La vie d'Aminata

By imaginative3

15.2K 1.1K 170

Aminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune... More

Le mariage d'aminata
Un mariage inatendu
Marié echangé
Partir avec mon mari
une Nouvelle vie
A l'hotel palm camayenne
Je ne prie pas
L'appel video
la personne idéale
Faire du shopping
En route pour le senegal
la famille d'Alaric
A l'hôpital
Faire une promesse
la femme qu'il me faut
la faire quitter ma maison à n'importe quel prix
La famille keita
Arrivé à les séparer
Un rapprochement inattendu
Un plan pour l'humilier
Confusion
Enlèvement
A la recherche d'Aminata
Partagée entre la logique et sa croyance
Sauver Aminata
Comment retablir mon honneur
Un invité surprise
Reveler la vérité
Décider à connaitre la vérité
Déterminé à se battre pour récupérer son amour
Un choix difficile
Vouloir la retrouver
Tout faire pour arrêter son mariage
Enfin reuni
Revenue au pays
Le bonheur avant la tempête
Une rencontre inattendu
La declaration de George
Les fiançailles d'Alma
La colère de Lucas, et la femme mysterieuse
Qu'est-ce qui ait arrivée à Katrine?
Le secret de Gibril
Une soirée inoubliable
Au centre psychiatrique et la découverte de la vérité
Se mettre au défit
Se lancer à sa recherche
Perdue dans ces sentiments

Sauver Alma à n'importe quel prix

232 19 2
By imaginative3

Point de vu de Gibril

Moi: je vous promets que vous ne regretterez pas de m'avoir fais confiance, je ferais de votre entreprise l'une des plus prospère du Cameroun!

Je regarde ce petit blanc prétentieux assis devant moi, il sourit et prend la main que je lui tends.

Inconnu: de cela j'en suis convaincu, après tout, je n'ai pas fait appel à vous pour rien. J'espère seulement que ce projet finira dans les temps, j'ai un délais à respecter, je ne voudrais donc pas que cela se passe autrement.

Moi: bien évidemment, je vous promets que je finirai la construction de ces hôtels dans le temps convenu dans le contrat.

Il sourit et lâche ma main, il se lève et me dit qu'il doit maintenant s'en aller.

Inconnu: dans ce cas à la prochaine Monsieur Gibril

Moi: prenez soin de vous monsieur Arnaud

Il prend son contrat et part, je soupire et ramasse les documents sur la table, je les mets dans mon cartable et appelle Abdou, mon assistant.

Abdou: monsieur?

Je me tourne vers lui et le regarde.

Moi: as tu déjà réservé mon billet d'avion, je veux rentrer au Sénégal plus tard ce soir

Abdou: oui bien évidemment, votre départ est d'ailleurs prévu à 12h

Je lève la main et regarde ma montre, il est 10h, je ne vais donc pas attendre longtemps. J'acquiesce et le fais signe de prendre mes affaires, ce qu'il fait. Je sors du restaurant et retourne dans ma voiture. Je rentre dans celle ci une fois dans le parking, et laisse Abdou conduire.

Je m'abaisse sur le siège et souris en pensant à Aminata, je me demande se qu'elle est devenu après mon départ? Enfin peu importe, je ne vais pas tarder à le savoir après tout. Et dire que j'avais tout prévu, bon c'est vrai que la blessé ne faisait pas du tout partir de mon plan. Mais la faire rentrer dans ma chambre, ça oui.

Ce jours là je me souviens avoir vu le reflet de Fatima à travers le miroir de ma chambre, entrant de verser de l'huile sur le sol devant ma porte. Et là j'ai tout de suite compris que c'était le plan de ma mère. Après tout, cette idiote de Fatima n'agit que lorsque ma mère l'ordonne.

En voyant cela, j'ai toute suite voulu tirer avantage de cette situation. Donc quand je suis allé chercher la trousse de secours dans mon placard, j'ai voulu filmer la scène ou j'appliquerais la crème sur la main d'Aminata, et bien sûre que je modifierai plus tard pour qu'elle soit à mon avantage. Mais je me suis dit, si je faisais cela, alors Alaric pensera que j'ai tout planifié, car sur la vidéo on verra qu'elle a été prise à l'intérieur de ma chambre, et cela même si je la lui envoyais de façon anonyme.

Mais par contre si c'était sa mère, là oui il sera obligé d'y croire.

Je me relève sur le siège et regarde défiler devant moi cette belle vu du Cameroun, je suis un peu frustrer que j'ai dû quitter le pays le lendemain pour venir signer ce contrat, mais cela ne fait rien, je suis sûre que même si deux jours se sont écoulés, il doit toujours croire dur comme fer qu'il s'est passée quelque chose entre sa femme et moi.

Je connais mon frère, il est du genre qui se fit à ce qu'il voit, de ce fait à mon retour je suis sûre qu'il pensera toujours pareil, qu'Aminata est une femme frivole. Je vais d'ailleurs profiter qu'il soit en colère contre elle, en créant tellement de malentendu entre eux, qu'il divorcera d'elle. Et après cela, je l'épouserais, j'aurais le droit vu qu'il n'ont pas consommé leur mariage.

Je rigole et soupire d'impatience, ne t'inquiète pas mon amour, j'arrive. Je te promets que bientôt, tu seras à moi, rien qu'à moi Aminata!

Point de vu de George

Moi: espèce d'idiot, qui vous a demandé de kidnapper Alma, ne saviez vous pas que c'était ma fiancé?

Madou: désolé monsieur, mais vous nous avez pas donné de nom, vous nous avez juste dit d'enlever celle qui allait rentrer dans la chambre qui se trouve au dernier étage. Et c'est ce qu'on a fait, malheureusement on a pas regardé son visage, on l'a juste couvert de drap puis on l'a transporté derrière la cours et attaché sur une chaise.

Je sers les poings très en colère, c'est vrai que j'aurais dû préciser ce détail, enfin ce qui ait fait, est fait. Je me mets à tourner en rond mon téléphone sur mon oreille. Réfléchi George, bientôt il vont commencer à la chercher. Dois- je les demander de la libérer et de la menacer de ne rien dire, dans le cas contraire, ils tueront sa famille?

La connaissant je suis sûre qu'elle ne dira rien, elle manque trop de courage pour cela. Si elle n'a rien dit à personne quand j'ai voulu la prendre de force, je doute qu'elle le fasse maintenant. Je réfléchis encore et encore, je lève les yeux et souris. Mais oui, comment n'y ai-je pas pensé plutôt! La personne qu'Alaric aime de tout son cœur n'est pas Aminata.

Il ne l'a même pas jeté un regard de toute la cérémonie, oui, ce n'est pas elle. Mais ces soeurs, en particulier....Alma. Ce n'est pas grave si ce n'est pas moi qui la déflore, le résultat restera le même. Voir encore mieux si je la vends dans une maison close.

Je souris, oui ce plan est parfait!

Moi: écoutez moi bien, je veux que vous l'ameniez d'où vous savez, dans cette maison en ruine. Ils vont sûrement commencer à la chercher, je dois donc rester ici pour le moment et faire semblant de m'inquiéter et de les aider dans leur recherche. Et comme ça en prétendant la chercher, j'irai vous rejoindre là-bas, compris.

madou: compris, je l'amène tout de suite

Je raccroche en souriant, ma pauvre Alma, bientôt tu ne seras plus qu'une femme de seconde main.

Point de vu d'Aminata

Beau-père: ma fille peux tu aller voir ce que fait Alma, ça fait longtemps qu'elle est montée à l'étage.

Moi: d'accord, j'arrive tout de suite

Je me relève du fauteuil et monte à l'étage, c'est vrai qu'Alma à vraiment durer. Je marche vers sa chambre en réfléchissant, je me demande si elle ne se cache pas pour ne pas se fiancer? Je ne comprends pas pourquoi elle ne dit pas tout simplement la vérité à son père, qu'elle ne veut pas se fiancer, encore moins se marier!

J'ouvre sa chambre et rentre à l'intérieur une fois devant celle ci, ne la trouvant pas dans sa chambre, je m'avance vers la porte de sa douche et frappe dessus.

Moi: Alma, tout le monde t'attend en bas, tu veux bien sortir s'il te plaît

Pas de réponse, je pense qu'elle ne veut pas sortir pour ne pas se fiancer, oui c'est sûr. Mais ce n'est pas du tout le meilleur moyens de faire cela, monsieur Jericho sera humilié devant tous ces amis si elle ne se présente pas à la cérémonie. Je prends une grande expiration et décide de l'expliquer les choses.

Moi: écoute Alma, je...je sais bien que tu ne veux pas de ce mariage, mais agir comme cela n'est pas du tout la solution. Je suis sûre que si tu expliques à ton père que tu ne veux pas te marier, tu verras il te comprendra et annulera ce mariage sur le champs. Et si tu as peur de parler à ton père, et bien dans ce cas...parle à ton frère Alaric.

Et si tu n'as pas assez de courage pour leur parler, et bien sache que je suis là moi, je te promets que je t'accompagnerais pour que tu dise à ton papa ou à Alaric que tu ne veux pas de ce mariage, mais pour cela tu dois sortir d'ici, sinon toute ta famille sera humiliée, et je sais que ce n'est pas ce que tu veux.

Je reste un moment en attente de réponse, mais rien. Je fronce les sourcils confuse, je baisse les yeux sur le poignet de la porte et le tourne, mais c'est ouverte! Je l'ouvre en grand, je regarde chaque recoins mais ne la trouve pas. Je ferme la porte et m'avance vers la porte de sortie. Mais si elle n'est pas ici ou peut-elle bien être?

Je sors de sa chambre et décide d'aller vérifier dans le jardin, je sors de la maison par la porte de service ne voulant pas alarmé les autres. Arrivé dans le jardin, je commence à la chercher un peu inquiète qu'il lui soit arriver quelque chose.

Moi: Alma, Alma

Je l'appel en la cherchant partout mais aucune réponse, je cherche partout dans la cours, mais elle n'y est pas. Ho mon Dieu, mais où est donc passé Alma? Après un moment à tourner en rond sans succès, je décide de retourner au salon pour informer les autres de sa disparition. Mais je m'arrête dans mon élan à peine avoir fait deux pas ayant entendu un bruit, mais d'où peut -elle provienne ce bruit?

Je me retourne et rebrousse le chemin.

Moi: Alma c'est toi

Aucune réponse, c'est peut être le vent. Je me retourne pour partir d'ici, mais je m'arrête en entendant un bruit plus fort que la première. Alma, je cours vers cette direction. Je contourne la maison et pars derrière celle ci. Je m'arrête dans mon élan en voyant deux hommes entrant de la faire rentrer de force dans une voiture.

Ils rentrent aussi puis démarre aussitôt la voiture! J'attrape ma robe et me mets à courir derrière celle ci.

Moi: Alma, non, arrêter vous , où l'ameniez vous

Ils sont trop loin de moi pour m'entendre, la voiture sort de la cours et prend de la vitesse. Je voulais les poursuivre, mais je m'arrête. Je devrais peut être informer la famille, mais si je fais cela je vais perdre la voiture de vu. Non, non je n'ai pas le temps. Je me mets donc à courir derrière la voiture, je sors de la cours.

Je m'arrête au carrefour et cherche désespérément un taxi, après que deux taxis soient passés sans s'arrêter, un finit finalement par s'arrêter devant moi. Je me précipite vers le conducteur totalement en panique.

Moi: s'il vous plaît monsieur veillez suivre cette voiture, ne la perdez surtout pas de vu

Je m'assois et regarde la voiture de loin qui est entrant de se fondre avec les autres voitures.

Inconnu: mais madame, je ne veux pas du tout me mêler à des problème. Donc s'il vous plaît veillez descendre de mon taxi

Je regarde ce monsieur qui est très âgé. Je joins les deux main en étant désespéré, je peux pas laisser ces hommes l'amener.

Moi: pitié monsieur, c'est une question de vie ou de mort, je vous en supplie vous devriez m'aider à sauver ma belle soeur

Je pleure à chaude larme en le suppliant, Il me regarde avec beaucoup d'hésitation avant d'acquiescer. Il se retourne et démarre la voiture. Je m'essuie le visage et laisse cet homme suivre la voiture en question. Après au moins 5min sans voir la voiture, je commence à paniquer, mais heureusement on finit pas les attraper, ils avaient juste pris un autre chemin!

Je demande au chauffeur de les suivre sans se faire remarquer, ce qu'il fait. Mon Dieu je vous en conjure, ne laissez rien arriver à Alma. Elle est tellement gentille et douce, ne laissez pas ces hommes gâter son avenir en prenant sa fierté, vu leur tête, je suis sûre que c'étaient des voyous!

Après 15min à rouler ainsi, ils s'arrêtent devant une maison en ruine. Ils sortent et traînent Alma derrière eux. Je sors de la voiture et supplie le monsieur d'attendre ici, heureusement il accepte. Je me précipite et rentre à l'intérieur de ce endroit qui sente la moisissure. Je regarde partout autour de moi effrayer, il fait si sombre ici.

Tu crois qu'on récoltera combien à sa vente?

Je m'arrête, je m'approche d'un endroit un peu éclairé, j'attrape ma bouche pour retenir mon cri en voyant Alma attacher sur une chaise, et la bouche couverte.

Inconnu: aucune idée, sûrement beaucoup, mais regarde la un peu, elle est si belle, et un visage si innocent. Tu verras, les clients se bousculeront pour être son premier, je suis sûre que le patron aura une belle sommes.

Inconnu1: je suis bien d'accord, qui ne voudras pas posséder une telle femme? D'ailleurs cela me fais penser, en attendant que le patron arrive, pourquoi ne pas nous amuser un peu. Il ne saura rien si on lui dit pas.

Inconnu: tu es fou, si on la touche on est mort, désolé mais je tiens trop à ma vie moi.

Inconnu 1: aller, ne soit pas si peureux, de toute façon moi j'y vais. Je vais pas laisser une telle beauté m'échapper.

Je reste cacher à les écouter, je n'arrive pas à y croire, ils...ils veulent la vendre. Ho mon Dieu, non, je ne laisserai pas cela arriver. Je sors de mes pensées en voyant cet homme commencer à s'approcher d'elle de trop près avec un regard qui ne me plaît pas du tout. Je regarde autour de moi à la recherche de quelque chose pour les distraire.

Je vois un gros cailloux, je m'approche de celle ci sur la pointe des pieds et le prends. Je me relève avec en serrant les dents car c'est très lourd. Je le monte et le jette aussi loin que je peux, quand il produit un bruit sourde, je me cache derrière les objets.

Attend, ce bruit, c'était quoi?

Je sais pas, mais je crois qu'on ferait mieux d'aller vérifier! Si ça se trouve quelqu'un est entrer ici après nous.

Oui tu as raison, qu'en t'a toi ma belle, tu ne bouge pas d'ici!

J'entends leur pas se rapprocher de moi, je marche contre les objets et me rends à l'endroit où je me cachais tantôt. J'attends qu'ils soient loins, quand je ne les vois plus, je sors de ma cachette et me précipite vers Alma. Elle est choquée de me voir, je la fais signe de ne pas faire de bruit.

Je m'approche d'elle et la détache en commençant par ses pieds, je les lui détache puis je termine par ses mains qui étaient attachées dans son dos. Une fois son corps détaché, j'enlève la colle sur sa bouche.

Moi: aller lève toi, vite on a pas beaucoup de temps.

Je la tire par le bras pour la mettre debout et pour qu'on se mette à courir, elle était faible, mais elle parvient à se mettre debout. Je prends sa main  et on commence à courir en nous dirigeant vers la sortie.

Regarde elle s'en fuit

Vite rattrapons les

Je me tourne et vois les deux hommes courir derrière nous, on sort de cette maison en ruine et commence à courir dehors. C'est un lieu délabré, donc il n'y avait personne.

Alma: je..je ne peux plus, je suis fatiguée Aminata

Je la regarde alors qu'elle est à bout de souffle.

Moi: non il faut que tu le fasse, tu peux y arriver, s'il te plaît ne t'arrête pas

Je prends sa main que j'avais lâcher pour l'aider à courir, et on court ensemble, j'entends les pas de ces hommes se rapprocher de plus en plus de nous. Je soupire de soulagement en voyant le taxi au loin, mais je me sens soudainement tomber à la renverser. Je gémis de douleur car je suis tombée sur des cailloux. Je me retourne et vous qu'ils vont bientôt nous attraper.

Alma: aller Aminata relève toi, nous devons partir, tu l'as toi même dit on peut pas s'arrêter

J'essaye de me relever avec l'aide d'Alma, mais j'y arrive pas, j'ai trop mal, et ces hommes vont nous attraper. Non, je ne laisserais rien arriver à Alma! Je lève les yeux vers elle alors qu'elle cherche désespérément à me relever

Moi: aller va t-en, pars vite Alma

Elle me regarde sur le choque.

Alma: quoi, non, je refuse de t'abandonner, tu n'as pas idée de ce que ces hommes vont te faire. Non je vais pas te laisser ici, aller debout, fais un effort.

Je souris heureuse de constater qu'elle tient autant à moi. Elle me tire par le bras voulant me relever, mais je l'arrête, car c'est peine perdu. Même si elle réussi à me relever, je ne pourrais pas courir, j'ai trop mal partout.

Moi: s'il te plaît va t-en, si tu reste ils vont nous attraper toutes les deux, si toi tu réussi à t'enfuir, tu pourras prévenir Alaric. Mais pour cela tu dois partir maintenant sans perdre de temps. Ils vont bientôt nous attraper, s'il te plaît fait ce que je te dis.

Alma: mais je..

Moi: fais ce que je te demande Alma, je suis sûre qu'Alaric me trouvera, aller, rentre vite dans ce taxi, s'il te plaît. Tu dois me faire confiance, mon Dieu ne permettra jamais qu'il m'arrive quelque chose de ce genre, j'ai foie en lui et à mon époux Alaric

Elle pleure à chaude larme, elle regarde derrière moi, puis me regarde. Elle me lâche mon bras et se relève, elle regarde de nouveau derrière moi, avant de se mettre à courir. Elle court et rejoint le taxi, je souris en la voyant rentrer dans celle ci. Le chauffeur me regarde avec beaucoup de peine avant de démarrer.

C'est pas vrai, elle a réussi à s'enfuir

Je lève les yeux en voyant des chaussures devant mes yeux, et tombe sur le visage souriant d'un de ces hommes. C'est celui qui voulait profiter d'Alma.

Inconnu: laisse la partir mon frère, regarde plutôt celle ci, ce teint, cette beauté, ce regard hypnotisant. Je suis sûre qu'on gagnera le double de ce qu'on devait gagner avec la vente d'Alma.

J'entends des pas de l'autre s'approcher. Il s'arrête devant moi et me dévisage à son tour.

Inconnu1: je suis bien d'accord Madou, en plus je pense que c'était elle que le patron voulait qu'on kidnappe. Aller relève la

J'essaye de me relever pour ne pas qu'il me touche, mais en vain. J'ai très mal au dos, il s'abaisse et me prend par le bras, avant de me relever par terre. Je regarde l'autre s'avancer vers moi en ayant très peur qu'il me touche. Je ne pourrais rien faire contre ces hommes, mon Dieu aider moi. Il me regarde en souriant avant de descendre ses yeux sur mon corps.

Je gémis de douleur car l'autre me serre trop fort le bras dans mon dos. Celui devant moi sort quelque sort de sa poche, je n'ai pas y le temps de comprendre qu'il le met sur ma bouche. Je me débat de toutes mes forces, mais je me sens de plus en plus faible. Je commence à fermer les yeux et vois son visage devenir flou. Avant de m'évanouir, la dernière chose à laquelle je pense, c'est Alaric, viendra- t-il me sauver?

-------------------------------------------------

Qu'avez vous pensez du chapitre?

Continue Reading

You'll Also Like

38.1K 3.1K 40
nadia est une jeune fille métisse âgée de 18 ans la seule et unique fille chouchouté de ses parents.Nadia était une belle jeune fille carrement gâté...
98.6K 14.7K 59
Quand ses parents se sont rendus compte de l'erreur qu'ils faisaient en la donnant trop de liberté, il était un peu trop tard donc selon eux la seule...
18.8K 1.2K 44
C'est l'histoire d'une jeune fille qui pour le respect envers ses parents et la promesse de son père sera obligé de se marier à un polygame Sans le s...
537 68 25
un mariage sans amour entre Karim Niang et Halima Ndao . réussirons t-il a s'aimer et à surmonter tous les épreuves ???