Prologue

8.6K 315 88
                                    

L'été touchait à sa fin dans une petite bourgade près de Londres, aujourd'hui tous les enfants reprendraient le chemin de l'école. Lorsque Lily Anne Evans ouvrit timidement les yeux, elle cru tout d'abord être restée dans son rêve, dans cette petite bulle qui s'était ouverte à elle dès lors qu'elle avait eut connaissance de son statut de sorcière. Mais non, tout ceci était bien réel. Aujourd'hui, Lily Anne Evans s'apprêtait à faire sa rentrée dans l'école de sorcellerie Poudlard. Une institution regroupant tous les sorciers du pays, l'équivalent du collège et du lycée pour le monde "moldu".

« Lily ! Pétunia ! Le petit déjeuner est servi ! cria sa mère en bas des escaliers. »

Sans plus attendre, Lily se leva d'un bond et enfila des vêtements simples dans lesquels elle espérait passer inaperçue et ne pas trop se faire remarquer. Elle se souvenait de sa visite au Chemin de Traverse où des sorciers en robes extravagantes et plutôt différentes de celles qu'elle avait pu voir dans sa vie, se retournaient sans cesse sur le passage de sa famille qui ne portait pas les robes adéquates. Heureusement, tout le monde n'était pas aussi indiscret que cette famille de blondinets platine. pensa Lily en esquissant un sourire.

Déjà attablée, Pétunia Evans se morfondait de retourner dans son collège alors que sa sœur irait à Poudlard. Même sous la torture elle ne l'aurait jamais avouée mais toute cette magie, tout ce nouveau monde qui leur était inconnu lui avait fait envie. Elle avait eut envie de découvrir, elle aussi, les joies du monde sorcier. Sa sœur faisait désormais la fierté de la famille Evans, "une sorcière dans la famille" disaient t-ils, des étoiles pleins les yeux. Ses parents, avaient raconté pour expliquer la future absente presque permanente de Lily, qu'elle partait pour un internat d'excellence en vue de ses immenses capacités intellectuelles. Malgré cela, l'aînée Evans était jalouse de sa petite sœur, avec qui elle avait été si proche. En ce premier septembre, elle se fit le sermon de ne plus jamais, ô grand jamais, avoir un lien avec le monde auquel appartenait désormais sa sœur. Elle ne sut que trop tard que son sermon allait prendre fin une dizaine d'années plus tard. C'est ainsi qu'elle ne se gêna pas de lancer un regard rempli de mépris et de dédain à sa sœur alors que cette dernière la salua gentiment.

« Pétunia. Fait un effort s'il te plait, la réprimanda Anne Evans.

-Bonjour Lily, je suis très heureuse de te voir aujourd'hui, railla Pétunia en se décalant d'une place.

-Lily, ton père et moi t'emmèneront à la gare King's Cross. Quant à toi Pétunia, tu rentres en troisième. Il me semble que tu es assez grande pour te rendre au collège seule, sinon, la voisine est d'accord pour t'y emmener, ma chérie. Ce n'est l'affaire que de quelques temps afin que Lily prenne ses marques. C'est d'accord les filles ?

-Oui. répondirent les deux soeurs dans un ton opposé. »

Lily finit de déjeuner et rassembla toutes ces affaires. Une nouvelle vie s'offrait à elle, et en quelques sortes, elle n'en était pas mécontente. Bien qu'elle aimait beaucoup l'école dans laquelle elle allait, elle se sentait toujours différente, pas vraiment en osmose avec les autres élèves. Il faut dire que ceux-ci la considéraient comme bien étrange, depuis que les fenêtres de la salle de classe avaient explosées à la suite de sa dispute avec une fille de la classe, communément appelée "peste de service" par Lily et son amie, Rosa. Elle vérifia qu'elle avait bien ce petit ticket blanc et or pour monter dans le train ainsi que sa baguette, ses livres et son hibou grand duc, avant de partir suivie de ses parents pour Londres.

***

« Jamesie ! Réveille-toi ! Tu vas finir par être en retard !

-Humfr...grommela le jeune garçon.

Au temps des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant