Les Héros MARVEL

By toukite13

195 5 0

Dans ce livre je vous fait la description de presque tous les héros MARVEL. Bonnes découverte ou redécouverte. More

Iron Man
Captain América
Thor
Black Widow
Hawkeye
Deadpool

Hulk

11 0 0
By toukite13

Hulk est un personnage de fiction appartenant à l'univers Marvel de la société Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book The Incredible Hulk #1 de mai 1962.

Biographie du personnage :

Le docteur Bruce Banner, un brillant physicien nucléaire, crée pour l'armée américaine un nouveau type de bombe atomique, la bombe G, basée sur des rayons gamma.

Durant un essai, Banner aperçoit un adolescent, Rick Jones, allongé dans sa voiture, qui répond bêtement à un pari de ses camarades. Demandant à son assistant Igor Starsky de stopper le compte à rebours, le physicien court vers la zone d'essai et sauve le jeune inconscient en le poussant dans une tranchée de protection. Mais Starsky, qui se nomme en réalité Drenkov, est un espion russe à la solde du gouvernement envoyé pour s'emparer des secrets de Banner. Il laisse la bombe exploser. Le docteur n'a pas le temps de se mettre à l'abri ; il est alors bombardé de rayons gamma, ce qui a pour effet de modifier profondément son ADN, mais qui, à la surprise de tous, ne le tue pas.

Le docteur reste en observation à l'infirmerie en compagnie de Rick Jones jusqu'au soir où Banner, dans une intense souffrance, se transforme en prenant des proportions colossales, tandis que sa peau devient grise et que son corps entier n'est plus du tout reconnaissable, à l'image de son psychisme presque animal. Dans cet état, il détruit le mur de l'infirmerie simplement en le poussant, puis ne bouge pas lorsqu'une jeep de l'armée lui fonce dessus, démontrant sa force stupéfiante. En raison de sa corpulence, un garde le surnomme « Hulk » lors d'une description faite à ses supérieurs.

Depuis, lors de moments de stress ou de colère, le docteur Bruce Banner se métamorphose en une créature colossale à la peau verte (cette couleur ayant rapidement remplacé la peau grise originale), d'une force phénoménale, animée par une rage enfouie en lui depuis longtemps (celle d'un petit garçon battu par son père qui a vu sa mère mourir sous les coups de ce dernier) qu'il ne parvient pas à contrôler.

Vie éditoriale :

Hulk a été créé dans la période d'engouement pour les super-héros au début des années 1960. Il figure dans la continuité des « monster comics » (récits à chute présentant des monstres, souvent des envahisseurs extraterrestres, parfois démons, parfois robots...) dont Jack Kirby s'était fait une spécialité au sein des maisons d'édition ancêtres de Marvel Comics.

Hulk est le deuxième titre publié par Marvel après le lancement et le succès des Quatre Fantastiques. Dans le premier numéro, Hulk est au départ gris. Mais devant le piètre résultat imprimé, il est décidé rapidement qu'il sera vert, une couleur plus facile à reproduire à l'époque. De plus, aucun super-héros n'était vert à l'époque 4. La série ne durera que six numéros, tous écrits par Stan Lee, et dessinés par Jack Kirby puis par Steve Ditko avant son départ de la série, du fait de l'insuccès du titre5.

Hulk intègre alors le sommaire de l'anthologie Tales to Astonish, aux côtés de l'Homme-Fourmi / Giant Man qui est remplacé plus tard par Namor5. Il connaît un succès croissant, et sa présence parmi les premiers Avengers et dans les pages de quelques numéros de Fantastic Four, où il affronte la Chose, le popularise toujours plus. Stan Lee est toujours le scénariste des aventures du personnage mais au dessin se succèdent Jack Kirby, Gil Kane et Marie Severin, souvent encrée par Herb Trimpe qui plus tard sera chargé du dessin. Marie Severin reste du n° 92 jusqu'au n° 101, publié en mars 1968, qui est le dernier de Tales to Astonish. En effet, à cette date, Marvel peut éditer plus de comics qu'auparavant et les deux personnages du comic book gagnent un titre qui leur est consacré. Tales to Astonish est changé en Incredible Hulk. Si Marie Severin continue de dessiner les aventures du héros, en revanche Lee passe la main à Gary Friedrich et l'encrage est assuré par Frank Giacoia ou George Tuska. Le n° 106 voit l'arrivée de Herb Trimpe qui prend en charge le dessin sur des crayonnés de Marie Severin. Trimpe est ensuite seul dessinateur à partir du n° 107 et il le reste pendant une centaine d'épisodes ; l'encrage est parfois assuré par John Severin, le frère de Marie.

Le personnage trouve à cette époque sa formule, connue mondialement : Bruce Banner est un savant timide qui cache en lui un monstre ravageur à l'esprit d'enfant, qui demande uniquement qu'on le laisse en paix.

Histoire récente

Planète Hulk et World War Hulk

Dans Planète Hulk, préambule à World War Hulk, le colosse de jade est envoyé par les Illuminati sur une planète déserte et éloignée, à bord d'une navette spatiale, afin de préserver la Terre du danger qu'il représente. La navette dévie de sa trajectoire initiale et Hulk se retrouve sur la planète Sakaar, où règne un dictateur sanguinaire. Hulk est capturé, devient gladiateur, doit combattre pour recouvrer sa liberté et, à force de victoires, gagne la considération du peuple et finit par vaincre le tyran qui règne sur Sakaar. Il libère les victimes de l'esclavage et devient leur « élu », la « balafre verte », un individu sacré décrit dans leurs légendes. Hulk est désigné roi d'un peuple enfin unifié et en paix, et choisit sa reine, Caiera, qui lui donnera un enfant.

La tranquillité prend fin lorsqu'un jour, la navette ayant conduit Hulk sur cette planète, devenue un objet de culte, explose et manque de peu de détruire toute la planète, bien que le titan vert ait lancé le vaisseau de toutes ses forces vers le ciel. De nombreux habitants périssent, dont sa femme. Après ce drame, un seul but est poursuivi par la « balafre verte » : retourner sur Terre et punir ceux qu'il rend responsable de ce désastre, c'est-à-dire ceux qui sont apparus sur une vidéo enregistrée dans le vaisseau juste avant qu'il n'explose, vidéo sur laquelle on voit les Illuminati Flèche noire, Mister Fantastic, le Docteur Strange et Iron Man expliquer qu'ils ont pris la décision d'envoyer Hulk dans l'espace.

World War Hulk raconte donc comment il effectue le siège de Manhattan et s'attaque aux Illuminati les uns après les autres, triomphant de tous. Finalement, Hulk combat Sentry, et la puissance dégagée par leurs coups et leur énergie est telle que les deux retrouvent leurs formes humaines en même temps. Sentry, dans un état critique, est évacué. Découvrant que le véritable coupable est l'un de ses « liés en guerre » l'ayant accompagné pour mener cette guerre, le nommé Miek, qui avait doucement mis en place sa trahison, Banner redevient Hulk et le détruit. Enfin, dans un état de colère inégalé jusque-là, il demande à Stark de l'arrêter avant qu'il ne réduise la planète à néant. Il est alors emprisonné par le SHIELD.

Introduction de Red Hulk

Après World War Hulk, Banner est enfermé dans une base Gamma, mais il s'échappe. Face à une nouvelle menace d'une origine mystérieuse, le Hulk Rouge, il retrouve sa forme de colosse émeraude ; il l'affronte mais est battu par le monstre ultra-puissant, se faisant même casser un bras.

Pouvoirs et capacités :

Pouvoirs

Bruce Banner devient Hulk lorsqu'il est submergé par la colère et le stress, il acquit alors une taille dépassant facilement les 2 mètres et son poids atteint quasiment les 500 kilos sa force devient écrasante, il peut soulever des tanks, des voitures, des camions, des bus, ou encore remplacer le pilier d'un pont pour le soutenir.

Il peut également déplacer des wagons ou encore soulever des blocs de rochers très lourds, en fait, lorsque Hulk est "calme", il peut aisément soulever, déplacer ou presser 100 tonnes, mais lorsque Hulk s'énerve, sa force augmente, il peut donc largement soulever bien plus de 100 tonnes. La légende raconte que si Hulk atteint un degrés de colère immense, il pourrait déplacer une planète, mais ce dernier n'a encore jamais atteint ce stade. Seul des êtres surpuissants comme Sentry, Thanos ou Galactus lui même pourrait vaincre Hulk.

Invulnérabilité

Outre sa force extraordinaire, Hulk possède une capacité de résistance incroyable. Sa peau renforcée par les rayons gamma le met largement à l'abri lorsque les balles pleuvent sur lui. On l'a vu supporter des balles, des tirs de canon, des grenades, des missiles. Par conséquent, les armes balistiques sont inutiles contre lui.

Comme sa force, la colère renforce davantage son invulnérabilité, ainsi on a vu Hulk résister plusieurs fois à des explosions nucléaires comme en Antarctique où il a affronté Thor et sur la planète Sakaar lorsque les sakaarien ont déclenché une bombe atomique d'une telle puissance qu'elle a créé un déséquilibre sur la planète. Hulk a pu aussi résister simultanément aux super-novas de la Torche humaine et à la foudre de Tornade des X-Men.

Les seuls métaux capables de percer sa peau sont le vibranium, le métal dont sont faites notamment les dagues de Warpath, et l'adamantium, qui compose notamment les griffes de Wolverine. Même s'il est blessé, ses tissus se régénèrent à très grande vitesse ; il déclare d'ailleurs à Wolverine, lors d'un combat, qu'aucun d'eux ne peut mourir à la suite de blessures, leurs facteurs auto-guérisseurs les en préservant.

De puissant équivalent

Hulk n'est pas le seul « gros bras » de Marvel, en effet, il a déjà eu affaire à plusieurs d'entre eux et ces derniers lui ont mis des bâtons dans les roues, comme Thor, qui a déjà affronté Hulk, Gladiator qui est capable de déviez une planète hors de son orbite, Abomination, plus fort que Hulk dans des circonstances normal, Sentry qui a déjà réussi à calmer Hulk grâce à ses pouvoirs, Thanos, le « Titan Fou », l'a emporté plusieurs fois contre Hulk, Hulk Rouge a déjà vaincu Hulk en lui arrêtant un coup de poing puis en lui cassant le bras, La Chose a déjà affronté Hulk (La Chose est le rival le plus acharné de Hulk) ou encore le Fléau qui l'a presque aisément vaincu dans une forêt amazonienne.

Facultés psychiques

Hulk n'a pas de véritables pouvoirs psychiques, mais possède des facultés rares de résistance à ceux-ci. Dans World War Hulk, le Professeur Xavier explore l'esprit de Hulk, alors exceptionnellement énervé, et conclut qu'il a peu de chances de le maîtriser sans que celui-ci ne le frappe pour se défendre. Onslaught a toutefois réussi à le contrôler, ainsi qu'Apocalypse.

Hulk possède également la faculté de percevoir les formes astrales comme celles du Professeur Xavier et du Dr Strange. Dans World War Hulk, il parvient même à obliger la forme corporelle de Xavier à venir à lui, alors que celui-ci se trouvait sous sa forme astrale.

Limites à sa force

Hulk a beau avoir une force illimitée, il y a certaines choses qu'il ne pourra jamais soulever ni briser comme :

- Il ne pourra jamais briser le bouclier de Captain America, ce dernier étant en vibranium, peu importe la force que mettra Hulk, ce dernier les repoussera.

- Il ne pourra jamais briser l'adamantium comme le squelette de Wolverine (mis à part dans la version Ultimate), cette matière étant indestructible.

- Il ne peut pas porter Mjöllnir, le marteau de Thor comme le montre le film Avengers, car il n'en est pas digne.

Hulk est quasiment invincible mais il a quand même une limite, c'est Bruce Banner. En effet, ce dernier ne disparaît pas totalement quand il se transforme en Hulk car il est sa conscience et limite inconsciemment sa force. Il a été prouvé que lorsque Banner est physiquement séparé de Hulk, le géant vert n'avait plus de conscience et était invincible et incontrôlable.

Un autre exemple est que quand Hulk a voulu affronter Onslaught, il n'était pas de taille et ce dernier pouvait même le contrôler mentalement (même si le contrôle ne durait pas longtemps). Mais dès que Jean Grey lui a ôté ses inhibitions, Hulk est devenu si puissant qu'il pouvait non seulement résister aux pouvoirs psychiques d'Onslaught mais aussi le surpasser en force physique et ainsi le détruire. Hulk est donc bien plus puissant quand Banner n'est plus en lui.

Entourage :

Alliés :

- Betty Ross Banner

- Rick Jones

- Doc Samson

- Miss Hulk

Ennemis :

- Glenn Talbot

- Igor Starsky

- Le Leader

- Flux

- Le Glob

- La Harpie

- Le Chainon Manquant

- Bereet

- Wendigo

- Jarella

- Le Mandarin

- L'Homme de cobalt

- Madman (Marvel Comics)

- L'Homme-Sable

- Red Hulk

- Abomination

- L'homme Absorbant

- La Gargouille

- Ringmaster

- Metal Master

- Tyranus

- Le Rhino

- Zzzax


Continue Reading

You'll Also Like

43.2K 981 22
De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas.... K&N
89.9K 8.7K 56
𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑎̀ 𝑃𝑎𝑟𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑐𝑒 𝑠𝑐𝑖𝑒𝑛𝑡𝑖𝑓𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑒 𝑟�...
6.4K 803 96
Salam , voici ma vie a partir de mes 18 ans Plusieurs chose son arrivé j'ai subit une grosse tromperie , des trahison, les vraies visage des gens, ...
14.1M 538K 77
Terminé. Elle voulait plus jamais aimé, lui non plus. Cover by @diamantement