How to become new. |l.s.|

Od horanyway

639 143 54

à mon amoureuse, mon rayon de soleil au quotidien. Il y a des jours, des moments, des personnes, qu'il nous e... Více

CHAPITRE UN.
CHAPITRE DEUX.
CHAPITRE TROIS.
CHAPITRE QUATRE.
CHAPITRE SIX.

CHAPITRE CINQ.

62 18 5
Od horanyway


La nouvelle mission d'Harry semble anodine aux premiers abords, mais c'est une tout autre histoire qui se déroule en coulisse. Chanteur depuis tout petit, personne pourtant ne sait qu'il entretient cette passion, à part Nick, bien entendu. Et, jusque-là, il ne l'avait jamais forcé à chanter devant qui que ce soit. Cependant, depuis que ce jeu a été mis en place, il a l'impression que son meilleur ami lui joue des tours de plus en plus complexes. 


Ce weekend, Harry a travaillé d'arrache-pied, réalisant heures supplémentaires sur heures supplémentaires. Son seul congé de cette semaine serait jeudi, puisqu'il avait été absent la quasi-totalité de la semaine passée. La première chose qu'il a faite, c'est de prévenir Grimshaw que le soir de la mission serait mercredi. Échangeant donc quelques messages avec son meilleur ami durant sa pause déjeuné, il fut attristé de comprendre que, pour la première fois, Nick ne l'accompagnerait pas, puisque c'était sa nuit de garde. Super. Il va donc se retrouver entouré de parfaits inconnus, confronté à lui-même uniquement. Il a envie de se désister, mais il sait que son meilleur ami n'est pas idiot et qu'il devinerait rapidement la supercherie. D'ailleurs, celui-ci lui demanda, comme preuve, de se faire filmer pour qu'il ne rate pas une miette de sa première lancée en public. Quelle horreur. Enfin, pour l'instant il n'a pas trop le temps de se morfondre, le travail l'appelle.


*


Nous sommes mercredi. Il est dix-huit heures quand Harry se laisse tomber dans son lit, puant encore l'odeur de gras qui ne quitte visiblement plus ses vêtements de travail. Il regarde son téléphone, espérant avoir des nouvelles miraculeuses de la part de Grimshaw, mais rien n'y apparaît. Il soupire fortement, résigné. Il n'a pas le choix, parce qu'il commence à comprendre ce que ce jeu peut lui apporter, mais il n'a pas du tout envie de se ridiculiser devant qui que ce soit. Ceci dit, lorsqu'il relève la tête de son oreiller, il constate avec amusement que Nick est passé chez lui pendant qu'il travaillait, et que des vêtements sont posés sur son siège de bureau. Bon, parfait, ce sera une tâche en moins à accomplir. Parce que tout le monde le sait, Harry et la coordination des couleurs, ça fait deux. Il se relève, attrape ses vêtements et file sous la douche. Une fois propre, il se regarde dans la glace, passant une main dans ses cheveux désordonnés. Qu'est-ce qu'il en a marre de ces boucles ! Il s'appuie sur le rebord de l'évier, se regarde dans la glace, et tente de reprendre de la contenance. Cela semble fonctionner, alors il sort le plus discrètement possible de la demeure Styles, direction un café-bar-karaoké qui fera nettement l'affaire.


Après s'être inscrit sur la longue liste d'attente pour chanter, il s'installe dans le fond de la salle, appuyé contre le mur, un verre à la main. Harry déteste l'alcool, mais Nick lui a tellement répété que c'était plus cool d'avoir un verre de bière à la main qu'un verre de limonade, qu'il a choisi d'écouter les conseils peu avisés de son meilleur ami. Il ne sait pas pourquoi il fait ça, pas pourquoi il est là, à regarder des personnes dont il ne sait rien ouvrir leur cœur sur scène. Alors il boit, jette un bref regard autour de lui, et se dirige vers les toilettes pour hommes, bien trop nerveux. Il a envie de vomir ses tripes. Les iris fixées sur son gobelet, il se fiche d'en renverser le contenu sur un jeune homme qui voulait visiblement sortir des WC, et s'enferme dans une cabine avant de se laisser aller. Ni le bruit ni l'odeur ne sont ragoûtants, ce qui le rend encore plus malade. Son cœur bat à mille à l'heure et il maudit Nick de ne pas être présent.


« Harry ? Est-ce que tout va bien ? » Demande une voix derrière la porte de la cabine.


Son cœur s'arrête. Même s'il n'a entendu cette voix que deux fois, dont la première derrière un capharnaüm de musique infernale, il le reconnait. Et il en devient rouge de honte. Putain. Il est en train de mourir sur place et la seule personne qu'il croise ce soir est Louis.


« Tu sais, c'est pas grave pour ma chemise, elle était vieille de toute façon. »


Il l'entend rire et il comprend que c'est sur le chirurgien qu'il a déversé sa bière quelques minutes plus tôt. Quel imbécile. Il a envie de se mettre des claques. 


Harry se redresse difficilement, s'essuie les lèvres avec du papier WC, tire la chasse, et finit par sortir de sa cabine. C'est là qu'il les retrouve, ces yeux bleus qu'il reconnaîtrait entre mille étant donné leur unicité. Il balbutie quelques excuses, ne sachant pas du tout comment s'y prendre, avant de se diriger vers les lavabos pour se laver les mains.


« Tu vas bien ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ? »


Visiblement, Louis n'est pas prêt de lâcher l'affaire. Il ose enfin relever ses iris émeraude vers lui et lui lancer un léger sourire, nerveux. Il ne sait pas du tout comment il est censé s'y prendre. Première chose, ne pas rougir. Enfin, essayer de ne pas rougir. Deuxième chose, paraître confiant. Sauf que, vu ce à quoi le plus vieux vient d'assister, il devinera bien vite qu'Harry est stressé. Rester calme, troisième chose.


« C'est la première fois que tu viens ici ? Demande le mécheux dans un tendre sourire qui le fait fondre.
- Ouais... Je n'ai jamais chanté.
- Oh, je suis sûr que ça va aller. Les gens ici sont vraiment cools, tu verras. »


Le sourire de Louis lui réchauffe le cœur, qui est à présent aussi fondu qu'une guimauve par-dessus un feu de bois, et Harry parvient à reprendre un peu confiance en lui.


« Je suis désolé pour ta chemise, je ne voulais pas...
- Je t'ai dit que ce n'était pas grave,
le rassure-t-il. Je chante moi aussi ce soir, c'est sûrement bientôt à mon tour d'ailleurs, tu viens ? »


Styles acquiesce d'un signe de tête, avant de suivre son... « ami » dans la salle. Effectivement, c'est son nom qui fut cité, sous un tonnerre d'applaudissements. Apparemment, ce n'est pas la première fois que le chirurgien vient ici, à la vue de toutes ces filles au rebord de la scène qui le bouffent du regard. Il voit Louis se préparer, accompagné d'un pianiste, et dès qu'il entend la tonalité de sa voix, les jambes d'Harry deviennent deux tiges coton. Son regard est attiré par lui, rien que par lui, et il se laisse bercer par les paroles douces de sa reprise. Cela dure plusieurs minutes, qui lui paraissent passer à la vitesse de la lumière, et c'est ensuite son nom qui est appelé sur scène. Non. Non, non, non. Il a envie de fuir, mais il ne peut pas bouger. Il voit juste Tomlinson s'avancer vers lui, et il se sent pousser des ailes lorsqu'il l'accompagne jusqu'au rebord de la scène. Lorsqu'il pose un pied sur la marche, il se souvient subitement de ce que son meilleur ami lui a demandé. Alors il sort son téléphone de sa poche et le tend à Louis.


« Est-ce que tu veux bien me filmer ? » Demande-t-il fébrilement, les joues rougies.


La main du plus vieux effleure la sienne, avant qu'il ne file et qu'il attrape le micro entre ses doigts. Il se retourne vers le pianiste, lui sourit, et la musique commence. Harry ferme les yeux, nerveux, et les premières notes finissent par sortir. C'est le silence total. Il est dans sa bulle et au fur et à mesure que les secondes se délient, il prend confiance en lui. Tout le monde est obnubilé par le timbre de sa voix, Louis en premier, mais ça personne ne le remarque. Caché derrière l'écran de son propre portable, il immortalise le moment à tout jamais.


Lorsqu'Harry redescend de scène, c'est sous une tonne d'applaudissements et de cris. Un sourire radieux aux lèvres, il fonce vers le plus vieux afin de le serrer dans ses bras. Sûrement un regain d'adrénaline. Sauf que lorsqu'il se rend compte de ce qu'il est en train de faire, le bouclé repose vite son vis-à-vis au sol dans une moue désolée. Mais Louis reste d'un naturel déconcertant et lui tend simplement son téléphone avant de se diriger vers le bar en sa compagnie. Il commande une limonade, et se tourne vers le plus jeune qui commande la même chose.


« Tu pouvais boire de l'alcool, tu sais, je ne voulais pas...
- Oh non, je n'en bois pas. Enfin, quand j'en bois ça ne finit jamais bien,
sourit Harry, encore gêné.
- J'ai dû filmer avec mon téléphone parce que je n'ai pas réussi à déverrouiller le tien, mais je peux t'envoyer la vidéo sur Facebook, ou par MMS, si tu préfères ?
- D'accord, tu peux me l'envoyer par SMS, oui... »


Les lippes pincées, Styles sirote son Fanta après avoir entré son numéro dans le téléphone de Louis. Il sourit, un peu mal à l'aise. Il ne sait pas pourquoi, d'ailleurs. Ce n'est pas lui qui devrait être mal à l'aise mais le châtain, plutôt. C'est lui qui est dans la troisième case, pas Harry. Pourtant, c'est dans son caractère de s'avérer être un peu réticent face à n'importe qui, à une approche quelconque. Mais lorsque les iris azures de celui face à lui le scrutent aussi intensément, il ne parvient pas à lui en vouloir bien longtemps. Il pourrait tout lui pardonner, avec ces yeux-là.


« C'était très bien, ta prestation, tu sais, dit Louis en faisant sortir le bouclé de ses pensées. Tu chantes vraiment parfaitement. »


Est-ce qu'il vient de dire parfaitement ? Les joues du plus jeune prennent feu tandis qu'il manque de s'étouffer avec sa limonade. Il doit avoir l'air complètement ridicule, comme à son habitude. On ne change pas une équipe qui gagne. Enfin, contrairement au dicton, l'équipe d'Harry serait plutôt la perdante, mais peu importe.


« Tu chantes très bien, toi. Tu as même réussi à faire oublier la tâche de bière sur ta chemise à toutes tes fans. »


Les deux jeunes hommes éclatent de rire, et passent encore deux bonnes heures à discuter l'un avec l'autre. Ils parlent de tout et de rien, et Harry parvient à éviter le sujet des études ou du travail. Il n'a pas envie de se retrouver encore plus honteux que d'origine, et cela ne semble pas tellement poser de problème à son nouvel ami. Louis l'hypnotise. La preuve, voilà qu'il a pris son courage à deux mains et qu'il est parvenu à proposer au mécheux de le raccompagner chez lui. Une fois face au pavillon d'entrée de l'appartement du chirurgien, les mains d'Harry se resserrent nerveusement autour de son volant, tandis que celui-ci vient poser un doux baiser sur sa joue avant de se volatiliser. Bon Dieu, dans quoi est-ce qu'il s'embarque ? Hors de question de ressentir quoi que ce soit pour un homme qui est dans la troisième boite, il le sait, c'est encore pire que d'y être soi-même.


*


Le lendemain, Harry a l'impression de sortir tout droit d'un rêve. Quelles chances y avait-il pour qu'il recroise Louis ? Était-ce un signe du destin ? Il n'en sait rien. Mais la première chose qu'il fait lorsqu'il ouvre les yeux, c'est attraper son portable pour ouvrir la vidéo d'hier soir. Il enregistre par la même occasion le numéro du mécheux dans ses contacts, un peu hésitant au départ, il se dit qu'il n'y a rien de mal à compter un contact de plus dans sa liste. Ensuite, il n'écoute sa prestation que deux secondes, vraiment gêné d'avoir dû faire subir cela à toutes les personnes présentes sur place ce soir-là.


Il constate, après quelques minutes à vagabonder sur les réseaux sociaux, que Nick lui a laissé un message ce matin, lui demandant de se voir. Évidemment, le plus jeune répondit positivement à celui-ci, attendant patiemment des nouvelles de son meilleur ami. Ce n'est qu'à seize heures que celui-ci poussa la porte de sa chambre, impatient de découvrir les péripéties passées de son protégé qui, quant à lui, préférerait tout simplement passer à un autre sujet. 


« Mais Harry, dis-moi comment ça s'est passé !
- Il n'y a rien à dire Nick, c'est fait c'est tout.
- Et la vidéo ? »


Harry tend son portable au plus vieux, qui s'empresse de l'attraper afin d'écouter et de visualiser ce qu'il s'est passé la nuit dernière. Au départ, il aurait cru que son meilleur ami se montrait réticent parce qu'il lui avait mentit, mais il constate avec délice que celui-ci s'est prêté au jeu, et pas qu'un peu, à en entendre les applaudissements bien mérités qui ont suivis. Il relève ses yeux brillants vers le bouclé dans un sourire en coin, véritablement fier de lui.


« Et qui est cette personne qui paraît époustouflée derrière l'écran de son portable ? »


Le pseudo-chanteur se redresse vivement, portant soudainement plus d'intérêt qu'il ne l'aurait voulu à cette conversation. Il tend sa main vers l'interne, impatient de récupérer son cellulaire.


« Qu'est-ce que tu racontes ?
- Écoutes-la jusqu'au bout, bouclette. »
Dit Nick en riant légèrement.


Évidemment, inutile de préciser que Styles passe toute la partie où il chante pour se rendre directement à la fin de la vidéo. Et son meilleur ami ne lui a pas menti, on entend un souffle d'aise suivi d'un léger « Putain. » à la fin de celle-ci. Il a enregistré la voix de Louis.




#HTBNfic

Pokračovat ve čtení

Mohlo by se ti líbit

33.2K 546 51
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
335K 14.4K 110
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
20.1K 1.3K 51
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
166K 18.4K 124
Oyé oyé les Netizens! Ceux qui adorent autant que moi les potins savent très bien que Lee Minho, membre du groupe Stray Kids et Han Jisung, rappeur...