L'invité | Taekook

By Uripotato_Trad

338K 27.8K 5.7K

Traduction française de l'œuvre originale intitulée The Wedding Date écrite par @alice_meadows Highest Rankin... More

Avant Propos
Chapitre Un: L'invitation
Chapitre Deux: Café
Chapitre Trois: La Mère
Chapitre Quatre: Peurs
Chapitre Cinq: Prendre l'Envol
Chapitre Six: Ta Valeur
Chapitre Sept: Famille
Chapitre Huit: Sûr de Soi
Chapitre Neuf: Le Passé et le Présent
Chapitre Dix: l'Ex
Chapitre Onze: Douce Tentation
Chapitre Douze: Le Parfait Gentleman
Chapitre Treize: L'Enfer
Chapitre Quatorze: Excitation et Incertitudes
Chapitre Quinze: Adorable
Chapitre Seize: Un Petit Village
Chapitre Dix Sept: Baiser au Chocolat
Chapitre Dix Huit: Un Peu Amoureux
Chapitre Dix-Neuf: Pearl
Chapitre Vingt: Aimé
Chapitre Vingt-et-Un: Comparaisons
Chapitre Vingt-Deux: Secrets
Chapitre Vingt-Trois: Rien de Tel que Nous
Chapitre Vingt-Quatre : La Vérité
Chapitre Vingt-Cinq: Surprises et Secrets
Chapitre Vingt-Six: Le Fort d'oreiller
Chapitre Vingt-Sept: Des Mots Doux et Des Sandwichs
Chapitre Vingt-Huit: Sa Muse
Chapitre Vingt-Neuf: Le Café
Chapitre Trente: La Confession d'un Lâche
Chapitre Trente et Un : Romance et Pluie
Chapitre Trente-Deux: Le dîner de répétition
(1/2) Chapitre Trente-Trois: Bonheur
(2/2) Chapitre Trente-Trois: Bonheur
Chapitre Trente-Quatre: Notre Euphorie
Chapitre Trente-Cinq: Le Mariage
Chapitre Trente-Six : Objections
Chapitre Trente-Sept : Ann Marie
Chapitre trente-huit : épilogue (m)
Réponses aux invitations de mariage
Une Nuit à l'Épiphanie
Des jardins événementiels
Bénédictions et Bégonias
L'aventure commence
Retrouvailles
Fardeaux Familiaux

Café et Confessions

605 60 1
By Uripotato_Trad

Au cœur de la ville, nichée dans un bâtiment de verre et d'acier se trouvait la boutique de smokings. Ses murs étaient tapissés de mannequins et d'accessoires ; affichant des cravates en soie, des gilets et des vestes qui donnaient le vertige à Yoongi. Surtout lorsqu'il regardait le prix.

« Je n'arrive pas croire que cette merde coûte autant. » grogna-t-il à lui-même avant de se diriger vers la cabine d'essayage dans laquelle Taehyung était en train de se faire mesurer. « Combien de temps dois-je attendre encore ? Tu sais que je ne veux pas être là... » ajouta-t-il en se jetant sur le canapé.

« Encore quelques minutes, Yoongi... Je suis ravi que tu sois venu. » ajouta Taehyung, souriant doucement pendant que le tailleur piquait quelques épingles dans la veste, rétrécissant la taille pour suivre ses courbes naturelles.

« Je ne sais pas pourquoi tu m'as invité. » souffla Yoongi, mais malgré son ton, Taehyung savait qu'il s'en souciait.

« Personne d'autre ne pouvait m'accompagner, et je ne voulais pas encore le montrer à Jungkookie. Je veux que ce soit une surprise, tu vois ? »

« C'est juste un smoking. Mets une robe de mariée jusqu'à l'autel. Ça le choquera vraiment. » dit Yoongi d'un ton espiègle alors qu'il s'allongea sur le canapé, fermant les yeux tandis que le doux rire de Taehyung remplit la pièce.

« Je crois que la moitié de ma famille va vraiment mourir si je fais ça. » rétorqua Taehyung, souriant plus vivement lorsque le tailleur ouvrit le rideau pour montrer à Yoongi sa tenue. Seulement, Yoongi faisait la sieste sur le canapé, ne prêtant pas attention au blondinet. « Hé, paresseux, qu'en penses-tu ? »

Les yeux de Yoongi s'ouvrirent brusquement et il regarda Taehyung, légèrement bouche bée devant l'homme éthéré. Le smoking crème coupait bas sur sa poitrine, encadrant ses épaules fortes et ses courbes douces. Il y avait un délicat motif floral dans le tissu qui reflétait la lumière, et Yoongi remarqua que le pantalon était d'une couleur blanche similaire mais il s'adaptait parfaitement à ses longues jambes.

« Tu es magnifique. » dit franchement Yoongi, ses lèvres se retroussant en un petit sourire alors que Taehyung étincela pratiquement sous le compliment.

« Vraiment ? Même si c'est qu'un smoking ? » dit-il d'un ton ludique, et Yoongi hocha la tête.

« Ils ont fait du très bon travail. » déclara-t-il. Taehyung se retourna vers le tailleur, lui demandant gentiment d'enlever la veste pendant que Yoongi le regardait, un étrange sentiment de fierté le traversait alors qu'il devenait encore plus excité pour le mariage de son ami.

« Penses-tu que ça plaira à Jungkook ?» demanda Taehyung une fois que le rideau fut à nouveau fermé et qu'il pouvait remettre ses vêtements habituels.

« Bien sûr ! Je te parie qu'il va pleurer. » dit Yoongi d'un ton espiègle, et Taehyung rit, sortant vêtu de son pull et son jean.

« J'espère que ce sera le cas. Je sais que je vais pleurer. » marmonna Taehyung en payant le tailleur et en fixant un rendez-vous pour revenir chercher son costume cette semaine.

« Des larmes de joie j'espère. » dit Yoongi et Taehyung hocha la tête. « Bien. Si sont des larmes de tristesse, je devrais lui botter le cul pour ça. »

« Non, ne t'inquiète pas, il ne m'a encore jamais fait pleurer de tristesse. »

« Il a intérêt. » grogna Yoongi, sa nature protectrice fit sourire Taehyung.

« Puis-je t'offrir à manger ou un café, hyung ? Puisque tu as dû te lever tôt et m'accompagner aujourd'hui ?» Taehyung marmonna et Yoongi hocha la tête.

« Bien sûr. J'accepterai toujours de la bouffe gratuite. » répondit Yoongi alors que les deux montaient dans la voiture de Taehyung. La radio remplit le silence entre eux, la voix grave de Taehyung fredonnait ou chantait d'une manière qui réconforta son ami. Yoongi ferma les yeux pendant un bref instant, laissant le soleil chaud tomber sur sa peau pendant que le blond chantait, le berçant dans un sommeil profond et confortable. Taehyung jeta un coup d'œil et rit tout bas lorsqu'il vit Yoongi endormi sur le siège passager, mais il le laissa simplement dormir. Il chantait en prenant route vers leur café préféré. Après s'être garé dans un parking calme, il se tourna vers son ami et lui secoua légèrement l'épaule.

« Yoongi-hyung, on est arrivé... » dit doucement Taehyung. Yoongi ouvrit les yeux et s'étira sur son siège, le regardant avec des yeux brumeux.

« Je ne dormais pas. »

« Bien sûr que non. » le taquina Taehyung avant de lui lancer un sourire éclatant. « Tu ne peux jamais rester éveillé longtemps. »

« Je le peux. Je choisis juste de ne pas le faire la plupart du temps.» plaisanta Yoongi, un sourire se dessinait sur ses lèvres pendant qu'il sortait tranquillement de la voiture. Taehyung le suivit, verrouillant les portes avant de se précipiter après Yoongi jusqu'à l'entrée du petit café du jardin. Yoongi aimait cet endroit parce qu'il avait le meilleur café, et Taehyung adorait ses délicieuses pâtisseries.

« Prenez place là où vous voulez, les garçons, et je serai bientôt là. » cria la serveuse depuis la cuisine, et Taehyung fit un signe de la main avant de se diriger vers une table dans le coin arrière du café près de la fenêtre. Yoongi le suivit, se glissant rapidement sur l'un des sièges et laissant échapper un soupir détendu.

« Bon choix pour un café. » dit Yoongi alors que la serveuse arrivait avec un plateau et des menus. Elle sourit alors tout en posant une tasse sur la table, la remplissant de café noir comme Yoongi adorait.

« Qu'est-ce que je peux te servir aujourd'hui, Taehyungie ? » demanda-t-elle et le blondinet sourit.

« Du thé boba au miel, s'il te plaît ? Et les spécialités en pâtisseries que vous avez aujourd'hui », répondit-il d'un air joyeux.

« Et toi Yoongi ? Que voudrais-tu ?» demanda-t-elle doucement, adressant un doux sourire au garçon alors qu'elle prenait sa commande. Taehyung haussa les sourcils, observant leurs interactions avec curiosité. Après que la serveuse soit partie, Taehyung regarda Yoongi avec attente, mais son ami faisait l'idiot.

« Tu vas avoir un pli dans le cou si tu te tiens comme ça. » marmonna Yoongi en sirotant son café.

« Y a-t-il quelque chose que tu aimerais me dire...? » lui demanda Taehyung, attendant qu'il dise quelque chose, mais Yoongi continuait de lui donner une expression vide d'émotions et douteuse.

« Non. Sauf que tu dois vraiment commencer à boire du café. C'est bon comme truc. » répondit-il, sirotant à nouveau le café alors qu'un sourire enjoué traversait ses lèvres.

« Eh, j'abandonne. Je voulais dire entre toi et la serveuse. Elle semble très bien te connaître.» marmonna Taehyung, mais Yoongi haussa simplement les épaules.

« Je viens souvent ici. En plus, elle n'est pas tout à fait mon genre... » Ses mots calmes firent Taehyung se pencher plus près, sa main sur son menton.

« Vraiment? Pourquoi ça ? » demanda-t-il curieusement, sachant que son ami était pansexuel et qu'il ne devrait donc pas avoir de problème avec une fille séduisante.

« Pourquoi? » Taehyung hocha rapidement la tête, curieux de savoir ce que Yoongi pourrait dire : « Parce qu'elle utilise le service d'escorte.»

« Eh bien, oui, mais c'était aussi mon cas... » dit doucement Taehyung, mais Yoongi se contenta de rire. La conversation s'interrompit lorsque la serveuse revint, déposant leur nourriture et le thé de Taehyung. Elle sourit à nouveau à Yoongi avant de repartir.

« Elle l'utilise beaucoup. Genre une fois par mois.» murmura Yoongi avant de prendre une autre bouchée de nourriture. « Et ce n'est pas seulement pour les oreillers et les câlins, je peux te dire que... » Les joues de Taehyung rougirent profondément tandis que son esprit s'attarda sur ce commentaire, même s'il le regretta rapidement.

« Oui, non, tant pis. Ne t'emmêle pas dans ça. » marmonna Taehyung en tapotant doucement le bras de son ami. « Tu trouveras éventuellement le bon.»

Yoongi s'arrêta en prenant une bouchée de sa nourriture, ses yeux très sérieux alors qu'il regardait Taehyung.« Est-ce que c'était ton cas ? »

« Est-ce que c'était mon cas de quoi ? » demanda Taehyung, le thé boba à mi-chemin entre ses lèvres.

« As-tu trouvé le bon ? Je veux dire, tu connaissais à peine Jungkookie avant de commencer à sortir avec lui, et même pendant ce temps-là, il faisait semblant d'être ton amant. Vous n'avez jamais eu l'opportunité de devenir ami avant tout ça. Vous êtes directement devenus amants. » expliqua Yoongi et même si Taehyung comprenait le point de vue de son ami, il ne pouvait pas imaginer un futur où Jungkook n'était pas son futur mari.

« Il l'est. » dit presque immédiatement Taehyung. « Je sais que la façon dont nous nous sommes rencontrés et avons commencé à sortir ensemble n'était pas ordinaire, mais je ne l'aurais pas voulu autrement... et en plus, nous n'étions pas amis au départ, mais ça veut simplement dire que nous avons eu la chance de devenir amis. Nous avons appris tellement de choses l'un sur l'autre en tant qu'amis et amants... J'ai hâte de continuer à en apprendre davantage sur lui, tu sais... » le rougissement de Taehyung interrompit ses tangentes pendant qu'il sirotait du thé boba et Yoongi sourit. Il en connaissait la cause. Entendre Taehyung divaguer comme un imbécile avec des cœurs dans les yeux le réconfortait énormément. Il savait que le blondinet avait fait le bon choix cette fois-ci.

Avant que Yoongi ne puisse dire quoi que ce soit, la cloche au-dessus de la porte sonna et le blond entendit son nom être appelé. Yoongi regarda le visage de Taehyung s'illuminer comme une étoile filante alors qu'il sourit et courut immédiatement vers la porte. Le brun se retourna et regarda Taehyung se jeter dans les bras de Jungkook, le serrant fort contre lui alors que lui, Namjoon, Jin, Jimin et Hoseok se serraient tous à l'entrée du café.

« Hé, bout'chou. » Jungkook chuchota doucement contre le front de Taehyung, déposant un baiser dessus alors que les garçons se dirigeaient tous vers le restaurant et vers la table où Yoongi était assis avec un air amusé au visage.

« Coucou, les gars. » salua-t-il alors qu'ils ramenaient des sièges supplémentaires. Hoseok était assis à côté de Yoongi avec Jimin de l'autre côté tandis que Namjoon et Jin placèrent une autre chaise à côté de Taehyung pour Jungkook avant de s'asseoir à côté de celle-là. C'était étroit, mais comme le café est plutôt vide, la serveuse ne sembla pas s'en soucier.

Taehyung sourit à son amant et déposa un bisou sur ses lèvres. « Hé, Kookie. »

« Venez vous asseoir, les tourtereaux, ou je vais manger tes pâtisseries, Tae. » cria Jin et immédiatement Taehyung retourna à la table, entraînant Jungkook avec lui pendant que les garçons riaient.

« Ne menace jamais mes pâtisseries. » grogna Taehyung en se glissant sur la chaise à côté de celle de Jungkook. Presque aussitôt, la serveuse revint, demandant leurs commandes avec un petit sourire aux lèvres. Yoongi ignora tout regard persistant qu'elle lui posait, son attention étant portée sur le groupe d'amis autour de lui. Bien que Hoseok le remarqua alors que la serveuse se retournait pour s'éloigner.

« Alors, à quoi ressemblait Tae dans son smoking, Yoongi ? » demanda Jimin, regardant au-delà de Hoseok pour fixer l'ami le plus silencieux.

« Si tu veux savoir, tu aurais dû y aller. » se moqua Yoongi, ce qui fit Jimin faire la moue et fit rire certains des gars.

« Il a dit que j'étais beau et que Jungkookie allait pleurer. » dit Taehyung avec un sourire alors que Yoongi regardait la table d'un air penaud.

« Je n'ai pas dit ça.» intervint-il.

« Je parie que si. » rétorqua Hoseok de manière ludique.« Mais tu n'as pas tort. Je sais que Jungkook va pleurer.»

« Sûrement. » dirent Jin, Namjoon, Jimin et Jungkook en même temps, provoquant une nouvelle explosion de rire alors que tout le monde réalisait que Jungkook était aussi d'accord.

« Je le pincerai s'il ne pleure pas. » taquina Yoongi, apportant un sourire éclatant aux lèvres de Taehyung alors qu'il posait sa tête contre l'épaule de Jungkook. L'homme aux cheveux corbeau le regardait et lui embrassa à nouveau tendrement le front avant de se retourner vers leurs amis qui les taquinaient à voix basse. La serveuse vint déposer leur boissons et leur nourriture, tendant à Taehyung une autre pâtisserie avec un sourire.

« Voulez-vous que je vous ramène autre chose ? » demanda-t-elle, ses yeux s'attardant momentanément sur Yoongi qui grignotait, avec ignorance, une partie de sa nourriture.

« Non merci, mais on te rappellera si besoin. » dit poliment Hoseok, lui adressant un sourire aveuglant. Elle baissa la tête et s'éloigna.

« Oh, les gars ! Puisque vous êtes tous là, pouvons-nous rapidement confirmer les dates de voyage ... ? » demanda Taehyung, et les autres acquiescerent.

« Je n'arrive toujours pas à croire que tu as acheté tous nos billets pour que nous puissions aller en Angleterre. » marmonna Jimin en grignotant une pâtisserie.

« J'avoue. C'est fou ! » s'exclama Jin mais Jungkook sourit simplement d'un air penaud.

« Nous voulions vraiment que vous puissiez tous célébrer avec nous... et en plus, j'ai reçu de l'aide pour vos billets. » Jungkook donna un coup de coude à Namjoon qui se contenta de sourire.

« Merci, hyung ! Ça compte beaucoup pour nous. » dit Taehyung, ses lèvres se retroussaient en un sourire rectangulaire.

« Ça compte beaucoup pour moi aussi. J'étais vraiment heureux de pouvoir aider. » dit timidement Namjoon, pas habitué à l'attention qui lui était adressée alors que tous les gars le remerciaient. Ils parcoururent rapidement l'itinéraire du voyage entre bouchées de nourriture et gorgées de caféine, chacun étant plus excité que l'autre par le voyage, même s'il était facile de voir que le couple était le plus excité à ce sujet.

La journée se termina lentement, le groupe quittèrent le café vers 17 heures alors que la lumière du soleil commençait à devenir plus douce et que les teintes orange se mélangaient au ciel bleu éclatant. Le groupe se dirigea vers le parking, une conversation ordinaire flottant entre eux.

« Comment es-tu venu ici, Kookie ? As-tu conduit ? » demanda curieusement Taehyung, et il secoua la tête pour dire non.

« Namjoon m'a conduit en voiture. »

« Eh bien, si tu veux rentrer avec Taehyung, je peux rentrer avec l'un des autres. De cette façon, je n'aurai pas à réécouter ton mauvais chant. » taquina Yoongi et tout le monde rit, sachant que la voix de Taehyung était tout sauf mauvaise.

« On peut te déposer, Yoongi. » dit Jimin. « Nous allons passer devant ton appartement pour arriver au mien de toute façon. » Yoongi hocha la tête en signe d'accord, et des câlins furent rapidement distribués avant que Taehyung et Jungkook n'entrent dans la voiture bien que Taehyung donna les clés à Jungkook car il n'avait pas envie de conduire.

« Tu t'es bien amusé, bout'chou ? » demanda Jungkook alors qu'il démarra la voiture et qu'il reculait hors du parking.

« Oui ! C'était très amusant. Franchement, j'aime les avoir tout autour. » pétilla Taehyung alors qu'il prit la main droite de Jungkook dans sa gauche, leurs doigts s'entrelaçaient immédiatement. « Et toi ? »

« Oh toujours. Ils sont fous, mais très amusants. » répondit Jungkook, et Taehyung rit doucement, hochant la tête en signe d'accord. Un silence s'installa dans la voiture alors que Taehyung repensait à tout ce qui s'était passé et à tout ce qu'il attendait avec impatience. Il se souvint de la façon dont Yoongi avait dit que la serveuse embauchait des escortes, et il ne put s'empêcher de penser au fait que Jungkook avait peut-être été l'un d'entre eux. La dame était jolie ; ses cheveux noirs étaient naturellement raides et soyeux, sa peau était pâle et belle et elle était très différente de lui... Jungkook avait-il été l'un de ses anciens amants ?

« Hé, Kookie... puis-je poser une question étrange ? » commença Taehyung, ses doigts s'agitant nerveusement avec les mains de Jungkook. Le brun regarda son amant et hocha la tête.

« Tu peux tout me demander. Tu le sais. »

« Est-ce que la serveuse te semblait familière... ? Comme une ancienne amante, cliente ou un truc dans le genre... ? » Taehyung regreta immédiatement la question lorsque Jungkook le regarda avec confusion sur son visage.

« Non, je ne la reconnais pas... pourquoi ? » ses paroles firent soupirer Taehyung de soulagement.

« Eh bien, Yoongi a dit qu'elle utilisait beaucoup le service d'escorte et j'ai pensé... tu sais... que peut-être tu était sorti avec elle. » expliqua Taehyung tout bas, et Jungkook rit doucement, embrassant le dos de la main de Taehyung alors que les deux arrivaient à un feu rouge.

« De un, ça n'aurait pas d'importance si je le faisais, parce que je suis fou amoureux de toi, Kim Taehyung, je ne peux même pas commencer à le décrire. » déclara Jungkook, ses mots firent légèrement rougir les joues de Taehyung alors qu'il l'embrassait sur le front, les yeux tournés vers la route lorsque le feu passa au vert. « Et de deux, la plupart de mes clients étaient des femmes au foyer, des célibataires ou des veuves qui s'ennuyaient. Pas des serveuses. »

« Et les professeurs. Tu peux aussi les ajouter à ta liste. » dit Taehyung, un sourire aux lèvres alors qu'il se détendit sur le siège passager, ses doigts caressaient toujours les doigts robuste de Jungkook. « Merci de ne pas avoir été contrarié par cette question. »

« Pourquoi le serais-je ? Tu as parfaitement le droit d'être curieux. » dit Jungkook, souriant à Taehyung avec tellement d'amour que le blond pouvait le sentir dans son regard. « En plus, plus rien de tout ça n'a d'importance.»

« Parce que tu es fou amoureux de moi ? » Taehyung rétorqua de manière ludique, utilisant les propres mots de Jungkook contre lui, et l'homme aux cheveux corbeau rit.

« Exactement, Tae bébé. Je suis fou amoureux de toi. » dit-il avec un sourire effronté alors qu'il se gara devant leur maison.

Les lèvres de Taehyung se retroussèrent en un sourire rectangulaire éclatant pendant qu'il se pencha et déposa un baiser sur la joue de Jungkook, lui murmurant à l'oreille : « Je t'aime aussi. » 

Continue Reading

You'll Also Like

140K 11.9K 28
Où Taehyung décide de mettre un terme à sa relation amicale avec Jungkook, celle-ci jugée trop « ambiguë » et « dangereuse » pour le groupe. Kooktae...
42K 2.9K 36
Une guerre entre le Royaume d'Arianne et le Royaume Utyio faisait rage. Une guerre qui laissa taehyung, orphelin, après que le Roi du Royaume Utyio...
42.2K 702 53
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
58.6K 6.1K 46
ミ★ | Cela fait des années que Taehyung se réfugie dans son univers botanique pour éviter de faire face à ses angoisses. Il se perd souvent dans ses d...