La vie d'Aminata

By imaginative3

15.5K 1.1K 174

Aminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune... More

Le mariage d'aminata
Un mariage inatendu
Marié echangé
Partir avec mon mari
une Nouvelle vie
A l'hotel palm camayenne
Je ne prie pas
L'appel video
la personne idéale
Faire du shopping
En route pour le senegal
la famille d'Alaric
A l'hôpital
Faire une promesse
la femme qu'il me faut
la faire quitter ma maison à n'importe quel prix
La famille keita
Arrivé à les séparer
Un rapprochement inattendu
Un plan pour l'humilier
Confusion
Enlèvement
Sauver Alma à n'importe quel prix
A la recherche d'Aminata
Partagée entre la logique et sa croyance
Sauver Aminata
Comment retablir mon honneur
Un invité surprise
Reveler la vérité
Décider à connaitre la vérité
Déterminé à se battre pour récupérer son amour
Un choix difficile
Vouloir la retrouver
Tout faire pour arrêter son mariage
Revenue au pays
Le bonheur avant la tempête
Une rencontre inattendu
La declaration de George
Les fiançailles d'Alma
La colère de Lucas, et la femme mysterieuse
Qu'est-ce qui ait arrivée à Katrine?
Le secret de Gibril
Une soirée inoubliable
Au centre psychiatrique et la découverte de la vérité
Se mettre au défit
Se lancer à sa recherche
Perdue dans ces sentiments
Ne pas succomber

Enfin reuni

283 20 3
By imaginative3

Point de vu de Lucas

On frappe à la porte et patiente, je regarde Fatima qui a l'air très inquiète. Je prends  sa main pour la rassurer, elle me regarde et me psourit.

Moi: ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'Alaric ne va pas être trop dure avec toi, je vais m'en assurer en lui parlant. Si je l'explique tout il comprendra, tu verras bien

Fatima: c'est gentils de faire ça pour moi Lucas,  mais ce n'est pas ma punition qui m'inquiète en ce moment, ce qui m'inquiète c'est plutôt la réaction de mon frère quand il apprendra ce que black a voulu me faire. Il sera hors de lui, et dans sa colère il pourras commettre une folie.

Est-ce que je peux te demander une faveur s'il te plaît?

Je prends aussi son autre main et la tourne vers moi!

Moi: bien sûre, tout ce que tu voudras

Fatima; je ne veux pas que tu dises à mon frère ce qui s'est passé cette nuit là dans la boîte de nuit

Je fronce les sourcils!

Moi: tu veux que je lui mente?

Fatima: non enfin si, écoute je veux juste qu'il n'apprenne pas que j'ai failli être violer, tu connais le tempérament de mon frère, à peine ce mot viol sorti de ta bouche qu'il prendra sa voiture et se rendra chez black  pour le frapper. Et s'il fait ça, cela créera  un énorme problème, après tout black est quand le fils du gouverneur.

Et si dans sa colère Alaric le blessait gravement, encore pire,...le tuait. Il ira certainement en prison. Donc pour éviter tout ça il vaut mieux qu'il ne l'apprenne jamais! Tu pourra lui dire que j'étais trop bourré que c'est pour cela que tu m'a ramené chez toi pour la nuit, mais ne lui parle surtout pas de mon tentative de viol, c'est tout ce que je te demande. Peux tu faire ça pour moi?

Je la regarde en étant indécis, est-ce une bonne idée de cacher la vérité à Alaric, il s'agit quand même de sa sœur. Si j'avais été à sa place j'aurais aimé le savoir, en plus de ça cet black ne doit pas s'en sortir impuni après ce qu'il a voulu faire. Mais en même temps, Fatima a raison, Alaric est trop impulsive, dans sa colère il sera capable de commettre l'irréparable! C'est en prenant en compte cela que j'accepte de garde le secret!

Moi: bien, je ne lui dirais pas si tu y tiens tant, mais j'espère que tu en es consciente que si je lui dis que tu t'es bourré, il va te punir très sévèrement. Finit les sortis, ton téléphone, tu seras privée de tout, alors que s'il apprend ce qui s'est réellement passé, il oubliera le fait que tu es sortie en douce, sa tête sera pris par cet black, et rien d'autre.

T'infliger une punition sera le cadet de ces soucis, réfléchis  donc à ta décision.  

Je la regarde en étant curieux de  connaître sa réponse, toute sa famille pense qu'elle est pourris gâter et égoïste, une chose que je ne partage pas, pourrie  gâter certes, mais pas égoïste!

Fatima: peu importe ce qu'il va m'infliger comme punition, je l'accepterais. Je préfère cela plutôt que de prendre le risque qu'il finisse  en prison!

Je souris, je suis heureux de constater que je ne me suis pas trompé sur son compte, je m'approche d'elle et l'embrasse sur la joue. Je descends vers son cou et sens son parfum, il est enivrant. Je recule aussitôt en me rendant compte de ce que je vienne de faire. Je ne comprends pas pourquoi j'ai fait cela, c'était juste impulsive. Je la regarde en étant très stresser qu'elle se doute de quelque chose!

Elle me regardait l'air perplexe, avant de me sourire! Une chose est sûre, Fatima est loin d'être maligne, ce qui m'arrange en fin de compte, autrement  elle aurait compris  que ce que je vienne de faire n'était pas normal entre frère et sœur. Je me tourne  en entendant la porte s'ouvrir!

Ramata: désolé j'étais un peu occupé, entrer donc

Fatima rentre aussitôt!

Moi: Alaric est-il dans sa chambre?

Je la demande ça en rentrant dans la maison!

Ramata: non il est sortie il y'a de cela 30min au moins

Je la regarde sans rien dire, c'est pas vrai, je suis sûre qu'il s'est rendu chez Crec! Je la remercie et elle parte! Je m'assois sur le fauteuil et réfléchis! Cet Crèc est très dangereux j'espère seulement qu'il ne va pas s'attirer des problèmes en allant chez lui. Je suis inquiet qu'il fasse une bêtise sous le coup de la colère!   Je soupire et décide d'attendre son appel!

Dans la villa de Crèc

Point de vu d'Aminata

Je marche avec Crec tout en pleurant, pardonne moi Alaric, pardonne moi de t'avoir briser le coeur! Mais je n'avais pas d'autre choix, c'était ça ou le laisser t'envoyer en prison. Et ça c'est une chose que je ne peux me résoudre à accepter. Je m'essuie le visage et décide de me reprendre, je regarde une dernière fois la chambre où il se trouve!

Je ne l'avais encore jamais vu aussi effondré, et cela par ma faute!

Crec: ne t'inquiète pas pour lui, c'est un grand garçon, il finira bien par se remettre de son chagrin d'amour un jour ou l'autre

Je me tourne vers lui et le dévisage, il me regarde l'air heureux! Sourit pendant que ça dure encore , mais je te promets que ton  bonheur ne vas pas durer très longtemps, je vais m'en assurer! Je marche main dans  la main avec lui, tout en pensant à mes moments passés avec Alaric. Chaque pas que je fais m'éloigne de lui.

Les invités se tournent vers nous en nous voyons arrivés, on m'arrête devant un couple très âgés!

Crec: Aminata, je te présente mes parents, maman papa, voici Aminata, ma futur épouse, donc votre belle fille dans pas longtemps

Je retire ma main de la sienne et les souris!

Moi: Salam Aleykoum 

Eux: Aleykoum  salam ma fille

Sa mère s'approche de moi et me caresse le visage!

Mère de Crec: que tu es belle Aminata, je n'aurais jamais cru que mon fils se marierai un jour, encore moins avec une fille comme toi, vertueuse mais surtout respectueuse! Je suis vraiment très contente que tu devienne ma belle fille, pas toi laye?

Demande t-elle à son époux!

Père de Crec: je suis bien d'accord avec toi Binta, même si je ne comprends pas pourquoi mon fils veut se marier aussi précipitamment avec qu'elle. Enfin bon, ce qui compte c'est que vous vous aimez, le reste n'a pas vraiment d'importance!

J'espère juste avoir des petits enfant très bientôt!

Sa femme et lui commencent à rigoler, à moi cela me rappelle que j'avais fait une promesse à monsieur Jericho. Comment vais-je  tenir cette promesse, si je me marie avec Crec. Il sera tellement triste quand il apprendra la nouvelle!

Nadia: vous êtes tous là, venez donc vous assoir, votre siège est prêt

Dit-elle en nous regardant Crec et moi, il me tend la main. Je le dévisage, il me fait signe de le prendre. Je lève la main et le dépose dans sa paume, il le serre et nous amène vers des sièges qu'ils avaient décoré pour nous! On s'assît dessus et fait face aux invités  qui sont vraiment très nombreux, mais surtout l'air très riche!

Crec: essaye au moins d'avoir l'air heureuse, là on dirait que tu assiste à un funeral

Moi: peut être par ce  que c'est le cas, je suis certes vivante physiquement, mais mon âme quant à lui, il ne veut plus vivre!

Crec: voyons ne dramatise pas, regarde moi, regarde tout ça, j'ai plus à t'offrir que cet idiot d'Alaric. Tu sais quoi, je meurs d'envie de savoir ce que tu lui trouve! Il est si colérique, jaloux mais surtout tellement impulsive

Dit-il en me regardant avec attention, mais surtout l'air  très curieux  de le savoir. Je souris, je pense à Alaric tout en le répondant!

Moi: mon Alaric est certes tout ce que tu viennes de citer, mais au delà de tout ça, il a le cœur sur la main. Alaric est le genre de personne qui aide son prochain sans tenir compte des conséquences de son acte, il est le genre de personne qui aime sans réserve, il est le genre de personne qui donnerait tout par amour, le genre de personne qui est capable de l'impossible pour ceux qu'il aime!

C'est vrai qu'il est impulsive, mais n'empêche qu'il sait se montrer raisonnable quand il le faut! Peu importe son caractère, sa bienveillance, sa gentillesse, son amour pour son prochain, dépasse largement tous les défauts qu'il peut avoir!

Je lui dis tout ça en souriant, tout en pensant à chaque moment passer avec lui! Je le regarde, il était hors de lui. Je souris et me demande ce qu'il peut bien faire en ce moment, il doit être parti à heure qui l'ait!

Et voilà, c'est comme ça que 30min passèrent à ne recevoir que des cadeaux des personnes que je ne connaissais même  pas!

Imam: si tout le monde est prêt, pouvons nous commencer la cérémonie de mariage?

Il nous regarde avec attention, je regarde Crèc qui se lève de son siège!

Grec: vous pouvez commencer, on est prêt, n'est-ce pas Aminata?

Je ferme les yeux, pour Alaric. Il faut que tu le fasses Aminata. Je me lève aussi et acquiesce!

Imam: bien,  dans ce cas, prenez place par ici

Il nous montre un endroit aménagé  ou ils ont mis beaucoup de tapis, on s'approche ensemble et prenne place en même temps. Nadia me met une voile blanc! Je le place bien sur ma tête et ferme les yeux pour prier. Mon Dieu je vous  en prix faites en sorte qu'Alaric se remettre de son chagrin, guider le sur le droit chemin!

J'ouvre les yeux, je regarde Crèc qui me regardait. Il détourne le regard et regarde l'imam.

Imam: bien, commençons sans tarder. Où est la famille de la mariée?

Je sens les yeux de tout le monde sur moi, je voulais lui répondre mais.,,

Ici, je suis sa famille

Je me retourne, Nadia s'approche de moi et s'assît  à mes coter!

Nadia : Aminata est comme une sœur pour moi, et je suis sûre que c'est son cas aussi, vous  pouvez donc me consider comme un membre de sa famille

Je souris ému par cet amour qu'elle me porte!

Iman: c'est d'accord, prenez ces noix de colas et donne la lui, si elle les accepte, elles acceptera également ce mariage!

Elle se lève et prend le sac de noix de colas que lui tendait l'imam. Elle revient vers moi et s'agenouille à mes côtés, avant de me le tendre. Je regarde la noix de colas avec beaucoup d'hésitation! Je suis partagé entre mon coeur et mon esprit, mon esprit me hurle de le faire que c'est le seul moyen pour moi de sauver mon Alaric de la prison.

Mais mon cœur lui, il veut que je me lève et cours le rejoindre. Je ferme les yeux un instant et pèse le pour et le contre, quand je prends ma décision. J'ouvre les yeux, j'avance ma nain vers Nadia en voulant prendre la noix de colas!

Non, attendez!

Je reste figer sur place en croyant rêver, je me retourne et le vois! Alaric! Il se tenait là accompagné par ...la police! Je me relève, suivi de Crec! Il Rentre dans la maison suivi de la police et de Lucas!

Alaric: arrêtez donc cet homme

Un policier acquiesce et s'avance vers Crec, il s'arrête à coter de lui voulant le menotté. Mais il l'arrête en tendant la main! Il dépasse le policier et s'approche d'Alaric!

Crec: je peux savoir à quoi tu joues, que fais tu donc chez moi? 

Alaric sourit et s'approche de lui!

Alaric: Mais à rien, je ne joue à rien du tout, et comme tu peux le voir, ces policiers sont là uniquement, pour t'arrêter!

Crec: m'arrêter moi, et pour quel motive?

Il s'approche de Crec et le défis du regard!

Alaric: pour..pour viol

Viol, mais de quoi parle t- il, est-ce qu'il fait référence aux filles  qui travaillaient contre leurs gré dans cette maison close?

Crec: qu'est-ce que tu dis là, comment peux tu m'accusé d'une chose aussi dégoûtante?

Alaric: Mais je ne t'accuse de rien, je n'émets que les fait

Crec: quel fait, mais de quoi tu me parles ?

Alaric secoue la tête tout en souriant, il regarde Lucas  qui l'apporte aussitôt une enveloppe, il le prend et l'ouvre! Il prend  son contenu et les jette dans l'air, j'attrape ma bouche en voyant une photo de Crec entrant d'avoir une relation  intime avec une fille!

Je détourne aussitôt la tête en ne  voulant pas voir cette horreur. Je regarde Alaric en me demandant comment il a obtenu ces photos?

Point de vu d'Alaric

30min plutôt

Je gare la voiture dans la cours et frappe  rageusement contre le volant, mais pourquoi tu as fait ça, pourquoi Aminata? Pourquoi tu veux te marier à cet homme, mais tu sais quoi, jamais je ne te laisserais me quitter, tu es et tu seras toujours à moi! J'ouvre la portière de la voiture et sors de celle ci.

Je rentre dans la maison, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je le prends et vois que c'est encore Lucas!

Alaric

Je ne me retourne pas  en ayant reconnu  sa voix!

Lucas: mais pourquoi tu ne répondais pas à mes appels, j'espère que tu n'as rien fait d'y réfléchis, je me suis inquiéter quand j'ai appris que tu étais parti sans moi, je suis soulager  de voir que tu n'as rien

Il me tourne vers lui en disant  tout ça! Je ne sais pas comment j'ai réussi à contrôler ma colère!

Lucas: tu n'es pas venu avec qu'elle?

Je le dépasse et m'assois sur le fauteuil!

Moi: elle va se marier

Lucas: qui ça Crec?

J'acquiesce, je mets mes mains sur la tête et pleure silencieusement!

Lucas: mais avec qui, non, ne me dis pas que....Aminata, mais...comment, je ne comprends pas, comment cela a pu arriver, pourquoi?

Je me relève et casse un pot de fleurs. Je passe rageusement ma main dans mes cheveux en étant triste et contrarier!

Moi: je n'en ai pas la moindre  idée, mais tu sais quoi, je suis sûre qu'il la menace, il ne peut  en être autrement  car Aminata m'aime, elle me l'a dit. S'il te plaît Lucas aide moi, aide moi à annuler ce mariage, j'en mourais si je la perdais

Je sais que j'ai l'air pathétique, mais tant pis! Il s'approche de moi et me prends dans ces bras! Je le serre très fort et pleure silencieusement!

Moi: je ne veux pas qu'elle se marie, Aminata est toute ma vie

Il me sépare de lui et prend mon visage en coupe!

Lucas: regarde moi Alaric, je te promets qu'ils ne vont pas se marier. Aller ressaisie  toi

J'acquiesce, il faut que je me reprenne et que je fasse tout pour chercher une solution, autrement je vais tout perdre!

Lucas: voilà, je partage ton avis, c'est évident qu'il la menace. Mais avec quoi?

Je me retourne et réfléchis, Aminata n'a rien à se reprocher, en plus de ça même si c'était le cas,  je ne pense vraiment pas qu'elle fait cela à cause d'une chose qui ait en rapport avec qu'elle, non, c'est certainement pour quelqu'un d'autre qu'elle le fait.

Lucas: si tu veux mon avis je pense qu'il doit la menacer avec une chose qui a un rapport avec toi, autrement je vois très mal Aminata faire un tel sacrifice juste pour la tirer elle même d'affaire. Réfléchis Alaric, est-ce que tu aurais fait quelque chose de très grave  dans ta vie!

Tu sais si cet Crèc est aussi riche c'est parce qu'il connaît  le point faible de tous ses ennemis, grâce  au piratage et à ces nombreux contact. Il a dû apprendre une chose te concernant qui pourrait soit détruire  ta famille, ou te conduire en prison. Je  vote pour la deuxième option

Je l'écoute attentivement tout en réfléchissant, au cours de ma vie je n'ai commis  qu'une seule erreur que je regrette plus que tout, c'est celle d'avoir douter d'amina quand je l'ai vu sur la photo avec mon frère, si j'avais eu confiance en elle rien de tout ça ne serait arrivé.

A cause de ma colère je n'ai pas fait attention à elle, c'est pour cette raison qu'elle avait disparu sans que je ne m'en aperçoive, et elle a finit dans cette maison close.  Je me tourne vers Lucas  en comprenant, mais oui, maintenant que j'y pense, dans cette maison close, je me suis  habillé en garde  du corps!

Et si c'était ça, et s'il a pu avoir des images de moi grâce à la caméra de surveillance?

Lucas: alors, est-ce que tu as une idée de quoi ça peut être?

Moi: je n'en suis pas sure mais, je pense que cela a un lien avec la maison close. Tu te souviens qu'on c'était déguiser pour ne pas qu'on nous reconnaisse?

Lucas: oui, c'était mon idée d'ailleurs. Attends, est-ce tu crois  qu'il a pu avoir accès à la caméra de surveillance, et il aurait pris ses images de toi habiller en garde du corps, pour ensuite faire chanter Aminata!

Moi: oui, je crois oui

Il masse son menton l'air de réfléchir!

Lucas: maintenant que j'y pense, si la police voyait  ces photos elle pensera sûrement  que nous faisons parti de cette  organisation, et on aura beau plaider notre cause elle nous croira jamais. Je pense qu'Aminata  est arrivée à la même conclusion. Cela expliquerait pourquoi elle veut l'épouser, elle le fait pour t'éviter  d'aller en prison!

Il me regarde l'air heureux, ce qui me surprends vu la situation!

Lucas: désolé c'est juste que je suis content de voir qu'elle t'aime au point de sacrifier son avenir pour toi, tu as de la chance Alaric,  crois moi peu d'homme ont cette chance  d'avoir une épouse comme elle

C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir Amina comme épouse. Mais si je ne fais rien, cette  chance se transformera bientôt en malchance si elle épouse cet homme! Je n'ai aucun moyen de prouver que je suis son époux, de ce fait aller voir la police n'est pas une option pour moi!

Lucas: maintenant que j'y pense, on peut aussi faire la même chose?

Je le regarde en me comprenant pas où il voulait en venir!

Lucas: je parles d'exploiter le fait qu'il était un client dans cette maison close, si on arrive à prouver qu'il violait   ces filles qui n'étaient pas consentantes, il finira  en prison! Mais pour ça il nous faut  des preuves, des preuves indiscutable que même avec  l'aide de la justice, qu'il soit quand même condamner!

Des preuves, je doute fort qu'il a pu laisser des preuves derrière lui. Et on ne peut pas non plus se rendre dans cette maison close. Mais je connais une personne qui peut nous aider, Gibril. Il connaît certainement des personnes qui pourront nous aider avec ça.  Je n'aurais jamais cru que j'aurais besoin de ces services un jour, mais bon il y'a un temps pour tout.

Je me tourne et m'avance vers sa chambre, je n'écoute pas Lucas qui me demande où je me rends. J'espère qu'il n'est pas sortie, et qu'il voudra bien m'aider. En même temps lui aussi aime Amina, il n'y a donc aucune raison qu'il refuse de m'aider à la sauver! 

J'ouvre la porte de sa chambre et rentre à l'intérieur, je regarde la pièce mais je ne le vois  pas. C'est pas vrai, il doit être à son bureau. Je tourne le dos en voulant   partir, mais je m'arrête. Je me tourne vers sa coiffeuse, je m'approche de celle ci et prends une enveloppe. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ouvre!

Je regarde les photos qu'ils contienne en état de choque, au delà du dégoût que je ressens en voyant  ces photos, je ressens également  une joie immense. Car oui ces photos m'aideront à annuler le mariage! Je me retourne et sors de la chambre, je descends  au salon et trouve Lucas entrant de tourner en rond!

Moi: allons-y

Lucas: où ça!

Je souris et sors de la maison, je m'approche de ma voiture et rentre à l'intérieur. Il rentre et s'installe sur le siège passager

Lucas: mais dis moi, où est-ce qu'on se rend?

Moi: au poste de police, enfin de porter plainte contre Crèc pour viol

Je lui tends l'enveloppe, il l'ouvre et le regarde l'air surpris. Je démarre la voiture en étant  impatient d'y être. Je ne sais pas comment ni pourquoi Gibril avait ces photos, tout ce que je sais c'est que ces photos est la preuve dont j'avais  besoins pour mettre cet Crec en prison!

Dans le présent

Il me regarde hors de lui, moi je souriais en le narguant ouvertement. Je regarde Aminata qui a l'air horrifiée par tout ça, je m'approche d'elle et la prends contre moi. Je la serre très fort en étant soulager d'être venu à temps! Je me sépare d'elle et prends son visage apeurer en coupe, avant de l'embrasser sur le front!

Mais qu'est-ce qui se passe ici?

Je me retourne et vois un homme assez âgé  qui a un air de resemblance avec Crèc. Il doit être son père! Il regarde ma main sur la taille d'Amina puis regarde son fils qui est entrant de bouillir de colère! Je prends la main d'Amina  et m'approche de lui!

Moi: il se passe monsieur que je viens récupérer ma femme

Père de Crec: votre épouse, comment ça je ne comprend pas!

Je regarde Aminata, elle a l'air très inquiète!

Moi: il se trouve qu'Amina  est mon épouse, mais votre fils a voulu me la prendre de force. Elle ne l'aime  pas c'est moi qu'elle aime. Écoutez je suis conscient que tout cela peut vous sembler difficile à assimiler, mais pourtant c'est la pure vérité. Et ces photos que vous voyez en ce moment  l'est  tout au tant

Il me regarde un moment sans rien dire,  avant  de regarder son fils. Il regarde ces photos par terre, puis lui! Il s'approche de lui et le tourne vers lui!

Père de crec: est-ce que c'est vrai, répond moi. Est-ce que cet homme dit vrai?

Il ne dit rien, son père lève la main et le gifle!

Père de Crèc: honte à toi, comment as tu pu traîner notre nom dans la boue. Tu....tu es....

Il termine pas sa phrase submerger par l'émotion, une femme s'approche de lui, sa femme sûrement. Il regarde son fils avec déception avant de prendre son mari par le bras et l'amène vers les  fauteuils pour le faire assoir tout en essayant de le calmer!

Commissaire: vous êtes en état d'arrestation pour viol, vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous pourriez faire  sera retenu contre vous

Il voulait de nouveau le menotté, mais il l'arrête encore! Il se tourne vers moi et s'approche de moi, je mets Aminata dans ma dos et le fixe hors de moi!

Crec: j'irai certes en prison, mais je n'irai pas tout seul non. Tu viendras avec moi Alaric, si je ne peux avoir Aminata, alors là je peux te promettre  que toi non plus tu ne l'auras pas

Aminata: non, tu ne peux pas faire ça

Elle vient devant moi et le regarde en étant apeurer. Il sourit et la regarde l'air amuser!

Crec: et pourquoi pas, si tu crois que je vais vous laisser profiter de votre amour, pendant que moi je pourris en prison, et bien c'est que tu es très loin du compte ma chère! Ramesh!

Un homme se précipite  vers lui!

Ramesh: oui monsieur

Crec: rends toi à mon bureau et apporte moi la preuve dont je t'avais parlé

Ramesh: tout de suite monsieur

Il part, Crec me regarde avec un air  victorieux. Moi je souris et tourne Aminata vers moi! Elle me regarde l'air complètement affolé, je l'embrasse sur la joue et la serre contre moi!

Moi: ne t'inquiète pas mon amour, tu verras tout va bien se passer. Je n'ai rien fait, ça ne sera donc qu'une question de temps pour qu'on me libère. Pour moi ce qui compte c'est que tu ailles mieux, le reste n'a pas d'importance

Je l'embrasse dans les cheveux et recule!

Aminata: non, je...je ne veux pas que tu ailles en prison, je veux pas te voir derrière les barreaux et qu'on te torture, non  je m'y refuse

Elle recule et se tourne vers Crec, ce qu'elle fait en suite me laisse sans mot. Elle se met à genoux et le supplie!

Aminata: je t'en supplie, s'il te plaît ne l'amène pas en prison

Je serre les poings  hors de moi, il s'abaisse et là relève!

Crec: cela me brise le coeur de te voir comme ça, mais si moi je ne peux pas t'avoir, lui non plus ne t'aura pas

Elle recule en arrière, je prends son épaule et la tourne vers moi!

Moi: Aminata arrête, s'il te plaît. Tout va bien se passer, oublie ce qu'il t'a dit sur la prison, il a fait ça uniquement pour te mettre la pression. Je vais m'en sortir, je te le promets! On a encore de belle années devant nous, tu sais j'ai même déjà pensé  aux prénom de nos huit enfants 

Elle me regarde avec des yeux ronds

Aminata: huit...enfants

Moi: mais oui huit, tu verras ils seront tous aussi beaux que leur mère, ce rêve est une chose que nous allons vivre ensemble toi et moi, et cela coûte que coûte! Ensemble Aminata!

Je dépose mon front contre le sien et la serre contre moi, elle me rend mon étreinte l'air plus détendu. Je lève la tête et regarde Crec malgré qu'il joue à l'indifférence, je peux voir sur son visage qu'il est triste!

Monsieur

On se retourne tous, c'était cet Ramesh qu'il avait envoyé chercher des preuves qui m'incrimine.  Je fronce les sourcils car il revient avec les mains... vides.

Crec: où sont-elles, je t'avais demandé de me les apporter

Aminata et moi on se regarde un peu confus!

Ramesh: je n'ai rien trouvé monsieur

Crec: comment, comment ça tu n'as rien trouvé, qu'entends tu par là?

Ramesh: quelqu'un les a prise je crois

Crèc se tourne vers moi pensant sûrement  que c'était moi!

Moi: ne me regarde pas comme ça, comment aurais- je fais pour l'avoir? 

Il serre les poings et passe sa main dans ces cheveux très en colère!

Crec: merde, qui que ce soit cette personne, elle  va me le payer très cher

Commissaire: nous sommes désolé monsieur Crec, mais on va devoir vous arrêter, donnez nous votre poignet. Je vous conseil vivement de coopérer avec nous, autrement  on utilisera la force

Je serre la taille d'Aminata tout en le regardant! Dire qu'il est hors de lui est un euphémisme!  Malgré lui il tend ses mains et on le menotte!

Crec: vous verrai, je vous promets que je me vengerais, je reviendrais quand vous vous attendrez le moins, ho que oui je reviendrais, souvenez vous en 

Il dit cela en partant  avec les policiers!

Point de vu d'Aminata

Je soupire  de soulagement quand il franchi la porte de la sortie, je regarde Alaric et le prends de nouveau contre  moi. Merci mon Dieu de lui avoir sauver, je me sépare de lui en étant confuse!

Alaric: qu'est-ce qu'il y'a?

Moi: je me demande juste, si ce n'était  pas toi qui avait pris ces preuves, alors qui l'a fait?

C'était  moi, c'était moi qui les ai prise

Je me retourne!

Moi: Nadia!

Je la regarde totalement sur le choque, elle s'approche de moi en souriant!

Moi: mais comment...pourquoi, je veux dire, c'est quand même ton frère!

Nadia: oui c'est vrai, mais toi aussi tu es ma sœur. Mon frère était coupable, alors que ton mari, lui non. Je ne pouvais pas accepter une telle injustice se produire, si je pouvais faire quelque chose pour l'en empêcher.

Je souris et me jette à son cou!

Moi: merci beaucoup, je te promets que je serais toujours là pour toi, comme toi tu l'as été pour moi

Je me sépare  d'elle et la souris, elle me caresse la joue en souriant. Elle regarde Alaric  et s'approche de lui!

Nadia: prends en bien soins, Aminata est une femme  en or, tu as de la chance qu'elle t'ait choisi comme partenaire de vie. Vraiment beaucoup de chance!

Alaric; oui, je le sais

Il dit ça en me regardant avec les yeux qui brillent d'amour!

Père: nous nous excusons au nom de notre fils, pardonnez nous Aminata

Je m'approche de lui et le souris!

Moi:  vous n'avez pas à vous excusez, rien de tout ça n'est de votre faute. Mais si cela peut vous soulagez alors, sachez que je vous  pardonne

Il sourit, sa femme aussi! Je me tourne et vois Lucas!

Moi: merci beaucoup, les choses ont bien finis en  grande partie grâce à ton aide

Lucas: voyons, tu es ma belle sœur, c'était la moindre des choses. Maintenant et si on rentrait, Monsieur Jericho est impatient de te voir, de même pour Alma, Nadyana aussi, elle n'arrêtait pas de demander après  toi

Papa, je souris voulant le voir aussi. Mais les images de madame Jérine qui me met à la porte me revient. Comment je pourrais revenir là-bas, alors que ma belle mère me l'avait interdit!

Alaric: je sais ce que tu pense en ce moment, ne t'inquiète donc pas pour ma mère, figure toi que c'est-elle même qui m'avait demandé de te ramener à la maison

Moi: vraiment?

Il acquiesce en souriant, je souris  en étant très contente, cela veut donc  dire qu'elle m'accepte enfin. Merci mon Dieu, merci d'avoir fait ce miracle. Je regarde Alaric en étant maintenant prête à partir, il me tend  la main en souriant. Je la lui prends en le regardant avec impatience, il se tourne et commence à marche vers la sortie, tout  en m'amenant avec lui.

Arrivée  devant la porte je me retourne. Je vois  Nadia qui s'essuyait  le visage. Je la sourit, un sourire qu'elle me rend tout en étant triste  de me voir partir. Je me retourne et sors de cette maison, pour me rendre chez moi, là où  se trouve ma vraie place, auprès de ma belle famille!

Point de vu de Gibril

Alors comme ça tu te crois maligne Crec, je savais que tu ferais une chose comme ça, c'est pourquoi j'ai gardé des copies chez moi au cas ou! J'ouvre la porte de ma chambre en grand et rentre à l'intérieur! Je m'approche de la coiffeuse, hein, mais il y'a rien ici! Où est-elle donc passé?

Je cherche désespérément partout, mais je ne trouve rien. Mais où est donc passé cette  preuve? Je serre les poings en comprenant qui le détient, Alaric! Ça ne peut être que lui. Et cela ne veut dire qu'une chose, qu'il a sûrement fait ce que j'aurais dû faire depuis le départ, récupérer Aminata avec ces preuves!

Je souris, bien, comme je te l'ai promis mon frère, je ferais tout pour avoir Aminata, et elle sera à moi, de gré ou de force elle sera à moi. Je sors de ma chambre en étant plus que déterminer à tout faire, pour les empêcher de  se rapprocher, et je connais déjà la personne qui pourrait  m'aider à y arriver! Jasmine, il est temps que tu reviennes au pays!

Continue Reading

You'll Also Like

738K 75.5K 30
Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitter pour s'installer à Moscou. Là-bas elle retrouvera une...
1.7K 188 13
De l'insolence grossière et rustique au bienséance par la voix de le spritualite ⤴️ suivez KHADIJA,la Quenn de sa génération 😍😘
18.8K 1.2K 44
C'est l'histoire d'une jeune fille qui pour le respect envers ses parents et la promesse de son père sera obligé de se marier à un polygame Sans le s...
12.3K 1.5K 40
Moi: bref en gros ta mère elle veut nous caser mais en même temps elle ose pas nous laisser seul *rire* Lui: pourquoi ? Je le regarde: sérieusement t...