Double Face | YANDERE DAZAI

By 76Laura09

945 161 89

"Il y a t-il réellement un mérite à vivre en ce monde ? " Une question qui revenait et hantait Dazai en conti... More

Note de l'auteur
Chapitre 1 - Une quête interrompue
Chapitre 2 - Deux styles de vie
Chapitre 3 - Seconde rencontre
Chapitre 4 - Un Amour réciproque
Chapitre 5 - Rêves et Pensées
Chapitre 6 - Absence Accablante
Chapitre 8 - Captive d'un cœur
Chapitre 9 - L'avertissement
Chapitre 10 - Blessures pour deux
Chapitre 11 - Doutes et Douleurs
Chapitre 12 - Des serres de velours
Chapitre 13 - Empêchement
Chapitre 14 - Des horreurs
Chapitre 15 - Emprise venimeuse
Chapitre 16 - Sang et Désir
Chapitre 17 - Trouble de l'esprit
Chapitre 18 - Colère froide
Chapitre 19 - L'Ange et le Démon
Chapitre 20 - Boucle et espérance

Chapitre 7 - Vérification

39 6 2
By 76Laura09

_ « Merci d'avoir pensé à moi, c'était exquis !! »

Dazai posait enfin ses baguettes en souriant, heureux de sa dégustation qui avait précédé. Quand sa journée s'était terminée, il avait eu le privilège retrouver Shinju dans sa cuisine, à préparer le crabe qu'elle avait pris dans la journée. Le bonheur qui l'avait envahi en voyant cela. Et ce soir il ne cessait de la remercier pour tout.

_ « Ce n'est rien, je me disais que ça te ferais plaisir. » sourit la jeune en face de lui, sur la table basse.

L'homme posa ses bras croisés sur la table, puis dit :

_ « Tu es parfaite... on te l'a déjà dit ? »

_ « Non. Et ne crois pas ça j'ai pleins de défauts aussi. »

_ « Pourtant je n'en vois aucun. Tu es la beauté qui me complète, la femme de ma vie. »

_ « La femme de ta vie ? Vraiment ? » répéta l'autre.

Dazai sourit encore et affirma les yeux plissés. De son côté, Shinju se voyait flattée qu'il l'adule à ce point et sentit son cœur battre plus fort. Elle aussi était accrochée à lui, au point de le considérer comme son partenaire de vie, voir ce sentiment réciproque la rassurait grandement.

_ « En parlant, comment s'est déroulée la journée de la femme de ma vie ? » demanda Dazai.

_ « Bien. Juste un court rendez-vous comme je te l'avais déjà dit, bon vraiment pas important. Encore une discussion sur la future couverture de ce que j'écris... mais vu que ce n'est même pas fini, c'était plutôt inutile. Après... ah oui un pote m'a téléphoné pour prendre des nouvelles. »

Elle marqua une pause pour continuer pendant que l'autre la regardait :

_ « Celui qui m'avait passé les dessins que tu avais vu à notre première rencontre, c'était les siens. Il aimerait que je lui donne encore mon avis sur d'autres qu'il a produit, apparemment il est bien décidé à se lancer dans un projet. »

En y repensant Shinju se réjouissait pour lui, enfin il allait mettre ses talents en pratique et potentiellement devenir un grand artiste. Au téléphone, il avait paru si content de le lui annoncer et c'était une bonne nouvelle. La jeune laissa un court silence jusqu'à ce qu'elle entende Dazai lui dire.

_ « Un ami proche j'imagine. »

_ « Une connaissance du lycée, on est juste resté en contact. »

Shinju ne décelait rien d'anormal à tout cela. Elle aimait et ne pensait qu'à Dazai en ce moment, alors les petits détails que comportaient en réalité ces suppositions n'étaient même pas visibles à ses yeux, aveuglée par ce sentiment trop fort. Celui-ci, changea de place et s'approcha pour l'enlacer et demanda avec un sourire :

_ « Il ne risque pas de te voler dis ? »

Shinju rit presque à cette réponse et dit :

_ « Aucun risque. »

Le détective soupira mais de façon assez discrète et la garda dans ses bras. Shinju le laissa faire et sourit en retour, heureuse de se faire ainsi cajoler. Dazai lui donnait tant d'attention, avec une douceur exquise, tous ces gestes la faisaient fondre instantanément et elle ne pouvait y résister. Après sa longue journée sans lui, elle avait bien besoin de ce temps d'affection.

_ « Tu sais, ça me briserait le cœur si un autre m'arrachait à toi. » murmura t-il.

La jeune sentit une pointe de tristesse dans sa si belle voix, ce qui lui donna des frissons. Elle détestait imaginer le mal qui pourrait arriver à Dazai si une chose de ce genre devait se dérouler. La tristesse était d'ailleurs un sentiment qu'elle avait peur de causer aux autres, elle était si sensible à la peine de ceux qui l'entouraient. Se voulant la plus rassurante possible elle se tourna pour être face à lui et décréta :

_ « Ne t'en fais pas, ça n'arrivera pas. »

L'homme plongea ses yeux dans les siens, plus attentif que jamais.

_ « Je t'aime trop pour laisser une chose pareille se produire. »

Ne pouvant résister à ce regard, Dazai fondit rapidement dans son cou pour y enfouir son visage. Il la tenait toujours dans ses bras, comme ayant peur qu'elle lui échappe ou qu'il ne puisse pas suffisamment la sentir. Shinju perçut sa respiration régulière, il était complètement apaisé en sa présence. Il pouvait même parfois gagner sommeil dans ses bras de cette façon.

_ « Je suis tellement accro. » finit-il par lâcher à voix basse.

Évidemment cette phrase fit l'effet d'une bombe à Shinju qui se réjouissait à l'idée de lui plaire autant. Que ce soit par son apparence ou sa personnalité, Dazai l'aimait à en mourir et il le lui répétait sans cesse. Étant dans sa première relation amoureuse, la femme ne s'était pas attendue à autant de compliments et finissait par comprendre pourquoi l'amour était si fort en ce monde. Le nombre de personnes qui rêvaient de connaître ce sentiment... elle voyait mieux pourquoi à présent. Se sentir exister et aimer à ce point, ou alors la sensation d'être prise. Un étrange mélange satisfaisant.

_ « Accro ? Alors l'amour est aussi fort... » songea t-elle.

_ « Si tu venais à mourir j'en serais anéanti à jamais. »

Dans son élan d'angoisse et de tendresse, il ajouta :

_ « Dis, tu ne m'abandonneras pas ? Tu resteras à moi. »

_ « Non, t'inquiète. »

À lui, elle était sa moitié, son âme-sœur, donc sienne.

Shinju s'étonnait de l'anxiété qu'éprouvait l'homme à ce sujet, car elle se savait incapable de le délaisser. Dazai craignait qu'elle l'abandonne et elle pouvait comprendre ça. Il avait sûrement dû se sentir très seul par le passé, où même laissé à l'abandon... elle sentait la douleur qui logeait en son âme quand il lui posait ces questions. Elle-même savait ce qu'était la solitude, l'ayant vécu partiellement dans son enfance et adolescence.

_ « Je t'aime tellement. » ronronna t-il près de son oreille.

Et il continuait enchaînant encore des câlins mignons et parfois quelques baisers enflammés, qui sait jusqu'où tout cela pouvait aller. Dazai était incapable de la lâcher et restait toujours près d'elle lorsque venait le moment de s'endormir. Généralement, surtout de ce qu'il avait constaté au fil des jours, Shinju tombait de sommeil avant lui.


La nuit noire était déjà plus puissante. À cette heure-ci, dans l'atmosphère feutrée du salon, Dazai et Shinju demeuraient encore debout mais légèrement plus fatigués. La jeune avait finalement sorti son ordinateur pour se remettre à travailler, son téléphone à côté d'elle. Son partenaire se trouvait derrière sur le canapé et l'observait, son guide du suicide ouvert dans une main. Il était hypnotisé par les gestes rapides de ses doigts agiles qui parcouraient le clavier. Pendant ce même temps, sa réflexion était toujours active et il songeait silencieusement aux paroles d'avant, cet homme qui avait appelé. Sa conscience peinait à se montrer tranquille et il voulait être rassuré, pour cela parler à Shinju ne serait pas suffisant.

Ses idées ingénieuses ne manquaient pas et l'une d'elles vint le tilter. D'un geste discret, il se saisit de son propre portable et sélectionna l'application message... cela dans le but d'envoyer un petit mot à son amie juste devant. Son téléphone était ouvert et la connaissant, elle allait sûrement consulter la notification à venir.

Cling.

Sans surprise, ce petit son sortit Shinju de sa rédaction et elle ouvrit son téléphone, composant rapidement son mot de passe. Elle entra ensuite dans les messages pour découvrir le mot que lui avait envoyé Dazai à l'instant : « Un bisou s'il te plaît. ^v^ ». En lisant ça, elle se retourna pour y découvrir le brun souriant l'air adorable et demandeur au visage. Il était décidément pas croyable...

_ « Sérieux ? Tu pouvais pas me le demander directement ? Pourquoi en message ? »

_ « Tu avais l'air si occupé, je ne voulais pas te déranger de cette façon. » répondit l'autre innocemment.

Shinju sourit légèrement, elle n'avait jamais eu affaire à ça mais c'était tout de même drôle. Elle enregistra donc sa page et le rejoignit son téléphone toujours allumé en main. Après lui avoir donné ce qu'il voulait, elle ne put s'empêcher de remarquer :

_ « C'est stupide, on est dans la même pièce. »

_ « Oh... mais tu sais que j'ai parfois une attitude stupide Shinju... »

Jetant un œil à son écran ouvert, il put voir le logo de son contact, ce qui lui donna l'occasion de d'ajouter :

_ « Mh... tu as mis ça pour me représenter ? »

_ « Oui, tu veux voir de plus près ? » lui proposa la femme en tendant son portable.

_ « Quelle coïncidence ! Kunikida a mis la même chose pour moi. »

_ « Remarque, ça te va plutôt bien. Au moins on reconnaît tout de suite. »

Elle gloussa jusqu'à pousser un léger soupir.

_ « Mince... je viens de me rappeler que je ne me suis toujours pas douché. Oh non... »

_ « Alors vas-y, je te rejoindrais après si tu veux. »

_ « Ouais. Ok. »

Usant de ses dernières forces à cause de la paresse, elle se leva et s'éclipsa lentement dans le couloir. Dazai était cette fois-ci seul dans le salon, le téléphone de sa copine toujours entre ses mains. Il ne put retenir un fin sourire. Son action avait certes été inutile mais prenait tout sons sens. Maintenant que Shinju était partie, il pouvait mener sa petite investigation sans crainte. Il s'était attendu à ce qu'elle parte à ce moment-là, connaissant à peu près son comportement, ses habitudes et c'était la raison pour laquelle il avait fait ça. Envoyer ce message lui avait non seulement permis de posséder son portable mais aussi retenir son code pour l'ouvrir. 

Petit geste bien calculé, c'était tout à fait lui.

L'appel que lui avait mentionné Shinju l'avait rendu anxieux, et il savait qu'obtenir plus d'infos lui serait indispensable s'il voulait y mettre fin. Cet homme qui avait l'audace d'en demander toujours plus à sa moitié, qui était-il... et de quoi avait-il l'air ? C'était pour répondre à toutes ces questions que Dazai avait mis en place ce plan, pour se renseigner et voir qui était ce soi-disant « ami dessinateur ». Juste ça ? Des œuvres d'arts ? Mais n'allait-il pas essayer d'avoir autre chose ? Une question inquiétante selon Dazai qui avait lutté pour ne pas montrer son état devant Shinju. Son être réagissait et craignait un potentiel rival... hors cela il en était pas question. C'était juste un coup de fil et quoi ?

Le temps passait avant le retour de la femme et il observait les derniers messages échangés entre eux deux, rien d'alarmant à ce qu'il voyait et rien de fréquent. Il découvrit ses autres contacts : une autre connaissance, l'éditeur, sa mère et d'autres personnes de ce genre. Parmi tous il ne trouva rien de suspect et cela avait calmé sa paranoïa. Mais toujours plus intéressé, il se permit un tour dans la galerie, et il y trouva effectivement son bonheur. Plusieurs photos de paysages, des images assez aléatoires, mais surtout des photos des présumés « amis » de Shinju et elle même. Voir un homme près d'elle lui donna une boule à la gorge, et pourtant ce dernier n'établissait aucun contact physique avec elle sur les quelques images. Cela suffisait à faire remonter une haine en Dazai, quelque chose d'étrange et malfaisant. Il n'avait plus connu ça depuis des années et se demandait bien comment. Afin de faire passer cette sensation il fit défiler les autres images, celles-ci plus agréables à voir. Juste des photos d'animaux, et des selfies de sa bien-aimée. Chacune de ces prises le rendait amoureux, un sourire si beau, des cheveux soyeux et des yeux pour s'y perdre.

C'est justement là que Shinju réapparut fraîche comme tout. Quelle fut sa surprise quand elle découvrit son amant la regarder à travers cet écran. Mais avant même qu'une question ne sorte de sa bouche, Dazai tournait déjà la tête pour lui afficher son rictus, confus.

_ « Je n'ai pas pu résister et j'ai jeté un coup d'œil à tes photos. » dit-il.

Elle jura sentir un regret ou une sorte de honte dans sa voix et le rassura alors :

_ « Non, ce n'est rien. »

_ « N'importe quel petit ami serait curieux de voir les plus beaux clichés de son âme-sœur. Je découvre une fois de plus à quel point tu es magnifique. »

_ « Ah... je... merci. »

Shinju souriait à ces phrases, et ne s'était doutée de quelque chose à aucun moment. Et puis, que Dazai jette un œil à sa galerie ne comportait rien d'inquiétant à son goût. Après tout peut-être que c'était comme ça qu'une relation amoureuse se solidifiait. Étant avec ce qui était son premier amour, elle ne voyait rien d'étrange dans ces actions. Elle considérait pouvoir lui faire confiance.



Continue Reading

You'll Also Like

58K 5.6K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
3.7K 116 7
Voici mon premier recueil de oneshot xreader. Je mettrais ici des petites histoires qui me passent par la tête. Si certains ont des propositions de p...
238K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
66K 7K 90
Ceci est une suite de "Messages dans Black Butler" ! Le principe reste le même, il s'agit de messages entre les personnages et cela a pour but humori...