La vie d'Aminata

By imaginative3

15.5K 1.1K 172

Aminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune... More

Le mariage d'aminata
Un mariage inatendu
Marié echangé
Partir avec mon mari
une Nouvelle vie
A l'hotel palm camayenne
Je ne prie pas
L'appel video
la personne idéale
Faire du shopping
En route pour le senegal
la famille d'Alaric
A l'hôpital
Faire une promesse
la femme qu'il me faut
la faire quitter ma maison à n'importe quel prix
La famille keita
Arrivé à les séparer
Un rapprochement inattendu
Un plan pour l'humilier
Confusion
Enlèvement
Sauver Alma à n'importe quel prix
A la recherche d'Aminata
Partagée entre la logique et sa croyance
Sauver Aminata
Comment retablir mon honneur
Reveler la vérité
Décider à connaitre la vérité
Déterminé à se battre pour récupérer son amour
Un choix difficile
Vouloir la retrouver
Tout faire pour arrêter son mariage
Enfin reuni
Revenue au pays
Le bonheur avant la tempête
Une rencontre inattendu
La declaration de George
Les fiançailles d'Alma
La colère de Lucas, et la femme mysterieuse
Qu'est-ce qui ait arrivée à Katrine?
Le secret de Gibril
Une soirée inoubliable
Au centre psychiatrique et la découverte de la vérité
Se mettre au défit
Se lancer à sa recherche
Perdue dans ces sentiments

Un invité surprise

293 19 3
By imaginative3

2heure plutôt

Point de vu de Gibril

Moi: alors commissaire, elle est là n'est-ce pas?

Je me précipite vers lui en le voyant sortir du bâtiment, je suis sûre qu'Aminata est ici, cette information m'a coûté très cher sur le marché noire, mais ce qui compte c'est qu'on la retrouve, le reste n'a pas d'importance!

Commissaire: en effet elle était bien ici!

Je souris heureux d'entendre cela, mais mon sourire s'efface en ne comprenant pas quelque chose, était!

Moi: comment ça elle était là, vous insinuez qu'elle n'est plus ici c'est ça?

Il me regarde l'air navré, puis secoue négativement la tête! Non pas ça!

Commissaire: nous avons eu la confirmation de sa présence en ces lieux par les filles qui étaient détenues avec qu'elle, nous les avons montré la photo de la fille que vous cherchiez et elles ont confirmé qu'elle était bien ici.

Elles ont aussi ajouté qu'elle devait passer la nuit avec...un homme, elle m'ont donné le numéro de la chambre. Nous sommes allés vérifier mes hommes et moi, mais malheureusement il n'y avait plus personne. Tout ce qu'on a trouvé comme trace d'elle, c'est..et bien ...

Moi: oui, quoi donc, continuer?

Je le regarde en espérant que ce n'est pas ce que je pense!

Commissaire: nous avons trouvé des traces de sang..sur le lit, je pense bien que cet homme l'a...violé. Et aussi il a dû nous entendre arriver, dans la panique il l'a peut être emporté avec lui. Dans tous les cas, nous sommes navré monsieur Gibril, vraiment.

Je suis désolé qu'on est rien pu faire pour vous, nous allons devoir partir, ces filles doivent retourner chez leur famille. Elles ont presque toutes été kidnappé.

Et surtout ne nous inquiétez pas, je vous fait la promesse que nous retrouverons ceux qui ont ça, mais pour l'heure au revoir, je vous appellerai dès que j'ai du niveau!

Il donne l'ordre et ils partent. Moi je reste là en repensant à ces mots, il l'a violé! Je me retourne et rentre dans ma voiture, je referme la porte de celle ci et serre mon volant fou de rage. Je ne sais pas qui est cet homme qui a osé prendre ce qui aurait dû m'appartenir, mais ce qui reste claire, c'est qu'il va amèrement regretter d'avoir oser toucher à Aminata!

Je démarre ma voiture et sors de cette résidence!

Point  de vu d'Aminata

Je termine ma prière en regardant de droite à gauche tout en disant( as-salam aleykoum wa rahmatu-l-lah). Je me frotte les mains et les passe sur mon visage. Je tends mes deux  mains et ferme les yeux, je vous en conjure mon Dieu, faites qu'Alaric puisse m'écouter, mais surtout qu'il puisse me croire.

J'ai vraiment besoin de vous pour me guider, s'il vous plaît donnez moi le courage de surmonter tout cela! J'ouvre les yeux en entendant la porte s'ouvrir, je tourne la tête et vois Alaric. Je détourne les yeux et me relève sur le tapis!

Alaric: si tu as terminé, nous devons partir, papa veut te voir, il s'inquiète beaucoup à ton sujet

Je le regarde, il regardait partout sauf moi. Je baisse les yeux et pense à ce qui s'est passé hier. Depuis qu'il m'avait laissé briser dans le couloir, je ne l'ai plus revu. Il m'a juste fait parvenir une longe robe ainsi qu'un voile que je porte en ce moment. J'ai pris un bain de purification, et j'ai enfin pu faire mes prières.

Après mes prière je l'ai attendu sur le tapis, mais il n'est jamais revenu dans la chambre. Je soupire et me retourne, je lui fais face et m'avance vers lui. Je le regarde en étant très triste de cette distance entre nous. Pourquoi mon Dieu, pourquoi maintenant que j'aimerai lui donner le plein  droit sur moi, il se passe une chose  qui nous éloigne encore plus!

Moi: Alaric je ...

Il me laisse pas parler, il tourne le dos et part. Je ferme la bouche et baisse  la tête, je pense qu'il n'est pas encore prêt à m'écouter. Je regarde cette chambre une dernière fois avant de sortir. Je me rends dehors et le vois appuyer contre le para-prise d'une voiture et l'air troubler. Il lève les yeux vers moi et me regarde, j'ai cru voir une larme sur sa joue, mais il détourne la tête trop vite pour que je puisse être sûre!

Il s'approche de la porte de la voiture et rentre à l'intérieur, je m'approche du coté passager et l'ouvre. Je m'assois et mets ma ceinture de sécurité. Je regarde derrière moi, je suis perdue de ne pas voir Joëlle. Mais où est-elle, hier elle est partie se coucher dans une des chambre de l'hôtel pourtant?

Alaric: Lucas l'a raccompagné chez elle en taxi, avant de partir, elle a laissé un contact pour toi, elle est juste là

Je baisse les yeux et vois un bout de papier où était écris un numéro, je le prends et le garde soigneusement. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je suis heureux de l'avoir rencontré. A part mes sœurs et mes cousines, je n'ai jamais vraiment eu d'amie, cela me fait donc plaisir d'en avoir. J'ai pu découvrir hier que c'était une femme gentille et compréhensive!

Je détourne la tête et regarde Alaric alors qu'il conduisait en ayant l'air préoccuper!

Moi: Alaric il faut vraiment qu'on parle de ce qui s'est passé, je sais que tu te sens très mal par rapport à ça. Mais écoute moi tu veux, entre cet Monsieur et moi il ne s'est rien...

Alaric: s'il te plaît Amina, je..je ne veux  pas du tout parler de se qui s'est passé avec cet homme. Là tout de suite j'ai l'impression d'exploser de rage et de tristesse. Je suis conscient que tu dois souffrir après ce qui t'es  arrivé, et crois moi quand je te dis que je voudrais te serrer dans mes bras, te dire que je suis là, panser tes blessures!

Mais j'y arrive pas c'est plus fort que moi, je..je suis blessé dans le coeur, je suis si en colère contre moi même de n'avoir pas été capable de te protéger. J'avais promis à ta mère de le faire, je te l'avais même promis à toi également, mais j'ai pas tenu ma promesse. J'ai échoué, oui j'ai échoué

Je le regarde en ayant des larmes qui coulent sur mes joues! Alors c'était ça, il n'est pas en colère parce qu'il pense que je ne suis plus vierge, mais parce qu'il croit que c'est de sa faute!

Moi: Arrête la voiture Alaric!

Il tourne ces yeux larmoyant vers moi, il est confus, mais l'arrête. Je détache ma ceinture de sécurité et sans prévenir je me relève un peu et le serre contre moi. Je le serre très fort en pleurant avec tristesse. J'ignorais qu'il ressentait tout cela, qu'il se sentait aussi coupable. Mais ce qu'il ignore c'est qu'il n'a pas échoué, non, il a pu tenir sa promesse.

Je suis un peu surprise qu'il me rende cette fois ci mon étreinte. Il me tire sur lui et me met sur ses jambes, avant de me serrer très fort en attrapant le bas de mon corps. Je souris contente qu'il commence à se laisser aller, je me sépare de lui et le regarde. Je lève la main et essuies les larmes sur son visage. Je passe ma main dans ces cheveux et l'embrasse sur le front!

Je recule et le regarde en étant gêner. Il ne dit rien et me serre la taille. Il met son front contre le mien, je m'abaisse sur lui et ferme les yeux pour profiter de ce moment. J'aimerai tellement qu'il puisse durer pour toujours.

J'ouvre les yeux en sursaut en entendant qu'on frappe contre notre para-prise. Je tourne les yeux et vois un homme qui a l'air en colère! Je descends de ses jambes, et Alaric descend le para-prise de la voiture!

Inconnu: monsieur veillez donc vous déplacer, vous bloquez le passage, je klaxonne depuis des heures bon sang

Mais oui c'est vrai qu'on s'était arrêté au beau milieu de la route. Je m'assois confortablement à ma place en étant morte de honte que les gens nous ont vu comme ça, aussi proche! Dès que l'homme part, Alaric démarre la voiture Après m'avoir jeter un coup d'œil, mais n'a rien dit

Je le quite des yeux et souris bêtement, je ne sais pas ce qui m'a pris tout à l'air, et je ne sais pas non plus comment je vais faire, mais ce qui est sûre, c'est que je compte tout faire pour sauver ma relation avec mon époux!

Point de vu de George

Je l'attends depuis plus de 30min, mais je ne le vois toujours pas. Bon sang mais où es-tu Amadou! J'entends le bruit d'une voiture, je me retourne et me rends compte que c'était lui qui vienne de garer sa voiture à coter de la mienne. Il descend et s'avance vers moi!

Moi: tu...

Je failli tomber par terre en ne m'y attendant pas, j'attrape mon nez  qu'il vienne de  peter à cause de son coup. Je regarde ma main et vois que j'ai du sang, je relève la tête et sors un mouchoir dans ma poche. Je m'approche de lui l'air de rien, avant de lui rendre son coup! Il part en arrière mais ne tombe pas, il soulève les yeux vers moi et vient me prendre par le col!

Amadou: c'est toi n'est-ce pas, c'est toi qui les a dit où la trouver!

Je le regarde en colère et prends son col aussi!

Moi: ne dis pas de bêtise, pourquoi j'aurais fait ça, je te rappel que je te l'ai moi même livré, pourquoi j'aiderais donc les gens à la retrouver après ça? Je ne sais comment Alaric à fait pour la retrouver, mais ce qui est sûre c'est que ce n'était pas moi qui lui ai dit où la trouver

Il me regarde indécis s'il doit me croire ou pas, il serre les dents et lasse mon col. Je m'arrange et nettoie mon nez qui saigne encore!

Amadou: écoute moi bien, désormais la police sait que cette résidence est une maison close, heureusement qu'aucun papier n'était à mon nom. Mais n'empêche je préfère faire profile bas jusqu'à ce que toute cette histoire se calme. Tiens  prends ça!

Je fronce les sourcils en prenant la clé et le bout de papier qu'il me tend!

Amadou: j'ai un coffre fort à cette manque, j'aimerais que tu m'apportes son contenu, je te donne deux jours pour le faire, contacte moi quand c'est fait

Je regarde la clé et le nom de la banque sur le bout de papier, tout en acquiesçant. Il porte sa lunette et retourne à sa voiture. Je souris car je viens de gagner le jackpot!

Point de vu de Jérine

Mais pourquoi Alaric ne répond t-il pas au téléphone, c'est pas possible. Je jette mon téléphone sur le lit et soupire de frustration.

Fatima: ne t'inquiète  pax maman, je suis sûre qu'il vont plus tarder à rentrer. Mais dis moi, j'ignorais que tu commençais à apprécier Aminata, vu que tu es très inquiète!

Je lève les yeux et la regarde alors qu'elle joue sur son téléphone, allongée sur mon lit, et un bonbon dans la bouche. Parfois je me demande si les docteurs n'ont pas commis d'erreur à sa naissance, comment ce fait-il qu'une telle idiote soit ma fille? 

Je me lève du lit et marche en réfléchissant, il faut vraiment que je profite de cette situation pour chasser cette fille de chez moi! Avant je ne l'aimais déjà pas, mais maintenant qu'elle a été dans un tel endroit, c'est devenu encore pire. Désormais il est hors de question qu'elle devienne la mère de mes petits enfants. Alors là non, et qui sait, peut être qu'elle a été souiller là-bas.

Je souris, mais oui c'est ça, si je prouve à toute la famille que cette fille n'est plus pure, alors là, je pourrais facilement la mettre à la porte. Je me retourne et regarde Fatima, j'hésite à la faire connaître mon plan.

Non il vaut  mieux pas, sinon elle risque de ruiner tous mes efforts comme elle l'a fait tantôt avec la robe d'Aminata. Si je veux que ce soit bien fait, je vais devoir le faire toute seule cette fois! Je lève les yeux vers la porte en entendant sonner à la porte principale, ça y est, ils sont là!

Pont de vu d'Alaric

Ramata nous ouvre la porte, elle sourit et prend Amina dans ces bras!

Ramata: madame, je suis si contente qu'il ne vous soit rien arriver!

Amina: oui, grâce à Dieu je vais bien

Je regarde Aminata en étant surpris, elle se détache de Ramata en souriant. Mais pourquoi elle n'a pas l'air effondré, c'est comme s'il ne c'était rien passé. Je me souviens alors que je lui avais demandé quand on était dans la voiture de ne pas laisser mon père apercevoir qu'elle va mal, sinon il posera trop de question et finira certainement par apprendre  la vérité.

Et moi je ne veux pas qu'il le sache, son cœur ne pourra pas le supporter!

Papa: ma fille, tu es enfin de retour

Elle court et rentre  à l'intérieur de la maison, je la suis tout en forçant un sourire heureux! Elle serre papa dans les bras, puis ce fut le tour d'Alma. Je lève les yeux et vois ma mère et Fatima descendent  de l'étage. Elle viennent vers moi et me prends dans ces bras!

Maman: je suis si contente qu'il ne te sois rien arriver mon chéri, j'ai eu peur que ces hommes s'en prennent à toi

Je la rends son étreinte en la serrant  très fort, tout en pensant à Aminata dans le lit de cet homme. Elle se sépare de moi et me regarde avec suspicieuse!

Maman: qu'est-ce qu'il y'a mon fils, est-ce que ça vas, je te sens triste et déprimer

Je la souris et prends sa main!

Moi: ne t'inquiète  pas maman, je vais très  bien

Elle me regarde en ayant l'air pas vraiment convaincu par le  fait que je vais bien. Je me retourne en entendant des bruits de pas, je suis surpris de voir Gibril. Je le croyais en voyage lui, il regardait  Aminata en étant très en colère! 

Je laisse mère et m'approche  de lui, je veux qu'il m'explique quel était son but en amenant Amina dans sa chambre l'autre jour. A cause de lui j'ai douté de ma femme, Il tourne les yeux vers moi, comme s'il avait compris, il tourne le dos et part dans le couloir. Je le suis en étant en colère, à peine arriver à son niveau qu'il me prend par le col et me colle au mûr!

Gibril: tu n'es vraiment qu'un incapable, comment as tu pu laisser cet homme partir après avoir souiller  Aminata, tu aurais  dû le tuer, comment as tu pu le laisser partir!

Je le rejette, on se regarde avec rage!

Moi: comment tu sais tout ça toi, en plus en quoi cela te regarde? Je te l'ai déjà dit Gibril, arrête donc de te mêler de notre vie de couple. Amina est mon épouse, ce que je fais la concernant ne te regarde d'aucune façon! Et écoute bien  ce que je vais te dire, si tu dis à qui que ce soit ici, en particulier à papa qu'Amina n'est plus pure, alors là, je te promets que tu verras un nouveau visage de moi qui risque fortement de te déplaire, ne teste surtout pas ma patience Gibril

Je le regarde de travers avant de retourner au salon.

Point de vu de Jérine

Je me cache derrière le rideau  pour ne pas que Gibril me voit. Il passe devant moi dans le même état qu'Alaric tantôt, hors de lui. Je sors de ma cachette  en souriant, j'avais vu juste alors, cette Aminata a été déflorer. La pauvre que c'est triste, je regarde en direction du salon et m'avance vers celle ci.

Elle est assise entre mon mari et Alma qui l'oblige à se nourrir, je me sens un peu coupable car cela va briser le cœur de mon époux s'il apprend  cette nouvelle. Il est aime tellement cette pauvre fille, mais en même temps qui me dit que l'enfant que portera cette fille à l'avenir ne sera pas le fruit de son viol?

Non non Jérine, tu ne peux pas prendre ce risque, cette fille n'a rien à faire ici! Je m'approche d'eux avec l'intention de tout raconter, et ça non seulement dans le bus de l'humilier, mais aussi, pour avoir la joie de la prendre  par le bras et de la jeter d'ici comme une mal  propre!

Mais j'ai à peine ouvert la bouche pour parler qu'on frappe à la porte!

Point de vu d'Amina

Je regarde la porte en me demandant qui s'est, Ramata l'ouvre et je suis surprise de voir des hommes habillés  tout en noir, un peu comme des gardes du corps. Ils rentrent dans la maison portant des...Cadeaux. Je me relève en étant confuse, je regarde les autres et ils sont dans le même état que moi. Ils amènent ses cadeaux et le mettent au salon, puis repartent, et revienne encore, et encore avec d'autre cadeau!

Le pire c'est que mon beau-père a beau leur demander qui ils étaient, ils sont restés muet! Je regarde tous ces cadeaux qui remplissent  presque le salon en étant perturber. Mais qui à bien pu envoyer tout ça?

Salam Aleykoum

Cette voix, je me retourne  en sursaut. Je recule en arrière en constatant que c'était bien lui. Il était là avec le sourire entourer par des gardes du corps. Je vois Alaric se précipite vers  lui, mais en passant devant moi, je lui attrape la main. Il tourne la tête vers  moi les yeux noir de colère, je secoue négativement la tête!

S'il l'attaque cela ne fera qu'aggravé les choses, je regarde cet homme qui avance maintenant vers  nous l'air totalement serein. Il s'arrête devant moi et regarde ma main dans celle d'Alaric! Alaric me cache la vue et me mets dans son dos!

Alaric : comment ose tu mettre un pied dans ma maison?

Je le retiens de nouveau pour pas qu'il le frappe, il ne le répond pas et part s'assoir confortablement  sur le fauteuil.

Grec: tout d'abord on a pas encore été présenté, sachez tous que vous avez devant vous, l'un des hommes le plus riche de ce pays, si j'étais donc vous,  alors j'accepterais cette proposition que je suis venu vous faire. 

Je sens Alaric bouillir sur place, mais malgré tout il ne fait rien!

Madame Jérine: comment, mais qui êtes vous et que venez vous faire ici?

Il la sourit et se relève, il arrange sa veste sans la quitter des yeux!

Crec: je m'appelle Crec, et je suis venu vous demander ....la main d'Aminata

Je lasse la main d'Alaric en étant sur le choc!

Alaric: comment oses tu..

Il se précipite sur lui et l'attrape par le col, avant de commencer à le frapper, je recule en arrière et me laisse tomber  sur le fauteuil!

Madame jerine: Alaric mais qu'est-ce que tu  fais, lasse le tout de suite

Il n'écoute pas, ce qui m'étonne c'est que ce Crèc ne cherche même pas à se défendre. Il a donc fallu l'intervention de Gibril pour qu'il le lasse. Il l'attrape par les bras et le force à le lasser, il se débat voulant de nouveau le frapper! Je me relève en panique en voyant mon père-beau s'approcher de lui en étant en colère!

Beau-père: comment pouvez vous venir chez moi demander la main de ma belle fille?

Je m'approche de lui et l'attrape par le bras! Je regarde ce Crec et l'interdis du regard de parler! Il me regarde et sourit avant de regarder à nouveau vers lui!

-Crec: je suis désolé monsieur Jericho, ne prenez pas cela comme un manque de respect envers vous, je vous respecte beaucoup car vous êtes mon aîné. Et pardonnez moi d'avance si vous pensiez que j'outre passe mes limites, mais je vous assure que j'ai mes raisons d'agir ainsi.

Beau-père: ah bon, et les quelles, j'aimerais bien les connaître tes raisons? Qu'est-ce qui vous donne le toupet de vous présenter chez la belle famille d'une fille déjà marié, pour ensuite  la demander en mariage?

Il me regarde et sourit, je secoue la  tête, non non, ne le dit pas!

Crèc: et bien parce que...Aminata ne peut plus demeurer être votre belle fille monsieur Jericho, puisse qu'elle..elle a déjà connu un autre homme que son mari. Oui monsieur Jericho, j'ai malheureusement défloré votre belle fille dans cette maison close sans savoir qu'elle était marié.

C'est pour cela que je suis venu réparer mon erreur en la demandant en mariage, après ce qui s'est passé entre elle et moi, il y'a de grande chance qu'elle...et bien qu'elle soit déjà enceinte de mon fils, et je ne peux me permettre de laisser mon héritier grandir dans une  famille qui n'est pas  la sienne

Je regarde mon beau-père en pleurant, il voulait parler, mais il serre les dents de douleur et attrape son cœur, non non. Je panique en le voyant qui commence à se laisser tomber par terre, et il finit par s'évanouir dans mes bras!

Alma: papa, non

Je reste tétaniser alors que tout le monde accourt  vers lui. Alaric le porte aussitôt et  monte précipitamment à l'étage.

Madame Jérine: Gibril appelle vite un docteur

Il prend son téléphone et l'appelle, elle me regarde hors d'elle avant de suivre les autres à l'étage . Je me laisse tomber par terre et pleure, j'éclate en sanglot en ayant le cœur meurtri de tristesse, mais comment, comment les choses ont pu aller aussi loin?

Et maintenant je fais quoi moi pour dissiper tout ce malentendu qui a pris plus de proportion que je ne m'y attendais?

Continue Reading

You'll Also Like

1K 236 26
je vous invite à découvrir l'histoire d'une jeune fille pauvre qui vivait au village et qui décide de venir en ville pour trouver du travail en fin...
1.6K 171 5
Safiya, une jeune fille d'à peine 17ans sera malheureusement confronté à un mariage forcé alors qu'elle était déjà conquise par un autre et pendant p...
1.3K 168 24
Atifa une jeune fille tombe amoureuse et se marie avec son amoureux mais le destin en décide autrement entre amours, trahison,haine ,déception ,renco...
18.8K 1.2K 44
C'est l'histoire d'une jeune fille qui pour le respect envers ses parents et la promesse de son père sera obligé de se marier à un polygame Sans le s...