Chapitre 19

820 95 1
                                    


M-5
Samedi 3 janvier 2015 - Upper Est Side - 11h.

- Alors je fais quoi? demanda Dylan accoudé au comptoir de la cuisine.
Face à lui, se tenaient ses trois amis et collègues. Il venait juste de leur expliquer la situation. Vouloir draguer la colocataire de son ex était un plan pourri. Ils s'étaient bien foutu de lui, surtout Peter. Pour une fois, qu'il connaissait quelqu'un ayant encore moins de chance que lui avec la gente féminine, il n'allait pas se priver.

- Décris la nous encore, exigea Peter, concupiscent. 

- Même pas en rêve. Arrête de te faire des films!

- Si tu veux un avis construit, tu dois nous informer de toutes les données, surenchérit Peter.

- Son physique n'a rien à voir! Lâche l'affaire, grogna-t-il. 

Il se sentait étrangement protecteur vis-à-vis de la jeune femme.

- Qu'est ce que tu penses de ce Ethan? lui sauva la mise Mike.

Des quatre garçons, il était le plus raisonnable. A vrai dire, Dylan voulait connaitre son avis à lui, Peter et Chong s'étaient juste avérés être également dans la pièce. Ces deux derniers ne lui étaient d'aucune utilité pour cette conversation. Dès que celle-ci s'éloignait d'un écran en tout genre, elle dépassait le champ de compétences de Chong. Quand à Peter, il perdait généralement son cerveau dès qu'une femme était mentionnée et de toute façon, il fallait mieux faire toujours le contraire de ce qu'il conseillait.

- Je l'ai vu que deux heures. Je ne l'aime pas trop mais j'imagine que c'est normal?

- Ouaip! interviens Peter en s'étirant à moitié.

- Il a l'air assez imbu de sa personne mais de là à dire que Meryl ne doit pas l'épouser.

- Mec, tu dois le faire, pense le O grand sage Peter, en essayant de ne pas dégringoler de sa chaise.

- O grand sage, t'es sur?

- Ouais, c'est moi! dit-il tout fier. Fais ce qu'elle te dit, c'est un bon moyen de se rapprocher et peut-être que tu glisseras dans son lit!

- Tu ne penses vraiment qu'à ça! s'indignèrent tous.

- Pas vous?

Dylan resta silencieux. Il n'avait pas totalement tort.

- Regardes les choses en face, ce n'est pas en trainant avec eux que tu vas leur faire rompre leur fiançailles. En revanche, tu pourrais bien réussir à séduire la meilleure amie célibataire. Enfin, je dis ça, je dis rien.

- Oui, dis rien, intervint pour la première fois Chong.

- Si tu veux mon avis, commença Mike, tous se taisent pour le laisser parler, tu joues avec le feu.. Que tu décides d'intervenir ou non, cela doit être pour Meryl pas pour Cassandra. Tu pourrais rester dans le coin pour t'assurer que ce mec se tienne bien mais au final, c'est sa décision à elle. Ne cherche pas a t'excuser pour voir Cassandra.

Voila pourquoi tout le monde se taisait quand Mike parlait, se dit Dylan. 


Vendredi 9 janvier 2015

En regardant le panneau d'affichage des vols, Cassandra fulminait. Elle tapait furieusement du pied. Encore vingt minutes avant l'embarquement. Quelques mois plus tôt, elle aurait grimacé à l'idée d'aller dans un patelin paumé au fin fond du Kansas. Aujourd'hui, elle n'était pas ravie mais elle se remontai le moral en pensant aux parents de Meryl. Ils étaient plutôt gentils. Non ce qui la mettait en pétard, c'est que ce soit elle qui accompagne Meryl leur annoncer qu'elle allait se marier. 

La mission secrète de Cupidon Tome 1Where stories live. Discover now