le blanc dura pendant plus de la moitié du repas, jusqu'à ce le frère de Hyo décidé de lancer :

«Hyo, tu n'aurais pas quelque chose à dire à ton cousin ? dit-il sans même lever la tête de son assiette. »

Le concerné déglutit en entendant ces paroles, il avala d'une traite ce qu'il avait en bouche et leva la tête vers celui qui venait de lui poser cette question. Jimin tant qu'à lui ne réagit pas vraiment, il releva lui aussi légèrement la tête de son assiette pour regarder le frère d'Hyo avec un air un peu surpris.

«Tu comptais tout de même lui dire, non ? il leva la tête à son tour. »

Il voulait vraiment le mettre dans une positon délicate ou quoi ? Ça ce voyait que Hyo n'était pas rassuré à l'idée de le dire à son cousin, il s'amusait pourtant à insister. Qu'est ce que ça lui apportait de faire ça ?

«Eh bien...»

Jimin tourna la tête vers son plus jeune cousin.

«Hyo, de quoi parle t'il ? »

Il n'avait pas été agressif, ni menaçant dans ses paroles. Le plus jeune leva les yeux vers lui.

«Tu promets de ne pas t'énerver ? »

Il avait l'air tout de même d'avoir plus d'assurance qu'avec son frère.

«C'est grave à ce point ?

-Non, je pense pas.. Mais on sait jamais !

-Bon, dis moi maintenant.

-Je suis sorti dans le jardin avec Jungkook cette après-midi !

-Avec ?

-Jungkook ! Enfin... Ton nouvel esclave..

-Il a obéit à tes ordres ?

-Non,non je ne l'ai pas obligé, je lui ai demandé et il a accepté ! »

Mon maître détourna le regard vers moi un instant pour ensuite se retourner vers Hyo.

«Je ne t'en veux pas.

-C'est vrai ?!

-Hum.»

Un léger rire se fit entendre de l'autre côté de la table.

«T'es trop gentil Jimin. »

Ce dernier ne le calcula pas.

«Et je réglerai ça avec Jungkook plus tard. »

Après avoir dit cela, il retourna à son assiette, tandis que Hyo me lanca un regard de détresse comme pour dire qu'il était désolé, je lui répondis par un léger sourire ainsi que par un hochement de tête, je voulais lui faire comprendre qu'il n'avait pas à s'inquièter et que ça irait, malgrès ça, il me fit un sourire un peu triste avant de reprendre son dîner.
Le reste du repas se passa dans le calme. Les premiers à quitter la table furent Kai et son maître, ensuite vena le tour de Hyo qui salua son cousin avant de sortir de la pièce pour sans doute rejoindre sa chambre, le dernier fut donc Jimin quis e leva d'un coup, recoiffa ses fins cheveux roux pour ensuite se diriger vers la porte.

«Tu viens ?»

Je m'éxecutai et le suivit donc jusqu'à sa chambre où il me demanda d'entrer, fermant la porte derrière moi. Il retourna s'asseoir sur le même fauteuil que ce matin et me regarda ensuite.

«Alors?

-Oui?

-Tu ne te justifies pas ?

-À quel sujet ? »

Non,non je ne me moquais pas.

«Sur ce dont m'a informé Hyo.

-Si je dois me justifier, ça signifie que vous me reprochez quelque chose ?

-À ton avis ? »

Le ton qu'il avait utiliser montrer qu'il n'avait pas dit cela avec ironie, il me demandait réellement ce que j'en pensais ?

«Je n'ai rien fait qui aurait enfreint les règles que vous m'avez posé plus tôt.

-C'est vrai.

-Alors je n'ai rien à me reprocher. »

Je m'attendais alors à ce qu'il pose de nouvelles règles qui réduiraient encore plus la possibilité de mes actes, mais en faite non.

«Bon, tu peux sortir maintenant. Ta nourriture devrait être livrer dans ta chambre un peu plus tard.»

Je fus assez surpris par sa réplique, il n'avait que ça à me dire ? Enfin, ça ne me servait à rien de me poser trop de questions, je me dirigea donc vers la porte avant qu'il ne lance une dernière parole.

«Demain mon réveil doit être à 7h30, ça fait parti de tes corvées de me réveiller et pas trop violemment, je préfère être réveillé en douceur. Aussi, ici on a pris l'habitude de déjeuner dans nos chambres donc tu devras aussi l'avoir avec toi.

-Très bien.»

J'ouvris la porte et m'apprêtai à sortir.

«Et, quelquefois les cuisinières ne sont pas en cuisine les matins donc tu devras faire mon petit déjeuné toi même. Un seul sucre dans le café.

-Ça sera tout ?

-Je crois.

-Passez une bonne nuit Jimin. »

Et c'est sur ces derniers mots que je quittai la chambre, refermant la porte derrière moi. Je m'attendais à pire, il n'y avait rien eu du tout. Mais je n'allais pas m'en plaindre, pour le moment il avait l'air assez laxiste et ne semblait pas tyrannique, bon ce n'était que le début.

Je me rendis par la suite dans ma chambre qui n'était pas très éloignée de celle de mon maître et me couchai directement, je me lèverai plus tôt demain pour prendre une douche, là je ne m'en sentais pas la force ni l'envie, en plus de ça j'étais impatient à l'idée d'essayer ce nouveau lit.

Continue Reading

You'll Also Like

29.7K 1.9K 65
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
32.3K 1K 60
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
371K 15.6K 114
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
318K 10.7K 58
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...