Fat // h.s. vf

By HazzaSing

142K 9.5K 2.3K

Pour Diana Lewis, âgée de seulement seize ans, le lycée n'est pas vraiment une partie de plaisir. Des mots. D... More

0.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
31.
32.
33.
34.
FORGET.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
REMERCIEMENTS.

30.

2.9K 177 21
By HazzaSing

HARRY

▽△▽

Je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas dit la vérité sur Stephan à Diana. Je me suis dit que ce n'était peut-être pas vraiment le moment. Mais je sais qu'il y a plein de chose qu'elle ne sait pas, comme pour Courtney et je m'en veux de ne pas le lui avoir dit. J'ai l'impression de toujours repousser le moment où je lui doit la vérité et je finis toujours pas me convaincre que ce n'est pas le moment.

Diana se sent tellement coupable de tout, et est tellement sensible que je ne veux pas lui causer plus de peine et de stresse qu'elle n'en a déjà. Pourtant, j'ai l'impression d'être égoïste envers elle, même si je me dis que je le fait pour son bien.

« Tu le lui a dit pour Stephan ? » Me demande Niall.

Sa guitare en main, Niall me rejoins un petit sourire au visage en zizaguant entre le groupe. Diana est assise sur un vieux canapé rouge déchiqueté par Olivia le chat de ma sœur, Liam discute avec elle. Je suis content qu'ils s'entendent bien tout les deux, Diana se sent beaucoup plus à l'aise en leur présence maintenant et semble beaucoup moins timide qu'au départ. Zayn et Louis sont dehors en train de fumés leur joint habituel se racontant des anecdotes comme-ci qu'ils ne se sont pas vus depuis des années.

Niall pose sa main sur mon épaule et la presse doucement.

« Non. »

« Arrête de repousser tout à chaque fois ! » S'exclame Niall.

Je fronce mes sourcils lui prévenant de se taire pour ne pas attirer l'attention de Diana sur nous, ce qui était évidemment trop tard. Elle nous scrute du regard un moment, quelques secondes, de très longues secondes. Liam semble avoir capter ce qui se trame et presse le genou de Diana pour détourner son attention sur lui. Je racle ma gorge, et Liam se concentre de nouveau sur moi, je lui montre d'un signe de la tête ; sa main qu'il retire immédiatement en articulant un 'désolé.'

J'entends Niall glousser à côté de moi.

« Pourquoi tu ris toi ? » Je demande en détournant mon regard vers lui.

« C'est que je trouve que tu es devenu très rapidement possessif. »

« Tu trouves ? » Je chuchote.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Il demande sur le même ton.

Je lance un coup d'œil en direction de Diana qui rigole d'une blague sans doute de Liam ou d'une anecdote sur comment se faire recaler en moins de deux secondes.

« Je l'ai embrassé. »

« Tu l'as quoi ? »

Niall a presque crié, ce qui lui fait subir une claque de ma part sur sa pauvre joue à présente rouge. Il pose sa main sur sa joue et la caresse pour essayer de réduire la douleur en grimaçant. Il sait très bien pourquoi je lui ai fait ça, alors il se tait en grognant ou en poussant quelques jurons à peine audibles.

« Je l'ai embrassé. » Je répète. « Et je lui ai dit que je l'aime. »

« Non. »

« Si. »

Niall cligne plusieurs fois des yeux en faisant des allez-retours entre Diana et moi.

« Non. » Il répète.

Il me désigne avec son doigt, puis le porte jusqu'à ses lèvres pour finir sur elle. Je hoche la tête pour approuver ce qu'il pensait être faux et sa bouche s'ouvre en grand, tellement grand que je pouvais y placer dix paquets de stylos. Pour être honnête, il semble tellement choquer que sa guitare était à deux doigts de tomber au sol.

« Je sais pas quoi dire mec, il faut dire félicitation ou quelque chose dans le genre ? Je suis pas vraiment bon dans ce genre de chose. »

Je hausse les épaules et marche jusqu'au micro déjà brancher. Je tapote dessus avec mes doigts et vérifie que le son n'est pas fort pour ne pas faire gueuler les voisins d'autour.

« Je ne sais pas non plus, ce n'est pas comme-ci que j'avais fais une demande en mariage si ? »

« Non. Mais ça me fait étonnement un choque. Je crois que Diana attendait ça depuis un moment déjà. »

« Mais n'importe quoi. »

« Bien sur que si. Tiens, je ne l'ai jamais vu aussi souriante. »

Je détourne mon regard du micro pour scruter la petite brune. Et en effet, elle sourit, même lorsque Liam ne raconte pas quelque chose de drôle, elle a l'ombre d'un sourire, elle est souriante, bien plus que d'habitude et c'est tellement beau à voir.

Je ne l'avais jamais vu aussi souriante de toute ma vie, je veux dire, elle l'était, elle avait un sourire, mais ce n'était pas le sourire qu'elle à aujourd'hui. C'est ce genre sourire lumineux, ce sourire qui me fait sourire, ce vrai sourire qui la rend tellement belle, un sourire qui éclaire ma petite vie banale de lycéen.

J'en ai croisé des milliers de sourires, des milliers de filles, à chaque minutes de ma vie, et pourtant c'est celui de Diana qui m'a intéresser parmi les autres. Elle qui ne cherchait pas à se faire connaître, à se faire voir, et qui restait dans son coin à verser ces horribles larmes, je l'ai vu. Et je pense que c'est ça qui fait que maintenant, nous sommes ce que nous sommes, j'ai cherché à trouver son sourire parmi ses larmes et ses sourires mensongers.

Lorsque je me redresse après avoir ajuster le micros à ma taille, des bruits de pas contre le vieux bois de l'escalier menant à l'étage se fait entendre. Je suppose que c'est Gemma à l'entente du miaulement d'Olivia. Diana gémis et se lève du vieux canapé pour trottiner jusqu'à l'escalier.

« Il est mignon ! Son nom ? »

Je me focalise cette fois-ci sur une Gemma surprise et une Diana totalement fasciner par le chat blanc et noir de la famille. Elle lui caresse le haut de la tête en faisant des bruits plutôt mignons.

« Elle s'appelle Olivia. »

Diana relève sa tête un moment vers Gemma.

« Oh pardon, je ne suis pas polie. » Elle s'excuse.

Elle fait rapidement la bise à ma sœur et se reconcentre derechef vers le chat. Je croise le regard de Gemma, elle fronce ses sourcils et fait un petit mouvement de tête avant de dériver ses yeux sur la petite brune qui caresse tendrement notre chère Olivia. Je lui montre du doigt l'extérieur et elle hôche la tête.

« Tu peux la surveiller pour moi un moment ? » Demande Gemma.

« Bien-sûr. »

Diana lâche un petit rire qui résonne dans ma tête lorsqu'elle saisit le chat aux yeux verts. Elle crapahute jusqu'au canapé sous les yeux de Liam amuser en secouant ses bras tout en chuchotant des choses incompréhensibles.

Gemma m'attrape par le bras et Niall recule d'un pas jouant avec des cordes de sa guitare. Il me lance un regard rapide avant de se pincer les lèvres et de me montrer son pouce. À croire que j'allais mourir à la minute où Gemma et moi allons se retrouver seuls.

Elle me traîne jusqu'au portillon pour éviter les regards interrogateurs des deux fumeurs de la bande. Elle prend soin de refermer la barrière avant de se concentrer sur moi en croisant ses bras. Elle prend son air sérieux, et je sais que je vais me faire blâmer à la minute où et se met à grogner.

« Qu'est-ce qu'elle fait là ? »

Je roule des yeux et m'assois par terre sans aucune gênes. Normalement, Gemma serait déjà en train de crier sur moi parce que je serais en train de salir mon pantalon, mais elle ne le fait pas.

« Je suis partie la voir tout à l'heure. »

« Tu lui as dit pour Courtney ? »

« Non. »

« Harry ! » Elle s'exclame.

« Désolé Gemma, mais comment tu veux que j'aborde le sujet ? Pourquoi je dois le lui dire ? Ce n'est pas comme-ci que je l'ai trompé parce que je sort avec elle. »

« Non, bien-sûr que non. »

Gemma s'assoit à son tour par terre et s'essuie les mains sur son pantalon jean bleu avant de pousser un long soupire bruyant.

« Mais c'est Courtney. »

« Je l'ai embrassé. »

« Qui ? Courtney ? Encore ? »

Gemma était prête à me frapper, mais j'attrape sa main et la dépose sur son genou sans pour autant la lâcher.

« Non, Diana. »

La main de Gemma se détend sous ma peau, alors je me permet de la lâcher et passe une main dans mes cheveux. Je pousse à mon tour un soupir.

« Raconte. »

Je sais que je n'ai plus aucune issue à partir de maintenant, Gemma ne me laissera pas entrer dans la garage même si je dois répéter.

« Je suis parti voir Stephan, parce que j'avais l'impression que c'était lui qui a foutu le bordel dans la vie de Diana, je veux dire, j'avais l'impression que c'était lui qui à mis la maman de Diana dans cet état. J'ai la certitude que c'est lui, j'ai voulu en faire part à Diana, mais elle m'a dit que sa tante et son oncle était encore chez elle aujourd'hui, elle n'allait vraiment pas bien. J'ai dût la consoler, et puis je l'ai embrasser, elle m'a dit qu'elle m'aimait et je lui ai à mon tour avoué mes sentiments. »

Gemma ne réponds pas. Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Elle n'avait pas raté un seul morceau de ce que j'ai dit même si j'en ai bâclé, ses doigts tapotent ses cuisses d'un rythme régulier et un sifflement échappe de sa bouche.

« Wow. »

Elle étire ses jambes sur le goudron du trottoir et pousse un gémissement, elle dépose sa main sur sa cuisse et regarde la maison en face d'elle d'un air évasif. S'il y a bien une chose que je n'aime pas avec elle, c'est quand elle se tait et qu'elle ne dit rien. Gemma a toujours quelque chose à dire, toujours.

« Je suis contente que ce soit arriver à ce stade pour vous deux »

Elle tourne sa tête vers moi et m'offre un sourire, le sourire si ressemblant à celui de maman.

« mais qu'est-ce qui te fait dire que Stephan est dans le coup pour – tu sais ? »

« Il n'a pas nié les faits. » Je hausse les épaules. « Je m'en occupe. »

Elle pince ses lèvres entre-elles. Je sais bien qu'elle n'aime pas quand je fourre mon nez dans ce genre de chose, au risque d'avoir des problèmes par la suite. Gemma a toujours été calme, réfléchis, et poser, même si ses choix d'amis ne sont pas vraiment les meilleurs qu'il puisse y avoir et que ses amis sont tout le contraire d'elle.

Le souvenir amer de ce qu'avais bien pu dire les filles à son sujet lorsque j'étais parti voir Diana au toilette me reste au travers de la gorge. J'avais envie de les retrouver pour le faire retirer tout ce qu'elles avaient pu dire sur Gemma, parce qu'elles jouent clairement avec elle, mais je sais que Gemma ne voudra pas que je me mêle de ce qui ne me regarde pas.

Je pousse un long soupire.

« Dit Gem'. »

« Hmm ? »

Je regarde vers la maison des voisins d'en face à mon tour.

« J'ai peur d'aimer Diana. »

Je vois déjà Gemma froncer les sourcils.

« Je veux dire, j'ai peur de lui causer des problèmes, parce que tu sais, les gens que je fréquente sont des cons qui ne risquent pas de comprendre, et j'ai peur pour elle, j'ai peur qu'elle souffre à cause de moi, à cause de mes fréquentations. »

« Ha la popularité c'est pas pour toi mon grand. » Elle soupire. « Et t'as les yeux bouché en plus. Tu as vu le putain de sourire que tu lui as mis sur le visage ? Je n'ai jamais vu un sourire pareil. Je ne dit pas ça pour te faire plaisir, mais je suis sur qu'elle attendait se baiser depuis des lustres, ce n'était pas comme ce premier baiser entre-vous deux n'est-ce pas ? Cette fois-çi comme vous vous êtes avoués vos sentiments, ce baiser à bien plus de sens que le premier. Je suis sûre que ça ira bien entre-vous même au lycée. Prenez vôtre temps. »

« Je ne sais pas, je reste sceptique. »

« Harry, elle est la plus heureuse aujourd'hui, tu lui as rendu heureuse juste avec ces quelques mots échanger, tu as été comme ça lumière dans sa vie, j'en suis sûr, parce qu'avec tout ce qu'elle traverse, tu es toujours là pour l'aider à remonter la pente. Quant aux autres, on ne peux pas changer des personnes Harry, si Diana est persécutée, je compte sur toi pour l'aider. »

Gemma ne dit rien de plus et se relève, elle passe une main sur son jean et rentre dans le jardin. Je reste assis par terre les yeux rivés sur l'asphalte. Le vent se lève, il ne fait plus aussi froid qu'il y a quelque jours, l'été fait lentement son entrée ici à Londres, mais le ciel reste toujours aussi gris.

Je passe mes mains dans mes cheveux et masse mon crâne pour me détendre un peu. Je protégerai Diana coûte que coûte, mais je ne veux pas qu'elle ai des problèmes tout simplement parce qu'un gars comme moi la fréquente, je veux dire, la discrimination social existe beaucoup au lycée, et beaucoup suivront le con qui ira insulter Diana, ça fonctionne toujours comme ça.

Parce que de nos jours, en seulement un regard, tu es déjà étiqueté, tu es trop mince ou tu es trop grosse, tu es trop riche ou tu es trop pauvre, tu es trop timide ou tu es trop direct. Pendant toute une journée, des années, toute ta vie, tu te doit d'affronter le regard des gens, tu te doit de subir leur regard insistant. Ce qui est pas trop mal, vu qu'ils le font quand tu as le dos tournés la plupart du temps, mais les plus respectueux le font en face de toi, c'est déjà beaucoup mieux. Alors pour être tranquille soit tu attend d'être chez toi, soit tu enfile ce putain de masque que tu te peint sur le visage, tu sais le sourire faux qui te sauve la mise tout le temps ? Parce que c'est souvent comme ça que les gens réussissent à vivre tranquillement, bon avec quelques questions sur notre situation mentale, parce qu'à force de sourire c'est nos muscles qui en prennent un coup, alors tu arrête de sourire, et lorsque tu arrête, c'est là que les questions fusent, le truc, c'est qu'il y a bien longtemps ça ne vas plus. Le truc, c'est que pour vivre tranquillement, il faut sourire mais pas souvent, pour rester tranquille dans cette société, il faut suivre les images que l'on tente de graver dans nos mémoires, il faut ressembler aux autres, se confondre, être stupide et manipuler. Et si dans ce cas tu n'es pas assez bien pour eux, alors il t'insulte, te critique, te harcèle, te frappe et te demande de crever.

Diana à vraiment eut du courage de vivre la dedans, elle est tellement forte de subir tout ça et d'accumuler, même si elle a finis par flanché.

« Harry, trou du cul ! Dépêche toi, on à un show à préparer. » Gueule Louis.

Je me relève et marche jusqu'au garage. Je trouve Diana assis devant la petite « scène » - si on peut appeler ça ainsi pour être honnête – Olivia toujours dans les mains. Gemma descend les marches avec sept verres posés sur un plateau qu'elle dépose sur une petite table basse près de la chaise de Diana. Avant de s'installer elle me lance un clin d'œil et fait comme-ci rien ne s'était passer. Je souris bêtement lorsque je rejoins ma place, et tchèque rapidement avec Zayn qui tiens son micro.

« On fera sans Josh, Dan, Sandy et Jon, ils ne pouvaient pas venir. » M'informe Liam en s'installant derrière son micro.

Niall s'installe sur sa chaise, prend sa guitare acoustique et joue quelques notes comme à son habitude. Je racle ma gorge et pose mes doigts autour du micro. Je redresse ma tête en face de moi et croise les pupilles bruns de Diana. Elle me sourit et me montre son pouce. Je lui rends son sourire et attend que Niall démarre.

Une boule se forme dans mon ventre. Serait-ce parce que Diana se trouve en face ?

La guitare commence à jouer une musique, je reconnais immédiatement Little Things. Une chanson que ma mère et ma sœur aime particulièrement. Une musique douce commence et Zayn maintient son micro, il passe une langue sur ses lèvres et hoche sa tête de haut en bas au rythme lent de la musique jusqu'à qu'il se mette à chanter les paroles. Sa voix résonne dans la pièce, et je peux voir Diana tressaillir sur sa chaise. Je réprime un sourire en collant mes lèvres sur le micro. Puis viens le tour de Liam, le refrain ou tout le monde chante, le tour de Louis, Niall et ma partie arrive.

Je pince mes lèvres et me remémore le début de ma partie. À peine ai-je eut le temps de prononcer un mot, que je sens le regard de Diana sur moi, un frissons me parcours le bras ce qui fait trembloter ma voix. Elle a arrêter de caresser Olivia, qui s'est d'ailleurs échapper de son étreinte pour se balader dans le garage. Elle semble complètement paralyser et ailleurs. Je chante mes paroles tout en me focalisant sur elle, comme-ci que les paroles lui était destiner depuis le début.

I've just let these little things
Slip out of my mouth
'Cause it's you
Oh it's you
It's you they add up to
And I'm in love with you
And all these little things

Puis viens le moment du refrain, cette fois-ci, ma voix ne semble pas aussi forte que d'habitude, c'est limite si je chuchote, en fait, je suis complètement ailleurs. Pour tout dire, mes yeux sont encrés dans ceux de Diana, elle affiche un petit sourire timide et se met à applaudir.

C'est finis ? Déjà.

« Bravo les gars. » S'exclame Zayn en se détachant de son micro pour aller boire de l'eau.

« Ouais, mais Harry, évite de te laisser aller à la fin, » Me conseille Louis. « Si tu vois ce que je veux dire. »

Un petit sourire narquois s'affiche sur son visage, et le reste du groupe glousse, y compris Gemma. Diana rougis et baisse sa tête pour ne pas être remarquée davantage, sauf que je l'ai vu.

Je lâche mon micro et marche jusqu'à elle, en évitant Olivia qui joue dans les parages avec les quelques câbles qui traînent au sol. Arriver à la hauteur de Diana, je l'attrape par la main et l'entraîne jusqu'à dehors. Je n'aimerai pas parler avec elle sous le regard pesant des autres, je n'arriverai certainement pas à me concentrer.

« Alors ? » Je demande en mettant mes mains dans mes poches.

Diana s'amuse à souffler dans l'air pour voir une petite fumée sortir de sa bouche. Elle me sourit ensuite et passe ses bras derrière elle.

« C'était juste magnifique. Tu as une voix superbe Harry. »

Je lui rends son sourire et m'approche d'elle. L'envie de la toucher me démange, je voulais effleurer sa peau avec mes doigts, ou encore, embrasser ses joues rouges.

« Vous devriez chanter cette chanson pour le spectacle. » Elle souffle.

Elle recule d'un pas lorsqu'elle constate que m'approche de plus en plus d'elle. Elle pose ses mains sur mon torse et sourit timidement et baisse sa tête. Au contact de sa main sur le tissus de mon t-shirt, un frisson me parcourra le dos en une vitesse éclair. C'est fous de savoir l'effet qu'elle me fait.

« On y a songer. » Je dis. « Mais on ne pense pas que ce soit la chanson idéal pour ça. »

« Et la chanson idéal serait ? »

Je hausse les épaules et attrape ses mains.

« Je ne sais pas, une chanson qui bouge peut-être un peu plus. »

« ça serait bien aussi. »

Ses yeux scrutent nos mains jointes ensemble ne formant qu'une. Je peux sentir son souffle chaud sur ma peau, je peux sentir les battements de son cœur lorsque je me concentre quand il n'y a aucun bruit autour de nous.

« Harry »

Elle n'eût pas le temps de continuer sa phrase, parce que mon téléphone se met à sonner, brisant notre petite bulle qui s'était lentement construite. Je peux voir une teinte de déception dans son regard mais elle ne dit rien et se contente d'enlever ses mains des miennes. Elle pointe du doigt ma poche.

« Tu devrai peut-être décrocher. »

Je grogne maudissant la personne qui m'appelle à ce moment là.

« Je vais à l'intérieur, Niall m'a proposé de m'apprendre un morceau à la guitare. »

« D'accord. »

La sonnerie se tût cette fois-ci, alors j'en profite pour attraper le poignet de Diana pour l'attirer vers moi avant qu'elle ne s'en aille.

« Attend. » Je souffle.

J'approche mes lèvres des siennes et l'embrasse tendrement. Je veux qu'elle sache qu'elle est mienne et que tout ce qui s'est passé dernièrement n'était pas un rêve et que tout est bien réel. Je veux juste qu'elle le sache et qu'elle s'encre bien cela dans la tête.

Je détache mes lèvres des siennes et lâche son poignet. Elle pose ses doigts sur celles-ci et resta comme ça pendant un moment. Il a fallut que mon téléphone sonne pour qu'elle sorte de sa rêverie. Je lâche un petit rire à sa confusion.

« Tu – tu devrais décrocher. » Elle bafouille.

Elle se retourne subitement faisant voltiger son écharpe et marche jusqu'au garage. Je peux déjà entrevoir les rougeurs de ses joues, pas celles à cause du froid, mais celle de son embarras. Je passe une main dans mes cheveux et les ébouriffes pendant un moment avant de me décider de sortir mon téléphone de ma poche. Un numéro inconnu apparaît, j'hésite à répondre, mais je le fais quand même, cette personne doit avoir une raison pour m'appeler deux fois de suite comme ça.

« Allô ? »

« Harry ? »

« Ouais. »

Un crissement se fait entendre dans le combiner, je grimace, regrettant d'avoir le son aussi fort sur mon téléphone.

« Qui est-ce? »

« Stephan. »

Mon cœur manque de rater un battement. Je racle ma gorge pour éclaircir ma voix.

« Comment tu as eu mon numéro ? »

« Ce n'est pas la question. » Il pousse un soupire. « Tu peux venir – tu peux venir demain chez moi ? »

« Pour quoi faire ? »

Stephan pousse un petit rire étouffé.

« Pour te baiser mec. Sérieusement, j'ai besoin de te parler. »

« à propos ? »

« à propos de Diana. » Je peux sentir une pointe d'agacement rien qu'en l'entendant prononcer son prénom.

J'hésite quelque secondes avant d'accepter.

« Ok, et si jamais tu déconnes, tu sais ce qui se passera. » Je menace.

Il grogne et raccroche.

« Cool, je – merci. »

Je n'ai pas le temps de lui demander la raison exact parce qu'il a raccrocher. Je fronce les sourcils en rangeant mon cellulaire dans ma poche. Je ne sais pas pourquoi il veut me parler de Diana, ce n'est sûrement pas pour dire quelque chose d'agréable, mais il sait ce qui risque de lui arriver. Je sais que si jamais je lui lance mon poing dans la gueule, je risque d'avoir des problèmes, et je n'ai pas totalement oublié son coup de bâtard avec moi. Je dois m'en méfier.

Continue Reading

You'll Also Like

56.6K 5.4K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
17.5K 607 36
Suite de "Sophitz for ever-Tome 1" Dans ce deuxième livre, vous trouverez : De l'action ! -Attends.. tu es ..? De l'amour ! -Ne gémit pas trop vite...
350K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
11.2K 670 34
《 Leur amour existe depuis l'adolescence, mais leur histoire commence seulement à l'âge adulte. Un voyage à New-York pour rendre visite à un membre d...