All Monsters Are Human (EN CO...

By destroymeeatme

144K 10.9K 5.8K

Âgé de seulement 17 ans, Luke Hemmings est un adolescent qui semble tout à fait normal aux yeux des autres. R... More

- synopsis -
chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 19
chapitre 20
chapitre 21
chapitre 22
chapitre 23
chapitre 24
chapitre 25
chapitre 26
chapitre 27
chapitre 28
chapitre 29
chapitre 30
chapitre 31
chapitre 32
chapitre 33 - FINAL - partie 1
chapitre 34 - FINAL - partie 2
chapitre 35 - FINAL - partie 3
REMERCIEMENTS + NDA
NDA + COVER
TOME 2 NOW, BABIES!
prologue + chapitre 1
tome 2, chapitre 2
tome 2, chapitre 3
tome 2, chapitre 4
tome 2 chapitre 5
tome 2, chapitre 6
tome 2, chapitre 7
tome 2, chapitre 9
tome 2, chapitre 10
tome 2, chapitre 11
tome 2, chapitre 12
tome 2, chapitre 13
tome 2, chapitre 14
tome 2, chapitre 15
tome 2, chapitre 16
tome 2, chapitre 17
tome 2, chapitre 18
tome 2, chapitre 19
tome 2, chapitre 20
tome 2, chapitre 21
tome 2, chapitre 22
tome 2, chapitre 23
tome 2, chapitre 24
tome 2, chapitre 25
NDA - IMPORTANT
tome 2, chapitre 26
tome 2, chapitre 27
tome 2, chapitre 28
tome 2, chapitre 29
tome 2, chapitre 30
tome 2, chapitre 31
tome 2, chapitre 32
tome 2, chapitre 33
AVIS AUX LECTEURS • TRÈS IMPORTANT
tome 2, chapitre 34
tome 2, chapitre 35
Le RETOUR!
tome 2, chapitre 36
tome 2, chapitre 37 + épilogue de la première partie

tome 2, chapitre 8

822 99 55
By destroymeeatme

nouveau chapitre centré sur Ashton... Il y en aura beaucoup dans le tome 2, vous comprendrez mieux pourquoi..

patience, patience... lashton coming soon ♥

---

"Le deuil n'existe pas. On se souvient. On se souviendra toujours de tout. Dans les moindres détails."

Bertrand Betsch


*


Ashton Irwin

6 mois...

Sixième mois, sans lui.

J'avais toujours l'impression que c'était hier. Toutes les nuits c'était la même chose : Insomnies atroces. Cauchemars reliés avec mes souvenirs. Mes mauvais souvenirs. Je n'arrivais même plus à retrouver le sommeil. Même la drogue ne m'aidait même pas.

Un jour quelqu'un m'avait dit : « Le jour où tu perdras l'amour de ta vie, tu auras l'impression que le monde est dépeuplé » et c'était exactement mon ressenti. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Ma vie n'avait même plus aucun sens depuis que Luke n'illuminait plus mes journées. Tout me manquait. Sa chaleur corporelle, sa voix, ses doux mots qu'ils me chuchotaient à l'oreille, son rire... Tout me manquait, et c'était atroce.

**

Ma mère m'avait convaincu de rentrer tout de même à l'université pour poursuivre mes études dans l'art dramatique. J'ai continué, à contre cœur j'avoue, mais j'ai continué. Avec ce rythme, j'avais du mal à avancer dans mes cours et m'en sortir au niveau des notes. Le fait d'avoir recommencé à fumer envenimait encore plus les choses. Je savais qu'au fond ce n'était pas la bonne solution mais il fallait que je stoppe cette douleur constante qui régnait en moi par tous les moyens. Je ne pouvais pas supporter plus.

J'ai comme parfois l'envie de faire un saut dans le vide.

Chaque soir avant de dormir j'éclatais en sanglots. Noyé dans mon chagrin, j'avais recommencé à fumer. C'était stupide, je sais, mais je ne savais même plus comment me débarrasser du chagrin. Je n'arrivais toujours pas à croire que Luke n'était plus là. C'était impossible. Ça ne pouvait pas être possible. Non.

**

― Tu dois faire ton deuil, Ashton, me répéta Calum sans cesse depuis quatre mois. J'en ai assez de te voir comme ça à t'apitoyer sur ton sort.

― Juste, mets-toi a ma place, ne serait-ce que deux minutes et ressens ce que je ressens. Maintenant la ferme et laisse moi rouler ma cigarette, râlai-je.

Alors que je passais ma langue sur la feuille de la cigarette pour ainsi la rouler parfaitement, Calum me la prenait des mains et l'écrasait par terre sur mon parquet. Je lui lançais un regard noir, tout en râlant éperdument, exaspéré par son comportement.

― Hey. Tu sais à quel point le tabac c'est cher ?! Je ne te permets pas, m'exclamai-je, en allant vers mon pot de tabac.

― Et moi je ne te permets pas de fumer à nouveau. Ça te bouffe la vie et ça ne te sert strictement à rien, dit-t-il avec une voix autoritaire.

― C'est ma vie après tout, rétorquai-je. Tu n'es ni ma mère, ni mon père, ni mon chien alors fous le camp d'ici.

― Certes mais je suis ton ami. Un ami qui t'aide à remonter la pente. Depuis que Luke n'est plus là, tu te dégrades et je ne peux pas accepter ça. Je ne peux pas... Rester là sans rien faire.

Je levais les yeux au ciel.

― Arrête dont d'être sur mon dos à longueur de journée. J'en ai assez qu'on me dise que je ne vais pas bien sans cesse. Je suis calme, je n'ai pas d'envie suicidaire alors arrêtez de me faire chier et d'être constamment là à croire que je vais sauter de la fenêtre ou me tailler les veines.

― Tu n'es pas bien, Ashton.

― Je suis vivant, en bonne santé. Je vais bien. Je ne vois pas où est le problème.

Émotionnellement parlant, tu es mal. Tu n'es pas bien. Tu ne vas pas bien. Et si tu dis le contraire, alors tu te mens à toi-même. Tu es à l'agonie. Tu as perdu Luke. Tu as perdu l'amour de ta vie, et tu es détruit de l'intérieur. Tu es rongé, brisé. Tout ce que tu veux. Tu prétends aller bien alors que c'est le contraire.

― Tu ne peux pas comprendre, Calum.

― Non, je ne peux pas le comprendre. Il faudrait l'avoir vécu pour le comprendre. Tu as raison. Mais perdre un être cher je sais ce que c'est. Tu as comme une sensation de déjà-vu.

Je ravalais difficilement ma salive. Calum avait raison, je n'étais pas bien. Loin de là. Je prétendais aller bien alors qu'à l'intérieur c'était tout le contraire. Je me prétendais moi-même que j'allais aller mieux, que j'allais avancer. J'essayais de me dire constamment à ma conscience que la vie continuait et que j'allais continuer d'être fort et de vivre avec ou sans Luke.

Mais je ne pouvais pas. Je n'y arrivais pas.

― Une sensation de déjà-vu, tu l'as dis... me radouci-je en m'asseyant sur mon lit.

― Tu sais que tu peux te confier à moi.

Je prenais une longue inspiration, tentant de reprendre mes esprits et d'éviter de penser à me rouler une cigarette. God, je détestais le chagrin. Le chagrin, la souffrance, la tristesse, la douleur... Tout ça, ce n'était pas pour moi. Ça ne l'était d'ailleurs pour personne.

― Plus le temps passe et plus je l'aime. Ça fait seulement six mois et j'ai l'impression que ça fait déjà six ans, dis-je doucement dans un murmure.

― Tu es encore en deuil, Ashton. Ça ne fait que six mois. Tu as encore besoin de temps pour digérer tout ça. Ce qui est arrivé à Luke est horrible. Mais tu sais, il n'y a pas que toi qui est en deuil.

― Luke n'est pas un monstre. Il ne l'était pas. Cette facette qu'il a montré ce soir-là, ce n'était pas lui.

― Tout le monde étaient sous le choc. Moi y compris. Michael ne s'en remet toujours pas. Est-ce que tu étais au courant à propos de Luke et de son pouvoir surnaturel ?

― Oui, je le savais.

― Pourquoi n'avoir rien dit ? On aurait très bien pu encaisser.

― C'était son choix, et je respectais, expliquai-je. Il ne voulait pas se révéler à toi ni à Michael car il voulait vous protéger. Il estimait que si les autres savaient quoi que ce soit à propos de lui et de son pouvoir, il y aurait eut un danger.

― S'il nous l'aurait dit, tu crois qu'on l'aurait pas accepté ?

― Je suppose. Luke a toujours eut ce problème d'intégration à chaque fois. Il ne voulais pas que ça recommence. Il se sentait suffisamment différent des autres. Il ne voulait pas en rajouter davantage.

Calum hochait la tête en guise de réponse. J'aurais quand même voulu qu'ils apprennent la vérité à propos de Luke. Au fond j'étais un peu triste que mon meilleur ami savait pour Luke seulement après que Luke soit mort. J'aurais voulu que ça se passe autrement.

― Pourquoi Luke à pété les plombs ce soir-là ?

― Je me rappelle du regard qu'il m'avait lancé... Quand il nous avait fait sortir de la salle. Son regard était méconnaissable. C'était là que je me suis rendu compte qu'il n'était plus le même. Il n'y avait que la vengeance qui comptait à ses yeux. Il voulait se venger.

― Et maintenant une centaine de familles sont en deuil depuis déjà six mois.

― Luke n'est pas un meurtrier.

― Pourtant il l'a fait. Il a tué tout ces gens. Ces gens-là on les connaissaient. C'était nos camarades de classe. Parfois nos amis.

― Nos amis ? Tu parles. S'ils étaient vraiment nos amis, ils n'auraient pas dût rire à la vidéo qu'Elena Snell a passé sur le grand écran.

― La vidéo était d'Elena Snell ? L'ex petite amie de Luke ?!

― Morte elle aussi. Luke l'avait compris tout de suite. J'imagine qu'elle voulait se venger le fait qu'elle avait perdu Luke à cause de moi. Mais maintenant elle en a payé le prix et elle a une tombe à son nom.

― C'est tragique.

― C'est tragique, oui. Et je dois vivre avec ça pour le restant de ma vie. Au fond, je me sens comme responsable.

Calum haussait un sourcil. C'était pourtant évident. Les battements de mon cœur s'accéléraient. Tout devenait plus clair maintenant. Au fond, c'était de ma faute. Ma faute.

J'allais avoir la mort de Luke sur la conscience jusqu'à la fin de mes jours. Mon dieu.

― Mais bon sang dude, en quoi est-ce de ta faute ?

― Luke a quitté Elena pour moi. Il a quitté Elena parce que je lui ait révélé mes sentiments et il m'aimait aussi. Il a quitté Elena pour moi. Pendant cinq mois nous avions eut une relation parfaite jusqu'à son anniversaire. Mais jamais on aurait pensé qu'Elena aurait filmé notre première fois. Si cette vidéo a circulé c'est parce qu'Elena voulait se venger le fait que Luke lui a brisé le cœur. Elle s'est donc alliée avec Billy Ross et Tommy Hargensen. Ils voulaient compléter une vengeance qu'ils avaient mis au point depuis plusieurs mois. Elena s'était donc alliée. Et Luke a compris dans ce sens là. Mon dieu, c'est tellement logique. C'est de ma faute...

― Arrête de dire des conneries, Ashton. Ce n'est pas de ta faute.

― Tu ne comprends pas... Si je me serais pas mis entre Elena et Luke rien ne se serait passé. Elena n'aurait pas eut cette idée de vengeance... Rien ne se serait passé... Et Luke serait encore là aujourd'hui. Oh mon dieu... J'ai causé la perte de mon petit-ami.

J'éclatais en sanglots immédiatement. Je me sentais mal. J'avais le cœur brisé et mon cœur était rongé par les remords. Tout était de ma faute. Luke était mort à cause de moi. Luke n'était plus là à cause de moi. De moi.

Calum me prenait dans ses bras tentant de me réconforter en me chuchotant des mots à l'oreille. Il ne cessait pas de dire « ce n'est pas de ta faute, buddy ». J'aimerais pourtant bien le croire.

― Tu es submergé par le chagrin et tu essaies de trouver de qui est la faute. Le mal est fait maintenant. Mais ce n'est pas de ta faute. Ce qui est arrivé à Luke n'était pas de ta faute. Ni ce qui est arrivé à ta sœur et à ton père. Pendant des mois tu as culpabilisé en te disant que tu étais responsable de ce qui était arrivé à ta sœur. Ce n'était pas de ta faute. Ce qui est arrivé à Luke, c'est tragique, j'en suis conscient. Tout le monde l'est, mais ne dis jamais que tu es responsable. Luke savait sa destinée, s'il l'a fait c'est qu'il le savait au fond de lui. Ne mets jamais la faute sur toi, Ashton. Ton amour pour lui n'était pas l'élément déclencheur. Tu l'as juste aimé. Je ne vois pas où est le mal.

― C'est tellement logique pourtant.

― Oh au diable la logistique ! Putain, Ashton. Qu'as-tu fais de mal mise à par l'aimer et le rendre meilleur ? Tu n'es pas responsable, je t'assure.

― Je le suis.

― La ferme. Juste... La ferme. Calme-toi, Ashton. Calme-toi. Et penses à autre chose.

Toujours aussi autoritaire Calum Hood... Je finissais par soupirer. Je ne pouvais pas cesser de penser à Luke, constamment, sans replies. C'était juste horrible. Le savoir qu'il a été assassiné et qu'il règne sous terre aujourd'hui me donnait moins l'envie de vivre de cette façon.

― Je l'aime Calum... Je l'aime.

― Je sais... Mais il faut que tu penses à toi désormais. Il s'agit de toi maintenant. Tu as encore ta mère, Michael et moi sommes là pour toi. Tu as encore contact avec Tessy. Pourquoi n'irais-tu pas la voir ?

― Je n'ose pas... Je ne l'ai pas vu depuis quatre mois. Elle doit être dans le néant en ce moment-même.

― Je suis sûr que si tu vas la voir, ça lui ferait du bien. Elle a perdu son neveu, elle est en deuil tout comme toi.

― C'est vrai, tu as raison, finis-je par murmurer. Je devrais aller la voir.

― Ça vous permettra de vous libérer un peu de vos souffrances. Parler avec quelqu'un de confiance ça fait du bien. Tessy t'adore. Elle t'adorait même avant que tu ne sortes avec Luke.

― Je le sais.

― Alors va la voir. Écoute ton vieil ami. Va la voir.

Après tout Calum avait raison. Qu'est-ce que cela me coûtait d'aller rendre visite à Tessy ?

Il fallait que je prenne mon courage entre mes mains et que je cède à aller la voir. C'est vrai, elle avait besoin d'aide.

Et moi aussi d'ailleurs...

J'avais clairement besoin d'aide.


Continue Reading

You'll Also Like

329K 11K 59
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
392K 20.7K 195
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
35.4K 2.3K 76
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
17.3K 754 41
Dans un monde où la femme n'est pas respectée, il y a Suzie, qui se bat jour après jour pour ses droits. Elle a soif d'un monde qui la considérera en...