Water & Flower [YoonMin - Tae...

By Simplenewblack

8.2K 1.5K 2.3K

Alors que le royaume s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, les membres de la noblesse redoutent la fin de... More

✤ Avant de commencer ✤
✤ 1 ✤
✤ 2 ✤
✤ 3 ✤
✤ 4 ✤
✤ 5 ✤
✤ 6 ✤
✤ 7 ✤
✤ 8 ✤
✤ 9 ✤
✤ 10 ✤
✤ 11 ✤
✤ 12 ✤
✤ 13 ✤
✤ 14 ✤
✤ 15 ✤
✤ 16 ✤
✤ 17 ✤
✤ 18 ✤
✤ 19 ✤
✤ 20 ✤
✤ 21 ✤
✤ 22 ✤
✤ 23 ✤
✤ 24 ✤
✤ 25 ✤
✤ 26 ✤
✤ 27 ✤
✤ 28 ✤
✤ 29 ✤
✤ 30 ✤
✤ 31✤
✤ 32 ✤
✤ 33 ✤
✤ 34 ✤
✤ 35 ✤
✤ 36 ✤
✤ 37 ✤
✤ 38 ✤
✤ 39 ✤
✤ 40 ✤
✤ 41 ✤
✤ 42 ✤
✤ 43 ✤
✤ 44 ✤
✤ 45 ✤
✤ 46 ✤
✤ 47 ✤
✤ 48 ✤
✤ 49 ✤
✤ 50 ✤
✤ 51 ✤
✤ 52✤
✤ 54 ✤
✤ 55 ✤
✤ 56 ✤
✤ 57 ✤
✤ 58 ✤
✤ 59 ✤
✤ 60 ✤
✤ Remerciements ✤

✤ 53 ✤

108 23 80
By Simplenewblack

Le vent agitait les cheveux de Jimin alors qu'il jaugeait du regard la grande embarcation avec laquelle ils allaient bientôt quitter le port.

Il faisait encore nuit tôt ce matin-là quand Cho était venue les chercher dans leur chambre pour la toute dernière fois. Yoongi et lui n'avaient pas réussi à dormir, passant en revue plusieurs fois tous les objets qui se trouvaient dans leurs appartements, se demandant s'ils n'avaient rien oublié, s'ils ne regretteraient pas de laisser derrière eux certains souvenirs. Jimin avait ajouté à son maigre bagage le petit portrait peint de Yoongi que sa mère lui avait offert la veille de leurs noces ainsi que leurs deux nattes tressées ensemble.

Park Soo s'était présentée tard dans la nuit, voyant de la lumière filtrer en-dessous de leur porte elle n'avait pas craint de les réveiller. De toute façon elle se doutait que comme elle, les deux jeunes hommes auraient du mal à trouver le sommeil.

Jimin l'avait serrée contre lui et elle avait offert également une étreinte à son gendre, émue aux larmes. Elle leur avait ensuite remis le petit coffret dans lequel se trouvaient leurs cheveux coupés lors de la cérémonie de mariage plusieurs mois auparavant.

— Je souhaite que vous les conserviez, en souvenir de moi. C'était mon rôle d'en être la gardienne mais je ne pourrai pas assumer ce rôle à partir de maintenant alors je vous les remets.

Elle avait ensuite regardé le visage de son enfant, le regard brillant et lui avait caressé la joue du bout des doigts avant de déposer un baiser sur son front et de s'éloigner.

Le lendemain matin, le couple et sa dame de compagnie étaient sortis de la chambre, chacun chargé de son baluchon. Jimin était resté quelques secondes de plus sur le pas de la porte, embrassant du regard cette pièce qui avait été le coeur de son monde pendant tant d'années. Il ne reverrait plus le lit aux draps vert clair, la fenêtre qui donnait sur les jardins, la garde-robe, les traces sur le plancher des fois où il avait malencontreusement réveillé les lattes alors qu'il ne contrôlait pas encore son Sigmul. L'émotion avait été forte, mais il n'avait pas pleuré, sa tristesse se trouvant au-delà des larmes.

Ils avaient tous trois parcourus les couloirs sombres où pas un seul bruit ne se faisait entendre et Yoongi avait pris la main de son époux pour qu'il sache qu'il n'était pas seul, qu'il ne le serait plus jamais. Ils affronteraient la suite ensemble, peu importait ce qui pouvait arriver. Ils seraient forts, tant qu'ils s'aimeraient.

Une fois dans la cour principale éclairée de la lumière diffuse des lanternes, Park Soo était apparue, vêtue d'une tenue simple et coiffée d'un chignon. Jimin ne l'avait presque jamais vue habillée de la sorte... elle aurait pu se faire passer pour une domestique. Aucun bijou ni maquillage, l'éventail richement décoré qui pendait toujours à sa ceinture avait disparu et elle semblait épuisée.

— Mes enfants, c'est ici que nos chemins se séparent, avait-elle dit en les embrassant tour à tour. Cho, ma fille, je les remets entre vos mains. Soyez leur protectrice, veillez sur eux comme je l'aurais fait moi-même, pour moi.

— Je vous le promets, Maîtresse, avait répondu la jeune femme en s'inclinant à quatre-vingt-dix degrés.

La mère de Jimin avait alors remis à la dame de compagnie une bourse bien garnie en précisant que cela devrait aider pour l'exploitation agricole de son frère ainsi que les dépenses liées à l'emménagement du jeune couple sur le domaine pendant plusieurs années. Cho avait remercié encore et encore avant de cacher l'argent dans les plis de son vêtement, le coinçant contre sa taille.

Ils allaient ouvrir la porte latérale qui donnait sur la rue quand quelqu'un avait frappé à cette dernière. Cho qui se trouvait en premier avec la main sur la clenche sursauta et regarda ses compagnons avec un air interrogateur.

— Serait-ce déjà la voiture pour vous ? demanda Jimin avec une petite voix en interrogeant sa mère du regard.

— Je ne pense pas, Son Excellence Kim avait parlé de l'après-midi.

Une voix bien connue s'était alors élevée depuis la rue :

— Ouvrez ! Nous sommes venus vous dire au revoir !

Yoongi aurait reconnu cette voix entre mille. Il retint difficilement un sanglot et avança le bras, ouvrant lui même la porte de bois, laissant apparaître dans la lumière les visages d'Hoseok et Seokjin.

Le médecin et le jeune Min tombèrent dans les bras l'un de l'autre tandis que Jin accueillait l'étreinte de son ancien élève, de nouvelles larmes mouillant ses joues à peine sèches des précédentes.

— Tu es venu ? demanda Yoongi en regardant son meilleur ami dans les yeux.

— Je ne pouvais pas te laisser quitter la ville sans venir te voir. Tu m'as déjà tant manqué depuis ton départ !

— Comment vont les gens de la maisonnée ?

— Depuis l'arrestation de ton grand-père, plusieurs domestiques sont partis. Il ne reste presque plus personne. Les enfants m'ont donné ceci pour toi.

Hoseok avait sorti de sa poche des petites étoiles en papier plié.

— Ils voulaient faire des animaux mais ils craignaient qu'ils s'abîment pendant votre voyage alors ils ont fait des étoiles pour ce que soit plat.

Yoongi avait réceptionné les petits cadeaux dans ses mains ouvertes et avait versé de nouvelles larmes.

— Ils sont partis hier soir avec leurs parents.

— Et toi ? Que vas-tu faire maintenant ?

— Et bien...

Hoseok avait alors regardé Cho qui avait fait "non" de la tête.

— Je ne leur ai rien dit, je préférais vous laisser l'opportunité de le faire vous-même, précisa-t-elle.

Le praticien avait sourit et son regard s'était à nouveau dirigé vers son ami de toujours :

— Laissez-moi seulement le temps de trouver de un nouveau docteur pour ma patientèle et je viendrai m'établir sur Jeju. Le village où vous allez habiter n'a pas de médecin et j'ai envie de changer d'air. Je pense que la campagne me fera le plus grand bien, avait-il expliqué alors que Yoongi serrait de plus en plus fort ses avant-bras de ses mains, gagné par l'émotion. De plus, je ne raterai pour rien au monde la transformation de Min Yoongi en fermier !

Ces dernières paroles avaient arraché un rire étouffé au jeune homme qui avait serré à nouveau son ami dans ses bras, le remerciant à de nombreuses reprises.

La décision avait été facile à prendre pour Hoseok. Ce dernier n'avait jamais eu d'autre maison que celle qui serait dès ce jour-là propriété de la famille royale après confiscation. Il allait se retrouver à la rue, mais une famille dont il avait sauvé un enfant en bas-âge grâce à ses soins réguliers lui avait offert l'hospitalité le temps qu'il trouve un nouveau logement. Cependant, rester dans cette grande ville alors qu'il n'avait plus de famille et que Yoongi partirait vivre au loin lui avait semblé au-dessus de ses forces. Il avait donc pris sa décision la veille dès qu'il avait pris connaissance de la lettre de son ami lui annonçant son exil.

Il avait alors fait le chemin jusqu'à la maison des Park et lorsqu'il avait toqué à la même porte, c'était Cho qui lui avait ouvert. Ils avaient discuté quelques minutes et Hoseok lui avait demandé si un nouveau praticien serait le bienvenu sur Jeju.

Cette dernière avait répondu avec joie par l'affirmative, les habitants du village devant recourir à l'auto-médication depuis des décennies, quand le dernier médecin était décédé sans laisser d'héritier. Hoseok serait bien accueilli et trouverait rapidement assez de patients pour s'occuper toute la journée, sachant qu'il aurait plus de trajets à faire à la campagne que dans la capitale.

Yoongi n'en croyait pas ses oreilles, Hoseok allait les rejoindre. C'était une question d'une semaine ou deux avant qu'ils soient à nouveau réunis. Jimin se joignit à eux pour une étreinte fraternelle, ressentant le bonheur de son époux à cette nouvelle. Yoongi n'avait pas tari d'éloges sur son ami d'enfance et Jimin avait toujours trouvé très triste qu'ils n'aient pas eu l'occasion de se voir depuis leur mariage. A présent son époux serait avec son meilleur ami et lui aurait Cho également. Finalement ce déménagement serait moins difficile que prévu.

Seokjin quant à lui avait promis d'écrire souvent et de trouver un moment pour venir leur rendre visite, que ce soit à Chuseok, pour la nouvelle année ou lors de la Fête Nationale. Lui ne se voyait pas déménager pour toujours dans le Sud, sachant qu'il avait encore ses parents et qu'il ne souhaitait pas quitter ses élèves. Jimin comprenait bien entendu, bien qu'il se sentît très triste à l'idée de ne plus voir son professeur tous les jours comme ça avait été le cas ces dernières années.

— Prenez soin de vous. Je vous ferai envoyer des livres dès que possible. Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à écrire.

— Merci, Maître Kim.

— Jimin, vous n'êtes plus mon élève et je ne suis plus votre enseignant, appelez-moi Jin Hyung, d'accord ?

— D'accord... merci pour tout.

Hoseok et Seokjin les avait ensuite accompagnés jusqu'à la carriole qui devait les emmener au port où ils prendraient le bateau pour Jindo. De là ils embarqueraient pour Jeju.

Le cocher les avait laissés monter et Yoongi avait tendu la main à son époux pour l'aider à grimper la marche de bois avant de s'installer à ses côtés suivi de Cho.

— Au port, s'il-vous-plaît, avait-elle commandé et le véhicule s'était mis en route après une exclamation du conducteur pour ses chevaux.

Jimin et Yoongi avaient salué leurs amis et Park Soo jusqu'à ce qu'ils disparaîssent derrière l'angle d'une maison avant de s'offrir un étreinte de réconfort, tous deux pleurant leur tristesse de quitter tout ce qu'ils connaissaient. Cho, bien qu'émue, resta forte. Après tout, elle rentrait chez elle, sur le domaine familial. Malgré qu'elle ait également dû dire adieu à des amis très chers, elle n'avait pas l'intention de se laisser détourner de sa mission : emmener ses maîtres jusqu'à leur nouvelle maison. Elle passa un bras autour des épaules tremblantes de Jimin et leur murmura des paroles de réconfort alors que la voiture cahotait sur le chemin. Ils étaient sortis de la ville et la mer apparaîssait déjà à l'horizon.

Le soleil était levé quand ils arrivèrent au port. Cho sauta à terre et remercia leur chauffeur en lui remettant le prix de la course avant de les entraîner vers le bureau d'enregistrement des passagers.

On leur avait demandé leurs papiers d'identité et le sauf-conduit délivré par Namjoon leur assurait un contrôle sans encombre. Ils furent invités à patienter sur un banc devant le bâtiment, le capitaine du bateau ayant été mis au courant de leur présence viendrait les chercher dès qu'ils pourraient monter à bord.

A présent Jimin était perdu dans ses pensées, sa main entre celles de Yoongi qui lui aussi observait le bateau monter et descendre paresseusement au gré du mouvement des vagues dans le port.

— Etiez-vous déjà venu jusqu'à la mer ? demanda le Sigmul tout à coup.

— Oui, plusieurs fois lors de ma formation de Mul-Ui. Le contrôle de l'eau des terres et de l'eau des mers n'est pas exactement le même. Les créatures aquatiques sont différentes également.

Yoongi se lanca alors dans des explications pour répondre aux questions de son aimé et le temps passa plus vite et de manière plus agréable grâce à cette discussion.

Le capitaine du navire se présenta à eux quelques heures plus tard et les invita à monter à bord. Bien que les trois passagers le remiercièrent avec politesse, ce dernier ne semblait pas ravi de les emmener jusqu'à leur destination. Ils l'entendirent même marmonner "fils de traîtres" dans sa barbe.

Yoongi baissa la tête, honteux et Jimin ravala sa peine en entendant cette insulte. Cho quant à elle regarda l'homme s'éloigner d'un oeil mauvais. Il ne perdait rien pour attendre.

Ils embarquèrent et Jimin ressentit tout à coup un vide dans son coeur alors qu'il quittait la terre ferme. Yoongi quant à lui eut un soudain regain d'énergie de se trouver si proche de son élément en si grande quantité. Il sourit faiblement et tourna la tête vers son époux mais le perdit bien vite en voyant que les belles joues d'ordinaire roses de Jimin avaient viré au blanc.

— Jimin ? Vous sentez-vous mal ?

Le bateau s'était déjà éloigné du port et prenait la route de la haute mer. Jimin observa la distance entre eux et les quais augmenter et se sentit faible. Les émotions de ces derniers jours, la tristesse et le fait d'être éloigné de son élément l'avaient ébranlé. Yoongi le tint par les épaules et Cho les emmena jusqu'à la cabine qu'ils partageraient tous les trois. Cette dernière avait été réservée par Namjoon, il avait donc choisi la plus luxueuse, ce qui permettait au couple de dormir ensemble dans un lit un peu plus grand que pour une personne et Cho avait son propre matelas qu'elle pouvait dérouler au sol. Jimin s'inquiéta qu'elle soit mal installée mais cette dernière le rassura rapidement, expliquant qu'elle dormirait très bien comme cela, bercée par le roulis des vagues.

Les quatre jours suivants, Jimin fut malade. Il se découvrait sensible au mal de mer et ne gardait rien de ce qu'il mangeait. Le jeune Sigmul dormit presque tout le voyage ou se tint sous la couette, frissonnant comme s'il était fiévreux. Yoongi resta à ses côtés la plupart du temps, s'aérant seulement de temps à autre.

— Je me sens coupable, murmura-t-il à Cho la veille de leur arrivée au port de Jindo. Je suis en pleine forme parce que nous nous trouvons en mer alors que Jimin souffre d'être éloigné ainsi de la terre... Nous aurions dû faire la route en voiture jusqu'au port de Jindo.

— Maître Yoongi, vous n'êtes pas responsable de son état. Je le sais et Maître Jimin le sait aussi. Vous savez que si nous avions prit la voiture cela aurait été plus dangereux et le sauf-conduit de Son Excellence Kim n'aurait peut-être pas été respecté. Nous aurions dû changer de chevaux et de voiture régulièrement et cela aurait pris au moins deux jours de plus.

— Tu as raison... mais je ne sais que faire pour alléger sa souffrance.

— Malheureusement il n'y a rien à faire. Il faut attendre que nous arrivions à destination. Dès qu'il posera le pied sur la terre ferme il ira beaucoup mieux.

Yoongi acquiesca avant de se glisser sous le drap pour enlacer son époux dans une étreinte réconfortante.

Le lendemain matin, Jimin se réveilla une heure avant qu'ils accostent à Jindo, l'air plus en forme que les quatre derniers jours.

— Comment vous sentez-vous Petite Fleur ? demanda Yoongi en lui caressant la joue et en prenant sa température, une main posée sur le front du jeune homme.

— De mieux en mieux.

— C'est parce que nous nous rapprochons de la terre, j'en suis heureux.

Ils échangèrent un sourire et sortirent sur le pont avec leurs affaires, les trois amis assistant à l'accostage du bateau.

Les marins amarrèrent le navire au quai et le couple s'apprêtait à descendre à terre suivit de Cho quand le capitaine du bateau les interpella.

Cho lui fit face alors qu'il s'approchait à grand pas. L'homme tentait d'être impressionnant, cela se voyait à son attitude qu'il allait tenter quelque chose, probablement de leur soutirer de l'argent alors que leur voyage était déjà réglé avant qu'ils ne montent à bord.

— Que puis-je pour vous, Capitaine ? demanda la jeune femme d'un ton ferme mais laissant transparaître un léger ennui.

— Ces jeunes gens me doivent encore de l'argent, déclara-t-il en croisant les bras sur sa poitrine, le menton relevé.

— Il me semble pourtant que la course avait déjà été payée dans son intégralité ? répondit-elle sans se laisser démonter.

— Oui, mais celui-là a renvoyé presque tous ses repas, j'ai dû jeter une quantité de nourriture importante ! Vous savez combien ça coûte des bons fruits et légumes comme ca ? Et le riz ? Il faut payer pour ce gâchis, dit-il en pointant Jimin du doigt.

Ce dernier ne savait quoi répondre, Yoongi l'attira à lui et s'apprêtait à répliquer quand Cho le fit à sa place.

— Capitaine, je vous déconseille de vous en prendre à mon Maître.

— Comment ?!

— Je vous déconseille aussi fortement de hausser le ton en leur présence, continua-t-elle sans se laisser perturber. Savez-vous qui a réservé notre traversée à tous les trois ?

— Je...

— Il s'agit de Son Excellence le sénateur Kim Namjoon, proche conseiller de Sa Majesté le Prince. Pour preuve, voici les documents et sauf-conduit qu'il nous a remis en personne, signés de sa main.

Cho ouvrit d'un geste sûr les papiers qu'elle tira de sa poche et les tint ouverts sur les yeux du Capitaine qui perdait peu à peu de ses couleurs.

— Comme vous pouvez le voir, ce document porte non seulement la signature de notre ami sénateur, mais également le sceau de la famille royale, garantissant l'immunité de mes maîtres. Le voyage a été réglé dans son intégralité à la réservation, incluant par là le transport, la chambre, les services et la nourriture ingérée ou non. Si vous ne souhaitez pas que nous mettions Son Excellence Kim au courant des pratiques dont vous faites preuve, mais aussi du fait que votre registre de cargaison ne mentionne pas certains chargements que j'ai pourtant vus être installés en soute, je vous conseille de nous laisser descendre sans plus tenter de nous retenir. Chacun de nous reprendra le cours de sa vie et nous nous ferons un plaisir de ne plus jamais faire appel à vos services pour nos prochains déplacements. Suis-je claire ?

Muet, le capitaine acquiesca en baissant les yeux avant de tourner les talons pour disparaître de l'autre côté du pont.

Cho rangea les documents soigneusement, se baissa pour reprendre son sac et se tourna vers ses maîtres avant de leur adresser un sourire tendre.

— Maîtres, si vous êtes prêts, nous pouvons y aller.

Ils hochèrent la tête et la précédèrent pour descendre du bateau, Jimin retrouvant la terre ferme avec bonheur.

— Le prochain bateau part dans deux heures, nous avons le temps de nous restaurer avant si vous avez faim, Maître Jimin.

Sans réponse de sa part, elle se tourna vers lui, étonnée.

— Cho, tu as été fantastique ! s'écria celui-ci en la prenant dans ses bras. J'ai eu si peur ! Je pensais qu'il allait nous demander une somme colossale ! Mais tu l'as si bien remis à sa place ! Je ne t'ai jamais vue ainsi, tu es vraiment intimidante quand tu le veux !

— Un vrai dragon, rappelle-moi de ne jamais te mettre en colère, renchérit Yoongi en riant.

Cho répondit à l'étreinte de Jimin en souriant, assurant qu'elle prenait son devoir de les protéger très au sérieux et qu'elle n'aurait jamais laissé ce capitaine de pacotille leur faire du chantage de la sorte.

Ils se dirigèrent ensuite vers un établissement qui servait des repas adaptés aussi bien aux Sigmuls qu'aux Mul-Ui, Jimin ayant retrouvé l'appétit. Après leur repas, ils se présentèrent au capitaine du bateau qui devait les emmener jusque Jeju.

— Mais, ça ne serait pas Jeon Cho ? s'étonna celui-ci en la regardant des pieds à la tête.

— Mingwa ?! Je ne t'avais pas reconnu avec tes cheveux rasés ! Tu t'es marié ?

— L'année dernière ! Te voilà rentrée au pays ?

— Oui, je reviens m'installer à la ferme.

— Merveilleux ! C'est Jungkook qui doit être content !

Cho approuva avant de présenter ses maîtres à son vieil ami. Il les salua avec déférence et les accueillit à bord. Le voyage durerait jusqu'au lendemain soir. Jimin et Yoongi observèrent cette fois encore la terre s'éloigner d'eux, le Sigmul se sentant à nouveau faible, bien que moins que lors du voyage précédent.

Le navire était beaucoup plus petit que l'autre et Mingwa les installa dans sa propre cabine, discutant avec eux pendant que les deux marins qui constituaient son équipage maniaient la barre et les menaient vers Jeju.

Ils discutèrent longuement, le capitaine n'ayant jamais rencontré de Sigmul ou de Mul-Ui. Jimin s'endormit sur l'épaule de son compagnon, ce dernier lui caressant le dos en l'observant d'un air soucieux. Il avait hâte d'arriver à destination. 

Le fanclub officiel de Jeon Cho doit être ravi à l'heure qu'il est !

😆😆😆

En même temps, il l'a bien cherché ce capitaine !

J'espère que vous n'êtes pas trop tristes de ce déménagement forcé ?

Vous allez voir, c'est un mal pour un bien !

La suite mardi à 11h, d'ici-là prenez soin de vous !

Des bisous !!

😘😘😘

Continue Reading

You'll Also Like

96.5K 8.9K 78
| Où Kim Namjoon, chef d'un des gangs les plus dangereux de Corée du Sud, se trompe de numéro et tombe accidentellement sur Kim Seokjin, un être pur...
170K 9.2K 173
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
56.6K 4K 37
Déclaré autiste a l'âge de 8 ans, Jeongguk n'a aucune notion de l'amour. S'il aime ses parents plus que tout dans ce monde, il n'a pas la moindre idé...
9.1K 442 25
⚠️Disclamer⚠️ cette ff à été écrite durant ma période baby army, l'écriture est maladroite, et TRÈS cliché. Mais elle me tient à cœur car elle a été...