Chronique de Manar : d'une gr...

Por mvnvl212

210K 6.5K 158

Manar 17 ans marocaine algérienne, vient de perdre son père ( il y'a presque un an ) à cause de ça elle est t... Mais

Présentation 💗
Partie 1 💗
Partie 2 💗
Partie 3 💗
Partie 4 💗
Partie 5 💗
Partie 6 💗
Partie 7 💗
Partie 9 💗
Update !

Partie 8 💗

6.2K 491 11
Por mvnvl212

Assalam Alaykum
Bismi'Allah
Bonne lecture .....

...

Son frère arrive quelque minutes après, je fais un câlin à Zohra et monte dans la voiture, je lui indique où j'habite et pose ma tête contre la vitre, on a pas parlé tout au long du trajet. Arrivée, je descend le remercie, il me répond pas bien sûr il me fait un signe de tête genre « ouais t'inquiètes » je ferme la porte de sa voiture et il s'en va direct. Je me retourne pour aller chez moi sauf que je tombe nez à nez avec Aymane

Aymane : - d'un ton froid - C'était qui ce P* ?

Moi: Hein? Pourquoi tu l'insulte ?

Lui: C'est ton mec ? C'est pour ça tu le défends ??

Moi : Mais n'importe quoi Aymane laisse moi passer il faut que je rentre chez moi

Lui: - en m'attrapant par le bras - Pourquoi tu veux pas me dire c'est qui l'autre ?

Moi: Pourquoi tu demandes même ?

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais pas envie de lui dire c'était qui, peut-être que je voulais voir sa réaction ? mdr je ne sais pas!

Lui: Je demande y'a quoi? Tu sors avec ton P* normal et tu rentres tard

Moi: C'est pas un P* arrêtes Aymane!

Lui : Et elle le défend waa azy je m'en bas les cou*lles fait ce que tu veux !

Et il s'en va avant même que je lui dise quelque chose, j'étais dégoûtée quand même mais je l'ai cherché mdr

Je monte chez moi, y'avait Saphir au salon entrain de jouer à la play je lui fais un bisou puis je vais voir ma mère et lui un bisou aussi, Nelya n'était pas là apparemment elle était chez une pote à elle, elle habite dans le bâtiment à côté. Et Mehdi toujours dehors comme d'habitude quoi!

Je me change et je fais mes ablutions pour rattraper mes prières, et je me dirige vers la cuisine afin d'aider Yemma, je me mets aux fourneaux avec elle, je suis quand même un peu fatiguée mais je ne laissera pas ma petite Yemma se fatiguer et en plus de ça que je suis capable à l'aider et à faire à manger aussi.

Yemma : Ça va benthi (ma fille) ?

Moi : Ça va Yemma et toi ?

Yemma : Ça va lhemdoulilallah j'suis allée tout à l'heure faire les courses et toi c'était bien la journée avec Zohra?

Moi: Oui c'était bien, sa maman est tropp gentille, je lui avais demandé de passer à la maison et tout pour faire connaissance avec toi !

Elle: InshAllah ça me fera plaisir !

Elle continuait toujours à préparer le dîner et moi je rangeait tout ce qu'elle avait acheter aujourd'hui. Elle avait préparé la Hrira ( soupe marocaine ) avec des œufs cuits, des dattes et du Chebakkia ( gâteau arabe).

Je lui ai raconté un peu ma journée et tout, on parlaient de ce que je voulais faire après, dans mes études, en gros on parlaient de tout et de rien.

Ma mère je la considère comme ma shab ou ma sœur, j'aime trop me confier à elle, je lui raconte presque tout et elle aussi fait de même, elle a toujours été proche de Nelya et moi, j'aime trop la relation que j'ai avec elle, elle ne prend jamais des décisions à ma place ou un truc du genre, et elle a toujours été la pour moi, toujours là pour me donner des conseils pour me soutenir ! J'ai de la chance de l'avoir comme maman lhemdoulilallah.
( Qu'Allah préserve nos mamans. )

Ma sœur a fini par rentrer avec Mehdi, j'ai posé la table avec Nelya, puis on s'est posés tous pour manger.

Saphir: Le travail ça me fatigue de fou

Mehdi: Bah change de taff alors

Saphir: C'est facile à dire

Ma mère : Tu te rappelles de ma shab Zoubida l'algérienne là ?

Saphir : Ouais?

Ma mère : Bah la dernière fois elle m'avait dit que son fils Mohamed avait un bon poste à Carrefour, zehma ( genre ) le chef teh chi haja là-bas ( de quelque chose)

Saphir : Ah ouaisss

Ma mère: Ewa si tu veux je lui demande de trouver un travail à Carrefour! Agent de sécurité ou un truc du genre !

Saphir : Saha Yemma ( D'accord maman) Tant que c'est mieux d'être un mécanicien !!

Ma mère : Kheir insAllah wouldi

On continue à manger tout en parlant de tout et de rien, maman lançait des piques à Mehdi pour qu'il change et qu'il cherche un bon travail et hlel ! Elle savait très bien qu'il était bien plongé dans le vice de la rue et que tous ces billets étaient hram, elle nous donnait des conseils et ne cessait pas de répéter que Papa Allah Y Rahmou s'est bien cassé le dos pour nous, pour qu'on réussit notre vie, fallait pas qu'on gâche tous ces efforts en se mettant dans le hram, lhemdoulilallah Kaïs et Saphir n'ont pas été influencés par la rue, même si Saphir n'aimait pas l'école il a quand même eu son bac, il n'a pas continué ses études il a préféré travailler mais après tout il a pas choisi le chemin le plus facile, le chemin du hram.

Mehdi n'a même pas eu son Bac malheureusement. Bref, Yemma lui parlait souvent de ça mais en vain, Mehdi n'est sûrement prêt pour changer, mais j'espère qu'il fera plus d'efforts pour Yemma au moins !

Après avoir fini de manger, Mehdi part à sa chambre sûrement pour se préparer pour sortir, Saphir se lève pour prendre sa douche puis dormir c'est rare ou il sort la nuit lui contrairement à Mehdi, et il n'avait pas trop d'amis il n'avait qu'un seul pote Samir qui voyait chaque jour au travail vu qu'il travaillait avec lui dans le même garage.

Nelya m'avait aidé à débarrasser la table, maman était au salon entrain de parler avec ma grand-mère, elle me manque tropp j'ai hâte de la voir !

Après Nelya est partie se poser dans sa chambre pour faire ses devoirs et Mehdi était déjà dehors et moi j'étais dans la cuisine entrain de faire la vaisselle, en même temps je pensais à Aymane, c'est vrai que je l'apprécie, beaucoup même mais j'ai peur, j'ai peur que c'est pas réciproque, l'amour c'est beau y'aura souvent des hauts et des bas mais la beauté de l'amour est vulnérable face aux épreuves, mais je pense que c'est ça qui rends l'amour beau, parce que souvent je dis bien souvent les amoureux ne baissent pas les bras face aux épreuves, ils restent soudés pour garder leur amour, et c'est avec ces épreuves que leur amour grandisse. J'ai toujours admiré l'amour que mon père avait ma mère c'était beau à voir et même ma mère l'aimait trop, ça lui arrive des fois de pleurer la nuit mais elle fait avec. C'est le mektoub ( le destin ) on peut rien faire!

Tomber amoureux, c'est bien et quand c'est réciproque, c'est mieux. Mais si cet amour n'est pas réciproque ça serait douloureux, et c'est qui me fait peur. J'ai peur qu'il soit proche de moi comme ça rien que parce qu'il veut m'aider ou un truc du genre.

[...]

J'étais dans ma chambre allongée sur mon lit, je me suis dis fallait bien que j'envoie un message à Aymane ça se fait pas quand même, donc je prends mon téléphone et lui envoie un message.

Moi: «  Salam, le gars qui m'a déposé c'est le frère à Zohra et je le connaissais même pas.»

Même pas 5min après il me répond

Lui: « Bsshtek ça t'a pris plus que 3heures de trouver une kedba ( mensonge) »

Moi: « Wallah je mens pas, t'as qu'à demander à Zohra si tu veux! »

Lui: «  J'm'en fou t'façon. »

Aïe, cheh pour ta gueule Manar, la prochaine fois fait moins la hmara!

Moi: « Ok, Bonne nuit »

Après ça il n'avait pas répondu et j'ai pas cherché à encore parler, j'ai posé mon téléphone et je me suis endormie.

[...]

3:22

Je dormais paisiblement quand mon téléphone s'est mis à sonner et c'est ce qui m'a réveillé, je me lève et réponds direct.

Moi: Mhmm ? Allô ?

...: - d'une voix faible- Manar... Vient m'ouvrir hefek ( s'il te plaît)

C'était mon frère Mehdi, sa voix m'avait fait peur je me suis direct levée

Moi: J'arrive !!

Je sors dans ma chambre sans faire de bruit et va lui ouvrir la porte. Je vois Mehdi tout essoufflé son pull était rempli de sans, j'ai fait les gros yeux en le voyant comme ça, il rentre sans parler et se dirige direct vers sa chambre, je ferme la porte d'entrée doucement et le suis vers sa chambre, il était assis sur son lit la tête dans ses mains.

Moi: Meh-

J'allais parler sauf que y'avait de gros coups de feu dehors ça m'a fait sursauter, je me dirige vers la fenêtre pour regarder mais Mehdi me stoppe

Mehdi: Assis toi y'a rien à voir dehors !

Moi: Y'a quoi là ?

Mehdi: Rien, ne te mêle pas de ses histoires !

Je m'assoie à côté de lui, et je le regarde droit aux yeux j'avais peur pour lui, imaginez s'il est pas rentré un peu plus tôt il serait blessé ou mort ! Vous voyez ce que je voulais vous dire taleur ? Mehdi n'est pas prêt à se poser et c'est vraiment malheureux, on ne manque de rien, tout est bien à la maison, je ne vois pas l'interêt de se mettre dans le hram!

Sans hésiter je le prends dans mes bras et le sert fort, il fait la même chose et me serre fort aussi.

Mehdi: Aïe c'est bon Manar...j'ai mal là

Moi: Ah smeh smeh! T'as mal où?? Attends je vais ramener de quoi te soigner !

Je ramène tout ce que j'en avais besoin, et rentre dans sa chambre il avait une petite plaie sur son épaule gauche, j'essaie de la désinfecter et tout

Aymane: Aïe ça fait mal !!

Moi: ...

Je lui mets un pansement. Je lui ramène un autre t-shirt et son short.

Mehdi: Merci...

Moi: Attends je vais te ramener doliprane tu dois avoir mal à la tête !

Lui: Saha !

Je prends un verre le rempli d'eau et prends doliprane.

Moi: Tiens!

Lui: Merci!

Je m'assoie à côté de lui

Moi: C'est qui qui t'as fait ça Mehdi?

Lui: ...

Moi : Tu veux pas me dire ?

Lui: Laisse tomber Manar

Moi: J'ai peur pour toi!

Lui: T'inquiètes pas pour moi! J'suis pas un P* pour que t'as peur pour moi!

Moi: Il est ou le rapport ?? Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose de mal, ou que tu finisses à l'hôpital ou au hebs où même...mort, ça je pourrais jamais le supporter !

Lui: ... Azy Manar t'en fais pas ! Ça va bientôt finir

Moi: J'espère...

Lui: Aller va dormir il est tard là !

Moi: D'accord! Dors bien et si y'a quelque chose appelle moi !

Lui: Saha t'inquiètes

Moi: Bonne nuit

Je lui fais un bisou sur la joue et il me fait un bisou sur mon front.

Lui: Bonne nuit

Je sort de sa chambre et me dirige vers la mienne et m'allonge sur mon lit et fini par me rendormir.

[...]

Lundi 6:40

Mon réveil sonne, il est déjà 6 heures il faut que je me lève pour aller à l'école aujourd'hui la semaine de repos est passée très vite. Maintenant je me sens mieux, mes bleus commençaient à disparaître et mes plaies se fermaient déjà, je les désinfecte chaque jours.

Je me lève fais ma toilette, je fais mes ablutions et fais ma prière, je m'habille un peu mieux qu'avant, les efforts commencent mdr, je mets un jean large blanc, une chemise noir, et mes baskets noirs et je me fais une queue cheval haute, je me suis pas maquillée j'aime pas trop.

Je déjeune avec maman, Nelya et Saphir après ça je me brosse les dents, je prends mon sac, je fais un bisou à ma mère et ma sœur et je bouge direct à l'école.

Normalement aujourd'hui après les cours je devrais aller m'inscrire à la salle, j'irai avec Aymane au final il m'avait laissé un message pour qu'on se voit après mes cours.

Une fois là-bas je dis bonjour
à mon prof et m'assoie à ma place. Je vais quand même passer la journée y'avait rien d'interessant, je suivais les cours attentivement. J'avais vu Sarah et sa clique mais j'ai direct détourné le regard, je vais les ignorer carrément.

Je suis ensuite partie chez moi pour me changer, j'ai mis un jogging et un pull blanc. Je prend un sac où j'ai mis une petite serviette et un autre pull pour me changer pour pas tomber malade. Je prend aussi une bouteille d'eau avec moi. Faut bien s'hydrater hein

Je passe au salon maman était entrain de regarder la télé.

Ma mère : Salam benthi ( ma fille )

Moi: Waalaykum Salam mama

Je lui fais un bisou sur le front.

Elle: Ça va ? Ça s'est bien passé ta journée? Les cours ça marche?

Moi: Oui ça va lhemdoulilallah, pas trop dure vu que j'ai préparé mes cours à la maison

Elle: Eh bah lhemdoulilallah benthi, je suis fière de toi!

Je lui fais un gros bisou sur la joue

Moi: Maman je vais aller maintenant pour m'inscrire à la salle

Elle: Tu pars toute seule?

Moi: Non, Aymane m'avait dit qu'il pourrait m'accompagner pour m'inscrire apparemment il connaissait des gars là-bas.

Elle: Ah saha alors, tu lui dis merci de ma part, ça se voit c'est un gars gentil !

Moi: Oui, bon je te laisse yemma

Elle: Saha benthi fais attention à toi !

Je mets mes baskets et sors de chez moi direction le parc de mon quartier là-bas j'attendrai Aymane. Comme vous l'avais vu, je n'ai rien caché à ma mère je lui ai dis que j'allais partir avec Aymane, je l'ai prévenu au cas où quelqu'un nous voit ou un de mes frères nous voit et fait des histoires.

Aymane arrive je monte avec lui, on roule pendant 10min je regardais un peu le chemin de la salle on sait jamais si un jour je devais venir toute seule.

Avec Aymane on parlaient un peu de la salle et tout, il m'avait dit que je devais être patiente et aussi que je devais pas perdre l'habitude d'aller à la salle, que je devais y aller 3 fois par semaine, je devais aussi arrêter de manger n'importe quoi, les grecs mcdo et tout ça là faut oublier, une fois par semaine ou même par mois, j'étais dégoûtée mais bon ça en vaut la peine.

Arrivés, on rentre la salle était assez grande, y'avait même une petite salle de boxe et tout, Aymane tcheke son pote à la réception, il m'explique un peu les offres et tout, vu que j'étais encore une étudiante j'allais payer moins que les gens normales, j'devais payer 70€ par mois, je voulais payer les deux premiers mois en avance donc ça fait 140€ et vu que le gars était le shab à Aymane, il a zehma utilisé un code promo à lui du coup j'allais payer que 100€. Je voulais donner l'argent au gars de la réception, sauf que monsieur Aymane me stoppe direct.

Aymane: Ah nonn t'es malade c'est moi qui va payer ça !

Moi: Quoi?? Non non j'ai assez d'argent là !

Lui : C'est moi qui t'as proposé de venir donc c'est moi qui paye!

Moi : Non non ça n'a aucun sens ! -en donnant l'argent au gars- Tiens stp!

Aymane: Zakaria Wallah tu les prends pas!

Moi: - en m'adressant à Aymane- Mais arrêtes t'es fou?? - je me retourne vers Zakaria- Tiens khoya!

Zakaria: Mais il a hleuf ( juré ) ! Au pire tu payes 50€ et il paye 50€

Aymane: Okok

Moi: Non Aymane

Aymane : Tais-toi un peu hefek ( s'il te plaît) Donne moi 50€

Je lui donne 50€ à contre cœur j'aime pas qu'on me paye des trucs comme ça, j'ai l'impression d'être une michto. Bref il paye, Zakaria me passe un sac avec le logo de la salle et tout comme cadeau zehma, je le prend et le remercie.

Moi: Bon Aymane j'y vais !

Aymane: - en m'imitant - "Bon Aymane j'y vais" T'as cru que t'allais t'entraîner toute seule ici wela ? ( ou quoi )

Moi: Euh oui?

Lui: Azy rentre rentre, t'es folle toi y'a que des dalleux ici, en plus je dois t'aider à t'entraîner !

Moi: Mmhh Okk

On rentre on pose nos sacs dans le vestiaire, et on commence par l'échauffement, je vous jure c'était hyper hyper dur, je m'arrêtais chaque deux minutes parce que j'arrivais pas à respirer. Mais je faisais des efforts et Aymane me soutenait.

Je vous passe la séance, j'étais ko de chez ko j'arrivais même pas à marcher, demain je vais rien assumer avec les courbatures. Aymane m'accompagne jusqu'à chez moi je le selem et le remercie encore une autre fois et rentre chez moi. Je me douche direct et en même temps je fais mes ablutions pour rattraper mes prières, une fois fini je sèche mes cheveux et rejoins ma mère à la cuisine, je lui raconte la séance et me plains un peu mdr parce que j'avais hyper hyper mal, avec Nelya on a aidé maman à préparer le dîner, mes frères rentrent pour qu'on mangent ensemble, j'avais pas trop mangé bien sûr.

Après ça j'ai débarrassé la table, c'est Nelya qui faisait la vaisselle j'étais trop fatiguée pour la faire.

Je rentre dans ma chambre pour enfin dormir, je vide mon sac pour le remettre dans le placard, quand je l'ouvre je vois 50€ dedans, ah non mais il a quand même pas fait ça !! Il l'a sûrement remis mes 50€ avant que je rentre aux vestiaires, comment il abuse c'est fou! Mdr mais sans vous mentir j'étais quand même contente on dirait il tient à moi.

Je m'allonge sur mon lit, je Chaahad et m'endors direct tellement j'étais morte.


.
.
.
.

J'espère que ça va vous plaire! Bientôt la suite inshAllah  <3
N'hésitez pas à me donner vos avis svp ça me fera plaisir !
Bisous

Continuar a ler

Também vai Gostar

47.4K 738 32
- Met toi à genoux, pour baiser les pieds de ton maître Elle s'agenouille pour presser ses lèvres sur mes pieds. - c'est bien,si tu es bien obéissant...
79.1K 1.6K 88
Dominic n'a pas de soumise à lui mais est réputé dans leur milieu pour les punitions au fouet.... Elles n'ont pas été sages, leurs Maîtres les lui co...
5.6M 177K 69
Los Angeles a de quoi faire rêver ... sauf pour Cassy Johnson. Après cette terrible nuit, tout a changé, sa vie est devenue un véritable cauchemar. E...
87.5K 3.8K 65
le premier amour peut-il être le bon?