Fat // h.s. vf

Oleh HazzaSing

142K 9.6K 2.3K

Pour Diana Lewis, âgée de seulement seize ans, le lycée n'est pas vraiment une partie de plaisir. Des mots. D... Lebih Banyak

0.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
FORGET.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
REMERCIEMENTS.

16.

3.1K 227 116
Oleh HazzaSing

DIANA

▽△▽ 

Pourquoi Harry m'as mentis ? Je veux dire, avais-je une raison de lui en vouloir ? Je lui en veux maintenant, c'est vrai que je me serais mise en colère sur le coup, je ne veux pas que quelqu'un se blesse pour moi, personne ne mérite d'être blessée pour quelqu'un, surtout pas pour moi, surtout pas pour me protéger. Il avait pourtant la possibilité de ne pas le faire, mais il l'a fait. Et pour une quelconque raison, je me mets à sourire, parce que c'est vraiment gentil de sa part. Mais d'un côté, il s'est fait affiché devant tout le monde à force de vouloir me protéger. Et puis c'était qui cette fille qui l'a embrasser ?

Raaaaah ! Je dois juste me concentrer sur mon cours et ne pas penser à ça, Harry fait ce qu'il veut et nous ne sommes que des amis, rien de plus. Oui, rien de plus, même si nous nous sommes embrassé, mais c'est impossible qu'il m'aime, je veux dire, c'est Harry.

« Mademoiselle Lewis ! » Une voix surgit de nulle part me faisant sortir de mes pensées. Madame Cross se tient devant moi, ses mains sur ses hanches, me regardant sévèrement.

« O – oui ? » Je balbutie rouge de honte alors que les autres se mettent à rigoler.

« O – oui. » Imite un garçon quelque part en prenant une voix de fille. « Mais quelle conne. » Il rigole et je baisse la tête, je ne me sens pas de taille à l'affronter, comme d'habitude.

« J'ai dit que vous allez devoir faire un duo avec quelqu'un de vôtre choix pour un travail en groupe. » Elle dit et je l'entends se déplacer, je lève ma tête pour regarder autour de moi et les regards sont rivés sur moi. « Vous allez devoir faire un compte-rendu, expliquant l'œuvre, c'est-à-dire pourquoi il l'a fait, où, quand, tous les détails possible que l'on trouve, ce sera une note vraiment importante pour ce trimestre, et cette recherche permettra de faire monter vôtre moyenne, alors je vous demande à tous de bien travailler la dessus. Vous avez tous jusqu'à la rentrée prochaine pour le faire. » Elle se tourne vers toute la classe, puis son regard se pose de nouveau sur moi. « Diana, vous allez devoir travailler sur une œuvre de Picasso, Guernica, ça vous dit quelque chose ? » Je hoche la tête en guise de réponse. « Bien, alors avec qui vas-tu faire ce groupe ? »

Je ne sais pas quoi répondre, parce que je n'ai aucune affinité avec qui que ce soit dans cette classe, vraiment aucune personne.

« Moi ! » Je tourne ma tête vers la voix qui s'exclame à travers la pièce. Niall. « Je veux bien faire avec Diana. » Il se tourne vers moi avec un sourire. « Si ça ne te dérange pas. »

« Bien ! Le groupe est fait, je vous demande de vous asseoir à côté ! Bonne chance à vous tous ! » S'exclame Mme Cross avec un sourire en se réinstallant bien confortablement sur sa chaise.

Lorsque Niall se lève de sa chaise, je peux entendre des murmures à son égard.

« Pourquoi tu te barre avec elle, t'es malade mec ? »

Niall ne répond pas, il ne fait que traverser la salle, son sac à la main, sa trousse dans l'autre et marche jusqu'à moi.

« Salut ! » Il crie le sourire aux lèvres.

Je suis surprise de sa façon d'être avec moi, parce que pas tout le monde l'est, mais pour le peu que j'ai vu avec Harry, il m'a l'air vraiment gentil et je repense à cette soirée où je m'étais « incrusté », il était tout aussi sympa avec moi, vraiment.

Je regarde à ma gauche et l'observe, ses cheveux blonds tombent sur son visage, et ses yeux bleu sont rivés sur sa copie en face de lui. Il est là, à une place que personne n'occupait habituellement depuis le début de l'année.

« Pourquoi tu t'es proposé de faire le boulot avec moi ? » Je chuchote.

Il tourne sa tête et son regarde se focalise uniquement sur moi. « Je le voulais ? »

« Tu n'as pas à te forcer pour faire le boulot avec moi si tu n'en a pas envie, je peux très bien le faire seul ! » Je lui dis.

« A moins que tu ne comprennes solo à la place de duo, je ne peux pas faire autrement, et puis c'est mon choix et je ne l'ai pas fait par obligation, je le voulais. » Il fait une courte pause en jouant avec un élastique qui se trouvait dans sa trousse. « Et puis, je me disais que tu pouvais répondre à mes questions. »

« Tes questions ? »

« Ouais, pourquoi les nuages sont blancs ? »

Je le regarde sans pour autant répondre à sa question dont je ne connais évidemment pas la réponse. Et puis, pourquoi croit-il que je peux y répondre ? Je ne me suis jamais intéresser ou poser la question, même si les sciences m'intéressent.

Niall est vraiment un garçon étrange.

« On devrait s'attarder sur notre devoir à rendre. » Je dis doucement cherchant à changer de sujet. « On devrais commencer à faire des plans de ce que l'on pourrait faire afin de mieux organiser nôtre projet. » Il hoche la tête. « Peut-être faire une description de Picasso et – »

« Wow, wow, wow ! » Il s'exclame en mettant ses mains devant lui. « Pas de précipitation, je ne peux pas me concentrer sans avoir mangé mes biscuits. »

« Tes biscuits ? » Je dis incrédule. Est-ce que ça va se passer comme ça durant tout le long de notre travail ?

« Oui mes biscuits. J'ai vraiment faim. » Il râle en posant sa main sur son ventre.

Je soupire, je ne sais vraiment pas comment faire avec lui. Il agit presque comme un gamin, mais je ne lui en veux pas, c'est même mignon.

« Tu mangeras ensuite. » Je dis en prenant un stylo et une feuille alors qu'il soupire et qu'il fasse une moue.

« Diana ? »

« Quoi ? »

« Pourquoi les nuages sont blancs ? »

Je suis assise dans la bibliothèque dans un coin, lisant un livre tranquillement. Ce qui est bien, c'est que la bibliothèque n'est jamais trop fréquentée, les gens préfèrent rester dehors au lieu de venir dans un endroit calme comme ici, ça m'arrange parce que je ne suis pas très sociable ou quoi.

« Diana ? » Je tourne ma tête pour voir Niall prendre un livre dans une rangé. Pourquoi je le vois ici, il ne traîne pas ici habituellement.

« Pourquoi tu es ici ? » Je dis précipitamment, il semble vexé. « Je veux dire, tu ne viens jamais ici alors – »

« Je comprends. » Il rigole et se dirige vers moi avec son livre dans la main. « Je me suis dit que je devrais commencer à faire des recherches moi aussi, sachant que tu es très studieuse, je ne voudrais pas déranger tes habitudes. » Il sourit et s'assoit sur une chaise près de moi.

Je ne dis rien et me concentre de nouveau sur ma lecture.

« Tu lis quoi ? » Il demande.

Je soupire, vas-t-il me poser des questions chaque fois ?

« If I Stay. » Je dit doucement.

« Connais pas. » Il hausse les épaules et ouvre son livre à son tour.

Je jette un coup d'œil et remarque que c'est un livre sur tous les œuvres populaires dans le monde. Certainement, Guernica y est. Je souris à son effort personnel.

« C'est une histoire vraiment belle, je doute que tu aimes ce genre chose. »

« Généralement, je n'aime pas lire. Mais tu peux parler de ce genre de chose avec Harry, il lit beaucoup en fait. » Il rigole. « Lui dit pas que je te l'ai dit, je ne veux pas crever avant de savoir si ma femme sait cuisiner comme il le faut. »

Je ferme mon livre après avoir mis mon marque page à l'intérieur et le dépose dans un coin de la table pour me concentrer sur le travail en groupe.

« J'ai déjà fait quelque recherche sur la vie de Picasso. » Je lui dis en prenant le papier que j'avais laissé de côté tout à l'heure après avoir finis mes quelques recherches rapides.

« T'es putain de rapide Ana !» Il marmonne.

« Ana ? » Je répète.

« Ouais, c'est ton nouveau surnom, bon c'est vrai que c'est moche, mais – »

« Je l'aime bien ce surnom. » Je lui souris.

Je n'ai pas l'habitude d'avoir des surnoms avec des amis, ou d'avoir des amis, je n'ai l'habitude de rien en fait, sauf des coups bas que me font beaucoup de gens. Alors ça me fait extrêmement plaisir d'en recevoir un d'une personne que je connais à peine, bien que je n'aurais jamais imaginé l'adresser la parole pour de vrai un jour.

« Je t'appelle comme ça à partir de maintenant. » Il me fait de nouveau un sourire, je hoche la tête en guise de réponse ne voyant pas d'inconvénient et lui tends ma feuille où toute les informations que j'ai pu trouver sur Picasso s'y trouve.

Il se concentre sur la feuille un moment, hochant la tête de temps en temps en tapant de doigt sur la table. Je m'affale sur ma chaise attendant une réaction de sa part, mais pendant une minute, il n'y a rien, juste le silence. Je regarde mon livre, et je repense à ce qu'a dit Niall, Harry aime aussi lire ? J'aimerai en savoir davantage sur lui en passant par Niall, mais ce serait tellement bizarre n'est-ce-pas ? Je ressemblerai plus à une psychopathe qu'à autre chose. Il y a tellement de chose à connaitre d'Harry.

« Bon boulot ! Je ne suis pas capable de faire ça en fait. T'as fait ça quand ? » Il demande.

« Tout à l'heure. » Je dis.

« Ouais, c'est ce que je dis, je ne suis pas capable de faire ça même si on me donne une semaine. » Il rigole. Son rire est vraiment amusant. « Je reviens, je vais chercher d'autre livre. » Je lui souris et le regarde se lever de sa chaise.

Je me concentre de nouveau sur la couverture de mon livre. Mon envie de lire la suite a disparu. Je me demande si Harry a déjà lu ce livre.

Les vacances sont dans une semaine, et je suis vraiment heureuse qu'elles arrivent, je ne peux plus rester dans ce lycée une semaine de plus. Je dois pourtant être habituée, mais aujourd'hui encore, les insultes fusent à mon égard, et cette fois-ci, des rumeurs circulent qu'Harry et une certaine Courtney sont ensembles, je ne sais pas pourquoi cela me fait quelque chose, une autre dit que Stephan va se venger de Harry et s'en prenant à moi. Des filles sont venues me menacer pour raison que je n'ai pas à être ami avec Harry, que je n'ai pas à lui adresser un mot parce que je ne fais pas partis du même monde que lui.

Je me suis réfugiée dans mon coin comme par habitude, je n'ai pas voulus pleurer, j'ai encore une fois pris sur moi. Je dois arrêter de pleurer et devenir plus forte mentalement maintenant. Mais mes pensées partaient sur Harry qui embrassait cette fille, c'est sans doute elle la Courtney dont tout le monde parle et je n'ai pas à mentir la dessus, elle est vraiment magnifique, et je comprends si elle et Harry sont ensembles. Mais pourquoi est-ce que ça me fait quelque chose ? Harry est juste un ami. Serait-ce parce qu'il m'a embrassé la dernière fois ? Ou parce qu'il m'a dit qu'il m'aimait ? Sans doute qu'il m'aime en amitié, « je t'aime » à plusieurs significations et ce n'est sans doute pas par amour qu'il me l'a dit.

Je tape mon poing contre le mur, je dois me calmer. Harry et moi c'est juste de l'amitié rien de plus. C'est tout.

Mes larmes menacent de tomber, mais je refuse, je ne dois pas pleurer. Pourquoi pleurer ? Je ne comprends plus ce qui se passe, dans ma tête. Je ne comprends plus et je suis complétement perdue.

Je me recroqueville sur moi-même, je n'ai pas envie de retourner en cours dans mon état, je ne vais pas réussir à me concentrer, je ne vais pas réussir à contenir mes larmes.

« Tu fous quoi là ? » Je relève ma tête pour voir une fille en mini-jupe au-dessus de moi.

« Courtney ! Ne parle pas avec elle, c'est Diana. »

« Je sais qui c'est, il n'y a qu'elle pour ressembler à ça dans ce lycée. » Je mords ma lèvre. Alors c'est bien elle qui a embrassé Harry. « Tu fous quoi là ? » Elle répète.

Je ne réponds pas et regarde ailleurs, je ne veux pas lui parler.

« J'entends des rumeurs comme quoi tu es une ami à Harry. » Elle dit en gloussant. « Toi, ami de Harry ! Pathétique. Je me demande qui a pu inventer ça, mais il faut bien une rumeur pour en accompagner une autre. »

Je sens sa main sur mes cheveux, elle agrippe une mèche me décoiffant au passage pour relever ma tête. Son regard est si dur à mon égard mais je n'ai pas d'autre choix que de la confronter de cette manière.

« Tu vas arrêter de fréquenter Harry d'accord ? Parce qu'Harry n'est pas ton ami. Harry est un garçon populaire qui a une image à soigner tu comprends ? » Elle me parle comme ci que je suis une gamine. « Si tu ne le fais pas, tu vas regretter, et je ne rigole pas petite conne, vraiment pas. Beaucoup de gens veulent que tu crèves, tu salis l'image de ce lycée et celui d'Harry, et il serait temps de mettre un terme à tout ça. » Elle finit par lâcher mes cheveux. « Ça serait bien si tu pouvais effacer ton existence sur cette terre, personne ne le verra de toute façon. Mais j'imagine que tu es ce genre de tâche qui est difficile d'extirper. Peut-être que si je te dis que Harry est à moi et que nous sommes ensemble ça va me permettre de ne plus voir ton existence dans peu de temps. » Elle sourit. « On y va les filles. »

Elle s'éloigne sans rajouter autre chose, et je suis contente parce que je ne pourrais pas en entendre plus, vraiment pas. Je suis si faible, tellement faible, alors que dans ma tête, je voudrais juste l'insulter en retour, mais je n'ose pas, je ferme ma bouche et je subis.

Elle sait que, ce qu'elle dit là me fait quelque chose. Elle sait que parler d'Harry, le seul jusqu'ici qui a été aimable avec moi, va me blesser.

Je ferme mes yeux et respire un grand coup. « Ça serait bien si tu pouvais effacer ton existence sur cette terre, personne ne le verra de toute façon. » Cette phrase ne cesse de se répéter dans ma tête. A quoi je sers ici ?

▽△▽

Merci à tous pour les 3.2K de lecture, c'est énorme !

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

7.8M 291K 30
Dans le lycée d'Oxford, un garçon de terminal s'amuse à draguer des filles par message et à les faire tomber amoureuse de lui. Il leur promet cependa...
210K 12.4K 49
"Si je surprends encore ton cul de voyou sur notre territoire, je t'arrache la tête, c'est clair ?" Les mots de l'Alpha sont si puissants et intense...
285K 3.4K 11
Voisins de chalets. L'été risque d'être chaud. Histoire courte. Un tout petit peu de 🍋
168K 8.5K 36
Ils n'auraient jamais dû se croiser et pourtant... C'est l'histoire de Harry et de Louis qui se rencontrent au moment où ils en ont le plus besoin.