Belle, Gracieuse et Redoutabl...

By LaViou1618

307K 27.7K 1.1K

Tome 1 : L'intégration "- Votre nom, mademoiselle ? - Je m'appelle Kassia Louvyn. Et je me transforme p... More

Prologue
Chapitre 1 - Première journée
Chapitre 2 - Une rencontre dangereuse
Chapitre 3 - Déjà des doutes...
Chapitre 4 - Ami ou ennemi ?
Chapitre 5 - Soupçons
Chapitre 6 - Révélations
Chapitre 7 - Transformation
Chapitre 8 - Découvertes
Chapitre 9 - Simplement différente
Chapitre 10 - Indomptable
Chapitre 11 - Confessions
Chapitre 12 - Confiance
Chapitre 13 - Le cauchemar
Chapitre 14 - L'espoir
Chapitre 15 - Émotions
Chapitre 16 - Besoin de toi
Chapitre 17 - Ne tombes pas
Chapitre 18 - Un manque
Chapitre 19 - L'objet des regards
Chapitre 20 - Exceptionnelle
Chapitre 21 - Restes avec moi
Chapitre 22 - N'approchez pas !
Chapitre 23 - Phénomène
Chapitre 24 - Moi aussi je t'aime
Chapitre 25 - Arrivée ou départ ?
Chapitre 26 - Oubliez-moi
Chapitre 27 - Abandon
Chapitre 28 - Prisonnière
Chapitre 29 - Dernière chance
Chapitre 30 - Retrouvailles
Chapitre 31 - Dialogue
Chapitre 32 - Comme l'autre fois...
Résumé du début du roman
Chapitre 33 - Sa faiblesse ? Lui.
Chapitre 34 - Piège efficace
Chapitre 35 - Deux clans
Chapitre 36 - Renouveau
Chapitre 37 - Cette fois
Chapitre 39 - Pas du même monde
Chapitre 40 - Idées reçues
Chapitre 41 - Le doux mensonge
Chapitre 42 - Une amère vérité
Chapitre 43 - Une fin heureuse ?
Épilogue - Le chaos
Message de l'auteure

Chapitre 38 - Il se souvient

4.9K 448 36
By LaViou1618


Lisa observe l'horizon et ses narines se dilatent. Les yeux dans le vide, elle souffle :

- Ils sont là.

Aria sourit avant d'ajouter :

- Je sens que les choses vont changer.


***

Il est appuyé contre sa fenêtre, l'esprit embrouillé, quand il aperçoit des dizaines de personnes rejoindre la plage, où se trouvent Lisa, Aria et Dean. Demon descend les escaliers et se poste devant eux, fièrement.

- Bonjour, sourit un homme à la carrure imposante aux yeux blancs et au sourire espiègle, je suis Maxime. Nous sommes réunis avec les chefs de clans pour décider de nos actions par rapport à la succession dont nous connaissons tous les circonstances.

- Bien, sourit Aria qui voit du coin de l'oeil Zack arriver, nous pouvons nous réunir ici, aucun humain ne pénétrera sur cette plage. Je suis heureuse de vous accueillir. Kassia ne devrait plus tarder.

L'un des hommes se penche vers un autre, et un chuchotement parvient aux oreilles attentives de Demon :

- Où est passé Andrex ? Il était là il y a deux minutes.

C'est alors qu'un phénomène surprenant se produit. Demon ferme les yeux sous la pression d'un frisson de dégoût qui le traverse de part en part, qu'il parvient tout juste à masquer. Il se dirige d'un pas normal vers la maison, mais la peur et la rage qui le traversent contractent ses muscles et font courir l'adrénaline dans ses veines.

Il passe la porte et accélère au maximum ses gestes, ses sens sont décuplés et il repère avec une facilité dérisoire la trace de Kassia qui est dans le salon. Près d'elle, Andrex. En un instant, celui-ci a traversé le mur et se relève du lavabo en retenant le sang qui s'écoule de son bras.

- De-Demon ? Que...

Il ferme les yeux, contraint de calmer sa colère avec la voix pleine de tendresse et de détresse de Kassia. Quand il les rouvre, il la regarde intensément et articule :

- Je me souviens.

Elle reste immobile une minute, puis une larme perle au coin de son oeil, dévale sa joue avant que Demon ne l'essuie. Il la prend doucement dans ses bras par la taille, elle niche sa tête dans son cou avant de le serrer comme si elle venait enfin de le retrouver après des mois de séparation, ce qui est un peu vrai dans un sens.

Kassia avait réussi à enlever sa teinture de cheveux, elle avait retrouvé cette chevelure ébène qui l'avait toujours caractérisée. Pourtant ce n'était pas à cause de cela que Demon l'avait reconnue, mais bien à cause du sentiment de jalousie et de protection qu'il a en présence d'Andrex.

Demon serre Kassia jusqu'à la soulever, et reste un moment ainsi, oubliant Andrex qui grogne en les voyant, tout en se remettant du coup qui lui a été infligé.

Quand ils se lâchent enfin, ils savent que tout va changer. Ils se prennent la main d'un geste naturel, et, plus forts que jamais, se dirigent vers la plage où tout le monde les attend.

Andrex se retrouve seul dans la maison, se posant mille questions auxquelles il n'aura jamais de réponses.

***

Les chefs de clans, lycanthropes pourtant puissants, n'auraient jamais imaginé se retrouver dans cette situation. Soudain, ils ont l'impression d'être devant la puissance incarnée. C'est une aura de force qui se dirige vers eux, sous la forme d'un couple. Ils voient d'abord cette femme aux cheveux ébène qui encadrent son visage, au lèvres rouge sang et aux yeux déstabilisants. Ce regard semble les transpercer, lire en eux. Elle est habillée tout en noir, une tenue soulignant ses formes impeccables et prouvant qu'elle n'est pas humaine. Elle sourit imperceptiblement, consciente que les lycanthropes en face d'elle seront bientôt sous ses ordres. Elle tient toujours par la main Demon, qui, lui, semble tout aussi enjoué. Le bonheur se lit à des kilomètres dans ses yeux. Le garçon rayonne, tout comme sa compagne, et ils s'arrêtent à quelques mètres des nouveaux arrivants.

- Je suppose que vous êtes là pour me dire que la rébellion de Dereck est finie ? Demande tranquillement la jeune fille.

- Ce n'est qu'un détail par rapport à tout ce que nous avons à nous dire, acquiesce l'homme aux yeux blancs, mes hommes et moi-même sommes à vos ordres.

Un sourire illumine le visage de la jeune femme, qui annonce doucement :

- Effectivement, il semble que nous ayons à parler. Mais j'ai besoin de me concerter avec mon père également.

- Les nouvelles technologies existent, ma chérie, souffle Demon, il suffit d'un bon ordinateur pour nous mettre en communication avec lui en quelques minutes.

- D'accord, dans ce cas, allons-y. Nous parlerons tous ensemble de notre avenir.

L'homme aux yeux blancs hoche la tête, suivi des autres hommes.

- Excellente idée.

Aria et Lisa se regardent, toujours surprises, et l'une d'elles finit par retrouver la parole :

- Il se souvient.

- Oui, et cela leur donne une détermination inégalable. Ils sont ensemble, et ils savent ce qu'ils veulent !


***

Quelques heures plus tard, une cinquantaine de personnes sont assises en cercle sur la plage autour d'un feu. Chacun s'est présenté, son clan et son animal. Kassia n'a retenu que la plus importante : l'homme aux yeux blancs, Maxime, est à la tête d'une meute de loups blancs des montagnes qui compte plus d'une centaine de membres, et il s'est allié depuis peu à un groupe d'ours polaires de trente animaux. La jeune fille a réalisé facilement que les lycanthropes peuplent près d'un dixième des habitants de la planète, ce qui est suffisant pour anéantir l'espèce humaine. Mais cela est bien loin d'être au programme. Au contraire.

Un ordinateur est allumé et projette sur un drap l'image du père de Kassia, dirigeant des lycanthropes. Il a écouté attentivement les dires de tous les gens présents, et attend la conclusion de sa fille, comme les autres.

- Donc, annonce-t-elle avec conviction, vous tous ici acceptez le règne de mon père ?

Personne ne bouge, confirmant ses dires.

- Mais acceptez-vous la succession de son assistant ?

Le père de la jeune fille se raidit. En cet instant important, il a l'air moins malade, mais sa peau blanchâtre et ses cernes traduisent sa difficulté à rester éveillé et attentif. Il est surpris par la demande de sa fille, mais, effectivement, quelques hommes se lèvent, demandant la parole.

- Nous ne le connaissons pas, et ne savons pas ce qu'il compte faire contre les crimes de certains d'entre nous. Ils nous faut quelqu'un qui puisse faire des règles et forcer leur respect. Sans le pouvoir de vision de notre roi, comment ferons-nous ?

- Est-ce que quelqu'un d'autre possède ce pouvoir ?

- Pour l'instant, non, répond clairement le père de la jeune fille

- Eh bien pourquoi ne pas faire vous-même la loi ?

Personne ne cache sa surprise, pourtant les chefs de clans ne disent rien. Ils attendent la proposition étrange de la jeune fille.

- Peut-être peut-on se passer de pouvoirs surnaturels pour faire respecter un code ? Si des règles sont établies pour nous cacher des humains, si vous les faites respecter, et que quelques uns d'entre nous sont chargés de faire payer les fautifs, nous pourrions être en paix, sans qu'aucun ne soit sous le poids de régner sur tous. La place du dirigeant ne serait disputée, puisqu'il ne punit pas lui-même les criminels. Mais la participation de tous est nécessaire.

- Nous ne pouvons surveiller tout autour de nous ! S'inquiète un homme à l'air agacé, les sourcils froncés

- Je sais, mais je suis persuadée que cela peut marcher. Les moindres traces, les moindres paroles, les moindres indices qui prouveraient que des humains connaissent notre existence peuvent être trouvés et nous pouvons retrouver les fautifs ! Il suffit d'un peu de motivation et de courage pour parvenir à garder notre espèce secrète.

- Je suis d'accord, lance un autre homme, mais n'êtes vous pas vous-même en faute dans ce cas ? J'ai trouvé des odeurs d'humaine chez vous et l'on dit que vous vivez avec une femme.

Kassia se raidit et fusille l'homme du regard :

- Si elle connaît l'existence de notre espèce c'est pas accident. Elle est avec nous pour sauver sa vie, et par la même occasion l'empêcher d'en parler à d'autres.

- Bien. Dans ce cas je suis d'accord pour votre proposition de faire la loi nous-mêmes.

Une majorité de chefs de clan hochent la tête.

Kassia est fière de son idée, et elle entend Lisa souffler à Aria :

- Où sont Jade et Liam, d'abord ?

- Eh bien... Ils se sont accordés une petite sortie.

Continue Reading

You'll Also Like

357 73 32
Alors qu'elle a perdu son père,qui a laissé derrière lui de monstrueuses dettes de jeu,Yeimy Aguirre se retrouve mariée à leur créancier qui est un m...
94.8K 8 1
Gemma est resté caché du monde depuis maintenant cinq ans car elle s'est dit qu'elle n'avait plus rien à faire. Après avoir accepté un contrat pour...
711K 37K 181
Cette œuvre ne m'appartiens pas je fais que la traduire. Elisha, qui a juré de devenir une bonne mère dans cette vie, au lieu d'entasser des cadavres...
63.1K 4.2K 47
Louve est une jeune fille particulière. Aussi prétentieuse qu'intelligente, aussi belle que manipulatrice, elle a plus d'un tour dans son sac et gèr...