Cohabitation agitée

By Delantzara

4.9M 242K 29.8K

Pour le besoin de ses études, Jade doit déménager à de nombreux kilomètres de sa ville natale. Pour ne pas ép... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Nouvelle fiction
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Nouvelle fiction
Chapitre 14
Chapitre 15
Twitter
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
(Chapitre 33)
Chapitre 33
Pray for Paris ❤
Epilogue
Bonus

Chapitre 34

84K 4.3K 396
By Delantzara

[En média : Kendall et Jade]

Le lendemain de mon arrivée chez mes parents avec Mike, j'étais décidée à aller voir River pour présenter mes condoléances. Je ne sais pas réellement si c'était une bonne idée venant de moi mais j'avais convenu avec Gemma de m'y rendre en début d'après-midi.

Après avoir mangé avec mes parents et Mike, ce dernier m'avait laissé prendre la voiture pour nous conduire toutes les deux jusqu'à l'appartement de River.

« -ça va aller ? » Me demanda Gemma avant que je n'hoche la tête.

Je soufflais un bon coup et j'attrapais le bras de Gemma pour nous mener jusqu'à l'ascenseur. Deux étages plus tard, on se retrouva dans ce couloir aux couleurs vertes tant familières. J'essayais de passer outre tous les souvenirs qui revenaient en tête et m'arrêtai devant sa porte.

Gemma sonna pendant que j'essayai de formuler une ou deux phrases dans ma tête pour ne pas paraître l'air bête. La porte s'ouvrit à la volée sur un River totalement neutre. Il haussa un peu les sourcils, sûrement surpris de me voir.

« -Salut River. » Je fis en tentant d'afficher un bref sourire. « On peut entrer ? »

Il hocha la tête et se poussa sur le côté pour nous faire entrer. Je jetai un coup d'œil à Gemma qui tentait de m'encourager. On s'assit sur le canapé pendant que River s'installa face à nous, sur un fauteuil.

« -On ne te dérange pas ? » Je demandais.

« -Non, je triais des affaires à ma mère. » M'apprit-il sans aucune gêne apparente.

« -Oh...Euh... à ce propos, Gemma m'a appris la nouvelle. Je suis venue te présenter mes sincères condoléances. Elise était vraiment une personne merveilleuse. »

« -Merci. » Dit-il simplement.

Je regardais Gemma. Est-ce que j'étais censée rajouter quelque chose ? M'excuser pour mon comportement ou autre ? J'étais totalement perdue pour le coup et son attitude envers moi m'embrouillait l'esprit de A à Z.

« -euh... donc j'irais mettre une fleur sur sa tombe avant de partir mais je tenais à te le dire. »

Il hocha simplement la tête.

« -Tu es toujours avec Mike ? » Demanda-t-il subitement.

« -Euh... Je...ouais. » J'avouais en baissant la tête.

« -D'accord. »

Je remontais ma tête et le regardais. Il semblait si différent, presqu'avec une attitude de robot.

« -Bon bah...on va y aller. » Je tranchais en me levant.

Gemma m'accompagna jusqu'à la porte et River suivit. Je restais sur le pas de la porte à guetter un semblant de réaction le concernant.

« -Dis, Jade ? »

« -Oui ? »

« -Tu as des regrets ? Par rapport à nous, je veux dire. »

Je soupirais.

« -Aucun. » Avouais-je fermement. « Je suis désolée pour tout le mal que je t'ai fait, River. J'espère que tu trouveras la femme de ta vie, tu es quelqu'un de bien, vraiment. »

Il hocha la tête et m'adressa un bref sourire.

« -Adieu Jade. »

« -Adieu River. » Je dis tristement.

C'est dans la voiture, quand je repensais à cette histoire que je compris que j'avais pris une très bonne décision. River et moi n'étions pas faits pour finir ensembles et ça, jamais quelqu'un ne pourrait nous le reprocher.

En rentrant à la maison, je trouvais mon cher mari en train de réparer une armoire bancale avec mon père. Il me sourit en me voyant et s'approcha de moi pour embrasser ma joue.

« -Comment ça s'est passé ? » Me demanda-t-il avec un brin d'inquiétude.

« -Très bien. » Je répondis. « Je suis soulagée. »

Il me sourit, l'air rassuré.

C'est ainsi que s'acheva notre petit séjour dans ma famille. En fin de semaine, on décida de passer voir la mère de Mike. Avant de partir, je promis à ma petite sœur de revenir la voir et d'aller redéposer des fleurs sur la tombe d'Elise, ce que nous avions déjà fait peu après être allées chez River.

Ce n'est pas dans la grande maison familiale des Dereham que nous allions nous diriger mais bien vers le petit appartement de Mrs. Jones, la mère de Mike qui tentait de retrouver son nom de jeune fille durant le divorce avec Michael Dereham senior.

On se gara en bas de chez elle après quelques petites heures de route. Elle nous accueillit les bras ouverts, heureuse de nous revoir.

« -Jade, tu es encore plus jolie que la dernière fois que je t'ai vu ! » Me complimenta-t-elle.

« -Oh, vous êtes adorables, merci beaucoup Mrs. Dere... euh... Mrs. Jones ! » Je me repris.

Elle éclata de rire.

« -Vu la bague autour de ton doigt, je pense que tu as obtenu la liberté de m'appeler Rose depuis bien longtemps ! »

« -Merci, Rose. Comment va le père de Mike ? »

Elle soupira en s'asseyant sur son divan.

« -Je suppose qu'il va bien. Je ne l'ai vu qu'en présence de mon avocat. Ce n'est pas évident de se mettre d'accord sur les termes du divorce. » M'apprit-elle tristement avant d'être perturbée par l'arrivée de Mike et de nos valises.

« -tu veux de l'aide, Mike ? » Je demandais en m'approchant de lui.

« -Non, je vous laisse blablater entre femmes ! » Rigola-t-il. « Je vais aller prendre une douche, à tout à l'heure mesdames. »

Je ris en le regardant aller jusqu'à la salle-de-bain puis je me rassis sur le divan, aux côtés de Rose. Son sourire me fit chaud au cœur. Même si elle était dans une situation difficile avec son mari/ex-mari, elle resplendissait.

« -J'aime voir mon fils aussi heureux. C'est grâce à toi, Jade. Je t'en remercie sincèrement. »

« -Oh non, Rose. Ne me remerciez pas, c'est lui qui me rend heureuse... » J'avouais en rougissant.

Elle souffla sur un ton amusé.

« -Je crois que vous vous êtes particulièrement bien trouvés tous les deux. »

Et ça, je ne pus que l'approuver.

Après deux semaines plus stressantes que la moyenne, on retourna à notre appartement pour se préparer convenablement à la remise des diplômes. Après avoir pris une longue douche, m'être soignée parfaitement, avoir séché mes cheveux et les lisser, j'enfilais une petite robe blanche et mes escarpins. Je passai par la case coiffure et maquillage, quelque chose de soft et discret pour ne pas avoir une mine horrible en fin de journée et je partis rejoindre Mike, habillé entièrement en costard.

Mon dieu ce qu'il était sexy !

« Vous êtes beau, M. Dereham. » Complimentais-je.

« Vous êtes belle, Mme. Dereham. »

Je ris et l'embrassai amoureusement avant de tirer sa main. J'avais peur d'être en retard ! Mes parents et ma sœur allaient directement là-bas et la mère de Mike aussi. On les salua en arrivant puis on rejoint Kendall et Wesley.

« Ça va aller ! » Me rassura Wesley.

« Kendall a l'air aussi stressé que Jade. » Fit remarquer Mike.

« Mais moi, j'ai su la rassurer à ma manière pendant ces deux semaines. » Sous-entendu Wesley en souriant malicieusement.

Kendall le frappa alors qu'on rigola. Le directeur des écoles, M. Terri, tapa dans son micro pour faire signe de se taire. Il commença par faire un discours très élogieux au sujet de ses nombreuses écoles et donna la parole à une sous-directrice, chargée d'appeler chaque nom pour donner les diplômes.

On s'assit et on attendit sagement. La première école à être diplômée fut celle d'architecture et d'histoire puis celle de politique et enfin celle de droit. Nous fûmes la suivante.

« ..., Wesley Bingham, Kendall Bryce, ... »

Ils se levèrent en même temps et allèrent chercher leur diplôme. Au passage sur scène, ils échangèrent un chaste baiser, provoquant certains rires dont les nôtres.

« ..., Jade Dereham, Mike Dereham, ... »

Je souris et montais précipitamment chercher mon diplôme que j'attrapais des mains de M. Terri.

« Mention très bien, félicitations. » Me glissa-t-il.

Je repartis m'asseoir et fis signe à Gemma avec mon diplôme. Mike vient s'asseoir à mes côtés et me dit qu'il avait mention Très bien. Je l'embrassai et appelais Kendall mais elle ne m'entendit pas, surexcitée depuis sa remise de diplôme.

A la fin, on partit les rejoindre. Elle sauta dans mes bras et me cria qu'elle avait sa mention. Wesley avait eu mention « assez bien » mais il en était très heureux.

« Et maintenant ? » Demanda-t-il.

« Maintenant, on va faire le tour du monde ! » Cria Kendall.

* * * * * * * * * *
En ce jour très spécial, voici le nouveau chapitre !

Pourquoi spécial ? Parce que depuis 8h16, j'ai officiellement 17 ans !!

Enfin bref, on s'en fout ! Votre avis sur le chapitre ?

-River ?

-Rose ?

-La cérémonie de remise des diplômes ?

C'était le dernier chapitre de cette fiction ! Il reste l'épilogue et le chapitre bonus !

Je sais que j'aurais du le mettre hier mais malheureusement j'ai passé mon après-midi à l'enterrement de mon arrière grand-mère que j'ai perdu mercredi soir. De ce fait, certaines comprendront mon énervement aux messages "c'est long pour la suite" etc...

Je vous dis à bientôt !

Bisous ! Xx

Continue Reading

You'll Also Like

253K 10.7K 44
"Que se passe-il quand celui qui a brisé votre cœur est le seul à pouvoir le réparer ?" "l'amour est plus impressionnant que cela puisse paraîtr...
126K 3.5K 107
- Teen Wolf - Outer Banks - The 100 - Vampire Diaries - 13 Reasons Why - The Walking Dead - Harry Potter - The Maze Runner - Sway et Hype House - Gin...
5.5M 89.5K 36
~pile, tu es à moi, face, je suis à toi~ « Ce mec c'est... le mal incarné. Et le roi du lycée. Son pote et lui sont tout sauf fréquentables. Ils se b...