Chapitre 2. B

1.7K 111 19
                                    

-Nous allons faire des analyses pour comprendre pourquoi vous voyez le rouge Mademoiselle Clarck. Vous ne distinguer aucune autre couleur ? Me demanda le médecin.

Je lui fit un signe de tête en guise de non.

-Bien. C'est bizarre, vous n'avez jamais vus le rouge auparavant ?

Je recommença une fois de plus le même hochement de tête d'il y a quelques secondes.

Ça devient épuisant de ne jamais pouvoir s'expliquer aux autres.

J'aimerais tellement pouvoir lui expliquer ma souffrance, toute cette douleur accumulée dans mon coeur, lui expliquer ce sentiment de libération que je ressens maintenant que je sais que je peux distinguer une couleur, rien qu'une seule. J'ai l'impression que c'est magique, comme si on emmenait un enfant voir un spectacle de La fée Clochette pour la première fois, sauf que moi, je vois juste du rouge. À vrai dire, même dans le plus profond de mon esprit, je n'arrivais pas à me souvenir de ce à quoi pouvait ressembler le vert, le rouge, le bleu ou même le orange. Je me souvenais juste du nom que portaient chacune de ces couleurs sans vraiment pouvoir y mettre une image.

Cela vous est-il déjà arrivé d'essayer de vous souvenir de quelque chose sans jamais réussir ne serais-ce qu'à percevoir cette chose en question ?

Dans ces moments là, quel était vos sentiments ? Est ce que cela vous énervait ou vous faisait ressentir de la tristesse ?

Moi, je ressentais les deux à la fois, de l'énervement et de la tristesse... C'était pour moi le mélange du sucre et des oeufs. Vous devez vous demandez ce que je vous raconte. Hé bien ce que je suis en train de vous expliquer c'est simplement que mes sentiments étaient mélangés comme quand on effectue la préparation d'un gâteau. Et c'était impossible pour moi d'en ressentir qu'un seul à la fois, quand c'est mélangé, c'est mélangé.

Avez-vous déjà réussi à séparer les oeufs du sucre ? Moi non. Je dirais que pour le moment cette chose regorge de l'impossible.

Avez-vous déjà réussi à séparer l'énervement de la tristesse ? Encore une fois, ma réponse est non, parce qu'une fois de plus cette chose regorge de l'impossible, enfin pour  l'instant.

-Daléna ? Le médecin te parlait... M'expliqua Luke.

-Euh... Je suis désolée, mais je pensais à autre chose... Que disait-il Lucas ?

-Tu va devoir rester pendant quelques jours et peut-être plus longtemps si il le faut. Les résultats des examens n'arriveront pas tout de suite. Ils vont devoir te passer un IRM du cerveau pour voir d'où vient le problème...

-Mais en quoi c'est un problème que je voie le rouge ? C'est génial même !

-Oui c'est génial, mais ils veulent juste savoir pourquoi tu a cessé de voir les couleurs...

-Ça je le sais déjà Lucas...

-Ah bon ? C'est pourquoi alors ?

-Nous avons des cellules dans le cerveau qui permettent de décoder la lumière et de la traduire sous forme de couleurs, les miennes ont étés détruites lors de mon accident. Je pense que la cellule qui permet de voir le rouge n'a pas été touchée.

Luke expliqua au docteur ce que je venais de lui dire et l'homme me posa une question:

-Comment sais-tu ce qu'il t'es arrivé ?

-Il est idiot ou quoi ? J'ai passé des examens après l'accident, ça paraît logique quand même ! Et mon médecin n'allait pas me cacher une telle chose, alors il me l'a dit...

-Elle a passé des examens après l'accident.

-Le médecin ne lui a donc pas dit qu'elle voyait encore le rouge ?

-Comment ça ?

-Il est techniquement impossible qu'une cellule qui est été détruite ce comment dire ? Ce répare. C'est impossible à part si on programme une opération et encore cela conduit souvent à un échec, car un handicape comme le siens est très souvent incurable... Depuis le début elle voit le rouge.

-Comment ce fait-il qu'elle ne l'ai jamais remarqué alors ?

-Luke, demande à Lenzo, il saura.

-Est ce qu'elle fréquente du rouge ?

-Non jamais, le rouge a été interdit au Lycée car le principal trouvait que cette couleur représentait le sang et que c'était indéniable de s'afficher avec ça... Il est vraiment toqué ce mec !

-Là n'est pas le problème. Cela explique pourquoi elle n'avait pas connaissance de ce qu'elle pouvait voir. Mais ce qui m'intrigue c'est quand elle sort, pourquoi elle ne voit pas le rouge ?

-Je ne sors jamais or mis pour aller et revenir du Lycée et je porte des lunettes noir qui m'empêche de voir correctement et qui empêche les gens de voir mes yeux.

-Elle ne sort jamais à part pour le Lycée et en dehors elle porte des lunettes noir et à travers elle ne voit pas grand chose...

-D'accord, vous êtes qui pour elle ?

-Hum, pas grand chose à vrai dire... Juste quelqu'un à qui elle ne veut pas vraiment faire confiance, du moins elle a peur de m'accorder sa confiance, mais je pense être en cours d'acquisition...

-Persévérer, je vois que vous l'aimez, et de plus vous êtes le seul à venir la voir, à part ce Lenzo qui passe tout les jours, vous êtes le seul. C'est bien, elle a besoin de compagnie. Au revoir et veillez à ce qu'elle se repose. 

Le médecin partit en direction de la sortie et me laissa seule avec Lucas. Pourquoi ils c'étaient tournés de façon à ce que je ne les voient pas parler ?

-Lucas ?

-Oui ?

-Pourquoi vous vous êtes mis dos à moi ?

-Il voulait juste me dire que tu avais besoin de compagnie...

-Pourquoi Lucas ? Pourquoi tu ne me laisse pas seule ici ?

-Je ne sais pas... Et toi pourquoi tu ne me fais pas confiance ?

-Déjà parce qu'on ne se connait pas, ensuite parce qu'à chaque fois que j'ai accorder ma confiance à quelqu'un, je me suis faite avoir et pour finir parce que j'ai peur !

-Pourquoi tu a peur ?

-J'ai peur de découvrir de nouveaux sentiments... Mais surtout peur que ça me fasse du mal...

-Je ne te ferais pas de mal Daléna...

-C'est ce qu'on m'a dit à chaque fois...

-Si je te confiais des choses sur moi, tu me ferais confiance ? Et puis dit moi c'est quoi cette histoire d'accident ?

-Ça ne te regarde pas !!! Et la confiance c'est soit ça vient naturellement soit ça ne vient pas, maintenant fiche moi la paix !!!






1068 mots 💃

Hello tout le monde ! 😘
Je ne sais pas si j'arriverais à être régulière pour la publication des chapitres et tant donné que je suis en vacances et que je n'est pas souvent la Wifi... 😢
J'espère que ce chapitre vous plait, n'hésitez pas à me faire part de votre avis 😉
Je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qu'ils le sont et je vous fait de gros bisous 😘😘😘
-Morgane.










Demi-Aveugle. Where stories live. Discover now