La mission secrète de Cupidon...

By lolariviere0108

34.7K 3.3K 228

Vous est-il déjà arrivé de sentir votre cœur s'accélérer rien que par la magie d'un regard? Avez-vous déjà eu... More

PROLOGUE
PARTIE 1 - Quand tout s'effondre - Semaine 1.
Chapitre 2
Chapitre 3
Fin première partie
Partie 2 chapitre 1 & 2
Partie 2 chapitres 3 & 4
Partie 2 - chapitres 5 à 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Un moment d'égarement
Chapitre 18
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
La Suite

Chapitre 19

820 95 1
By lolariviere0108


M-5
Samedi 3 janvier 2015 - Upper Est Side - 11h.

- Alors je fais quoi? demanda Dylan accoudé au comptoir de la cuisine.
Face à lui, se tenaient ses trois amis et collègues. Il venait juste de leur expliquer la situation. Vouloir draguer la colocataire de son ex était un plan pourri. Ils s'étaient bien foutu de lui, surtout Peter. Pour une fois, qu'il connaissait quelqu'un ayant encore moins de chance que lui avec la gente féminine, il n'allait pas se priver.

- Décris la nous encore, exigea Peter, concupiscent. 

- Même pas en rêve. Arrête de te faire des films!

- Si tu veux un avis construit, tu dois nous informer de toutes les données, surenchérit Peter.

- Son physique n'a rien à voir! Lâche l'affaire, grogna-t-il. 

Il se sentait étrangement protecteur vis-à-vis de la jeune femme.

- Qu'est ce que tu penses de ce Ethan? lui sauva la mise Mike.

Des quatre garçons, il était le plus raisonnable. A vrai dire, Dylan voulait connaitre son avis à lui, Peter et Chong s'étaient juste avérés être également dans la pièce. Ces deux derniers ne lui étaient d'aucune utilité pour cette conversation. Dès que celle-ci s'éloignait d'un écran en tout genre, elle dépassait le champ de compétences de Chong. Quand à Peter, il perdait généralement son cerveau dès qu'une femme était mentionnée et de toute façon, il fallait mieux faire toujours le contraire de ce qu'il conseillait.

- Je l'ai vu que deux heures. Je ne l'aime pas trop mais j'imagine que c'est normal?

- Ouaip! interviens Peter en s'étirant à moitié.

- Il a l'air assez imbu de sa personne mais de là à dire que Meryl ne doit pas l'épouser.

- Mec, tu dois le faire, pense le O grand sage Peter, en essayant de ne pas dégringoler de sa chaise.

- O grand sage, t'es sur?

- Ouais, c'est moi! dit-il tout fier. Fais ce qu'elle te dit, c'est un bon moyen de se rapprocher et peut-être que tu glisseras dans son lit!

- Tu ne penses vraiment qu'à ça! s'indignèrent tous.

- Pas vous?

Dylan resta silencieux. Il n'avait pas totalement tort.

- Regardes les choses en face, ce n'est pas en trainant avec eux que tu vas leur faire rompre leur fiançailles. En revanche, tu pourrais bien réussir à séduire la meilleure amie célibataire. Enfin, je dis ça, je dis rien.

- Oui, dis rien, intervint pour la première fois Chong.

- Si tu veux mon avis, commença Mike, tous se taisent pour le laisser parler, tu joues avec le feu.. Que tu décides d'intervenir ou non, cela doit être pour Meryl pas pour Cassandra. Tu pourrais rester dans le coin pour t'assurer que ce mec se tienne bien mais au final, c'est sa décision à elle. Ne cherche pas a t'excuser pour voir Cassandra.

Voila pourquoi tout le monde se taisait quand Mike parlait, se dit Dylan. 


Vendredi 9 janvier 2015

En regardant le panneau d'affichage des vols, Cassandra fulminait. Elle tapait furieusement du pied. Encore vingt minutes avant l'embarquement. Quelques mois plus tôt, elle aurait grimacé à l'idée d'aller dans un patelin paumé au fin fond du Kansas. Aujourd'hui, elle n'était pas ravie mais elle se remontai le moral en pensant aux parents de Meryl. Ils étaient plutôt gentils. Non ce qui la mettait en pétard, c'est que ce soit elle qui accompagne Meryl leur annoncer qu'elle allait se marier. 

Et oui, ce grand dadais de médecin en page à modeler avait jugé que son travail été trop important, qu'il ne pouvait pas se permettre de s'absenter! Même Dieux n'était pas aussi vaniteux que lui! Le monde ne s'écroulerait pas parce qu'un pédiatre avait pris sa journée. C'était qui? Superman! Heureusement, Délia leur avait accordé leur vendredi à toutes les deux. « On ne va pas tous les jours annoncer à ses parents que l'on se marie. Mais attention, en échange, je veux une table bien placée à la noce » avait-elle exigée les poings sur les hanches. Annabelle et Jason leur avaient assuré que ça ne les dérangeaient pas. Ils allaient se débrouiller, c'étaient pour la bonne cause.

- Calmes toi Cassie, soupira Meryl.

Elle aussi avait eu du mal avec la réaction d'Ethan mais elle se forçait à voir les choses de son point de vue. Il ne pouvait pas partir à l'improviste et il avait déjà pris des congés quelques temps avant. Bien sur, elle aurait aimé qu'il aille en personne demander sa main à son père, mais elle n'était pas dans une de ses comédies romantiques. Elle s'était fait une raison, plus ou moins. Ce qui la troublait le plus, c'était le comportement de Cassie. Elle était furieuse, Meryl n'avait pas pensé que cela l'affecterait autant, et elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment.

- Cassie, s'impatienta-t-elle.

- Quoi! s'écria-t-elle à fleur de peau.

- Il ne pouvait pas venir, c'est pas grave. Regarde, je n'en fais pas tout un plat.

Cassie la fixa intensément, elle fit de son mieux pour ne rien laisser paraitre. Cassandra n'était pas dupe mais elle ne dit rien et consentit à s'asseoir en attendant le début de l'embarquement.

- Pays de ploucs, marmonna-t-elle entre ses dents.

Meryl sourit. Voila la Cassandra qu'elle connaissait bien. Jurant à tout va et toujours en train de râler.

Une heure plus tard, Meryl avait déchanté. Cassie n'avait pas arrêté de se plaindre.

- Non mais franchement, qui laisse ses enfants monter dans un avion? lui demanda-t-elle en regardant d'un oeil désapprobateur la marmaille bruyante.

- Tu as raison, ils auraient du les abandonner à l'aéroport, ironisa-t-elle.

- Exactement!

Meryl ne sut que répondre à ça. Le trajet promettait d'être long. Heureusement, elle avait ses écouteurs avec elle.

En arrivant devant leur maison, Cassandra se figea. C'est là qu'elle allait dormir? IL était bien loin le temps des hôtels luxueux. Du coin de l'oeil, elle aperçue Meryl qui la fixait anxieusement. Non, elle ne ferait aucune remarque, après tout cela aurait pu être pire.

- Alors, tu veux leur dire quand? chuchota-t-elle quand John alla chercher leurs valises dans le coffre de la Buick.

- Au diner.

- Allez les filles, les interpella Nora. Cassie tu partageras la chambre de Meryl, ça te va?

- Ca sera parfait! répondit-elle comme si tout cela l'enchantait.

Dieu soit loué, elle avait d'incroyables talents d'actrices, songea Meryl. La bonne humeur de Cassie ne fut pas feinte quand elle découvrit l'immense baignoire dans la salle de bain de Meryl.

 - L'un des avantages de vivre dans un trou paumé comme tu dis, s'égaya Meryl, voir Cassie lui envier quelque chose, n'arrivait pas tous les jours. Ici, on a de la place pour Rhonda!

- Rhonda? Tu as appelé ta baignoire Rhonda?

Cassie était même prête à prolonger son séjour si elle pouvait le passer dans la salle de bain. Elle déchanta assez vite quand elle du accompagner Meryl nourrir les poules puis voir les chevaux.

*****

Elle regardait d'un air dédaigneux la basse-cour qui s'agitait. Bondissant quand l'un des oiseaux s'approchait d'un peu trop près de ses Prada. Meryl se retenait à grande peine de rire. La situation ne s'arrangea pas avec les chevaux. Polly, la vieille jument de Meryl, réussit à faire hurler Cassie en remuant trop rapidement la queue. La jument regarda l'étrangère s'enfuir comme si c'était une extra-terrestre, et continua de mâchouiller paisiblement la carotte que sa maitresse lui offrait.

*****

L'annonce du mariage imminent provoqua un vif émoi. Nora n'y crut pas jusqu'à ce que Meryl aille chercher sa bague de fiançailles dans son sac. Elle se mit alors à pleurer de joie et à faire une liste des personnes à prévenir « comme cette vieille bique de Miss Cooper! ». Elle en oublia même pourquoi elle n'y avait pas crut en premier lieu. Le bonheur s'invite sans vous laisser le temps d'y réfléchir. John avait les yeux étrangement brillants. Sa petite fille allait se marier, il était ému et triste, mais surtout, il avait peur. Tout cela était tellement rapide. Pourtant la jeune femme n'était pas idiote et Ethan avait une bonne situation, s'ils se mariaient, ce ne pouvait être que par amour. Le père de famille espérait de tout coeur qu'ils ne mettait pas la charrue avant les boeufs.

Cassie observait le manège qui se déroulait le coeur serré. Ils avaient l'air si heureux. Elle avait espéré que l'annonce refroidirait les parents de Meryl, conscients que cette décision était bien trop rapide. Cela n'aurait pas fait changer d'avis la jeune femme mais elle aurait surement décider de repousser le mariage, ce qui lui donnerait plus de temps pour réaliser son erreur. En effet, Ethan et sa famille avait choisi la date, le 20 juin prochain et le lieu, le Broad Street Ballroom. Il avait même établit un budget, certes phénoménal, pour Meryl. Selon lui, le plus difficile était réglé, elle et Cassandra pourrait s'occuper du reste. Autant dire de tout. Le téléphone de Cassie sonna et quand elle vit le nom s'afficher, elle se précipita dehors. Bien à l'abri sous le porche, elle répondit en chuchotant. Luther n'était pas quelqu'un que l'on pouvait ignorer à sa guise.
- Luther.
- Cassandra. J'ai appris pour le mariage. Qu'est ce qui s'est passé?
La jeune femme crut un instant qu'il allait ajouter « bordel » mais ce n'était pas dans ses habitudes. Il avait une sainte horreur des grossièretés.
- Je vais tout arranger, dit-elle précipitamment.
- Tu as besoin d'aide?
- Non!
- Très bien, je veux te voir dans mon bureau la semaine prochaine.
Il raccrocha avant qu'elle n'est eu le temps de rajouter quoi que ce soit. Luther était anxieux, elle l'avait deviné au ton de sa voix. A grande peine, elle se retint de pleurer, tout s'effondrait à nouveau autour d'elle. Un bip strident lui fit rouvrir les yeux. « Pourquoi j'ai l'impression que ta soirée a été mouvementée? John a une réserve secrète de gnôle dans l'étal à bois. Ne dis pas que ça vient de moi ;p - D ».
La jeune femme sourit en essuyant ses larmes et regagna la cuisine. Elle irait faire un tour dans l'établi quand tout le monde sera couché.

*****

Cassandra resserra la couverture autour de ses épaules et but une rasade d'eau de vie. Si elle était ivre, elle ne pouvait pas mourrir d'hypothermie, non?
- Il te reste une place la-dessous?
Elle sursauta et faillit lâcher la bouteille.
- Bon sang! Comment tu as su que j'étais ici?
Meryl sourit énigmatiquement.
- A ton avis, comment Dylan a-t-il su?
Cassie mit une bonne minute à comprendre.
- Quoi? C'est toi qui lui as dit?
Meryl rigola franchement.
- Oui, c'est si dur à croire?
- Un peu.
- Tu m'en passes?
La jeune femme céda la moitié de sa couverture et la bouteille.

- Merci.

- Pour?

- Etre venue.

- Oh...

- Non, ne dis pas que c'est normal. Laisse-moi parler. La premières fois que je t'ai vu, enfin la seconde fois, j'avais qu'une envie que tu disparaisses pour ne plus jamais te revoir. Puis, je me suis dis que tout cela était ma faute. Je ne voulait pas partir, j'espérais que Dylan abandonnerait tout pour moi. Je n'avais pas à lui demander ça. Quand il est parti, j'ai culpabilisé. Il me manquait. Je me suis dis que si je lui faisais la surprise et faisait comme si de rien n'était, on se remettrait ensemble. Non ne dis rien! la stoppa-t-elle de ses mains. Si tu n'avais pas été là, je ne sais pas où j'en serais. Surement en train de me morfondre dans mon coin. Bref, j'ai vraiment eu de la chance de te rencontrer, et je regrette tout ce que j'ai pu penser à ton sujet avant de te connaitre. Maintenant que j'ai fait mon mea culpa, j'ai quelque chose à te demander.

- Quoi? se méfia Cassie.

- J'aimerais vraiment que tu acceptes d'être mon témoin.

- Quoi? hurla-t-elle. Oups.

- Chut! la frappa Meryl, on va se faire griller.

Cassie éclata de rire, si on lui avais dis que Meryl faisait le mur.

- Bon alors?

Les rires de la jeune femme redoublèrent, lui permettant de cacher son émotion. 

- Oui, accepta-t-elle enfin quand elle parvint à se calmer. 

Continue Reading

You'll Also Like

1.3K 63 25
Une blague qui ce transforme en réalité ! Je voulais faire croire à ma famille que j'entrais en couple et je leurs ai présenté un ancien très bon ami...
1.4M 140K 138
Amanda est organisatrice de mariage pour la classe huppée de la sphère parisienne. C'est elle qui passe plusieurs mois à organiser le moindre détail...
1.2K 125 35
Charlie est avec Bryan depuis trois ans. Un soir, alors qu'elle lui réserve une surprise, elle provoque un accident, elle se réveille dans un lit d'h...
Darel By Esther ritiana

Historical Fiction

212 64 26