Demi-Aveugle.

By PopetiteMo

27.5K 1.7K 370

Je vois un monde en noir et blanc, un monde déplorable, dépourvu de toutes couleurs. Qu'est-je fais à la vie... More

Prologue.
Chapitre 1. B
Chapitre 2. A
Chapitre 2. B
Chapitre 2. C
Chapitre 3. A
Chapitre 3. B
NDA
Chapitre 3. C
Chapitre 4. A
Chapitre 5. A
Chapitre 5. B
Chapitre 5. C
Chapitre 5. C
Chapitre 6. A
Chapitre 6. B
Épilogue.
Blabla
Tome 2. Prologue
Chapitre 1. A
Chapitre 1. B
Chapitre 2. B
Chapitre 2. C
Chapitre 3. 1
Que dire ?
Chapitre 4. A
Chapitre 4. B
Chapitre 5. A
Le réveillon
Help me please 💜

Chapitre 1. A

2.5K 163 39
By PopetiteMo

Note: Quand c'est en Italique, ça veut dire que les personnages s'expriment en langue des signe. Et en gras quand elle écrit. 😊

____________________________________

Est ce que vous croyez en l'amour ?

Moi, je crois que l'amour pourrait redonner des couleurs à toutes les choses qui n'en ont pas dans ma vie. Des couleurs que je ne verrais pas bien sur, mais des couleur que je ressentirais dans mon coeur, comme si chaque organe de mon corps c'étaient remis à battrent. Vous devez vous dire que ce ne sont pas les couleurs que je veux voir, mais plutôt la vie, oui j'ai perdue toute notion de vie dans cet accident. Je n'est plus de parents, plus rien n'a de valeurs autour de moi sauf les choses que je ne peux pas avoir: les couleurs et les sons. On dit souvent que l'homme ne voit que ce qu'il n'a pas, je suis comme un homme, je ne vois que ce que je n'est pas.

Est ce qu'il vous arrive de dire à quelqu'un "je t'aime" ?

Vous devez sûrement vous dire que ma question ne sert pas à grand chose. Ce que je veut dire par là, c'est que la dernière fois que j'ai réussi à dire cette phrase remonte à très longtemps: exactement avant la mort de mes parents, comme si eux aussi avaient emportés une partie de moi en mourant, ils étaient partis avec le moi qui dit "je t'aime" et je sais pour quoi. Mon "je t'aime" leur était destiné, maintenant je trouve que ces mots perdent tout leur sens, j'ai l'impression qu'il ne veulent plus rien dire. Et ce qui m'énerve le plus, c'est quand je vois tout ces gens dirent "je t'aime" à tout va, ils ignorent le sens de cette phrase, ils l'a disent juste pour convaincre l'autre que l'amour qui leur porte est vraiment réel. Moi je ne le dit à personne, je n'est pas besoin de convaincre qui que ce soit, les gens que j'aime savent déjà tout, baser sur un regard et sur l'instant présent. Et de toute manière quand j'essaie de dire cette phrase je ne peux pas, déjà parce que ma voie a fait défaillance le jour ou j'ai perdue l'ouïe, on ne peut pas parler si on n'entend plus, c'est comme apprendre l'anglais, il faut de l'entrainement et je n'en est plus... Et pour ce qui est décrire "je t'aime", ce n'est pas pour moi non plus, je n'est même pas la force décrire le "je" parce que je finis par déchirer la feuille, comme mon coeur qui est en mille morceaux, mes parents étaient les seuls à être assez important pour que je leur disent "je t'aime".

Est ce qu'un jour je pourrais redonner mon coeur à quelqu'un ?

***

Je fus tirées de mes pensées par le professeur qui posa ses mains sur la table, je levis la tête et lus sur ses lèvres:

-Mademoiselle Clarck, vous suivez le cours ?

Je pris une feuille de papier et lui tendit:

-Je suis désolée monsieur, mais non je ne suivait pas... Je vous promet de faire plus attention la prochaine fois et de faire des efforts.

-Vous viendrez me voir à la fin de l'heure.

Je sais déjà ce qu'il va me dire: qu'il sait que c'est difficile cette situation et que je dois obtenir un bon niveau si je ne veux pas retourner dans un centre avec mes semblables, comme si j'étais une bête de foire... Il va aussi me dire que je dois passée à autre chose, que ce n'était qu'un horrible cauchemars et que c'est passé, comme si c'était facile...

J'aimerais bien voir ce qu'il ferait lui si il était comme moi !

3 coups ce fit entendre à la porte, du moins c'est ce que je pense, vu que j'ai aperçut le principal par la petite fenêtre, ça doit sûrement être pour Matt, il se fait renvoyer tout le temps... Je ne sais pas pourquoi les gens continuent à s'obstiner à se faire renvoyer et à être pathétique à l'intérieur d'eux-même alors qu'aux yeux du monde cette personne est qualifié de "Thug" comme si c'était une fierté d'être un voyou ! Les gens comme Matt ferait bien de s'assurer un avenir parce qu'ils ont la chance d'aller à l'école alors que d'autre n'en n'ont pas les moyens ou que les gens comme moi, sont dans des centres à essayé de se reconstruire une vie alors qu'eux la mette en l'air juste pour le "fun".

J'avais eu tort de croire que c'était pour Matt puisque je vis un garçon géant entrer derrière le principal. Il était magnifique, même en noir et blanc, on aurait dit un personnage de West Side Story mon film préféré des années 60. Il devait faire un bon mètres 90 et même plus. Ses cheveux étaient spectaculairement et très bien coiffés sur sa tête. C'était la première fois que je voyais un garçon me faire un tel effet...

Je pus lire sur les lèvres du principal qui c'était tourné vers moi spécialement pour que je puisse comprendre:

-Bonjour chers élèves, je suis venus vous annoncer qu'un nouvelle élève intégrait votre classe, il se nomme Luke Hemmings, j'espère que vous serez indulgents avec lui. Au revoir et bonne chance Luke.

Puis il tourna les talons et se dirigea vers la sortie. Le jeune homme fit quelque chose à laquelle je ne m'attendait pas: il venu s'assoir à côté de moi alors qu'il y avait 2 autres places de libre. Je ne veux pas qu'il voit mes yeux !

-Bonjour, comment tu t'appelle ? Lisais-je sur ses lèvres.

J'avais remarquée qu'il avait un jolie piercing qui lui allait à merveille sur sa lèvre inférieur.

-Je m'appelle Daléna Clarck.

-Luke, du moins, mon vrai prénom est Lucas mais je préfère Luke. Me disait-il en language des signes.

-Tu parle la langue des signes ?

-Oui, je trouve cette langue magnifique ! Les gestes, tout ça ! Tu es muette ?

-Non, je suis sourde...

-Et demi-aveugle ?

-Comment tu sais ça ?

-J'ai une cousine dans ton cas, vous avez les mêmes yeux.

-Je n'aime pas mes yeux, ne me regarde pas s'il te plait...

Une larme coula le long de ma joue et se fut la seule.

-On peut faire un marché Daléna ?

-Ça dépend...

-Si je te laisse m'appeller Lucas, tu me laisse te regarder, alors ? Et puis tu n'a pas à avoir honte de toi, tu es très jolie.

Mes joues se mirent à rougir, c'était le premier parfait inconnu à me dire que j'étais jolie. Et même le premier en dehors de Lenzo mon meilleur ami.

-C'est d'accord Lucas. Lui gratifiais-je avec un sourire niait dessiné sur le visage. Tu es de quelle couleur ?

-Je suis blanc.

Je devinais qu'il rigolait, j'aurais aimé l'entendre rire. Je pense que ce son aurait été magnifique.

-Tes cheveux, ils sont de quelle couleur ?

-Blond.

-Et tes yeux ?

-Bleu.

-C'était ma couleur préférée mais je ne peux plus la voir... Tu a l'air d'être magnifique ! Déjà en noir et blanc tu es déjà un beau spécimen !

-Merci ! Tu ne vois que le noir et le blanc ?

-Oui...

-Comment est le monde pour toi ?

-Il est mort, totalement mort...

Chapitre terminé !

J'espère qu'il vous plait et que l'entrée de Luke aussi ! 😍
Je sens que ces deux là vont bien s'entendre et vous avez vus, il ne la juge pas !
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon histoire ! 😉
Et j'essaierai d'être plus régulière pour la suite, mais je ne vous garantit rien 😕
Je vous fait de gros bisous 😘




Continue Reading

You'll Also Like

5.3K 397 57
Répliques de théâtre, de film 😎 ainsi que des citations à gogo 😋😋
84.1K 7.8K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
8.2K 193 6
Lisa, 27 ans, est enfin en vacances après une dure année au boulot. Elle compte bien profiter de ce mois de décembre pour faire la peau à son célibat...
63.2K 2.3K 21
Histoire créée en 2014. Vieille histoire banale, cliché et pleine de fautes. Je n'ai pas le courage de corriger mais si vous lisez n'y prêtez pas att...