When The Day Met The Night

Od laviedailleurs

53.8K 4.2K 681

Vous connaissez l'amour? Intense? Profond? Celui qui ne ment pas, qui ne trompe pas, celui qui résiste aux pl... Viac

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Merci !
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Petit mot d'excuse !
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68!
Chapitre 69
Merciii + RESET
Chapitre 70
Epilogue.
Nouvelle fanfic !

Chapitre 51

615 52 6
Od laviedailleurs

                  

-C'est moi qui paye la tournée ! cria James pour se faire entendre, un plateau de boissons à la main, tel un vrai serveur.

La musique battait son plein, nous étions installés sur des petits divans confortables, assez moelleux et assez proche du sol, ce qui fait que nous avions tous une position assez bizarre, Tristan n'arrivant pas à placer ses immenses jambes. Notre table était tout aussi basse mais cela donnait un certain charme à l'endroit. Les jeux de lumières m'éblouissaient de temps à autre, mais je cherche vraiment la petite bête là parce qu'en vérité, l'endroit est vraiment chaleureux et l'ambiance y est bonne.

James déposa devant chacun de nous d'énormes verres à cocktails, tous plus colorés les uns que les autres, avec des pailles où étaient accrochés des morceaux de fruits enrobés de chocolats ainsi que de petits parasols pour faire jolis. Ca avait l'air délicieux !

Nous trinquons tous avant d'en boire une gorgée. Le cocktail s'immisça dans ma gorge d'une facilité que j'en suis vite devenue accro, le goût étant tellement bon et inattendu que je ne pu m'arrêter de boire.

-Wow calme toi si tu ne veux pas te retrouver les quatre pattes en l'air en fin de soirée, cocotte ! s'exclama Bradley.

Je le dévisageai du regard avant de réaliser que ce qu'il disait n'était pas faux. Le cocktail avait beau être bon, il était dosé en alcool et ma gorge le ressentait, elle brûlait presque au contact de la boisson.

-Tu viens danser ? la voix de Nadia semblait me parvenir d'au dessus de moi. Je relevai la tête et effectivement, elle était debout devant moi, sans que je ne l'ai vu bouger de sa place. Elle sautillait sur elle-même au rythme de la musique.

-T'es dingue ? Je ne sais pas danser ! fis-je

-Et alors ? Moi non plus ! Allez, viens !

Elle tira ma main sans attendre ma réponse et je me levai péniblement, traînant des pieds jusqu'à la piste de danse. Je tentai tant bien que mal de me cacher derrière les quelques personnes qui dansaient déjà. Je n'étais pas vraiment à l'aise, j'avais l'impression que tout les regards étaient sur moi. En cherchant bien, je réalisai que Bradley me fixait, il me parcourait de son regard sombre, comme s'il analysait chaque détail de mon corps. Je me ressaisie lorsque Nadia me donnai un coup de bassin.

-Allez, bouge un peu ! rigola t-elle

Elle me prit les mains et tenta de me faire bouger, comme lorsqu'on incite un enfant à danser avec soi alors qu'il n'en a pas envie. Là, c'était exactement le même schéma.

Pour lui faire plaisir, je me décida enfin de me dandiner, la voir sourire me fit du bien. Ca me rassurait, en quelques sortes. Comme si ce que je pensais d'elle récemment, le fait qu'elle me mette en peu de côté, était totalement faux. Elle voulait me voir danser, me voir rire, elle voulait que je profite de ce moment avec elle.

On continua de danser toute les deux un peu n'importe comment lorsque Tristan arriva près d'elle, entourant sa taille de ses mains, lui provoquant un sursaut lorsqu'elle se retourna. Je la vis lui donner une petite tape sur l'épaule et rire aux éclats. Tristan s'approcha de moi et me souffla à l'oreille ;

-Ça t'embête si je te la pique deux minutes ?

Ah... Ils se manquaient déjà ?

-Non, vas-y !

Nadia se retourna vers moi pour m'envoyer un baiser volant, je souriai à son intention. Je décidai alors de retourner m'asseoir sur le divan et je ne vis plus que James à table.

-Ils sont où les autres ? Criai-je près de son oreille, tout en reprenant mon cocktail avant de m'asseoir à côté de lui.

Il fit un mouvement du menton devant lui m'incitant à regarder dans sa direction. Je fronçai les sourcils pour tenter de voir Bradley et Connor dans cet endroit à faible luminosité.

Je les vis avec une bande de filles. Oh. Mais oui. Les quatre bombas du concert. Tu m'étonnes...

-Ah.. Pris-je simplement la peine de répondre. James me regarda avec un regard de... compassion ? Ça en avait tout l'air.

Je ressentis comme une pointe de déception. Les voir rire et s'amuser avec d'autres filles... voilà ce qui leur était destiné s'ils devenaient célèbres. Rencontrer sans cesse de nouvelles personnes, plus belles les unes que les autres, tomber sous leur charme, et... m'oublier.

J'avais peur, bien plus que je ne le devrai. Au fond de moi, j'avais beau râler contre Bradley ou faire comme si je râlais vraiment devant lui, il était clair que je ne voulais pas que ça recommence. Je ne voulais pas le perdre, encore une fois. Ces trois années avaient été beaucoup trop dur à endurer. Comme si l'histoire devait se répéter à chaque fois, comme si le destin avait envie de s'amuser avec mon cœur. Mais le destin, ce qu'il ne sait pas, c'est que mon cœur a déjà trop souffert et qu'il n'est plus aussi résistant qu'avant.

-Tu as des nouvelles de Kirstie ? Demandai-je à James pour éviter de regarder vers la bande de canons.

-Ouep, dit-il tout sourire. On s'écrit souvent.

Il plonge sa main dans la poche de son jean pour en ressortir son portable, je le vis ouvrir l'application message et il me montrait leur dernière conversation. Je lis rapidement les messages avant de lever les yeux vers lui d'un regard se voulant coquin tout en secouant rapidement mes sourcils, ce qui le fit éclater de rire.

-J'ai hâte de te revoir mon petit chou, dis-je en prenant une voix aigüe.

James ne cessa de rire en levant les yeux au ciel.

-Quoi ? Elle est trop mignonne de dire ça, dit-il en prenant sa défense.

-Bien sûr, je ne dis pas le contraire. J'espère que ça marchera pour toi, pas comme m...

-Toi, me coupa-t-il.

Je le regardais en fronçant les sourcils.

Il s'approcha de moi sur le divan, remis son portable dans sa poche et me dit dans l'oreille ;

-Connor est un de mes meilleurs potes. Et il me parle. Beaucoup...

Comment devais-je le prendre ? Je me sentais ridicule, tout à coup...

-Et donc ?

-T'es ma soeurette, t'sais je ne veux pas te faire de peine...

-T'en as déjà trop dit, là.

Il regarda dans la direction de Connor puis revint sur moi.

-Il m'a dit que t'étais assez distante, que tu ne répondais pas vraiment à ses « avances » mimai-t-il avec ses doigts. Il s'est dit que tu te foutais sûrement de sa gueule.

-Quoi ? M'exclamai-je d'une voix beaucoup trop aigüe.

-C'est ce qu'il m'a dit, dit-il en levant les mains au ciel.

-Mais j'comprends pas ? On passait tous nos vendredis ensemble et...

-Vous parlez de quoi ? Intervint une voix familière dans mon dos.

Je me retournai et vis Bradley, le sourire aux lèvres, un sourire blanc éclatant faisant ressortir ses focettes, les joues rosies par la chaleur qu'il faisait dans le bar.

Je secouai la tête en levant une épaule, d'un air innocent.

-Mouai. Moi j'ai rencontré les Pretties, tu vois les filles qui ont joué avant nous ? Cria Brad près de mon oreille tout en s'asseyant à côté de moi.

Je ne pu m'empêcher d'éclater de rire face à ce qu'il venait de me dire.

-Quoi ? fit-il, innocemment.

-Les Pretties ? Criai-je tout en rigolant aussi fort. Rassure-moi, c'est une blague ? C'est quoi ce nom de groupe à chier ?

Un sourire prit naissance au coin de sa bouche.

-J'avoue que... commença-t-il à rigoler. Mais elles sont sympas, sérieux.

J'acquiesçai sans être totalement convaincue.

Je vis arrivée une des « Pretties » justement. Elle posa sa main sur l'épaule de Brad, enfin non, le caressa presque afin qu'il se retourne. Elle chuchota quelque chose dans son oreille, ce qui me mit vraiment mal à l'aise. Mes yeux se sont doublement agrandis devant cet acte, me faisant m'étouffer avec la gorgée de cocktail que je venais d'avaler.

Bradley opina du chef et se tourna vers moi en grimaçant. Que signifiait cette moue donc ?

-Lennie je te présente Eleanor, dit-il en passant une main de moi à elle. Eleanor, voici Lennie. Elle se contenta de me sourire et je fis pareille.

Je me sentais...naze. Tout simplement. Cette Eleanor était magnifique. Ses longs cheveux d'un noir intense, ses magnifiques yeux émeraude, sans oublier ses formes parfaites et sa taille de guêpe... certes j'étais fière d'avoir perdu du poids. Mais j'étais juste devenue « mince ». Je n'avais pas vraiment acquis de jolies formes grâce au sport...

-J'arrive tout de suite, d'accord ? Me souffla-t-il à l'oreille, puis il me regarda d'un air désolé et il s'engouffra dans la foule, précédé d'Eleanor.

*

Nous avions troqué le divan moelleux contre les chaises hautes du comptoir. Tels deux alcooliques, James et moi trinquions à... à quoi en fait ? à n'importe quoi. Tous les prétextes étaient bons pour trinquer.

-A Kirstie ! Brailla James en buvant un shot.

-A Fishy, mon poisson rouge mort à cause de Brad, gloussai-je en buvant un shot à mon tour.

James partit dans un fou-rire phénoménale avant de pouvoir se rattraper. Des larmes de rires coulaient sur ses joues. Il les essuya du revers de la main avant de prendre un autre shot.

-A ma compile de film porno, rigolai-t-il encore plus fort, provoquant des regards interrogateurs des gens nous entourant. il essayait de boire son shot mais le recracha aussi tôt sur le comptoir.

Je ne pu me calmer de rire tellement James était amusant lorsqu'il était ivre.

-T'es pas sérieux, rassure moi ? Dis-je entre deux fou-rire.

Il s'essuya la bouche à l'aide de la manche de son pull puis il se contenta de hausser les épaules avant de se cramponner le ventre tant il riait.

Nous avions perdu le reste du groupe depuis des lustres. Enfin, ça me semblait être aussi long que des lustres. Au lieu de se faire chier, James a voulu qu'on se mette au comptoir. Il disait que ça faisait « cool » d'être assis là, qu'il aimait se prendre pour un acteur  des séries américaines. Pourquoi pas, James. Du coup, je l'ai suivi, tout en scrutant la pièce pour voir si je ne voyais pas Brad, Con, Nadia ou Tris mais sans succès.

Après environs une bonne heure à se bourrer la gueule au comptoir, James a vu Connor et Brad qui étaient toujours en compagnie des quatre divas, comme il aimait les surnommer. Ils avaient l'air de passer du bon temps. Mais il me semblait que ces filles avaient vraiment l'air d'avoir envie de leur sauter au coup... Oui, j'avais l'impression que le «  j'arrive tout de suite » de Bradley s'était transformé en «  Allez, salut on se revoit en Angleterre, hein ! ». Pff.

-Arrête de le regarder, tenta d'articuler James, secouant une main devant mon visage.

Je fronçai les sourcils avant de répondre.

-C'est pas ce que tu crois. T'façon j'aurai une discussion avec Con'.

-Hein ? fit-il exagérément. Puis il se remet à rire.

-Bah, après ce que tu m'as dit, ça me saoul qu'il croit ça, tu vois...

-Mais non, pas Con', espèce de ...

Espèce de ? Je n'entendais pas la fin de sa phrase. A vrai dire, je n'entendais plus rien. Mon cœur rata un battement, ma gorge se serra, mes oreilles se mirent à bourdonner si fort que le brouhaha et la musique ne m'atteignaient plus. J'étais de marbre. Mon ventre me faisait mal. Je m'agrippai à ma chaise, si fort que mes doigts crispés me donnait des crampes. Des larmes jaillirent de mes yeux. Et je me suis mise à pleurer, silencieusement.

Pour deux raisons.

La première, parce que j'étais bourrée et je sentais que j'allais vomir.

La deuxième, parce que Bradley venait d'embrasser Eleanor.

Pokračovať v čítaní

You'll Also Like

39.4K 1.2K 66
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
3.9M 92.2K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...
91.6K 14.9K 78
Le Capitaine Arsène Flamingo, un personnage charismatique et un chouia narcissique, dirige son vaisseau dans des aventures toujours plus absurdes et...
259K 26.1K 27
Dans un monde où les femmes ne sont que les porteuses des générations futures, sans droit, ni choix. Danae, jeune fille intelligente va passer le GeX...