Water & Flower [YoonMin - Tae...

By Simplenewblack

13.1K 1.9K 2.3K

Alors que le royaume s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, les membres de la noblesse redoutent la fin de... More

✤ Avant de commencer ✤
✤ 1 ✤
✤ 2 ✤
✤ 3 ✤
✤ 4 ✤
✤ 5 ✤
✤ 6 ✤
✤ 7 ✤
✤ 8 ✤
✤ 9 ✤
✤ 10 ✤
✤ 11 ✤
✤ 12 ✤
✤ 13 ✤
✤ 14 ✤
✤ 15 ✤
✤ 16 ✤
✤ 17 ✤
✤ 18 ✤
✤ 19 ✤
✤ 20 ✤
✤ 21 ✤
✤ 22 ✤
✤ 23 ✤
✤ 24 ✤
✤ 25 ✤
✤ 26 ✤
✤ 27 ✤
✤ 28 ✤
✤ 29 ✤
✤ 30 ✤
✤ 31✤
✤ 32 ✤
✤ 33 ✤
✤ 34 ✤
✤ 35 ✤
✤ 36 ✤
✤ 37 ✤
✤ 38 ✤
✤ 39 ✤
✤ 40 ✤
✤ 41 ✤
✤ 42 ✤
✤ 43 ✤
✤ 44 ✤
✤ 45 ✤
✤ 46 ✤
✤ 47 ✤
✤ 48 ✤
✤ 49 ✤
✤ 50 ✤
✤ 51 ✤
✤ 52 ✤
✤ 53 ✤
✤ 55 ✤
✤ 56 ✤
✤ 57 ✤
✤ 58 ✤
✤ 59 ✤
✤ 60 ✤
✤ Remerciements ✤

✤ 54 ✤

159 28 49
By Simplenewblack


— Attention à ne pas glisser, prévint Mingwa en installant la passerelle pour qu'ils puissent descendre à terre.

Yoongi le remercia et fit attention en passant devant, tenant la main de Jimin qui inclina la tête en murmurant lui aussi un "merci".

Dès qu'ils furent sur le quai, le Sigmul sentit une énergie nouvelle se propager en lui. C'était vif, un peu différent de ce qu'il avait toujours ressentit auparavant, peut-être parce qu'ils étaient sur une île ? Il ne saurait le dire, mais il profita pleinement de retrouver enfin tous ses moyens après ce long voyage.

Jeju s'était profilée à l'horizon quelques heures plus tôt, d'abord sous la forme d'une ligne presque indistincte au loin, avant que ses reliefs soient de plus en plus visibles et que des oiseaux passent en piaillant au-dessus de leurs têtes. Ils étaient entrés dans le port alors que le soleil s'approchait de l'horizon et les trois voyageurs avaient pu détailler l'endroit.

Le port de Jeju était beaucoup plus petit que les deux autres par lesquels ils étaient passés les jours précédents. Seuls de petits bateaux de pêche se trouvaient amarrés là, les marins s'affairant à descendre des filets de poissons et les cages de crustacés. Quand il furent à terre, Mingwa et Cho se saluèrent en s'offrant une étreinte, se promettant de se revoir bien vite.

— Tu salueras ta femme pour nous, encore félicitations, dit Cho en souriant.

— Merci ! Et transmets mes amitiés à ton frère et... son compagnon.

— Je n'y manquerai pas.

Jimin et Yoongi haussèrent les sourcils. Le frère de Cho était marié ? Elle n'en avait jamais fait mention, ce qui les étonna un peu.

Ils prirent congé de Mingwa après lui avoir payé la course, rajoutant quelques wons qu'il tenta de refuser avant que Yoongi précise que c'était leur cadeau de mariage.

— Nous devons marcher un peu, Jungkook vient nous chercher en-dehors de la ville.

Le couple acquiesca et lui emboîta le pas en observant leur nouvel environnement avec intérêt. Ils furent surpris de remarquer que toute les personnes qu'ils croisaient leur souhaitaient le bonsoir ou la bienvenue, certaines reconnaissant Cho s'arrêtaient pour discuter quelques instants avec elle. La jeune femme présentait à chaque fois Jimin et Yoongi comme étant des amis qui venaient vivre à la ferme, sans mentionner leurs dons ou la raison pour laquelle ils étaient là.

— Bienvenue ! Je suis heureuse de voir arriver un peu de jeunesse sur cette île ! On commençait à s'encroûter nous les vieux ! rit une dame âgée qui s'était approchée de leur amie à petit pas.

— Eom s'est occupée de nous quand on était petits et que nos parents travaillaient aux champs pendant la période des moissons.

— Tu étais si douce et gentille, tout le contraire de ton frère que je devais empêcher de monter sur le toit de la chaumière ou d'embêter le coq ! s'exclama l'aïeule.

— Ahahah ! Je ne me souvenais pas de cette histoire !

— Jungkook a toujours été un casse-cou ! J'ai tellement d'anecdotes à raconter sur ses frasques qu'on pourrait y passer la nuit entière ! Je vais vous laisser, je passerai vous dire bonjour dans quelques jours et on pourra parler du bon vieux temps ! J'en profiterai pour présenter mes félicitations à ton frère et son époux.

— Alors nous t'attendons ! Merci encore Halmeoni, répondit Cho en la serrant contre son coeur.

Ils reprirent leur route et parvinrent à la sortie de la ville assez rapidement. Quelques instants plus tard ils virent arriver une carriole menée par un jeune homme vêtu de vêtements de fermier. Ses cheveux mi-longs lui tombaient sur le front et dans la nuque et son expression dure intimida Jimin et Yoongi quand il s'arrêta à leur hauteur et sauta du banc en bois qui servait de siège.

— Noona ! s'écria-t-il en soulevant Cho pour la serrer dans ses bras. Je suis trop content de te voir ! Tu m'as manqué !

Son expression avait changé du tout au tout, il souriait de toutes ses dents et Jimin reconnu les mêmes traits que ceux de sa meilleure amie ainsi que ses deux incisives légèrement plus grandes qui donnaient aux deux jeunes gens des petits airs de lapins.

Jungkook était grand, plus grand qu'eux tous et son impressionnante carrure trahissait son activité physique de fermier et cultivateur.

— Comment tu vas ? Le voyage s'est bien passé ? Vous ne m'attendez pas depuis trop longtemps ?

— Du tout, on vient juste d'arriver !

Cho avait les larmes aux yeux d'émotion de revoir son petit-frère en chair et en os depuis tant d'années. Elle le serra encore une fois contre son coeur avant de s'écarter pour lui présenter les deux hommes qui les observaient.

— Je te présente Leurs Excellences Park Jimin et Min Yoongi.

Immédiatement, Jungkook s'inclina à quatre-vingt-dix degrés, présentant sa nuque en les saluant de la formule la plus polie.

— Vos Excellences, c'est un véritable honneur de vous rencontrer. J'espère que vous avez fait bon voyage. J'ai amménagé l'arrière de la carriole pour que vous soyez confortablement installés, j'espère que vous vous plairez parmi nous.

Le couple s'inclina encore plus bas, Jimin prenant la parole :

— C'est à nous de vous remercier du fond du coeur pour votre hospitalité et pour tout ce que vous avez déjà accompli pour nous. Nous vous sommes tellement redevables, s'il-vous-plaît, appelez nous Jimin-ssi et Yoongi-ssi, simplement. Nos titres ne nous importent plus désormais. Nous sommes des hommes comme les autres et nous espérons pouvoir nous rendre utiles pour vous rembourser de votre générosité.

Jungkook écarquilla les yeux et tourna son regard vers sa soeur qui souriait tendrement en regardant ses deux maîtres ainsi inclinés.

— Mais...

— Je t'avais dit qu'ils n'étaient pas comme les autres nobles, dit-elle.

— Merci... je... c'est vraiment un plaisir de vous accueillir ici, répondit Jungkook en se passant nerveusement la main dans les cheveux. Et merci d'avoir été si bienveillants avec Noona, je suis heureux qu'elle soit revenue à la maison.

— Cho est une merveilleuse amie, répondit Jimin en se redressant. C'est moi qui lui suis reconnaissant d'être telle qu'elle est. J'espère que nous nous entendrons aussi bien.

— Je n'en doute pas ! s'exclama Cho en riant, aller tout le monde, en voiture ! Il fera bientôt nuit et Taehyung doit nous attendre !

Ils grimpèrent dans le véhicule, Jungkook reprenant les rênes et Cho s'installa à ses côtés alors que le jeune couple prenait place sur des coussins sommaires faits de tissu épais rembourré de paille. C'était loin du luxe qu'ils avaient toujours connu mais ils ne s'en plaignirent pas, Jungkook et son compagnon avaient sans doute cousu ces assises exprès pour eux avec les matériaux mis à leur disposition.

Ils se tinrent la main et observèrent le paysage qui défilait tranquillement sous leurs yeux alors que le frère et la soeur discutaient à l'avant.

— Alors, comment ca se passe à la maison ?

— Très bien.

— L'isolement ne lui pèse pas trop ?

— Non. Au contraire, il est vraiment heureux. Parfois il disparaît pendant des heures et quand il revient tu verrais comme il rayonne ! Je ne l'avais jamais vu comme ça. Tu te souviens de comment il était avant que tu partes ?

— Oui... Je n'aurais jamais imaginé que vous puissiez vous entendre aussi bien au point de vous marier. 

— Moi non plus. Je crois sincèrement qu'il lui manquait juste... je sais pas. Une vraie maison ? Une famille ? Tu sais il s'est mis à communiquer beaucoup plus facilement, surtout depuis qu'on est officiellement ensemble. Et il contrôle si bien son Balam. Il est incroyable. 

— Tant mieux. Tu m'avais dit qu'il avait eu quelques difficultés avec son don.

— C'est pas sa faute... le moine du Temple des Eléments, il ne peut pas le comprendre. Tae est un esprit libre, il n'est pas comme les autres. On ne peut pas l'enfermer dans des préceptes ou dans une pièce.

— C'est sans doute propre à son don, déclara Cho d'un air convaincu.

— Je crois. Mais comme je n'en ai pas rencontré d'autres, je ne pourrais pas dire. Tu en as connu à la capitale ?

— Non. Ils se font très rares. D'ailleurs il n'y a qu'un seul petit temple qui leur est dédié.

— Dommage, j'aurais aimé savoir si ils étaient tous comme lui.

Ils gardèrent le silence quelques instants avant que Cho reprenne avec un sourire :

— Je lui ai apporté un cadeau.

Jungkook se tourna vers elle et son regard s'illumina.

— Du papier ciré, celui qui est utilisé pour confectionner les bangpaeyeon*.

— Il va être tellement content ! Je devais lui en ramener la prochaine fois que j'allais au marché mais il sera vraiment heureux que ce soit toi qui lui offre !

Jimin et Yoongi n'avaient rien perdu de cette conversation. Ils échangèrent un regard dans lequel se mêlaient surprise et intérêt. Ainsi, le compagnon de Jungkook était un Balam, un de ces êtres capable de maîtriser le vent et l'air. Comme il l'avait dit, ces derniers se faisaient très rares, aucun des deux garçons n'avait jamais rencontré d'humain doté de cette capacité. Les Sigmuls et les Mul-Ui étaient les dons les plus répandus, le contrôle du feu était l'apanage de la famille royale, quant aux Balam ils avaient toujours été en minorité. De ce que Jimin savait, ces personnes étaient souvent qualifiées de "mystérieuses" voire carrément "étranges". Il avait lu quelques livres à leurs sujets et était très impatient de rencontrer ce Taehyung.

A quelques kilomètres de la ferme, Jungkook arrêta la voiture pour allumer les deux lanternes qui se trouvaient accrochées de part et d'autre de la carriole avant qu'ils reprennent leur chemin. Yoongi s'était endormi, la tête posée sur l'épaule de Jimin qui quant à lui respirait à pleins poumons l'odeur si particulière de la végétation de Jeju. Ils traversèrent un petit bois et le Sigmul frémit de bonheur en se sentant accueilli par les arbres et les plantes. Il tendit la main hors de la voiture et caressa du bout des doigts quelques branches basses qui vibrèrent en déployant de nouvelles feuilles. Les présentations étaient faites, la forêt était heureuse de sa présence. Jimin espérait que Yoongi et lui puissent réellement se rendre utiles sur les terres des Jeon en participant activement aux plantations et aux récoltes. Jusqu'à présent, tout semblait aller dans le bon sens et il s'en réjouissait. Ces nouvelles rencontres appaisaient un peu la peine qu'il ressentait d'avoir tout quitté aussi vite pour changer de vie.

— Nous sommes bientôt arrivés, dit Cho en se tournant sur son siège.

Jimin lui sourit et fit un signe pour montrer que Yoongi s'était assoupi, rompu de fatigue.

Cho eut un regard tendre pour lui avant de se replacer sur son siège, prenant la main de son frère dans la sienne.

Au loin, plusieurs lueurs apparurent petit à petit, marquant dans l'obscurité l'endroit où se trouvait la ferme.

Il gravirent une montée en pente douce et s'arrêtèrent sur un espace sans herbe juste devant la maison qu'occupait Jungkook et son compagnon. Jimin réveilla Yoongi d'une caresse et celui-ci battit des cils avant de se frotter les yeux.

— Yoongi-ssi, nous sommes arrivés.

— Mmmh... désolé je me suis endormi.

— Ce n'est rien mon aimé, je suis heureux que vous ayez pu vous reposer un peu, répondit Jimin en lui déposant un baiser sur les lèvres.

Yoongi accueillit cette attention avec bonheur. Ils échangèrent un regard et chacun se répéta dans son coeur que tant qu'ils seraient ensemble, ils n'avaient besoin de rien d'autre pour être heureux.

— Je vais conduire Bam à l'écurie, vous pouvez entrer, nous allons manger et ensuite je vous montrerai votre maison, déclara Jungkook en descendant leurs maigres bagages.

— D'accord, merci beaucoup d'être venu nous chercher, dit Yoongi.

Jungkook hocha la tête et se saisit des rênes avant de s'éloigner vers un petit bâtiment un peu plus loin.

Cho les invita à la suivre et ils pénétrèrent dans la maison, montant les deux marches de bois qui menaient à la terrasse qui faisait tout le tour du logis, protégée par une avancée de toit. Elle ouvrit la porte et entra la première en appelant Taehyung, mais personne ne lui répondit.

— Il doit certainement être dehors, il ne va pas tarder, déclara-t-elle en se dirigeant vers le feu au centre de la pièce pour le ranimer.

Jimin et Yoongi embrassèrent la scène du regard. La maison était ancienne, construite en bois, chaume et terre séchée mais très bien entretenue. Quelques réparations étaient visibles çà et là, sans pour autant gâcher l'harmonie et la chaleur qui se dégagaient de la pièce. Un feu enterré se trouvait au centre, Cho agenouillée devant ouvrait les casseroles de métal à moitié enfouies dans les cendres rougoyantes.

— On aura du riz, des légumes et de la patate douce. Je pense que je peux aussi aller chercher des oeufs au poulailler, déclara-t-elle en les invitant à s'asseoir à ses côtés.

Les deux jeunes gens posèrent leurs affaires dans un coin de la pièce et prirent place, soulagés d'être enfin arrivés à destination.

Cho les regarda tous deux et un voile de tristesse passa sur son visage avant qu'elle déclare :

— Je suis désolée, Maîtres. Je sais que vous avez l'habitude d'une demeure plus... confortable. Avec l'argent offert par la Maîtresse nous pourrons équiper au mieux votre nouveau logis. Ce ne sera pas aussi fastueux que la maison de la capitale, mais ce sera mieux qu'ici...

— Cho, l'arrêta Yoongi. C'est parfait.

— Mais...

— Non, Yoongi a raison, renchérit Jimin, le regard brillant d'émotion. Tu n'as pas à t'excuser de la sorte, Cho. Vous nous accueillez chez vous, ton frère nous a construit une maison, vous nous permettez de repartir de zéro dans un environnement où nous ne serons pas traités comme des parias... Ne t'en fais pas pour nous, s'il-te-plaît. Certes, nous avons vécu dans le luxe toute notre vie, mais nous nous adapterons, j'en suis certain. Et ne nous appelle plus "Maîtres". A présent nous ne sommes que des amis. Plus rien d'autre. Il n'existe plus de hiérarchie entre nous, d'accord ? Et je refuse que tu dépenses le moindre won pour notre maison. Je suis certain que nous l'aimerons telle qu'elle est. Et si nous souhaitions y apporter des changements, nous le ferons avec notre propre argent, d'accord ?

Emue par ce discours et cette déclaration d'amitié, la jeune femme laissa échapper quelques larmes de joie avant de serrer Jimin dans ses bras. Elle hésita à en faire de même avec Yoongi mais celui-ci ne lui laissa pas le temps de s'écarter qu'il l'attira à lui. C'était la première fois qu'ils étaient si proches et elle sentit qu'une nouvelle étape venait effectivement d'être franchie dans leur relation.

Quelques minutes plus tard, Jungkook entra dans la maison après avoir dételé et pansé le cheval.

— Tae n'est pas là, lui annonça Cho tout en remuant le repas dans une des petites marmites.

— Je vais l'appeler, il a préparé le repas et allumé les lanternes dehors, il ne doit pas être très loin.

Le jeune homme se dirigea vers une porte qui se trouvait de l'autre côté de la maison et qui donnait sur les champs à l'arrière de celle-ci.

Il se tint dans l'encadrement, sa silhouette se détachant sur l'obscurité qui règnait dehors et il porta sa main à sa ceinture avant d'en sortir un étrange objet qu'il coinca entre ses lèvres avant de souffler dedans.

Yoongi l'observa faire avec attention, visiblement il s'agissait qu'une sorte de tige creusée qui émit un son à peine audible. Jungkook souffla dedans pendant de longues secondes avant de les rejoindre devant le feu en laissant la porte ouverte derrière lui.

Le Mul-Ui interrogea son compagnon du regard et celui-ci se pencha pour lui expliquer à l'oreille pendant que le Cho et son frère devisaient du repas :

— Les Balams peuvent entendre des notes qui sont normalement inaudibles pour les autres humains. Le son se propage grâce à l'air et c'est l'élément qu'ils contrôlent, donc ils captent des musiques et des bruits que nous n'entendons pas.

Yoongi acquiesca, effectivement cela semblait logique. D'après ce qu'il avait compris, le dénommé Taehyung se promenait librement dans la campagne et si son époux devait lui faire savoir qu'il l'attendait, cette sorte de sifflet semblait une trouvaille bien ingénieuse.

De longues minutes passèrent et ils discutèrent alors que Jungkook préparait les bols autour de la table basse qui se trouvait dans un coin de la pièce.

Soudain, des pas se rapprochèrent à l'extérieur. Jimin et Yoongi tendirent l'oreille et se sentirent impatients de rencontrer leur tout premier Balam. 


*bangpaeyeon : cerfs-volants traditionnels


J'ai hâte de lire vos réactions concernant Jungkook !

Vendredi, entrée en scène de Tae !!

Des bisouuuuus 😘

Continue Reading

You'll Also Like

7.2K 1K 29
Nous nous aimions. Nous nous aimions sincèrement.
110K 9.8K 21
"je hais le fait que je t'aime." ××× C'est une traduction !
2M 148K 72
Taehyung n'était qu'un enfant lorsqu'il a été capturé dans cette grande ville aux frontières infranchissables. Treize ans plus tard, il est devenu un...
8.9K 1.3K 14
On a parlé toute la nuit. Je ne le connais pas réellement mais, il me fait sourire. Correctrice: @Alixylophone Dessinatrice :@Yatokunkun