Water & Flower [YoonMin - Tae...

By Simplenewblack

13.1K 1.9K 2.3K

Alors que le royaume s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, les membres de la noblesse redoutent la fin de... More

✤ Avant de commencer ✤
✤ 1 ✤
✤ 2 ✤
✤ 3 ✤
✤ 4 ✤
✤ 5 ✤
✤ 6 ✤
✤ 7 ✤
✤ 8 ✤
✤ 9 ✤
✤ 10 ✤
✤ 11 ✤
✤ 12 ✤
✤ 13 ✤
✤ 14 ✤
✤ 15 ✤
✤ 16 ✤
✤ 17 ✤
✤ 18 ✤
✤ 19 ✤
✤ 20 ✤
✤ 21 ✤
✤ 22 ✤
✤ 23 ✤
✤ 24 ✤
✤ 25 ✤
✤ 26 ✤
✤ 27 ✤
✤ 28 ✤
✤ 29 ✤
✤ 30 ✤
✤ 31✤
✤ 32 ✤
✤ 33 ✤
✤ 34 ✤
✤ 35 ✤
✤ 36 ✤
✤ 37 ✤
✤ 38 ✤
✤ 39 ✤
✤ 40 ✤
✤ 41 ✤
✤ 42 ✤
✤ 43 ✤
✤ 44 ✤
✤ 45 ✤
✤ 46 ✤
✤ 47 ✤
✤ 48 ✤
✤ 49 ✤
✤ 50 ✤
✤ 51 ✤
✤ 52 ✤
✤ 53 ✤
✤ 54 ✤
✤ 55 ✤
✤ 56 ✤
✤ 57 ✤
✤ 58 ✤
✤ 60 ✤
✤ Remerciements ✤

✤ 59 ✤

175 24 47
By Simplenewblack


Après leur repas, les deux amis quittèrent l'établissement, rassasiés.

— As-tu quelque chose d'autre à faire ? demanda Jungkook. Ou pouvons-nous rentrer ?

— Non, je n'ai besoin de rien, on peut y aller.

Jungkook acquiesca et détacha la bride de Bam avant de lui faire faire demi-tour. Ils allaient monter pour s'installer sur le siège quand une voix qu'ils connaissaient les interpella :

— Jungkook ! Yoongi-ssi !

Mingwa s'approchait d'eux à grands pas, tout sourire.

— Je suis bien content de ne pas vous avoir manqués ! Je rentre tout juste au port et j'ai du courrier pour vous et le jeune Maître ! s'exclama-t-il en sortant plusieurs enveloppes de sa ceinture.

Il déchiffra avec quelques difficultés les caractères sur plusieurs missives avant d'en tendre trois à Yoongi qui les réceptionna avec un regard heureux. Il les parcourut rapidement des yeux pour constater qu'il s'agissait de nouvelles de Hoseok, Seokjin et Namjoon.

La traversée entre Jeju et le continent ne s'effectuant qu'une fois toutes les deux semaines à cette période de l'année, le courrier leur arrivait avec plusieurs jours, voire semaines de retard. Ils avaient écrit à leurs amis il y avait déjà presque trois semaines et Jimin attendait la réponse de son ancien professeur avec impatience. Yoongi quant à lui espérait de bonnes nouvelles de son ami d'enfance. Il remercia encore Mingwa et lui donna quelques wons en paiement de son service avant de grimper à l'avant de la carriole avec Jungkook.

Ils s'éloignèrent en faisant signe au marin qui s'en retourna à son embarcation terminer le déchargement.

Pendant le trajet du retour, Yoongi dut se faire violence pour ne pas ouvrir tout de suite la lettre qui lui était adressée de la part de Hoseok.

Jungkook conduisait la voiture et Bam avançait plus vite étant donné qu'il ne tirait plus qu'eux deux et des paniers vides.

— Nous avons bien travaillé aujourd'hui, déclara le plus jeune après un moment de silence. Merci pour ton aide.

— Avec plaisir. Je suis heureux de pouvoir t'être utile.

Jungkook hocha la tête et ils échangèrent un sourire avant de reporter leur attention sur la route.

✤✤✤

Ils arrivèrent à la ferme alors que le soleil de l'après-midi commençait à décliner. Sautant à terre, Yoongi mena Bam jusqu'à l'écurie alors que Jungkook déchargeait la voiture avant de la pousser jusque sous son abri. Ils se dirigèrent ensuite vers le hanok, grimpèrent les marches qui les séparaient de l'entrée et ôtèrent leurs chaussures avant de pousser la porte. Aussitôt, un parfum floral leur parvint, embaumant toute la pièce.

— Qu'est-ce que...

Ils restèrent bouches bées devant le spectacle qui s'offrait à eux. Il faisait doux, presque chaud grâce au Balam. Taehyung et Jimin étaient installés avec Cho autour de la table dans un silence religieux. Le plus jeune tenait un pinceau et de ses longs doigts traçait quelques caractères sur une feuille de papier déjà ornée de plusieurs phrases et ratures.

Un peu partout dans la pièce, de nombreuses plantes et fleurs luxuriantes trônaient dans des pots de terre cuite disposés au sol, sur les rebords de fenêtres et les meubles. Les deux amis s'étaient visiblement entendus pour se créer un bulle de douceur. L'ont aurait pu croire que le Printemps lui-même avait pris ses quartiers d'hiver chez eux en attendant qu'il soit temps pour lui de reparaître aux yeux du monde extérieur.

— Kook-ah ! Yoongi-ah! Vous êtes rentrés ! s'exclama Taehyung quand son regard fut attiré par leur mouvement du côté de la porte.

Ils se relevèrent tous les trois pour venir à la rencontre des deux jeunes hommes qui accueillirent leurs compagnons à bras ouverts.

— Tout s'est bien passé ? demanda Jimin en se pelotonnant contre son époux pourtant tout froid à cause de la météo.

— Très bien. J'ai reçu des lettres du continent, il y en a une pour vous de Seokjin.

— Seokjin ?!

— Oui et Namjoon nous a écrit, Hoseok aussi.

— Oh ! Venez vite vous réchauffer nous allons les ouvrir ensemble !

Il entraîna son époux à sa suite et le débarrassa de son manteau de laine avant de lui déposer un coussin près de la table. Taehyung en fit de même avec son compagnon tout en lui expliquant ce qu'ils avaient fait depuis leur départ :

— Je suis allé chercher Min-ah chez lui et on a passé une très belle journée tous les trois! Tu te souviens de la vieille remise derrière l'écurie ? Celle où on ne va jamais ? Cho-ah a voulu y faire du ménage et a retrouvé pleins de pots vides ! Certains étaient cassés mais on a tout sorti et nettoyé et Jimin-ah a proposé qu'on les remplisse de terre pour qu'il fasse pousser des fleurs et des plantes et regarde comme c'est joli ! Ca sent si bon aussi, on se croirait au printemps dans la maison ! C'est merveilleux ! Le don de Jimin c'est le meilleur !!

Jungkook, attendri par l'enthousiasme de son aîné lui déposa un baiser sur le front en le serrant contre lui. Il remarqua alors que Taehyung avait glissé quelques fleurs dans ses cheveux et qu'il ressemblait à une de ces créatures mythologiques vivant dans la Nature dont on racontait les histoires aux veillées.

— Tu es beau mon amour.

— Toi aussi Kook-ah, répondit Taehyung en baissant la voix, le regard brillant.

Ils reportèrent leur attention sur leurs amis et Cho leur servit deux tasses de thé. Yoongi en but une gorgée qu'il adapta à la température idéale à la seconde où il eut la tasse en main.

— Par quelle lettre commençons-nous ? demanda Jimin, impatient.

— Ouvrez celle de Seokjin, nous lirons ensuite celles de Namjoon-ssi et de Hoseok-ah.

— Très bien, répondit le Sigmul en décachetant l'enveloppe.

Il écarta les rabats et commença sa lecture à haute voix :

Mon très cher Jimin-ssi, j'espère que cette lettre vous trouveras en bonne santé et heureux...

Dans sa lettre, l'ancien professeur particulier de Jimin lui donnait des nouvelles de son emploi et de ses parents, indiquant que leurs leçons lui manquaient et qu'il avait hâte de pouvoir leur rendre visite. Il demandait s'il pouvait venir passer quelques semaines chez eux au printemps car il comptait prendre un peu de repos et s'atteler par la suite à la rédaction de plusieurs manuels scolaires. Namjoon et lui s'étaient rencontrés par hasard alors qu'ils rendaient visite à Park Soo au couvent Sigmul le même jour. Ils avaient été présentés et depuis lors se voyaient régulièrement, s'entendant très bien. Namjoon lui avait proposé de l'aider quant à la réforme de l'enseignement que le Prince comptait appliquer au plus vite, rendant l'école obligatoire pour tous les enfants du royaume. Seokjin avait accepté et à présent il faisait partie du comité de conseillers qui aidait les sénateurs à rédiger les lois, les règlements d'école ainsi que les livres pour les futurs élèves. L'enseignant était très heureux de cette nouvelle carrière qui s'ouvrait à lui, fier de pouvoir aider son pays et son peuple à avancer dans la bonne direction. Il avouait également trouver le jeune sénateur Kim tout à fait à son goût et lorsque Jimin en arriva à cette phrase il pouffa en prenant une couleur cramoisie.

Yoongi le taquina un peu avant de rire à son tour, Seokjin et Namjoon ? Et pourquoi pas finalement ? Il se demandait si ce dernier faisait lui aussi allusion à cette nouvelle relation de travail dans sa lettre et se sentit impatient de la lire.

Seokjin terminait en souhaitant tous ses voeux de santé et de bonheur au jeune couple ainsi qu'à leurs nouveaux amis dont Jimin lui avait parlé dans sa précédente correspondance. Le Sigmul termina la lecture avec une pointe d'émotion. Son professeur et ami lui manquait beaucoup et savoir qu'ils allaient se revoir dans quelques mois et qu'il pourrait lui faire découvrir leur nouvelle maison, la ferme et cette si belle île à une période idéale lui mettait du baume au coeur. Il se promit de rédiger sa réponse le soir-même pour que Jungkook puisse l'apporter à Mingwa lors de son prochain passage au village.

Ce fut ensuite au tour de Yoongi d'ouvrir la lettre du sénateur car il souhaitait garder la meilleure, celle de son ami, pour la fin.

Namjoon leur transmettait ses amitiés et les tenait au courant de l'avancée des divers projets de réforme qu'il avait inité. Il leur donnait également des nouvelles de la mère de Jimin après lui avoir rendu visite et affirmait qu'elle se portait bien, s'étant rapidement acclimatée à sa nouvelle vie au sein du couvent Sigmul. Il était même question de lui permettre d'enseigner au Temple des Fleurs à partir de l'année suivante, étant donné ses connaissances étendues et la discipline dont elle faisait preuve depuis son arrivée. Le reste de la missive comportait un long paragraphe au sujet de l'ancien professeur particulier de Jimin, Kim Seokjin.

Namjoon ne tarissait pas d'éloges à son égard et expliquait par le menu les projets auxquels ils accordaient ensemble leur énergie et tout ce qu'il prévoyaient de faire concernant l'éducation nationale.

Yoongi sourit en entendant Jimin pouffer de rire à nouveau et releva la tête avant d'affirmer d'un air entendu :

— Je crois que ces deux-là ont plus de choses à nous raconter sur leur collaboration que ce qu'ils laissent entendre dans leurs lettres.

Ce qui provoqua le fou rire de Jimin, rapidement suivi de Cho et de Taehyung. Ce dernier ne savait pas exactement de quoi il s'agissait mais lorsque celui qu'il avait érigé au rang de meilleur ami riait ainsi il ne pouvait s'empêcher de le suivre dans son hilarité. Jungkook quant à lui souriait en voyant son compagnon si heureux.

Yoongi termina la lecture de la lettre de Namjoon par les salutations et proposa de rédiger leur réponse dès le lendemain, ce à quoi Jimin acquiesca.

Vint ensuite le moment que le Mul-Ui attendait avec impatience depuis des heures : il allait enfin avoir des nouvelles de son ami d'enfance.

Un peu nerveux, se souvenant que Hoseok avait promis de les rejoindre rapidement dans le Sud mais n'ayant eut aucune nouvelle depuis leur arrivée, il décacheta l'enveloppe et en déplia les rabats pour poser le regard sur les premiers caractères tracés avec énergie. Toute la personnalité de Hoseok transparaîssait dans son écriture : il était rapide, parfois un peu trop, laissait beaucoup d'espace entre les lignes et s'amusait à dessiner quelques petits personnages dans les coins, illustrant par là ses propos.

Yoongi commença à haute voix la lecture de cette correspondance tant attendue :

Mon cher Yoongi, j'espère que cette lettre te trouvera heureux et en bonne santé. Ici le froid s'est installé et les premières neiges sont tombées très tôt, juste après Chuseok, ce qui est une première depuis longtemps ! J'espère que les températures sont plus clémentes sur Jeju et que ton charmant compagnon ne souffre pas trop du froid.

Je te présente toutes mes excuses pour mon silence et pour avoir failli à ma promesse de vous rejoindre tout de suite après votre arrivée sur Jeju.

J'ai eu beaucoup de travail ces dernières semaines, plusieurs de mes patients les plus jeunes ou les plus âgés ont souffert des températures et de l'humidité et sont tombés malades. J'ai également donné naissance pour la première fois de ma carrière à des jumeaux ! Ce fut long et intense, surtout pour la mère, mais ils sont tous deux en excellente santé, ce qui me ravit. Ce ne fut finalement pas chose si aisée de trouver un remplaçant, cependant j'ai...

Yoongi s'interrompit et parcourut encore quelques lignes du regard avant d'étouffer un cri de joie. Ses yeux s'humidifièrent et il déglutit, l'émotion devenant plus forte au fur et à mesure qu'ils courraient sur les caractères.

— Yoongi ? Tout va bien ? s'inquiéta Jimin.

Son époux hocha la tête mais ne parvint pas à reprendre sa lecture à voix haute avant un instant de pause.

... j'ai le plaisir de t'annoncer que lorsque tu liras cette lettre, je serai déjà en route pour vous rejoindre sur Jeju, accompagné de mon maigre bagage et de mon immense savoir. Je pense débarquer sur l'île le quinzième jour après la pleine lune, alors soyez prêts à m'accueillir le temps que je trouve un logement et que j'apprenne à connaître mes nouveaux patients ! En attendant de vous revoir tous les trois et de rencontrer vos amis, je vous adresse mes sentiments les plus chaleureux. A bientôt ! Ton dévoué, Hoseok.

Jimin s'approcha de son compagnon et lui caressa le haut du dos du plat de la main, un grand sourire étirant ses lèvres pleines.

— Hoseok est en chemin... murmura Yoongi en relisant le passage concerné.

— Oui, murmura Jimin avec joie.

Voir son époux si heureux lui mettait le coeur en fête. Lui-même s'était trouvé une nouvelle âme soeur sur cette île, un ami précieux et il s'estimait chanceux de s'entendre si bien avec leurs hôtes. Entre Yoongi, Cho et Taehyung, Jimin se sentait parfaitement entouré et il ne ressentait pas le manque de compagnie comme il l'avait redouté un instant en passant d'une grande maison en pleine capitale dotée d'une armée de domestiques à une modeste ferme perdue au milieu des champs sur une île à plus d'une journée de bateau du continent.

Yoongi quant à lui s'était rapproché de Jungkook et le Sigmul en était heureux, mais il savait également que son meilleur ami, celui avec lequel il avait eu le plus d'affinités avant leur mariage, manquait beaucoup à son époux. Apprendre que Hoseok tenait sa promesse de s'installer auprès d'eux et pourrait de plus doter Jeju d'un médecin qui aiderait ainsi ses habitants le comblait. Finalement, tout irait pour le mieux malgré les nombreuses épreuves qu'ils avaient endurées.

✤✤✤

Debout face à la mer, scrutant l'horizon, Yoongi, Jimin, Jungkook et Cho attendaient avec impatience le retour du bateau de Mingwa.

Il faisait froid mais la mer était calme depuis plusieurs jours, comme avertie qu'elle ne devait pas empêcher la traversée de ce bateau en particulier qui transportait un être cher tant attendu par les siens.

Taehyung était resté à la ferme, ne souhaitant pas descendre au village. Il avait argumenté devoir entretenir le feu dans les deux hanoks pour que tous soient bien au chaud et préparer le nécessaire pour le yo de Hoseok qui vivrait avec Jimin et Yoongi pendant les premières semaines de son emménagement.

Le Mul-Ui était euphorique, tout cela lui semblait aussi beau qu'un rêve. Bientôt il serrerait contre son coeur son meilleur ami, il vivrait en paix en compagnie de son époux sans avoir à subir une vie de sénateur qu'il n'avait pas souhaitée. Il ne manquait plus que cette partie du puzzle pour que tout se mette en place et que son existence lui semble aussi belle que ce qu'il avait espéré.

Soudain, Jungkook avança d'un pas et bloquant la lumière du soleil d'hiver d'une main au-dessus de ses yeux fixa un point précis à l'horizon.

— Je crois que les voilà, déclara-t-il.

Et en effet, le temps passant, le point à peine perceptible devint un tout petit bateau fendant les vagues avec vigueur pour s'approcher du port.

Yoongi serra les mains de Jimin entre les siennes, tous deux emmitouflés dans de chauds manteaux. Le Sigmul avait bravé les températures hivernales pour pouvoir accueillir Hoseok en compagnie des autres, aidé en cela par une calebasse glissée entre les plis de son vêtement dans laquelle se trouvait de l'eau que Yoongi réchauffait régulièrement d'un simple toucher. Cho et lui l'entouraient pour faire barrage au vent froid.

Quand le bateau fut près d'accoster, tous remarquèrent une silhouette se tenant à l'avant de l'embarcation, cherchant quelque chose des yeux.

Dès qu'Hoseok reconnut Yoongi, Jimin et Cho, il leur fit de grands gestes en agitant les bras et en les appelant, alors que ces derniers se précipitaient sur le ponton pour le rejoindre. 


Ca y est ! Hobi est enfin arrivé !! 😁

Je suis super contente, enfin les meilleurs amis sont réunis !!!

Ceci marque la fin de l'avant-dernier chapitre de nos aventures.

😭😭😭

Je suis triste et en même temps fière et heureuse. Mais bref, on parlera de tout ça dans les remerciements ! Suite et fin dans le prochain chapitre.

Des bisous 😘😘


Continue Reading

You'll Also Like

233K 8.3K 33
When Saian spy Cassalyn Diao stumbles upon a treacherous scheme too big for her to handle alone, she has no choice but to seek help from old allies...
74.7K 1.9K 54
Let Me Series #2 Traditions and principles? Will you let those things handle you? They say that Chinese is for Chinese only. What if you found some...
9.1M 318K 27
Erika Lovet is used to being in the background, always in her sister's shadow. Since she was a child, her parents have always doted on Alice, have al...
15.9M 665K 45
Copyrighted 2017 *Completed* Highest rankings: #6 in Werewolf #1 in Wolves #3 in Featured He was said to be powerful, the most powerful of th...