Le Coran nous a unis [PARTIE...

By --Muslimah--

679K 65.3K 4.2K

PARTIE 1: Hind. Zakariya. Deux étudiants dont la passion pour le Quran les rapproche de jour en jour. Mais la... More

1 ❤
2❤
3❤
4❤
5❤
6❤
7❤
8❤
9❤
10❤
11❤
12❤
13❤
14❤
15❤
16❤
17❤
18❤
19❤
20❤
21❤
22❤
23❤
24❤
25❤
26❤
27❤
28❤
Ceci n'est pas un chapitre
29❤
30❤
31❤
32❤
33❤
34❤
35❤
37❤
38❤
39❤
40❤
Ceci n'est pas un chapitre
41❤
42❤
43❤
44❤
45❤
46❤
47❤
Petite transition
48❤
Dernier chapitre
Mot de fin ! ❤
Mille merci ❤️ [+Partie 2 de l'histoire?]
PARTIE 2 - Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Longue pause :(
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
De retour !
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26

36❤

8.2K 883 36
By --Muslimah--



3ème mois de grossesse, et mon ventre gonfle de jour en jour. Zakariya, toujours là à me demander si j'ai besoin de quelque chose. Il se peut qu'il me le demande, puis qu'une minute passe avant de me poser la même question. Il n'a jamais été aussi doux et gentil : il me faisait souvent des blagues pour oublier le stress de la grossesse, m'offrait des crèmes pour le corps, des chocolats, et un jour il m'a même emmené à la salle de sport pour avoir un cours privé avec une coach sportive spéciale femme enceinte.

Mais le meilleur parmi tout ça, c'est que chaque soir, avant de dormir, il s'installait près de moi et récitait quelques versets du Coran pour le bébé. A l'instant où j'entendais sa voix, une sensation indescriptible m'envahissait le corps et je me sentais comme au Paradis. Je regardais Zakariya, et sa façon d'être avec moi montrait bien que cet enfant était le plus beau cadeau qu'il ait jamais reçu. Tout comme mon père, il désirait avoir une petite fille, car il savait qu'Allah le récompenserait pour avoir éduqué une fille. Elle (ou il) n'était pas encore né, mais je l'imaginais déjà : les petits yeux de son père, la bouche de sa mère..

Zakariya et moi avons décidé de rester en France pour que je ne me sente pas seule pendant la grossesse. Je restais chez mes beaux-parents en compagnie de mon mari, et de temps à autre je sortais avec Sara à la mosquée, au cinéma ou encore au parc. Mes études à la fac étant finies, il n'y avait plus de stress mais celui-ci était remplacé par l'angoisse de la grossesse. Quant à Zakariya, il continuait d'étudier en France et cette année sera sa dernière en tant qu'étudiant. Parfois il refusait d'aller à la fac pour rester avec moi, mais je le grondais et lui disait de ne pas s'en faire pour moi et d'arrêter de se comporter comme un bébé. C'est pas la fin du monde !

Zakariya : (en criant) Hind !!

Moi : (en criant) Ouiii ??!

J'étais dans ma chambre à l'étage chez mes beaux-parents, et lui était dans le salon.

Zakariya : Prépare toi et n'oublie pas, on part dans un quart d'heure à la mosquée !

Moi : OUII omri je sais tu me l'as dit dix fois !!

Zakariya : Héhé on sait jamais si t'as encore oublié !

Je me lève pour me préparer : jilbeb couleur camel, chaussures à lacets noirs et sac noir feront l'affaire. Je vais dans la salle de bain pour ma routine habituelle, j'applique un peu de khôl et de la crème hydratante. Et hop, mon téléphone dans le sac, mon Qur'an et mes affaires de cours.

Eh oui, depuis mon arrivée en France j'ai décidé d'accomplir mon rêve et de devenir prof de Coran pour les petits enfants. Ils sont tous mignons et mon objectif est de les voir aimer et apprendre ce livre béni et sacré. SubhanAllah, la récitation du Coran résonne jusque dans les mosquées françaises.

****

*Point de vue de Zakariya*

Moi : Mohammed, tu n'as pas appris de Coran cette semaine ?

Mohammed : Si mais...J'ai des soucis familiaux et j'ai plus le temps de me consacrer au Cor—

Moi : Ne me dis plus jamais ça !! Comment peux-tu prétendre ne pas avoir de temps alors qu'Allah a créé le temps ? Ecoute-moi : Je comprends que tu ais des soucis familiaux, mais le Coran est une guérison pour les cœurs. N'abandonne jamais le Coran, sous aucun prétexte. Aucun.

Mohammed est un adolescent de 15 ans et, MashaAllah, il est toujours le premier à me réciter du Coran et le dernier à sortir de la mosquée. En lui disant cela, un silence s'installa, puis il me répondit un petit « oui » timide.

Finir l'apprentissage du Coran à 21 ans et obtenir une îjazah (diplôme du coran) à 23 ans a toujours été mon objectif, et Al-Hamdulillah je l'ai atteint. Et le meilleur par-dessus tout, c'est que ma femme a aussi terminé son apprentissage. Etre un couple de jeunes profs de Coran, quoi de plus merveilleux ?

***

Après avoir fini de donner les cours, je sortis de la mosquée. Hind devrait terminer d'ici 2 heures, je lui ai donc laissé les clés de la voiture, et j'ai continué le chemin à pied. 

En marchant, je respirais l'air frais du mois d'octobre. La brise était douce et me caressait le visage et la barbe. Mon regard tomba par hasard sur une bijouterie appelée "Une lueur d'or". Soudain, je me rappelais que l'anniversaire de Hind est dans à peine une semaine, et je n'ai encore rien préparé pour elle. Il faudrait bien que je prévoie d'acheter le cadeau maintenant.

Je tournai donc à gauche en direction de la rue où se trouvait la bijouterie. Avant d'entrer dans la boutique, je lançai un petit regard furtif et, par hasard, je vis un jeune garçon à l'autre bout de la rue. Il était en jogging et tenait un gros sac de voyage noir. Il me semblait normal, mais Allahu A'lam, j'avais un mauvais pressentiment. Il fixait la bijouterie, puis me vit et détourna soudainement son regard. Il sortit son téléphone et appela quelqu'un. En remarquant que je le surveillais trop, je décidais d'ouvrir la porte et entrer dans la boutique.

La dame du magasin: (en souriant)Bonjour bonjour monsieur!

Moi: (en souriant) Bonjour heu...C'est pour acheter un bracelet s'il vous plaît !

La dame: Oui bien sur, c'est pour votre petite-amie?

Ma petite-amie? Wow on se calme, c'est ma femme nan mais!!

Moi: Heu oui oui.

Elle ouvrit ensuite la vitrine et en sortit un plateau remplit de bracelets de tout genre. Elle me les présenta, mais un parmi eux attira mon attention. Il était assez fin, et une petite perle mauve était accrochée à son extrémité. J'imaginais ce bracelet sur le petit poignet de Hind, et c'était le perfect match. Sans trop tarder, je passai en caisse pour payer.

En attendant que la dame mette le bracelet dans un sac, je sortis ma carte bleu de ma poche. Soudain, le ciel devint gris et la pluie commença à tomber petit à petit. En regardant le paysage, mon attention se porta sur l'endroit où était le jeune garçon. Il a du surement rentrer chez lui à cause du temps maussade.

Entre temps, je reçus un appel de Sayfuddin:

Sayfuddin: Wesh groooss! T'es où là?

Moi: Weesh khoya (frère) j'suis à la bijouterie du coin.

Sayfuddin: Ahhh je sais! C'est pour Hind ?

Moi: (en rigolant) à ton avis, t'as cru que je vais acheter une bague pour demander la voisine en mariage?

Sayfuddin: (en ayant l'air choqué) Hann, si jamais Hind savait que t'as une 2ème femme...Ouloulouuu

Moi: (en rigolant) Rooh alors là si jam--

Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit brusquement et un coup de feu retentit. A peine ai-je entendu ce bruit que la dame se tenant devant moi était horrifiée, les mains sur son visage. 

Je me retournai rapidement, et je vis un homme en cagoule tenant un pistolet. Je retirai le téléphone de ma joue et j'entendis Sayfuddin répéter "Allô?? Khoya qu'est-ce qu'il se passe??!"

....: Les mains en l'air!!

Je fis ce qu'il me demanda de faire, et la dame de même. Il lança ensuite le gros sac noir sur le comptoir et il cria "mettez tous les bijous dedans, vite!!!!". La dame tremblait, et avait même du mal à rester debout. Elle obéit tout de même aux ordres.

...: PLUS VITE!!

Moi: Wow calmez vous. Elle le fera, d'accord?

J'avais l'air d'être zen et déstressé, mais à vrai dire mon coeur battait tellement vite que ses battements remontaient jusqu'au cerveau. Ce mec était armé. Et une personne peut mourir à tout moment. 

...: TAISEZ VOUS!!!

Il criait tellement fort que sa voix était cassée par moments. Soudain, il se dirigea vers la femme et lui attrapa les cheveux:

...: VOUS AVEZ PAS INTÉRÊT A APPELER LES FLICS!

A ce moment-là, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je marchai vers le braqueur, et lui lançai un gros coup de poing dans la figure. Il tomba par terre et son arme glissait d'entre ses mains. Je profitai de l'occasion pour récupérer l'arme. Je pris le pistolet, et le dirigea vers lui:

Moi: Et toi, t'as pas intérêt à bouger.

Il resta par terre, sans faire le moindre mouvement. Tout d'un coup, un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Ne comprenant pas la situation, je fronçai les sourcils, et c'est à ce moment qu'une deuxième balle retentit. 

Ma vue devint floue et la dernière chose que je vis la couleur rose du pull de la dame. En un instant, je me retrouva par terre, sur mon ventre, les yeux fermés.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salam Aleykoum ! Tout d'abord j'aimerais teeellement vous remercier pour les 20K ça me fait éénormément plaisir SubhanAllah vous vous imaginez pas à quel point! Merci :)

J'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à voter et laisser des com's ;)

Peace! ❤

Continue Reading

You'll Also Like

5.1M 441K 140
As-Salām 'Alaykum Wa rahmatulLah mes Akhawats Je vous présente un bref résume de ma chronique dite moi ce que vous en penser en commentaire. je m'app...
330K 54.6K 59
🌹histoire 💖 chrétienne🌹 > Quand le plan de Dieu s'accomplit Saviez-vous ce qui se passe? Destins liés ..... Révélations..... Convertion.... Tentat...
600K 81.3K 76
❎ℹ🚫 NON AU PLAGIAT 🚫ℹ❎❌ ----- Histoire Chrétienne --- Après la mort de sa mère, Annabelle ayant reçu comme dernier cadeau de sa mère alitée une bib...
154K 15.6K 49
« Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour » 1 Corinthiens 13:13 En cour...