Au temps des Maraudeurs

By siriuslyjily

55.2K 3.3K 1.6K

Vous connaissez tous l'histoire du célèbre Harry Potter, l'Elu ou bien le Survivant, mais, revenons quelques... More

Prologue
I. Chapitre 1: Le Poudlard Express.
I. Chapitre 2: L'arrivée à Poudlard.
I. Chapitre 3: Quand les amitiés se font.
I. Chapitre 4: Nous sommes les Maraudeurs.
I. Chapitre 5: Poudlard fête Halloween.
I. Chapitre 6: Joyeux anniversaire Sirius.
I. Chapitre 8: We wish you a Merry Christmas ! - Seconde Partie.
I. Chapitre 9: Fin d'année & belles amitiés.
I. Chapitre 10: Un été ensorcelé - Première Partie
I. Chapitre 11: Un été ensorcelé - Seconde Partie
II. Chapitre 12: Rentrée et Quidditch font la paire.
II. Chapitre 13: Gryffondor VS Serpentard
II. Chapitre 14: Les secrets de Poudlard
II. Chapitre 15: Farces & Examens
II. Chapitre 16: Mr & Mrs Lestrange
III. Chapitre 17: Un petit problème de fourrure
III. Chapitre 18: Remus John Lupin
III. Chapitre 19: Transformations nocturnes -Première Partie.
V. Chapitre 20: Transformations nocturnes - Seconde Partie.
V. Chapitre 21: Je suis Lord Voldemort
V. Chapitre 23: La lettre de R.A.B - Première partie
V. Chapitre 24: La lettre de R.A.B - Seconde Partie

I. Chapitre 7: We wish you a Merry Christmas ! - Première Partie.

2.5K 166 70
By siriuslyjily

A Poudlard, l'atmosphère avait grandement changé et pour cause, nous étions à la veille des vacances de Noël. Un épais duvet de neige avait recouvert le parc du château et à l'intérieur de la bâtisse, tout n'était que magie et émerveillement. Dans la Grande Salle trônait un immense sapin décoré avec les couleurs traditionnelles de Noël sur les rambardes des escaliers avaient été accrochées de magnifiques guirlandes et un peu partout dans le château on pouvait trouver boules, couronnes et autres décorations de Noël pour le plus grand bonheur de ses occupants.

Chez tous les élèves, l'excitation était à son comble. Une grande majorité d'entre eux rentraient dans leurs familles pour fêter comme il se doit les fêtes de fin d'année. Sirius Black avait préféré rester à Poudlard : dans une lettre adressée à sa mère, il lui expliqua qu'il préférait passer les fêtes dans une atmosphère plus encline au travail. C'est du moins le prétexte que le jeune Black avait employé. En réalité, il ne souhaitait pas subir les foudres de sa mère, Walburga Black. James Potter devait lui aussi rester à Poudlard. En effet, ses parents, deux brillants Aurors, avaient reçu une mission de dernière minute qu'ils ne pouvaient pas annuler. James se consolait en se disant qu'il passerait les fêtes avec son meilleur ami. Cassie Levis restait discrète, elle rentrait simplement passer Noël chez sa famille mais n'en disait pas plus. Lily nota qu'elle ne parlait jamais de ses origines, ce qui intrigua grandement la jeune fille qui se promit de l'interroger à ce sujet dès qu'elles seraient seules. Mis à part Sirius et James, presque tout les Gryffondor rentraient chez eux, deux ou trois d'entre eux avaient des parents Aurors comme James et étaient contraints de rester à l'école également.

Afin de laisser un souvenir à tous ceux qui quittaient Poudlard, James et Sirius mirent au point une farce d'une grande ampleur. Ils n'auraient jamais admit qu'ils jalousaient un peu ceux qui avaient la chance de rentrer chez eux. Ou du moins qui avaient une famille accueillante et aimante contrairement à celle de Sirius. Dans la nuit précédant les vacances, ils inversèrent le contenu de plusieurs valises, ce qui promettait des situations plus que cocasses le lendemain matin.

« Sirius, chuchota James. On ne peut pas rentrer dans le dortoir des filles ! L'escalier se transforme en toboggan quand des garçons y montent.

-Ah oui, tu as raison. Arthur Weasley en avait fait les frais en première année lorsqu'il voulait rejoindre Molly Prewett, je m'en souviens. On a qu'à le retransformer en escalier et voilà !

-Tu comptes faire ça comment Sirius Orion Black ?! Avec un Abracadabra ?!

-Ma cousine Bella s'est amusée à créer des escaliers partout à la maison l'année passée. Elle disait que c'était un de ses amis qui avait inventé le sort. Je n'en crois toujours pas un mot mais le résultat est là. Les escaliers disparaissaient avec un "Finito" : elle répétait tout le temps "Expelio Apparus" dit-il en reproduisant le geste de Bellatrix Black.

-Sirius, tu es un génie ! le félicita James tandis que des escaliers apparurent tout le long du toboggan. »

Les garçons gravirent les escaliers plusieurs fois, ils inversèrent le contenu des valises des garçons Serpentard avec ceux des filles Gryffondor. Ils jetèrent plusieurs Silencio et des sortilèges appris au cours de l'année précédence pour masquer le bruit de leurs pas : si un élève se réveillait, leur farce tombait à l'eau. Pour connaître le mot de passe des Serpentard, rien de plus simple : la veille, Sirius utilisa la cape d'invisibilité et se posta tout près des donjons afin d'entendre les élèves le prononcer pour y rentrer.

Evidemment, les deux Maraudeurs passèrent la nuit entière à échanger les affaires des élèves et durent contenir de nombreux fous rires : qui aurait cru que Mulciber avait des caleçons rose bonbon ? C'est au petit matin qu'ils se glissèrent dans leurs lits, fiers d'eux et s'endormirent pour quelques heures le sourire jusqu'aux oreilles.

***

Lily ouvrit timidement les yeux aux alentours de sept heures du matin, il faisait encore nuit dehors et Cassie, Mary, Alice et Marlene dormaient à poings fermés. Elle se leva sans faire de bruit et chercha d'une main son uniforme qu'elle avait préparé la veille et posé sur une chaise juste à côté de sa valise. Sa main se posa sur la chaise qui était vide. Elle soupira et lança un Lumos qui déclencha les grognements de Cassie et de Marlene, alors qu'elle dirigeait sa baguette vers sa valise, elle eut la stupeur de voir une cravate vert et argent en travers. Elle eut un hoquet de surprise et commença à fouiller dans la valise : un uniforme de Serpentard, des pyjamas douteux, des caleçons pour le moins originaux, des robes de sorciers aux motifs particuliers... Elle avait devant elle la valise de Mulciber comme lui indiqua le manuel de métamorphoses dans un coin de la valise.

« Dîtes-moi que je rêve et que je vais me réveiller et voir mes affaires bien en ordre, souffla Lily en prenant une grande inspiration.

-Qu'est ce qu'il y a ? murmura Mary en se levant péniblement.

-Mes affaires ont toutes disparues pour laisser place à celles de cet idiot de Mulciber. »

Cassie Levis, que le bruit avait réveillé, éclata de rire à l'annonce de Lily. « Mulciber, vraiment ? rit-elle ». Sa joie fut de courte durée lorsqu'elle se leva pour s'habiller : elle avait la malle de Severus Rogue au pied de son lit. Elle reconnut sa malle en raison de son état : elle était rafistolée de partout et des vêtements douteux étaient pliés à la va-vite dedans. Les autres filles du dortoir se retrouvèrent avec les effets personnels d'Avery ou encore de Rosier et elles n'eurent d'autre choix que de descendre en pyjama. C'était un imprévu. Et Lily détestait les imprévus. Elle avait passé une heure la veille au soir à ranger sa valise, à plier tous ses vêtements, à faire en sorte que tout ses livres rentrent dans sa valise pour se retrouver avec celle de Mulciber. Lorsque les filles descendirent dans la Grande Salle, elles remarquèrent que les Serpentard en question étaient eux aussi en pyjama. Ce fut le comble de l'énervement pour Lily lorsqu'elle vit Potter et cet idiot de Sirius Black s'installer tout sourire dans la Grande Salle. Elle les foudroya du regard avant de se diriger vers eux d'un pas déterminé.

« Vous êtes vraiment des emmerdeurs ! s'énerva la jeune rousse, les mains sur les hanches.

-Et toi tu parles comme une charretière alors tu n'as aucune leçon à me donner. grogna James.

-Tu me dégoûtes Potter tu ne sais même pas à quel point ! Et toi Black ça t'amuses ? Personnellement je rêvais mieux que les caleçons de Mulciber au petit déjeuner, souffla t-elle.

-Tu aurais préférée ceux de Rogue peut être ? cingla le jeune Potter. Avec comme sauce de la graisse quoi de mieux ?!

-Je suis sûr qu'il y a des trolls dessus ! pouffa Sirius.

-Tu voudrais dire qu'il aurait ton portrait sur les fesses ? intervint Cassie. Je suis persuadée que même Rogue à plus de style que ça.

-Très marrant Levis. On se demande où tu vas chercher ton humour.

-Certainement pas en prenant exemple sur toi Black. Je risquerais de finir à Askaban pour avoir dénaturé les blagues !

-Vous avez bientôt terminés ?! s'interposa Remus. Peter et moi on en a marre d'être constamment entre vous quatre.

-Tes deux copains seraient moins débiles, on aurait peut-être une chance de se calmer. s'énerva Cassie. »

L'intervention de Remus suffit à calmer les maraudeurs, il ne s'énervait pas souvent et avait donc de bonnes raisons de le faire. Le jeune Lupin devait sans cesse jouer les entremetteurs entre Cassie, Lily, James et Sirius qui passaient la majeure partie de leur temps à se disputer. Il finit même par arriver à la conclusion qu'ils affectionnaient particulièrement ces échanges musclés sinon quoi, ils y auraient déjà tous mis un terme.

Une fois le déjeuner terminé, il était temps pour chacun de se préparer et donc de récupérer sa valise. Le professeur McGonagall et le professeur Slughorn, directeurs des maisons Gryffondor et Serpentard, s'occupèrent d'intervertir le contenu des valises grâce à plusieurs sortilèges mais cela n'empêcha pas le chaos de régner sur la Grande Salle : certains avaient perdu un tee-shirt ou une paire de chaussures, d'autres cherchaient leur cape mais tous devaient ranger une nouvelle fois leurs valises pour partir jusqu'au Poudlard Express. Les professeurs se doutaient des coupables de la blague mais il n'y avait pas de preuves et les maraudeurs restaient donc innocents jusqu'à preuve du contraire.

***

A la gare de Pré-au-Lard, l'agitation était à son comble, en effet tous les élèves étaient impatients de retrouver leurs familles pour les fêtes de fin d'année. La majorité des professeurs rentraient eux aussi chez eux. Certains comme le professeur McGonagall ou Flitwick avaient cependant décidés de rester au château : ils surveilleraient ainsi les élèves qui ne partaient pas rejoindre leurs proches.

Lily Evans étaient de plus en plus inquiète. L'idée de revoir sa sœur la mettait dans tous ses états. Elle ne pouvait pas dire qu'elle entretenait une relation complice avec Pétunia : cette dernière ne lui avait envoyé qu'une seule lettre où elle lui demandait furieusement l'endroit ou Lily avait caché son sèche-cheveux. Évidemment, la rouquine n'en avait aucunes idées. Néanmoins, la jeune Evans était impatiente de raconter de vive voix à ses parents tout ce qu'elle avait vu et découvert dans le monde des sorciers.

« Tu te tracasses pour rien ! lui souffla Cassie alors que les jeunes filles montaient dans le train.

-Dans le pire des cas, ignore Pétunia. Elle finira par revenir vers toi en s'excusant ! lui conseilla Mary McDonald.

-Et si ce n'est pas le cas ? Si elle se fiche bel et bien de moi et de tout ce que je représente ? se lamenta Lily.

-C'est ta sœur ! la rassura Mary. Tu comptes forcément pour elle, même si elle ne te le montre pas !

-Vous êtes au courant que Sirius Black et James Potter restent à Poudlard ? dit Lily, tentant de se changer les idées.

-Même leurs parents ne veulent plus d'eux ! rit Cassie.

-Je ne pense pas, intervint Mary. Les parents de James sont Aurors, et je crois qu'ils sont sur une mission mineure mais non négligeable. C'est ce qui se passe chez les Aurors lorsqu'ils ne rentrent pas pour les fêtes.

-Et pour Black ? demanda Alice Fortescue.

-Je plains Sirius même si je ne l'apprécie pas forcément. C'est une famille aux idées très particulières d'après mes grands parents. Rien que le fait qu'il soit à Gryffondor est considéré comme une haute trahison. Je compatis franchement.

Les révélations de Mary sur la famille de Sirius jetèrent un froid sur le petit groupe qui passa le reste du trajet à parler des cours et du corps professoral tout en jouant à la bataille explosive. Quelques heures plus tard, c'est avec impatience que tous les enfants se ruèrent hors du train pour retrouver leurs familles.

***

Le reste des vacances se passa tranquillement pour Lily mais pas aussi bien qu'elle l'avait espérer : sa sœur ne lui adressait jamais la parole et s'écartait d'elle dès qu'elle approchait comme si Lily était une pestiférée. Elle ne s'était pas intéressée à son école et s'était contenter de lever les yeux au ciel dès que les parents de Lily lui posaient des questions. Ces derniers étaient très curieux à propos du monde des sorciers et cela fit du bien à Lily de pouvoir leur partager ce pan de sa vie.

Le matin de Noël c'était l'effervescence dans la maison de Lily Evans. Toute la famille Evans s'apprêtait à venir pour le déjeuner de Noël. La jeune fille, une fois réveillée et apprêtée, se rua dans le salon pour ouvrir ses cadeaux où une Pétunia énervée ainsi que ses parents l'attendait déjà.

« Tu n'aurais pas pu te dépêcher ? grogna Pétunia. Tout le monde n'a pas sa journée devant soi.

-Pétunia ! réprimanda sévèrement le père de Lily. »

-Et bien maintenant, ouvrez vos cadeaux. Cela t'évitera de perdre du temps ma chérie, dit gentiment leur mère à l'intention de Pétunia.

Sans se faire désirer, les deux jeunes sœurs déballèrent avec impatience les paquets sous le sapin qui trônait dans le salon, à gauche de l'imposant canapé rouge. Lily découvrit avec surprise qu'elle avait reçu plusieurs livres de magie, notamment un "Guide la Sorcellerie Médiévale", les "Grandes Découvertes magiques" et un livre sur les "Sorts et enchantements anciens et oubliés". Trois beaux livres dont elle avait seulement entendu parler mais qui lui faisaient très envie. Ses parents lui avaient également offert une bourse assez conséquente de Gallions pour que Lily puisse s'offrir les objets de son choix. Elle avait également offert de petits cadeaux à ses parents qui venaient de Pré-Au-Lard : comme elle n'était pas autorisée à y aller, elle avait demander à une quatrième année avec qui elle s'entendait très bien de lui ramener quelques objets de chez Honeydukes et lui avait donné les Gallions nécessaires. Lily Evans était très émue face à ses cadeaux remercia ses parents et les serra dans ses bras.

« Comment avez-vous pu.. C'est fabuleux.. Je... Merci ! dit émue la jeune fille.

-De rien ma chérie ! dit gentiment sa mère. »

Pétunia Evans avait quant à elle reçu un walkman qui lui permettait d'écouter de la musique "moldue" et quelques CD également. Elle jeta un rapide coup d'oeil aux livres de sa soeur qui lui faisaient furieusement envie avant de se raviser. Elle ne connaissait pas ce monde. Elle n'en était pas capable. Ce fut sans aucun doute l'ombre du tableau de cette journée pour l'aînée Evans qui regardait sa soeur avec un mélange d'admiration et de jalousie. Pourquoi elle et pas moi ? Cette question l'agitait à chaque fois qu'elle voyait sa jeune soeur sans qu'elle n'en trouve la réponse. Lors du déjeuner de Noël, alors que la dinde était à l'honneur, elle avait dû supporter les remarques de sa famille sur le merveilleux internat "de surdoués" dans lequel Lily effectuait ses études.

« Aux Etats-Unis, vraiment ? siffla avec fierté la grand-mère Evans. Je n'avais pas cru ton père lorsqu'il me l'avait notifié au téléphone, enfin, je suis très fière de toi ma petite fille ! J'ai toujours su que tu étais une enfant pas comme les autres !

-Merci mamie... répondit Lily, gênée.

Lily n'aimait pas parler de sa scolarité devant sa famille. Elle se sentait coupable de devoir leur mentir sur sa véritable nature, elle n'était pas surdouée. Elle était simplement sorcière. La jeune Evans avait la sensation d'être surestimée et n'était pas certaine de vouloir de cette pression. Même si elle savait évidemment que c'était le seul prétexte qu'avait trouvé ses parents pour justifier son absence durant la majeure partie de l'année. Oui, Lily Evans culpabilisait beaucoup en ce jour de Noël.

***

Peter Pettigrow se rendait comme à chaque Noël en Albanie. Avec ses parents, il rendait visite à leur grand-mère ainsi qu'au reste de la famille réunie pour l'occasion. La famille Pettigrow est une famille de Sang-Pur albanaise. Sa mère Hailey, étant anglaise, son père avait décidé de s'installer en Grande-Bretagne pour pouvoir vivre avec elle. Ce genre de retrouvailles ne plaisait pas vraiment à Peter qui ne se sentait pas à sa place au milieu de tout ces sorciers. La maison de sa grand-mère était froide et aussi peu accueillante que sa maîtresse. Même pour l'occasion de Noël, la bâtisse, de taille moyenne, n'était pas décorée. Un mince arbre de Noël qui avait été dépourvu de ses épines ornait le sapin, rajoutant de la morosité à la scène. Sa grand-mère, Ikélia Hiskonomitch Pettigrow était la personne la plus rustre qu'il connaissait. Toujours à le rabaisser et à se lamenter sur la malchance qu'elle avait eu en ayant Peter comme petit-fils. Elle ne dérogea pas à la règle en ce repas de Noël.

« Alors Peter, comment se passe ta scolarité à Poudlard ? questionna son oncle, Niklaus Pettigrow.

-Bien... bégaya timidement Peter en reportant son attention sur son assiette et son contenu.

-J'ai toujours cru que ce gamin finirait Cracmol. Aucun talent, aucune intelligence. Tu as bien de la chance d'avoir reçu une lettre d'admission ! Quelle honte pour la famille ça aurait été d'avoir un enfant Cracmol. Je préfère ne pas y penser, dit Ikélia.

-Peter s'intègre très bien. rétorqua le père de Peter, Jabob. Il fréquente le fils Potter et l'aîné Black.

-Vraiment ? s'intéressa sa grand-mère, reposant sa coupe de Whisky-Pur-Feu.

Peter hocha la tête, incertain de vouloir vraiment poursuivre la conversation. Son entrée à Poudlard avait été une surprise pour toute la famille. Lui qui n'avait jamais manifesté aucune capacité à la magie dans son enfance. Son oncle avait poussé Peter dans l'eau, ayant espoir qu'une quelconque forme de magie apparaisse en vain.

« James et Sirius sont mes meilleurs amis, intervint Peter, plus sûr de lui. Nous partageons le même dortoir.

-Ce sont des garçons bien. De très bonnes familles d'après ce que j'ai entendu dire. Finalement, tu n'es peut-être pas si perdu que je le pensais.

-Néanmoins, intervint la mère de Peter, Hailey Pettigrow. Tu dois toujours faire tes preuves Peter. Etre le plus fort et le plus doué. Avec persévérance, je suis sûr que tu arriveras à jouer un rôle important dans le monde des sorciers. N'oublie pas de faire honneur à ta famille.

Peter hocha la tête avec détermination. Pour la première fois, il voyait en James et Sirius la possibilité de regagner la confiance et l'estime de sa famille. Pour la première fois, il avait vu de l'admiration dans le regard de ses cousins quand son père les avait informés qu'il fréquentait James Potter et Sirius Black. Jusque là, il n'avait jamais vraiment considéré les deux garçons comme des amis mais plutôt comme un bouclier contre les Serpentard. Personne n'oserait agresser un Maraudeur. Pour la première fois, Peter cru en lui. James et Sirius étaient la clé de la réussite, il en était certain. Du moins pour l'instant. Pour l'estime de sa famille, il était prêt à tout.

//Je suis désolée pour le retard dans les publications.. Je suis assez occupée avec les cours donc je n'ai aucune idée de quand viendra le chapitre suivant. Néanmoins, j'espère qu'il vous a tout de même plu !  Lors du prologue, on m'avait dit qu'il était dommage que j'ai exclu Pettigrow et Lupin de celui-ci. Je vous avoue que je n'ai pas beaucoup d'idées sur leur famille, j'espère que ces quelques lignes sur Peter on pu vous éclairer un peu sur lui. J'ai essayé de traduire un peu la psychologie de ce personnage, ses états d'âmes et sa personnalité, même si je ne l'aime pas beaucoup (et c'est un euphémisme). Le prochain chapitre sera la suite de la journée de Noël à Poudlard, ainsi que chez Rémus Lupin.  Ensuite viendra un OS sur Cassie Levis [toujours à Noël]. Bref, je vous souhaite de bonnes vacances si, comme moi, vous l'êtes et sinon, bon courage et à bientôt -je l'espère- pour un prochain chapitre ! //

Continue Reading

You'll Also Like

221K 7.6K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
339K 11.3K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
40.9K 2.6K 82
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
82.2K 2.5K 21
Une marquise arrive dans le quartier de Greenwich avec sa famille, l'une des filles fait sa première saison. Mais sa mère s'est déjà arrangé avec un...