Peter Pan et la deuxième étoi...

By estellaarc

9.2K 731 127

Dans les années 1900, Peter Painne est un adolescent à problèmes, bien que sa famille de sang noble lui évite... More

Introduction
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8

CHAPITRE 3

861 80 10
By estellaarc

Retour à la naissance.
𝐋'𝐚𝐫𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐧𝐝𝐮, 𝐏𝐀𝐘𝐒 𝐈𝐌𝐀𝐆𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 || PP.

Suite au plongeon contraint par Killian Jones, j'ai rejoint la rive avec la force qui me reste, c'est-à-dire très peu. D'un côté, je suis heureux d'avoir échappé à Crochet une nouvelle fois, de l'autre, j'ai la certitude que Killian mène désormais la danse entre nous, et ce n'est pas une bonne chose.

— Mon absence a duré bien trop longtemps. crachais-je.

Tremper et à moitié étourdi, je m'adosse contre l'arbre du pendu en recrachant l'eau salée de mes poumons.

— Peter, tout va bien, tu n'es pas blessé ?

Une seconde suffit à Clochette pour qu'elle se délie du lien de magie qui la recouvre afin de retrouver une nature plus humaine, ses oreilles pointues et ses yeux verts perçants me clouent sur place.

— C'était une rencontre inattendue.

À nos côtés, Bon Zigue grimace avant de se relever pour rejoindre les garçons perdus, ma voix tremble, parce que j'ai affreusement honte d'avouer ce qui vient de se passer sur ce navire. J'ai laissé un pirate parmi des vingtaines m'humilier, pire, j'ai laissé le fils de Crochet quémander mon aide à propos de ce maudit trésor.

— Comment se fait-il que je n'aie jamais entendu parler de ce pirate ?

Tout en secouant ses ailes pour se débarrasser de l'eau fraîche, elle replie ses doigts fins autour de mes bras.

— Killian Jones n'est pas un homme colporté par les rumeurs, il suffit de l'observer pour comprendre qu'il est à part.

Je n'ose pas lui répéter les derniers aveux de Jones, après tout, s'il cherchait vraiment à trouver ce trésor pour quelqu'un d'autre que son père alors mon aide ne lui ait pas bénéfique. Avant que je ne puisse questionner un peu plus Clochette sur ce dernier, deux bras m'entourent par l'arrière en m'empêchant de respirer.

— Je n'avais pas d'amis ici Peter, ils sont tous cruels. Ces enfants perdus auront ma peau, je le jure sur ma vie de sconse.

L'odeur de neige qui se dégage de La Guigne me force à rire rien qu'au ton désespère de ses mots. Si j'étais resté à Londres, je n'aurais jamais revu aucun d'entre eux, c'est une façon de me rassurer à propos de ma fuite et un bon argument pour haïr mes parents.

Guigne, laisse-le respirer. chuchote Clochette.

Timidement, le brun s'écarte en rejoignant les quatre autres garçons perdus qui écarquillent les yeux en m'apercevant.

— Je pensais que Plume était un menteur, mais tu es revenu Peter.

Chacun leur tour, ils m'étreignent de façon délicate tout en faisant des remarques sur la manière dont j'ai grandi ces deux dernières années. Je m'en veux de voir à quel point ils n'ont pas changé, ils auraient pu trouver un nouveau leader, ou faire confiance à Clochette pour diriger le Pays Imaginaire, mais ils m'ont attendu.

Rassembler autour d'un feu de camp qui émet quelques braises, je me remémore avec supplice les phrases du pirate.

t'abaisser est un moyen de me supplier, de me voir t'embraser dans le feu

Killian a l'air d'avoir raté une grande partie de son éducation à mon sujet, Peter Pan ne s'abaisse devant personne, et encore moins le fils de Crochet. Quelles que soient ses motivations pour obtenir cette jeunesse éternelle, il est clair qu'aucun d'entre eux n'en fait bon usage.

— Nous devons trouver ce trésor avant que quelqu'un ne s'en serve, qu'à dit Lily la tigresse à propos de cet objet ?

Un grand silence plane au milieu de la forêt alors que je lève les yeux vers chacun d'entre eux, ils ne semblent plus aussi bavards à présent.

— La Guigne, tu avais l'air de vouloir parler pendant des heures, je t'écoute.

Ses mains tremblantes agrippent une tasse en verre remplie d'une eau claire pour en boire une gorgée, à ses côtés, La Plume soupire.

— Lily n'a jamais dit à quoi ce trésor ressemblait, nous n'avons que des indications basées sur des rumeurs. Elle l'a vu de ses propres yeux, mais suite à ça son esprit est brouillée.

— Crochet s'en est pris à Bon Zigue pour m'attirer au Pays Imaginaire, il avait ses raisons de penser que j'ai pu obtenir une information précieuse.

Délicatement, Clochette pose ses doigts autour de mon poignet afin de tracer des cercles pour m'apaiser. Ce geste a le don de m'effrayer avec le toucher de Killian, ce que je ne comprends définitivement pas, mon corps réagit différemment en comparaison de la dernière fois où j'ai mis les pieds ici.

— Accéder à la jeunesse éternelle doit avoir un prix, il a toujours voulu te voir mort Peter, vous ne pouvez pas tous les deux vivre éternellement. chuchote l'un des jumeaux.

Je me pince nerveusement le nez en tentant de réfléchir aux nouvelles informations dites par les garçons perdus, ça n'a pas de sens, aucun de leurs mots n'a de sens, en restant à Londres je n'avais aucune chance de survivre plus de vingt ans, et Crochet n'aurait plus jamais entendu parler de moi.

— Peu importe ses raisons, il faut retrouver ce trésor avant lui. Si nous n'avons aucun indice pour chercher, vous ne me servez plus à rien.

— Peter ! s'indigne Clochette.

D'un simple regard, je m'excuse auprès d'eux avant de quitter le rassemblement autour du feu. Mes pieds pendent dans le vide de façon agacée alors que je soupire.

— Grandir doit sûrement accroître ta colère.

Les ailes brillantes de Clochette illuminent le reste de la falaise sur laquelle je me tiens.

— Tu aurais dû me dire que Crochet a un fils, je n'aurais pas été surpris de cette manière sur le bateau.

Un moment de silence me fait mordre l'intérieur de mon pouce de façon anxieuse, c'est un geste que j'ai développé en revenant à Londres après avoir passé plus de deux ans ici. Mes parents ont bien cru que j'étais mort, et lors de mon retour je n'ai pas pu expliquer ce qui s'était réellement déroulé : ils m'auraient pris pour un fou.

Je n'ose pas lever les yeux, parce que je sens son regard sur moi, je ne dirais pas qu'elle me juge Clochette ne ferait jamais ça. Je pense plutôt qu'elle analyse le Peter Painne qui est désormais âgé de dix-huit ans.

— Tu as peur que Killian te fasse du mal ? Il n'est pas comme son père. murmure-t-elle.

Il est exactement comme lui Clochette, ressaisis-toi ! Il me manipule pour l'aider à trouver ce trésor, je ne le ferai pas.

Pourtant une voix dans ma tête me prouve l'inverse, je ne suis pas si idiot, je ne peux pas l'être.

— Tu ne peux avoir autant changé pour ne pas reconnaître le bien qui se trouve chez une personne.

Les yeux désormais fermés, j'inspire profondément avant d'observer l'eau sous nos pieds s'agiter. Je suis bien tenté de suivre le mouvement de Clochette, de faire confiance aveuglément à Killian Jones, mais un pirate reste ce qu'il est, ce qu'il restera toujours : un homme des mers prêt à tuer pour sauver son équipage, son père.

— Les gestes d'un homme ne font pas forcément de lui quelqu'un de bien, Clochette.

Ses longues boucles blondes retombent autour de ses épaules et de sa robe verte faite de feuille, je déteste lorsqu'elle prend la forme d'une humaine parfaitement capable de me faire la morale.

— Laissons-lui une chance de nous aider à trouver ce trésor, je ne sais pas les raisons pour lesquelles Crochet t'a fait revenir, mais elles sont loin d'être bonnes Peter.

Loin de lui, il était certain d'être une source de sécurité pour son équipage : j'étais susceptible de mourir à cause d'une simple grippe. Au Pays Imaginaire, je suis immunisée contre toute forme de développement, Clochette à raison, elles sont loin d'être bonnes.

— Pardonne-moi de t'avoir dit ces choses. dis-je en déglutissant.

Elle hoche nerveusement la tête avant d'enrouler ses bras autour de mes épaules, la chaleur qu'elle prodigue me fait pousser un léger gémissement de bien-être. Mes pensées sont toujours préoccupées par les mots du pirate.

je te retrouverais, même à Londres.

Si je ne connaissais pas encore l'existence de Killian jusque-là, lui en revanche avait l'air d'être parfaitement informé sur mon parcours et mon lieu de naissance.

— DROIT DEVANT !

Le hurlement de Bon Zigue fait sursauter la fée qui accourt jusqu'au garçon perdu, elle ne semble pas comprendre qu'il ne s'agit que des lance-pierre fabriqués par ce dernier. Une seule lancée suffit à blesser un adversaire plus imposant que les jumeaux ou encore Gaël.

À l'instant où mes fesses frôlent la pierre dure, un papier jaunâtre s'échappe de mon pantalon avec une écriture cursive.

K.J
nouveau combat ?
allons Peter, si je sais où te trouver, tu sauras où me chercher.

Cet enfoiré ignorant et immature a certainement glisser ça lorsque ses mains trituraient mes hanches pour me jeter par-dessus bord. Mes dents mordillent anxieusement ma lèvre inférieure alors que je relis une dernière fois ces mots dans l'espoir d'avoir une soudaine illumination : j'imagine que ce soir, je me retrouverais de nouveau face à face avec Killian Jones, et ça ne sera pas de bonne augure.

Estella.

Continue Reading

You'll Also Like

6.2K 197 9
Deux jeunes lycéens se retrouve à occuper la même chambre d'internat. Samuel lui est un jeune de 14 ans introvertis qui plonge son temps dans les bou...
1K 116 5
Louis vit dans une bulle depuis qu'il est tout petit, cette bulle qui le protège des risques du monde extérieur mais qu'il déteste parce qu'elle l'em...
29.5K 3.8K 48
La Province de Nauphela est divisée en quatre Ordres : Les Chevaliers, les Fées, les Sorciers et les Archers. Pour établir une harmonie entre chacun...
34.9K 4.7K 27
Tome 2. La lecture préalable du tome 1 est indispensable. Après les événements de la Tour Eiffel, Vivien fait sa rentrée à l'Institut, plus stressé...