Water & Flower [YoonMin - Tae...

By Simplenewblack

8.2K 1.5K 2.3K

Alors que le royaume s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, les membres de la noblesse redoutent la fin de... More

✤ Avant de commencer ✤
✤ 1 ✤
✤ 2 ✤
✤ 3 ✤
✤ 4 ✤
✤ 5 ✤
✤ 6 ✤
✤ 7 ✤
✤ 8 ✤
✤ 9 ✤
✤ 10 ✤
✤ 11 ✤
✤ 12 ✤
✤ 13 ✤
✤ 14 ✤
✤ 15 ✤
✤ 16 ✤
✤ 17 ✤
✤ 18 ✤
✤ 19 ✤
✤ 20 ✤
✤ 21 ✤
✤ 22 ✤
✤ 23 ✤
✤ 24 ✤
✤ 25 ✤
✤ 26 ✤
✤ 27 ✤
✤ 28 ✤
✤ 29 ✤
✤ 30 ✤
✤ 31✤
✤ 32 ✤
✤ 33 ✤
✤ 34 ✤
✤ 35 ✤
✤ 36 ✤
✤ 37 ✤
✤ 38 ✤
✤ 39 ✤
✤ 40 ✤
✤ 41 ✤
✤ 42 ✤
✤ 43 ✤
✤ 44 ✤
✤ 45 ✤
✤ 46 ✤
✤ 47 ✤
✤ 48 ✤
✤ 49 ✤
✤ 50 ✤
✤ 51 ✤
✤ 53 ✤
✤ 54 ✤
✤ 55 ✤
✤ 56 ✤
✤ 57 ✤
✤ 58 ✤
✤ 59 ✤
✤ 60 ✤
✤ Remerciements ✤

✤ 52✤

89 26 35
By Simplenewblack


Park Soo errait dans les couloirs de sa maison, l'air hagard. Depuis le matin même, à l'aube, elle était officiellement veuve. Veuve d'un traître qui avait conspiré contre le souverain.

Après que le procès eut lieu, quelques jours plus tôt, Kim Namjoon, le sénateur ami de Jimin et Yoongi s'était à nouveau présenté chez eux et avait tenu à exposer à toute la famille l'issue du procès, le jugement rendu ainsi que les conséquences qui en découleraient.

Personne n'avait conservé le moindre doute concernant le verdict et sa funeste conclusion. Min Si-muol, Park Jeo-gum, Seol et les autres conspirateurs reconnus coupables seraient tous exécutés. Aucun recours n'était possible dans le cas d'une telle trahison.

Namjoon avait ensuite parlé de ce que le Prince avait décidé les concernant. Les domestiques attachés aux maisons des deux sénateurs déchus se verraient tous congédiés. Certains avaient déjà quitté les lieux une heure à peine après avoir appris la nouvelle du verdict, se mettant déjà en quête d'un nouvel employeur. Les deux domaines ainsi que toutes les terres détenues par les deux lignées depuis des générations reviendraient intégralement à la Couronne, meubles, oeuvres d'art, bestiaux, liquidités et garde-robes compris. Park Soo, Jimin et Yoongi devaient quitter la ville dès le lendemain au plus tard et ne jamais y revenir, sous peine d'être arrêtés et incarcérés. Le royauté ne plaisantait pas avec les traîtres et leurs familles. Le sénateur avait expliqué à un Jimin en larmes qu'il avait tout fait pour leur éviter les châtiments corporels qui étaient normalement inscrits dans la loi, plaidant en leur faveur auprès du Prince.

Par chance, ce dernier s'était laissé convaincre que Yoongi n'avait aucun lien avec le projet de son grand-père et de ses associés, il était donc libre de partir.

— Mais... nous n'avons nulle part où aller ! s'était écrié le Sigmul, dévasté.

— Je suis désolé, Jimin. J'ai tenté de trouver un lieu où vous pourriez vivre tous les trois, ne fut-ce que temporairement. Cependant personne dans mes contacts n'accepte d'héberger les enfants de traîtres, ils ont trop peur de s'attirer les foudres du Prince. Je n'ai réussi qu'à négocier une place dans un couvent de nonnes Sigmul pour votre mère.

Jimin et Yoongi s'étaient tournés vers Soo qui affichait une expression dure, résignée.

— Mais... Mère !

— Jimin, mon ange...

Le jeune homme s'était levé d'un bond pour se jeter dans les bras de sa mère, pleurant toutes les larmes de son corps.

— C'est impossible ! Je ne peux pas vous laisser !

— Jimin, nous n'avons pas le choix. Son Excellence Kim a trouvé cette place pour moi à ma demande, avait-elle précisé. Je vous remercie Votre Excellence d'avoir utilisé tant d'énergie et de bienveillance pour me venir en aide. Je vous en serai éternellement reconnaissante.

Park Soo s'était agenouillée au sol et avait remercié encore une fois le jeune sénateur en posant son front sur ses mains jointes, sous les yeux attristés des trois hommes.

Elle s'était ensuite rassise à sa place avant de prendre la parole :

— Concernant votre exil, mes enfants, j'ai déjà tout prévu.

Jimin et Yoongi avaient alors écarquillé les yeux de surprise.

— Comment ? Si vite ? s'était étonné Yoongi pour eux deux.

— En réalité... cela fait dépuis déjà plusieurs mois que Cho et moi avons tout organisé.

— Je ne comprends pas, avait murmuré Jimin après quelques secondes de silence.

Park Soo avait alors expliqué, contenant difficilement son émotion :

— Quand j'ai réalisé que Yoongi-ssi n'avait aucune envie de prendre la suite de votre père et de son grand-père au Sénat et que vous alliez déménager sous le toit des Min dans quelques temps, j'ai demandé à Cho de contacter son frère. Je voulais que vous puissiez échapper à cet avenir qui vous était imposé. Je n'ai pas pu empêcher votre mariage, ce dont je me félicite finalement étant donné que votre amour est sincère. J'ai donc pensé... vous envoyer vivre dans le Sud. La famille de Cho est originaire de Jeju et son petit frère y habite encore. Je lui ai envoyé de l'argent pour qu'il puisse vous construire une maison. Il est agriculteur et gère plusieurs hectares de champs sur lesquels se trouve la ferme familiale. Il a accepté et la maison est presque terminée. Lorsque vous m'avez mise au courant de vos plans de passer par Son Excellence Kim Namjoon pour demander un nouveau contrat de mariage ainsi qu'un logement de fonction qui vous permettrait de prendre votre indépendance, j'ai demandé à Cho si nous pouvions conserver cette solution dans le cas où votre projet ne fonctionnerait pas. Et à présent, je réalise que nous avons bien fait. Vous partirez donc tous les trois pour Jeju dès demain matin. Cho vous accompagnera.

Jimin éclata de nouveau en sanglots, se réfugiant dans l'étreinte de son époux qui lui aussi laissait couler sa tristesse et son désarroi sans tenter de les retenir. Tout était si précipité. Ils n'auraient même pas le temps de se faire à l'idée qu'ils allaient devoir quitter la ville qui les avait vu naître ainsi que tous leurs amis. Yoongi ne pourrait pas revoir Hoseok et Seokjin se présenterait le lendemain pour trouver la bibliothèque vide.

Namjoon les avait quittés après avoir assuré qu'il leur écrirait souvent et qu'il se battrait pour demander à Sa Majesté que leur exil forcé ne soit que temporaire. Il avait noté l'adresse du frère de Cho que cette dernière lui avait dictée après avoir été appelée dans le petit salon et mise au courant de la situation.

Par la suite, Jimin et Yoongi avaient été invités à préparer chacun un léger bagage, n'emportant que leurs objets personnels. Ils avaient également rédigé une lettre d'adieu pour Hoseok et Seokjin, que Cho s'était chargée d'aller remettre à un coursier commandé expressément pour cette tâche. Chacun transmettait dans sa missive toute leur amitié et leur peine de devoir quitter la capitale de manière si soudaine, assurant à leurs amis qu'ils ne les oublieraient pas et leurs écriraient souvent. A eux également ils avaient indiqué l'adresse de leur prochain logis pendant que Cho rassemblait ses propres affaires en un maigre baluchon.

Elle les avait ensuite rejoint dans leur chambre pour les aider à en faire de même.

Jimin avait emporté son nécessaire à écrire, son carnet de poésie et trois de ses livres favoris, ainsi qu'une tenue de rechange et les boucles d'oreilles que sa mère lui avait offert pour Chuseok, soigneusement emballées dans un petit mouchoir en soie. Yoongi quant à lui avait empaqueté la plume que Jimin lui avait offert, un roman, son journal intime et la correspondance qu'il avait échangée avec Hoseok, ainsi que des vêtements propres. Le couple s'était contenté des hanboks les plus simples qu'ils possédaient, sachant pertinemment que leur vie à tous deux allait changer du tout au tout. S'en serait fini des grandes pièces richement meublées et de l'armée de domestiques. Ils allaient quitter cette cage dorée, c'était effrayant, mais au moins ils seraient ensemble.

Avant le repas du soir, ils avaient invité Park Soo à faire une promenade avec eux dans les jardins pour la dernière fois. Jimin laissait régulièrement couler de nouvelles larmes, ses joues rouges lui brûlaient et il avait mal à la tête, mais il ne voulait pas gaspiller une seule seconde des dernières heures qui lui restait à passer dans la maison de son enfance au lit.

Pendant la promenade, sa mère leur remémora quelques anecdotes sur les jardins, la formation de Jimin et les plantations. Le couple observa de loin le saule qui avait été témoin de leurs ébats le soir où ils avaient pris un bain de minuit dans l'étang qui s'étendait à ses pieds tel un miroir.

Ils saluèrent les jardiniers qui s'inclinèrent avec déférence, ces derniers souhaitant rester dans ces jardins jusqu'au dernier moment. Ils espéraient pouvoir rester au service du prochain occupant de la demeure pour continuer à entretenir ces jardins avec tout le soin qu'ils réclamaient.

Arrivés à proximité du mandarinier que Jimin avait offert à Yoongi quelques semaines plus tôt, ce dernier réalisa avec tristesse qu'il ne pourrait pas emporter l'arbre avec eux. Il serait impossible à transporter. Le couple s'était approché et avait joint une dernière fois leurs mains en les posant à même la terre. Jimin s'était alors concentré un peu plus pour faire apparaître des fruits sur les branches, les faisant parvenir à maturité en quelques instants. Sa mère avait été impressionnée par sa maîtrise et avait déclaré d'un ton fier :

— Mon enfant, je pense que nous pouvons considérer que vous êtes un Maître Sigmul accompli. Je compte sur vous néanmoins pour ne pas oublier mon enseignement et continuer de vous entraîner régulièrement.

— Je vous le promets, Mère.

Yoongi avait cueilli quelques mandarines pour les emporter le lendemain matin lors de leur départ. Son époux avait promis de lui faire pousser un nouvel arbre à proximité de leur nouvelle maison sur l'île et ils avaient profité des jardins jusqu'au coucher du soleil.

Leur dernier repas ensemble se déroula dans une ambiance qu'ils tentaient d'alléger, bien qu'aucun des trois n'avait le coeur à discuter. Finalement Park Soo les invita à aller se reposer, arguant qu'elle avait encore plusieurs affaires à régler avant leur départ. Jimin l'avait alors prise dans ses bras et l'avait serrée fort, pleurant à nouveau silencieusement.

— Je vous verrai encore demain matin, séchez vos larmes mon enfant.

— Je vous demande pardon, Mère.

— Ne vous excusez pas.

— Je vous aime.

— Moi aussi, Jimin. Moi aussi, avait-elle répondu avant de lui déposer un baiser sur les cheveux.

Yoongi s'était alors approché et avait pris Jimin par la main pour l'entraîner vers leur chambre où les attendait Cho.

— Maîtres, j'ai préparé la salle de bain pour vous.

— Merci Cho... mais je peux prendre mon bain seul... tu n'es plus à mon service.

— C'est possible, cependant il me plaît de m'occuper de vous. Si vous êtes d'accord, j'aimerais vous assister pendant votre toilette ce soir encore.

— Merci Cho, avait répondu Jimin en essuyant ses yeux du revers de la manche.

Pour la première fois, Yoongi leur avait tenu compagnie. Jimin profitait des mains expertes de Cho qui lui massaient le cuir chevelu pendant que Yoongi s'était installé à l'autre bout de la baignoire, observant avec attention les gestes de la jeune femme. Il comptait bien prodiguer à son époux les mêmes soins que ceux qu'il avait eu l'habitude de recevoir tout au long de sa vie si Cho n'était plus à leur service à partir du lendemain.

— Cho ? interrogea Jimin.

— Maître ?

— Peux-tu nous parler de ton frère ? Et de l'île de Jeju ?

— Bien entendu, Maître Jimin.

Elle fit une pause le temps de remplir une petite bassine d'eau pour lui rincer les cheveux avant d'appliquer une huile de soin sur ses épaules et d'entreprendre de faire pénétrer le produit dans sa peau.

— Demain matin, nous prendrons une voiture jusqu'au port où nous embarquerons sur un bateau à destination du Sud. Nous ferons escale dans un port à l'extrême pointe de l'île principale et ensuite nous repartirons pour Jeju. Sur place mon frère viendra nous chercher avec une carriole et nous conduira jusqu'à la ferme.

— Cela semble très long.

— Le voyage dure en général un peu moins d'une semaine, selon les marées et la clémence de la météo.

— J'espère que je n'aurais pas le mal de mer, s'inquiéta Jimin.

Ce dernier n'avait jamais voyagé à bord d'un bateau pour une si longue période et les Sigmuls étaient connus pour être facilement sujets au mal de mer. Yoongi s'était approché et lui avait pris la main en lui caressant le dos avec amour.

— Vous ne serez pas seul, Petite Fleur.

— Merci Yoongi-ssi.

Ils avaient alors échangé un regard amoureux avant de reporter leur attention sur Cho qui reprit avec un sourire chaleureux :

— Je pense que vous vous entendrez bien avec mon frère. Il s'appelle Jungkook.

— Il est agriculteur d'après ce que j'ai compris ?

— Notre famille s'occupe de champs et de vergers sur les mêmes terres depuis des générations . Mon frère a reprit l'exploitation à la mort de nos parents. J'avais décidé très tôt de venir vivre ici chez ma tante, je voulais trouver une place de domestique dans une bonne maison et envoyer de l'argent à ma famille. C'est ainsi que j'ai eu la chance d'être engagée auprès de vous, Maître Jimin.

— Je pourrais sans doute l'aider aux champs... peut-être que mon Sigmul sera utile, avait déclaré Jimin avec une petite moue.

— Maître, vous ne serez obligés à rien. Je pense que vous pouvez considérer ceci comme la possibilité d'un nouveau départ.

— Tu as raison... mais je crois que ce serait la moindre des choses de l'aider si je le puis. Après tout il nous a construit une maison à Yoongi et moi...

— Cela est vrai, mais ne vous en faites pas pour cela. Jungkook est du genre à aimer travailler de ses mains, je suis certaine qu'il sera heureux et fier de vous montrer ce qu'il aura réalisé pour vous. De plus je lui ai souvent écrit à votre sujet depuis que nous nous sommes rencontrés, il vous connaît déjà et vous apprécie beaucoup. Il a hâte de nous accueillir.

Jimin s'était senti ému d'entendre cela et avait remercié sa dame de compagnie pour son aide et toute la bienveillance dont elle faisait preuve envers eux.

— Je suis heureux que tu viennes avec nous, avait alors déclaré Yoongi.

— Moi aussi, Maître Yoongi. Je vous l'ai promis : je resterai aussi longtemps que vous voudrez bien de moi.

Cho avait ensuite essuyé Jimin et lui avait passé sa tunique de nuit avant qu'ils ne laissent Yoongi seul pour qu'il puisse disposer de la salle de bain pour la dernière fois. La dame de compagnie avait ensuite quitté le couple. Ils se lèveraient tôt le lendemain matin et elle souhaitait elle aussi pouvoir faire ses adieux à ses amis parmi les domestiques qui étaient encore là.

Park Soo se remémorait les derniers instants avant le départ de son fils et de son gendre, tendant l'oreille au moindre bruit de la maison. Elle avait congédié les derniers domestiques quelques heures plus tôt. Kim Namjoon avait promis de lui envoyer son cocher et sa voiture personnels dans l'après-midi pour la faire conduire jusqu'au couvent au sein duquel elle devait prendre ses quartiers. Elle était bien consciente de la chance qu'elle avait eue dans son malheur de pouvoir compter sur le jeune sénateur. Pour le remercier elle lui avait offert plusieurs plantes et fleurs rares à repiquer dans les jardins de son domaine, ce que le jeune homme avait accepté avec beaucoup d'humilité. Il avait également promis d'en offrir à sa mère qui aimait particulièrement les fleurs, ce qui avait fait sourire Park Soo. Voilà un homme qui aimait ses parents et n'hésitait pas à le montrer.

Elle s'installa sur les marches de bois qui menaient aux jardins et observa le paysage en silence, s'imprégnant pour la dernière fois du bruissement des feuilles dans le vent, du son de la fontaine qui se trouvait un peu plus loin et du chant des grenouilles autour de l'étang aux nénuphars. 


Et voilà, maintenant vous savez ce que manigançaient Cho et Soo ! 

J'avais promis que tous les membres apparaîtraient tôt ou tard dans cette fiction ! 

Mais est-ce que le compte est bon ? 🤔 A votre avis ? 🤭


Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'un de nos personnages principaux !

Joyeux anniversaire à notre Yoongi d'amour !

🧡😻🍊😻🧡

Merci à lui d'être l'homme incroyable qu'il est devenu, je l'admire tellement pour tout ce qu'il a traversé et qui il est aujourd'hui. DDAY est un des albums qui me donnent le plus de force, il est incroyable. 😭

Je sais que nous n'aurons pas de ses nouvelles avant qu'il soit libéré de son service militaire, mais j'espère qu'il sait qu'il nous manque et qu'on ne l'oublie pas. On l'aime si fort notre petit feral cat. 💜💜💜



Continue Reading

You'll Also Like

56.7K 4K 37
Déclaré autiste a l'âge de 8 ans, Jeongguk n'a aucune notion de l'amour. S'il aime ses parents plus que tout dans ce monde, il n'a pas la moindre idé...
94.9K 7.1K 29
Taehyung est persuadé pouvoir trouver le Yéti dans la forêt, et bien sûr, Yoongi est embarqué dans cette supercherie. Quelle idée il avait eu d'abord...
118K 8.2K 12
Quand un assassin ne peut en venir à ses fins et kidnappe un jeune homme sous la pression. Yoonmin ~ Si vous n'aimez pas les relations entre hommes...
96.5K 8.9K 78
| Où Kim Namjoon, chef d'un des gangs les plus dangereux de Corée du Sud, se trompe de numéro et tombe accidentellement sur Kim Seokjin, un être pur...