Cohabitation agitée

By Delantzara

4.9M 242K 29.8K

Pour le besoin de ses études, Jade doit déménager à de nombreux kilomètres de sa ville natale. Pour ne pas ép... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Nouvelle fiction
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Nouvelle fiction
Chapitre 14
Chapitre 15
Twitter
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
(Chapitre 33)
Chapitre 33
Chapitre 34
Pray for Paris ❤
Epilogue
Bonus

Chapitre 20

104K 5.7K 668
By Delantzara

Je le suis jusqu'à l'arrière de la maison, sur la terrasse. Je m'appuie contre le muret et le regarde faire les cent pas devant moi.

« River ? »

Il s'arrête subitement et se tourne vers moi.

« Je suis désolé de gâcher ton retour dans ta famille, vraiment mais je ne pouvais plus le garder pour moi plus longtemps. »

Je fronce les sourcils.

« De quoi est-ce que tu parles, River ? »

« Ma mère a un cancer, Jade. »

J'ouvre la bouche de surprise. Je connais sa mère depuis de nombreuses années. Elise est une femme très forte moralement qui m'a toujours pris sous son aile. Je suis vraiment peinée d'apprendre cette nouvelle mais ça veut dire que je ne vais pas pouvoir rompre avec River. Je ne peux juste pas l'abandonner dans un moment pareil.

Je me bouge du muret et viens l'enlacer. Je suis gênée et encore plus honteuse quand je pense à tout ce que j'ai fait avec Mike tandis qu'il était juste distant à cause de sa maman. Je suis une mauvaise personne et j'en ai encore plus conscience maintenant. Je n'aime pas cette sensation. Cette sensation horrible d'être un monstre. Je m'en veux terriblement.

« Je suis tellement désolée. » Fis-je en lui caressant les cheveux.

Il se décale et me sourit tendrement avant de se pencher vers moi pour m'embrasser. Il ne s'attarde pas puisqu'il voit que je ne réponds pas à son baiser. Il fronce les sourcils quand il se sépare de moi mais je préfère l'entraîner dans le salon où les autres nous attendent.

« On va passer une bonne soirée. » Dit-il.

Je doute. Je doute vraiment là-dessus. Je comptais rompre avec lui ce soir mais ce projet ne va pas être possible. Je me sens mal, c'est horrible. Mon estomac s'est noué à l'intérieur de mon ventre et je n'arrive même pas à terminer mon plat préféré que ma mère m'a concocté seulement pour mon retour.

« Ça ne va pas, Jade ? » Demande ma mère d'un air inquiet.

« Si, si. » Mentis-je en souriant.

Elle n'a pas l'air convaincu et je crois que ce n'est pas la seule. Gemma me lance un regard coupable et me demande de l'accompagner en cuisine, ce que je fais. A peine arrivées dans la cuisine, elle se tourne vers moi et me demande ce que j'ai.

« Je ne peux pas rompre avec River ce soir. »

« Pourquoi ?! » S'exclame-t-elle, perdue.

« Sa mère a un cancer, Gemma ! »

Elle écarquille les yeux et met sa main devant sa bouche. Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui dire mais je ne pouvais tout de même pas le garder pour moi. Elle me fait un demi-sourire, certainement inquiète pour moi.

« Qu'est-ce que tu vas faire ? »

« Rien, Gemma ! Je ne peux absolument pas le laisser alors que je viens d'apprendre cette nouvelle, ce serait vraiment cruel de ma part... »

« Mais tu n'es plus heureuse avec lui... » Tranche-t-elle.

Je soupire. Je suis vraiment perdue, pour le coup. Quand je réfléchissais dans la voiture, je pensais aux paroles que j'aurais pu dire à River. J'aurais pu rompre doucement avec lui et parler ensuite à Mike de cela pour qu'on puisse, peut-être, essayer quelque chose de concret à deux mais tout a été bousculé par cette annonce.

« Tu veux que je leur dise que tu n'es pas bien ? »

« Non, Gemma. Je ne suis presque jamais là, je vais rester avec vous. Tant pis pour River ! » Souriais-je faussement.

Elle me sourit et tendit ses bras dans ma direction pour me faire un câlin. Ma mère vint nous chercher pour nous ramener au salon où on finit tout de même le repas en entier. River parlait peu, comme à son habitude mais encore pire cette fois-ci.

A la fin de la soirée, je le raccompagne tout de même jusqu'à sa voiture, garée devant la maison.

« Qu'est-ce que tu fais demain ? » Demande-t-il.

« Eh bien...euh... je ne sais pas, je reste ici, je pense. »

« Tu veux venir voir ma mère avec moi ? »

J'hoche la tête, souriant avec un goût amer. Il m'embrasse chastement et monte dans sa voiture avant de s'éloigner rapidement. Je retourne à l'intérieur et passe le restant de la soirée avec Gemma. Elle seule me remonte le moral !

*-*-*-*

En me levant, j'ai eu l'impression que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve, que je pourrais quitter River sans aucun problème mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas la réalité. Elle m'a frappé dès que je me suis réveillée. J'ai essayé de ne pas trop y penser en prenant mon petit-déjeuner avec toute la famille réunie mais dans un coin de mon esprit, cette nouvelle me tiraillait sans cesse.

Je suis remontée ensuite enfiler mes vêtements pour la journée et suis redescendue aussi vite car River n'allait pas tarder. Au final, j'attends dans l'entrée qu'il ne daigne arriver.

« Jade, tu n'es pas encore partie ? » Dit ma mère en me voyant.

« Comme tu le vois. »

Mon téléphone vibre, me prévenant d'un nouveau sms de la part de mon 'petit-copain' ou de ce qu'il en reste.

*je suis là*

Je soupire et ouvre la porte avant de sortir. Je me dépêche de rejoindre sa voiture et monte dedans. Je ne me tourne même pas vers lui pour lui dire bonjour. Je sens son regard sur moi mais je n'y fais pas attention. J'attends qu'il démarre, ce qu'il fait à peine quelques secondes plus tard.

Je pensais qu'il allait m'amener chez lui mais une vingtaine de minutes plus tard, c'est devant l'hôpital de la ville que nous nous trouvons. Je ne pensais pas que sa mère serait à l'hôpital. Peut-être que ça veut dire que son cancer est très avancé... Je n'espère pas tout de même !

On marche en silence jusqu'à l'entrée de l'hôpital puis je le suis jusqu'à l'ascenseur. 2 étages plus tard, nous sommes arrivés dans un long couloir de couleur blanc. Je le suis encore jusqu'à ce qu'il s'arrête devant une des chambres et tape à la porte. Une demi-seconde plus tard, il l'ouvre et me fait passer devant lui.

Sa mère est là, allongée dans son lit. Elle est très pâle et a l'air fatigué. J'ai toujours vu Elise rayonnante de bonheur et de vie, ça me fait tout drôle.

« Jade ! Oh ma chérie, comment vas-tu ? »

« Hum... bien, merci. »

Je n'ose pas lui relancer la question. Je ne pense pas que ça se fasse... Je suis vraiment gênée d'être ici, je ne me sens pas -ou plus à ma place au sein de cette famille. J'ai envie de partir et de retrouver Mike, de l'embrasser et de ne plus penser à toute cette histoire.

Je discute un peu avec elle de tout et de rien, sans aucune fois évoquer sa maladie puis River se lève, nous prévient qu'il descend à la cafétéria acheter un café et sort de la chambre. Sa mère me demande alors d'approcher de son lit.

« Est-ce que tout va bien, Jade ? Tu n'es pas comme d'habitude, on dirait. Est-ce que c'est ma présence qui te gêne ? » Demande-t-elle d'un air peiné.

« Oh non, je vous assure que non ! » Assurais-je rapidement.

« Alors qui y-a-t'il ? Je vois bien que tu ne te comportes pas comme à ton habitude. Oh, tu as des problèmes avec River ? »

Je reste silencieuse. Je ne peux tout de même pas lui confier mes problèmes de couple avec son fils alors qu'elle est atteinte d'une si grave maladie ! Non, ça ne serait totalement ignoble de ma part.

« Jade, tu peux te confier à moi. Je ne te jugerai jamais, je te connais bien et depuis longtemps ! »

Je ne peux pas.

« Jade ? » M'appelle-t-elle.

Lentement, je tourne mon regard vers son visage pâle et blanc. Elle ressemble à un fantôme, c'est tellement triste. Ça me brise le cœur !

« Est-ce que tu aimes encore River ? »

Je mords ma lèvre inférieure. Qu'est-ce que je peux répondre à cela ? Non, Elise, je n'aime pas votre fils mais je ne peux pas le quitter parce que je me sens coupable vis-à-vis de lui. Bien sûr que non !

Elle sourit tendrement et me prend dans ses bras.

« Il ne t'en voudra pas » Me rassure-t-elle.

« Je suis tellement désolée, Elise. Tellement désolée. »

« Regarde-moi, Jade. »

Je la regarde droit dans les yeux.

« Ne t'en veux jamais pour cela, d'accord ? Les sentiments sont incontrôlables. J'imagine bien que les tiens se sont posés sur quelqu'un d'autre mais ce n'est pas grave, c'est ainsi. C'est la vie. » Achève-t-elle.

River ouvre la porte à la volée et fronce les sourcils en nous voyant.

« River, raccompagne Jade chez elle. Elle doit se reposer. »

Il hoche la tête et obéit. Tout notre trajet se passe alors en silence jusqu'à la maison. Je ne l'embrasse pas et je ne lui parle pas en rentrant chez moi. Je viens de comprendre quelque chose grâce aux paroles d'Elise et c'est la catastrophe.

Alors que je sors avec River, que sa maman est gravement malade, que je ne peux pas l'abandonner ainsi et que je le trompe depuis de nombreuses -très nombreuses semaines, je viens de comprendre que je suis tombée amoureuse de Mike.

* * * * * * * * * *
Ouuuuuuh, que de révélations dans de chapitre !
Tout d'abord :
-l'annonce de River qui bloque Jade ?
-la visite à Élise ?
-la prise de conscience de Jade ?
Vous avez aimé ce chapitre ?
Je dois dire que j'attends vraiment vos avis et commentaires sur ce chapitre ! Je publie normalement le samedi mais puisque demain je serai en voiture toute la journée et la nuit, je ne voulais pas vous faire attendre dimanche !
On dit quoi ? Merci Delantzara !
De rien de rien !
Je m'attarde pas plus : Bisous ! Xx

Continue Reading

You'll Also Like

921K 957 5
Les humains et les vampires vivent dans des écoles différentes. Les vampires apprennent à contrôler leur soif de sang et à vivre avec les humains...
4.5M 217K 58
Tome 2: Manigances Ils sont 4 mecs. Les joueurs. Elles ne sont plus que 6 filles. Les pions. Les règles ont été enfreintes. Mais le jeu demeure...
735K 27.5K 200
Retrouver ici, tout les imagines que vous souhaitez, de vos acteurs favoris, chanteurs favoris ou jeux vidéos favoris. - Arrow - The 100 - The Flash ...
15.2M 681K 60
Tome 1: Attraction 4 gars 8 filles Elles sont les pions Ils sont les joueurs La seule règle: Ne pas flancher. Terminé Tous droits réservés Copyright...